Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une étrange fleur... de ptitchat



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Ta manière d'écrire en elle même est plutôt bonne (avec notamment de bonnes descriptions), mais elle est malheureusement dégradée par certains soucis. Il y a des fautes d'orthographe, le texte est très peu aéré (pas d'espacement entre les paragraphes) ce qui rend la lecture fatigante, des fois tu mets des points d'exclamation inappropriés aux phrases qu'ils concluent, et puis il arrive qu'on trouve des verbes conjugués au présent alors que le récit est globalement au passé. Tout ça doit être sérieusement revu.

Histoire


Reprendre le voyage de Sacha & cie pour raconter une nouvelle aventure, voilà une idée qui n'est pas très exploitée de nos jours. Et pour cause : Pas mal de lecteurs ne sont pas intéressés par ce qui peut arriver aux protagonistes de l'anime le temps d'une fanfiction. Donc, rendre une fic se basant sur ça intéressante, c'est une tâche plutôt délicate. Pour le moment tu te contentes de rester fidèle à l'anime, même si tu commences à la dépasser (en évoquant l'idée de l'"amour" entre humain et Pokémon).

Avis


J'ai trouvé qu'au début Pierre s'exprimait d'une manière un peu "enfantaine", ce qui est un peu bizarre quand on connaît bien le personnage. Néanmoins au fil des chapitres l'ensemble de ta fic tend à s'améliorer, à devenir plus crédible et abouti. Mais il manque un quelque chose pour que ça devienne vraiment remarquable.
Aussi je me demande quelle est la signification du titre.

Conseils


Fais bien attention à la présentation de ton histoire. Essaie de corriger tes erreurs d'expression.
Pour l'histoire ça serait très intéressant si tu transcendais plus les normes de l'anime pour offrir quelque chose de plus original.

5 Chapitres lus

Note : 12 / 20


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Et bien ... Une orthographe plutôt bonne. Je ne crois pas avoir vu de fautes, ou du moins, elles n'étaient pas flagrantes et elles ne faisaient pas mal aux yeux.

Histoire


Et bien ... J'avoue que c'est rare d'avoir une fiction avec des personnages canon. En plus, l'orthographe et le ton de l'histoire font que ce n'est pas trop niais. Bref ... L'idée de l'amour entre un pokémon et une fille me fait penser à l'une de mes histoires, voir mes histoires en majorité. Je ne peux alors qu'apprécier grandement tout cela.

Avis


Une histoire intéressante et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs mais loin d'être courts. Je reconnais juste le fait que tout ce qui se passe semble assez lent. Peut-être accélérer un peu le rythme par chapitre ?

Conseils


Juste accélérer le rythme de l'histoire et ça sera une excellente fiction en sachant qu'elle est déjà très bien à la base.

5 chapitres lus

Note : 16 / 20


Evaluation de Silver_lugia

Expression

Tu fais quelques fautes, mais rien de bien gênant. Tes paragraphes sont très bien aérés, peut-être même un peu trop : parfois, tu sautes des lignes entre deux répliques de personnages ; cela donne l'impression que les répliques ne se suivent pas directement. Si tu tiens vraiment à aérer les longs passages de discussions, tu devrais sauter une ligne après chaque parole.

Histoire

C'est une bonne idée de raconter un "épisode alternatif" de l'anime sous forme de fanfiction. Tu respectes bien la personnalité des personnages canon, tout en rendant attachants tes personnages originaux. L'histoire, quand à elle, respecte bien le schéma d'un épisode de Pokémon. Mais, malgré la taille plutôt conséquente de tes chapitres, il ne s'y passe pas grand chose, et le rythme est assez lent, même s'il tend à s'accélérer dans les deux dernier chapitres.

Avis

Je troue ta narration parfois un peu enfantine, mais cela apporte à ton récit une ambiance "mignonne" qu'on retrouve dans peu de fanfics. Ta fiction, sans être exceptionnelle, sait se montrer originale et agréable à lire.

Conseils

Fais attention à tes points d'exclamations, que tu utilises parfois de manière abusive. Et continue sur cette lancée !

Note : 16 / 20