Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un voyage temporel mouvementé de MegaArceus



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de MM-Blue

Expression


Des fautes par-ci par-là ("Cadabra", ça me pique les yeux), mais surtout, tu n'as même pas pris la peine de faire des paragraphes de ton texte, ce qui nous donne un énorme pavé horriblement difficile à avaler, en plus d'être assez insipide... Pour tout te dire, quand j'ai ouvert le lien du premier chapitre, j'ai cru que j'allais pleurer quand j'ai vu à quel point c'était un bloc. Ca ne donne pas du tout envie de lire déjà, et puis tu as beau ne pas faire de fautes et faire des phrases correctes, j'ai l'impression que ces dernières sont totalement plates, que rien n'en ressort. Tu as fait de longues descriptions qui ne sont pas si mauvaises dans la forme, mais pourtant, elles n'ont aucune saveur! Je ne saurais même pas te dire pourquoi, mais ces descriptions sont plus pénalisantes pour ton récit qu'autre chose. Je pense que c'est dû à ce bloc, le fait qu'il n'y a pas de délimitation de paragraphes; ça rend ton texte vraiment hyper lourd, quoique ton expression ne soit pas des plus mauvaises.

Histoire


Pour ce qui est de l'histoire... Déjà, le point de départ de ton récit est totalement bancal et, désolé d'être si franche, mais complètement inintéressant. "Bonjour Tom, te voici dans le futur, où tu vas vivre des aventures pour trouver le remède qui va guérir ta grand-mère dans le passé parce que, faut bien l'avouer, c'est la seule à t'éduquer. Tout ça afin que tu inventes des choses qui serviront dans le futur." J'ai beau tenir beaucoup en estime les grands-mères, je trouve la base de ton histoire ennuyante à mourir. C'est enfantin, TROP enfantin. Et c'est vide. Aucune émotion ne se dégage de ton texte, aucun sentiment. On dirait que ça a été écrit par un robot. Et c'est ce que je disais dans le paragraphe Expression, tu as beau avoir écrit des descriptions qui ne sont pas mauvaises de par leur forme, mais qui sont complètement vides de sens dans le fond. Elles sont vides car elles ne dégagent rien au lecteur!

Personnages


Je passe sur les personnages, car ils n'ont là aussi aucun caractère propre ou quoi que ce soit d'autre, ce sont juste des lignes de dialogue. Ils sont à l'image du récit: vides.

Avis


Je te mets la moyenne juste parce que c'est écrit correctement et que l'orthographe est à peu près potable, pareil pour la syntaxe mais sache que c'est bien tout! Je suis peut-être dure mais vraiment, ton récit n'a vraiment pas été une partie de plaisir à lire. Premier point en cause: la mise en forme de ton récit. S'il te plaît, fais-moi des paragraphes!! Parce que là, c'est comme manger un énorme morceau de gâteau hyper sec, un "étouffe-chrétien" comme on dit. Deuxième point: mettre un peu plus de cœur à l'ouvrage! Un bon auteur est un auteur qui sait faire passer des émotions! Je préfère l'émotion au fait que ce soit bien rédigé pour tout te dire! Si un récit est très prenant mais qu'il y a des fautes, je m'en tape sérieusement, alors qu'un récit correct "syntaxement" parlant mais insipide au possible, pour moi ça passe à la trappe. Tu as le fond ET la forme (de tes paragraphes) à revoir! Il n'y a pas que du mauvais non plus, tu sais écrire des phrases, faire des descriptions, mais n'oublie pas le plus important: l'émotion!

5 chapitres lus, évalué en 03/2015

Note : 10 / 20