Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sanction [One-Shot] de Salomon



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


De ce côté-là il n’y a pas de défaut particulier qui saute aux yeux, mais il y a encore du potentiel à exploiter dans ton style d’écriture. Cette fanfic se lit facilement et agréablement et c’est un point fort.

Histoire


Un petit One Shot comme on aime bien en lire de temps en temps. Mais cette histoire aurait très bien pu se dérouler sans les Pokémon, d’ailleurs ça ne m’étonnerait pas que ce soit déjà arrivé dans notre réalité.

Avis


Je trouve que cette histoire ne considère le sujet de la peine de mort que d’un seul côté, en ignorant d’autres aspects.
Et personnellement, quand je lis une fic Pokémon, je cherche à m’évader de ce qui se passe dans la réalité et retrouver un ou plusieurs aspects du fandom Pokémon.

Conseils


Pense à ce que dans tes prochaines fanfics, les éléments du monde des Pokémon ne soient pas aussi faciles à enlever de l’histoire. En d’autres mots, il ne faut pas que ton histoire soit trop facilement transposable dans un univers autre que celui des Pokémon.
Une autre chose que j’aimerais souligner, c’est d’éviter que ton histoire ait Beaucoup de ressemblances avec l’œuvre dont tu t’es inspirée, essaie de créer ta différence.
Enfin, pense à concevoir des titres plus intrigants pour mieux attirer la curiosité du lecteur ;)

Note : 14 / 20