Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pawn Sacrifice (OS) de Star-Killer



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Kazumari

Expression


Sans nul doute le point fort de ton récit. Le découpement des paragraphes est judicieux, ils ne sont ni trop longs ni trop courts et permettent d'aérer correctement ton texte. Mis à part un petit nombre réduit de fautes de frappe, qui ne gênent toutefois pas la lecture, j'ai pu noter l'absence de fautes de grammaire ou d'orthographe, ce qui est particulièrement plaisant. Le point de vue à la première personne employé tout au long du récit est parfaitement maîtrisé, donnant une réelle impression que l'histoire nous est racontée.

Histoire


Ce n'est pas spécialement le plus important concernant un OS vu sa petite taille. L'histoire est relativement simple, un homme qui a vécu seul aux côtés d'un Pokémon au point que cela finisse par changer sa vision du monde. Mais tu parviens à rendre le tout plaisant à suivre du début à la fin. L'idée de commencer le combat Pokémon puis de raconter le passé du héros pour ensuite en montrer les conséquences par la fin de la confrontation était une brillante.

Personnages


On suit les pensées de David, un personnage que tu parviens à approfondir en racontant l'histoire par le biais de ses pensées. Un point m'a gêné tout au long du récit. Davis est clairement montré comme quelqu'un ne ressentant pas d'émotions, ne cherchant que la victoire, ce qui explique son manque d'intérêt lors de la fin du combat en suivant le destin tragique de la petite fille. Dans ce cas, les petites pointes d'humour disséminés à certains endroits du récit me semblent un peu inadaptés pour le personnage que tu présentes.

Avis


C'est une fanfiction avec une base simple mais avec une exécution maîtrisée. Veille simplement à ce que tes personnages gardent une certaine cohérence par rapport à la manière dont tu les dépeins. Mais ce n'est qu'un point mineur ici et je ne peux que t'encourager à poursuivre tes efforts pour tes futurs OS et fics.

1 chapitre lu, évalué en 04/2016

Note : 16 / 20