Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Phénix d'Argent de Yûn



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Probablement le côté le plus réussi de cette fanfiction. Ton expression est remarquable ! Le choix des mots est toujours pertinent et ton style dégage une aura de prestige, de grâce féminine si je puis dire.
J'ai juste deux soucis à souligner. D'abord, ton écrit prend par moments la forme d'un long pavé ce qui rend la lecture moins aisée. Ensuite, il arrive des fois que tu t'attardes beaucoup à décrire tous les détails, ce qui ralentit un peu le dynamisme des scènes d'action et risque de rendre d'autres passages presque ennuyeux, malgré la qualité de ton style.

Histoire


Ca m'a un peu irrité au départ de voir Sybille si peu réactive face à son entourage hostile. J'ai aussi mis un temps à m'habituer à l'idée d'une fille qui rencontre ni plus ni moins qu'un Légendaire. Mais ça n'empêche que l'histoire demeure très intéressante (le troisième chapitre est mémorable) et les révélations bien amenées et soignées.

Avis


Une fanfic très plaisante à lire, notamment de par son format ni trop court ni trop long.
Le choix des titres est bien pensé même si des lecteurs risquent de ne pas tout comprendre.

Conseils


Renouveler l'expérience ! Tout en aérant le texte et en accordant un peu plus d'importance aux dialogues, histoire de marquer des pauses dans la narration. Aussi, élaborer des personnages aux personnalités plus poussées et au background plus travaillé.

8 chapitres lus

Note : 16 / 20