Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du Désespoir de Un Laggron Dominant



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Cyrlight

Expression


Bancale. Tu fais trop de fautes grossières, tes phrases sont parfois maladroites et tu commets des erreurs de grammaire, ainsi que de syntaxe. Les répétitions sont récurrentes, que tu éviterais en variant plus souvent ton vocabulaire. Tu emploies aussi parfois un langage beaucoup trop familier, au niveau de la narration, qui m'a souvent fait grincer des dents.

Histoire


Elle s'enchaîne trop vite et je déplore que tu n'aies pas pris le temps de t'attarder sur certains éléments. Je sais qu'il ne s'agit que d'un premier tome, mais tu ne nous livres rien sur les motivations de l'Organisation, ce qu'est le Désespoir... Quelques informations supplémentaires à ce sujet, sans forcément avoir besoin de tout révéler, auraient été les bienvenues.
Qui plus est, j'ai trouvé la plupart des ressorts scénaristiques beaucoup trop tirés par les cheveux, comme une solution de facilité. L'agent 0-13 avertit Louis et Lucy dès le début, mais pourquoi ? Et pourquoi eux en particulier, hormis pour lancer l'histoire ? Sans parler de leur sauvetage lorsqu'ils sont prisonniers de l'Organisation, avec Jack qui arrive pile au bon moment, pile au bon endroit, et surtout le passage avec le Guérilande. D'autres personnes sont déjà mortes de cette maladie, mais nul n'a eu l'idée de tenter le tout pour le tout avec une attaque Aromathérapie, alors qu'il aurait été finalement si simple d'épargner ces vies ?

Personnages


Tes personnages sont creux, tu ne nous les rends pas attachants. Ils manquent d'une véritable personnalité qui pourrait nous permettre d'éprouver de l'empathie pour eux. Les dialogues sont sans âme et ne transmettent aucune émotion, comme si tous tes protagonistes s'exprimaient sur le même ton. À cause de ça, on ne peut pas s'identifier à eux, ils sont trop impersonnels, comme une enveloppe que tu n'aurais pas assez remplie.

Avis


D'un point de vue purement technique, je te conseille de te relire avec attention, car ton expression pèche sérieusement. Pour ce qui est du fond, il faut que tu travailles avec plus d'assiduité et que tu donnes plus de corps à ton histoire, et plus de teneur à tes personnages. Tu n'en fais pas assez, si j'ose dire. Tu as une grosse marge de progression, mais rien qui ne soit insurmontable avec une bonne dose de persévérance. Après tout, Rome ne s'est pas construite en un jour.

10 chapitres lus, évalué en 11/2016

Note : 10 / 20