Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fierté paternelle. de Piikachu



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Silver_lugia

Expression :

Très bonne. Tu fais très peu de fautes, que ce soit de grammaire, de conjugaison ou d'orthographe. La mise en forme rend le tout agréable à lire. Fais attention, cependant, à ne pas abuser des sauts de ligne.

Histoire :

Pour une fanfic en huit chapitre, il s'y passe relativement peu de choses, mais on rentre vite dedans. L'histoire est touchante, celle d'un jeune pokémon qui voyage avec son père, dans l'espoir d'un peu de reconnaissance. La fin, bien que très prévisible, est belle et émouvante.

Avis :

Une fanfic belle, touchante et bien écrite. J'ai beaucoup aimé la lire, et j'espère que tu en écriras d'autres.

Conseils :

Peut-être rendre ton héros un peu plus "innocent". Il semble bien mature pour son âge. Faire des paragraphes plus consistants, aussi ; Aérer, c'est bien, mais attention à l'abus !

8 chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de Cyrlight

Expression


L'expression est très satisfaisante dans l'ensemble. On retrouve quelques fautes de-ci, de-là, mais tellement peu importante que l'on ne s'attarde pas dessus. J'ai particulièrement apprécié ton écriture à la fois élégante, mais également simple dans le sens où l'on voit aisément que c'est un jeune chiot qui s'exprime. De ce côté là, je n'ai rien à redire.

Histoire


Triste, émouvante, on compatit avec ces deux protagonistes que la vie semble ne pas avoir épargné. Tout au long des chapitres, on éprouve de la peine pour eux, en particulier pour le petit Malosse et ses doutes de ne jamais être à la hauteur.
Je dois cependant avouer que la fin m'a un peu déçue. Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi le Malosse s'étonne à nouveau de voir son père parler alors que cela l'a déjà surpris lors du chapitre précédent, et j'aurais aimé que l'on sache le motif exact de son mutisme, qui n'est pas clairement expliqué. Qui plus est, je n'ai pas vraiment compris où tu voulais nous emmener avec une pareille histoire. Certes, elle nous permet d'éprouver de la pitié et elle est agréable à lire, mais je ne vois pas vraiment son "utilité", elle n'apporte ni morale, ni dénouement inattendu. Elle s'écoule plus avec une linéarité parfaite du début à la fin, ce qui fait d'elle un bon texte, mais pas suffisamment marquant pour rester dans les mémoires.

Personnages


Tout comme l'expression, il n'y a guère de critiques avisées à faire sur ce point là, même si, comme je l'ai mentionné ci-dessus, j'aurais aimé en savoir davantage sur le comportement du Démolosse. Le Malosse, lui, en revanche, est parfait dans son rôle d'enfant désirant marcher dans les traces de son père. La relation qu'il y a entre eux justifie d'ailleurs parfaitement ton choix pour le titre de la fanfic.

Avis


Mise à part la fin sur laquelle j'ai trouvé quelques critiques à faire, c'est une excellente histoire que tu nous livres là, avec une expression harmonieuse et des personnages bien construits. C'est donc pour cette raison que tu mérites, je pense, de conserver ton panthéon.

8 chapitres lus, évalué en 03/2014

Note : 18 / 20