Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Chef de Tribu [One-Shot] de MM-Blue



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Oh ! Une très belle histoire ! Sans même avoir lu l'autre texte, il n'y en a pas besoin. Bonne orthographe et une bonne construction. Je n'ai eut aucun mal à te lire.

Histoire


C'est bien construit. Il y a plusieurs phases et cella de la fin n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. On sent bien que cet OS est là pour préparer une fiction ou alors pour approfondir cette dernière. J'ai apprécié les caractères de tes personnages même si c'est dommage qu'ils soient tous morts ou presque.

Avis


Et bien, sans avoir lu ton autre histoire, on peut apprécier grandement celle que je viens de lire et c'est mon cas. Même si ce n'est pas forcément très original (qui l'est aujourd'hui ?), on ne peut pas reprocher l'utilisation des procédés car ils sont bien gérés. Bref, une très bonne fiction que je ne regrette pas d'avoir lue.

Conseils


Je n'en ai pas à te donner. C'est triste mais c'est ainsi.

1 chapitre lu

Note : 18 / 20


Evaluation de Shaam

Expression


C'est sans doute très bien écrit, le style est assurément l'un des points forts de cette fic.
Les dialogues ne sont pas en reste et c'est un autre plus, alors que dans nombre d'autres fics ils ont tendance à être négligés. Petit bémol cependant : il y a quelques fautes cachées ici et là, mais rien de grave.

Histoire


Des Pokémon qui vivent en communauté, avec le danger humain qui plane, voilà un thème souvent abordé dans les fanfics Pokémon. Ton récit, sans être exceptionnel, assure néanmoins un agréable moment de lecture. Il se passe beaucoup de choses, tu ne laisses aucune chance à l'ennui de s'installer, mais les évènements s'enchaînent très rapidement, la transition entre les scènes n'est pas assez élaborée. Autre impression : les personnages auraient pu être plus développés, plus travaillés.

Avis


J'ai beaucoup apprécié la fin, avec un Séto qui semble partir en guerre, cette scène est très bien écrite et donne à l'ensemble du récit des airs de préquelle.
Au sujet de la note que je t'accorde : certes la note de cette fic s'est retrouvée dévaluée mais ce n'est qu'une appréciation subjective (pour moi, cette fic est très bonne mais pas exceptionnelle, il lui manque du punch). Ce que je veux dire, c'est que ta fic ne mérite pas pour autant de sortir du Panthéon.

Conseils


Te relire soigneusement pour repérer les dernières fautes résiduelles. Essayer également d'aborder des thèmes moins courants (enfin, je dis ça mais en même temps je n'ai pas lu tes autres fics, cette remarque est donc à prendre avec des pinceaux).
Sinon, peut-être oser relever le défi d'écrire une fic à plusieurs chapitres ?

Note : 16.4 / 20