Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Naissance de Reyginea [Pokémon A/I] de Milocéane



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milocéane - Voir le profil
» Créé le 28/07/2008 à 15:16
» Dernière mise à jour le 28/07/2008 à 15:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épilogue
« Bon anniversaire, Matou ! Pour tes quinze ans...
— Maman ! Combien de fois est-ce que je t'ai répété de ne pas m'appeler comme ça ?
— Ah, oui, pardon... Ne le prends pas mal. Bref, je t'ai trouvé ça ! » Elle lui tendit le paquet.
Mathieu, impatient, en déchira l'emballage rouge vif, et sortit son trophée d'une petite boîte, devant sa mère qui attendait sa réaction.
« Oh, super, un DVD de la série Pokémax... »
Le sourire de Nathalie s'affaiblit.
« Tu as l'air déçu... Ça ne te plaît pas ?
— Si, si...
— Si tu veux, je peux le rapporter au magasin et t'acheter autre chose !
— Maman... Tous mes amis ont déjà des Pokémon, même Léa, même Lana, et moi je n'ai pas le droit d'en avoir, je pensais que pour mes quinze ans... »
Sa mère s'assit, vexée et paraîssant perdue.
« Oh, excuse-moi, maman, je...
— Tu te souviens de ton dixième anniversaire, Mathieu ? De ton cadeau ?
— Euh... À vrai dire...
— C'est normal.
— Pourquoi ? Je me sens ridicule, là... »
En silence, Nathalie se leva, et alla récupérer le magazine télé qui traînait sur le canapé.
« Tiens, assieds-toi. »
Le garçon vînt se poser à côté. Elle lui mit le magazine devant les yeux, pointant le gros-titre, « Il y a cinq ans... », orné d'une image représentant Rayquaza.
« Je sais bien qu'il y a cinq ans Hoenn a été détruite. À cause de ça, ils vont encore nous diffuser pendant deux semaines des émissions sur Rayquaza, le cataclysme et ce caméraman qui a laissé sa vie pour une vidéo floue, au lieu des séries habituelles.
Nathalie baissa les yeux.
« Bon, écoute Mathieu, il faut que je te raconte quelque chose. Il y a cinq ans, pour tes dix ans, je t'ai offert un Pokémon.
— Hein ? Lequel ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas au courant ?
— Laisse-moi finir, c'est assez compliqué comme ça, et je ne sais même pas si tu vas me croire.
— Dis toujours.
— Donc, je t'ai offert un Yanma, que tu as appelé Justin. »
Le garçon regardait sa mère, les yeux écarquillés. Un Yanma ? Comment était-ce possible... Mathieu revoyait le jour de ses dix ans dans sa tête. Sa mère lui avait offert un cadeau. Une petite boîte. Oui, une Poké Ball. Il la voyait, il se revoyait l'ouvrir, découvrir le Yanma, Justin.
Soudain, une nuée d'images lui traversa la tête. Raymond. Le Wailmer. La rencontre avec Léa, Lana, l'Ultralaser, la mort du Poussifeu de Lana, leur périple pour sauver le père de Lana, la fin de Rayquaza, la mort de Justin, le sacrifice de Seko, les trois Pokémon inconnus, l'explosion. Puis trou de mémoire. Mathieu voyait sa mère bouger ses lèvres, mais ne l'écoutait plus. Tous ces souvenirs qui revenaient d'un coup, c'était trop. Il ouvrit la bouche pour s'exprimer, mais aucun son n'en sortit.
« Euh... Matthieu, tu es sûr que ça va ? »
Le garçon se reprit.
« Je me souviens. Pourquoi tu m'as fait oublier tout ça ?
— Quand je vous ai retrouvés, Lana, Léa et toi, dans le centre de secours d'Atalanopolis, vous êtiez traumatisés. Je vous ai ramenés à la maison, et Lana est venue me voir. Elle m'a demandé de vous faire oublier tout ça, parce que ce serait pour vous trop difficile de supporter ces souvenirs, en particulier pour toi, avec Justin. Elle m'a expliqué que son père possédait un Hypnomade qui était capable de cela. J'en ai discuté avec les parents de Léa et la mère de Lana, et nous nous sommes mis d'accord pour ne vous en parler que cinq ans plus tard, lorsque vous auriez mûri. Excuse-moi, j'ai pensé que pour une fois je pouvais faire quelque chose de raisonnable...
— Mais tu as eu raison. Je n'aurais jamais supporté de garder ce souvenir de la mort de Justin. Et maintenant qu'il me revient, ça me fait un choc.
— Ah, tant mieux alors, je suis rassurée, je pensais vraiment que tu allais mal le prendre.
— Merci, maman.
— Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est Lana... Ah, au fait, ce n'est pas tout. Si tu te souviens bien, trois Pokémon vous ont sauvés. Eh bien, le professeur Chen a affirmé que chacun de ces Pokémon vous revenait, pour l'expérience que vous avez acquise lors de cet événement. Normalement, ils sont dans le laboratoire de Lana. Tu n'as qu'à aller voir.
— Sérieux ? Alors c'est ça, mon cadeau d'anniversaire ? J'y vais tout de suite. Encore merci, maman ! »
Il sauta du canapé, lui fit une bise en passant, et sortit en courant de la maison.

