Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blancs et fixes [One-Shot] de Soundlowan



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


C'est plutôt réussi de ce côté-là, je sens un bon style, il y a plein de descriptions, de détails, bref il n'est pas trop dur pour le lecteur de s'immerger dans le récit. Cependant, tu utilises trop le terme "femelle humaine", tu aurais pu simplement donner un nom à la dresseuse, ça n'aurait pas été difficile pour Elektek de le retenir. Aussi, j'ai repéré quelques fautes mais elles demeurent trop rares pour vraiment déranger le lecteur.

Histoire


Le personnage d'Elektek est bien élaboré : protecteur, intelligent, presque paternel...
A chaque fois tu trouves une bonne raison pour justifier le refus d'Elektek, mais à un moment ça commence à traîner en longueur et une sorte d'ennui s'installe. Il n'était pas nécessaire de passer en revue la quasi-totalité des espèces trouvables dans le Parc Safari (il ne manquerait plus que Minidraco !). Cette histoire manque de surprises, d’événements inattendus, de suspens... même la fin est un peu "plate" si je puis dire, on se dit "tiens, c'est tout ?".
Autre point : la dresseuse est mise en retrait, elle ne fait rien à part reposer la même question à Elektek alors qu'elle aurait pu facilement trébucher, se fatiguer... on aurait même pu assister à un combat. Elle est trop effacée est c'est dommage. Même sa cécité peut passer inaperçue si on ne lit pas avec attention.
Petite remarque : Kangourex est du type Normal et non Sol.

Avis


Un OS sympathique mais qui manque d'action. Plus de dialogues auraient atténué quelque peu la monotonie. Même la fin peut laisser à désirer, certes l'objectif d'Elektek est atteint mais il faut penser au lecteur qui ne risque pas trop de se dire "Ouah !".

Conseils


Empêcher la monotonie de s'installer, accorder plus d'importance aux dialogues, réfléchir soigneusement à toutes les possibilités offertes par ton idée de base avant de commencer à écrire.

Note : 13.6 / 20