Lana tentait pour la énième fois de perfectionner son Pokédex. Elle y avait déjà ajouté plusieurs nouvelles fonctions : une description plus longue des Pokémon sauvages, les saisons auxquelles vivaient ces Pokémon... Mais quelques bogues subsistaient. Saisissant le clavier de l'ordinateur relier au Pokédex pour tenter de modifier quelques réglages, elle se rendit compte d'une erreur minuscule mais qui pouvait tout bloquer. Elle la corrigea. Son nouveau Pokédex était prêt, elle allait pouvoir faire des recherches sur tous les nouveaux Pokémon, comme son père le faisait autrefois.
« Lana, Lana ! »
La porte du laboratoire s'ouvrit brusquement, et Mathieu apparut dans l'entrebâillement. La jeune fille, surprise, sursauta.
« Ah, Mathieu, comment ça va ? Viens voir, j'ai terminé de fabriquer mon nouveau Pokédex !
— Lana, je me souviens !
— Ah, oui, je vois, dans ce cas mon Pokédex n'a pas vraiment d'importance.
— Ben...
— Je suppose que Léa ne devrait pas tarder à arriver. Ta mère t'a parlé des trois Pokémon, et de l'idée du prof' Chen ?
— Oui... Est-ce que je pourrais les voir, s'il te plaît ? L'image que j'ai d'eux est vraiment très floue.
— Oui, bien sûr. Je vais en profiter pour voir ce que dit le nouveau Pokédex. Alors, tout d'abord, il y a Manterre. »
Lana lança la Poké Ball. Un Pokémon vert et brun, d'un peu moins d'un mètre de haut, en sortit. Il fit claquer les grandes lames appendices de ses pattes avant, et regarda d'un air méfiant autour de lui.
« Manterre... Pokémon mante religieuse... Ce Pokémon vit aussi bien sur Terre que dans le sol. Il est très solitaire, mais peut tout de même s'avérer puissant. Manterre se nourrit de petites plantes et d''insectes qu''il capture à l'aide de ses pattes avant, redoutables outils de travail et de chasse.
— Hé ben, pour être au point, il est au point, ton Pokédex.
— Merci, fit Lana, fière d'elle. Il y a aussi Caméléo et Varanbony. »
Elle lança les deux Poké Balls, d'où sortirent un lézard orange avec le dos couvert de basalte fumant, et un caméléon bleu à trompe.
« Caméléo... Pokémon caméléon marin... C'est un petit Pokémon très calme. Il n'a d'autre défense que son dard venimeux, ce qui en fait un Pokémon plutôt fragile. Quand un ennemi est plus fort que lui, il prend peur et rejette un jet d'encre par sa trompe. Caméléo est cependant très sympathique. »
«Varanbony... Pokémon varan lave... La lave qui coule sur son dos ne doit jamais durcir entièrement, sinon ce Pokémon reste paralysé dans son propre basalte. Lors des éruptions volcaniques, des colonies de Varanbony se regroupent pour s'amuser dans les coulées de lave. »
Mathieu réfléchit un instant.
« Mmh... D'où viennent ces Pokémon, au fait ? Ils n'ont pas pu être créés à la suite du cataclysme, puisque ton père les a utilisés avant.
— En fait, il était en contact avec des laboratoires qui étudiaient l'évolution des Pokémon, en modifiant leurs gènes, à partir de croisements, et cætera. Les scientifiques lui ont donné pour mission d'étudier ces trois Pokémon prometteurs, mais comme tu le sais, il n'en a pas vraiment eu le temps, et tout ce qu'on sait d'eux, c'est qu'ils possèdent l'attaque Abri.
— Je vois... Bon, maintenant il faut choisir. Tu ne veux pas commencer ?
— Oh, tu sais, j'y ai déjà réfléchi, mais j'hésite beaucoup trop, je prendrai celui qui restera.
— D'accord. Alors je pense que je vais prendre Manterre. C'est un Insecte, alors il me rappelle un peu Justin. Je vais l'appeler Clément.
— Pas de problème ! Bon, ben on va attendre Léa, même si je suis à peu près sûre qu'elle va prendre Caméléo.
— Oui, comme il est de type eau... »
C'est alors qu'un Azumarill à peine sortit de la mer déboula à l'intérieur du bâtiment. Une jeune fille bronzée aux cheveux roux et mi-longs le suivait.
« Zhuria ! Tu aurais pu m'attendre » Le Pokémon se retourna en riant.
« Ah, Mathieu, Lana, dites-moi qu'il reste le Pokémon eau !
— Bonjour déjà, Léa, et puis oui, t'inquiète pas, Mathieu a pris le Pokémon plante, Manterre, et je prendrai celui qui restera.
— Ouf ! Alors, je suppose que celui de type eau est le petit bleu. Il est trop chou ! C'est bien lui, hein Lana ?
— Oui, il s'appelle Caméléo, mais tu peux lui donner un surnom si tu veux. C'est un mâle.
— D'accord, alors je l'appelle Siphon. Siphon, montre-moi ce que tu sais faire ! »
Le petit Pokémon, visiblement étonné qu'on lui demande de prouver sa force, fonça sur Léa, corne en avant.
« Aaah ! Stop ! J'ai compris, c'est bon, merci ! cria l'adolescente en sautant pour éviter son Pokémon. Siphon, rentre dans ta Poké Ball !
— Bon, je vois qu'il me reste Varanbony. C'est une femelle, et je vais l'appeler Écaille, en hommage à mon Poussifeu qui s'appelait Plume.
— C'est beau de faire ça, remarqua Léa, admirative. Bon ben c'est pas tout, mais je vais aller l'entraîner à la route 101, ce petit Siphon. Je reviens tout-à-l'heure, à plus ! »
Elle sortit en sautillant, laissant Lana, Mathieu, et leur Pokémon.
« Euh, sinon, Lana. Je voulais te remercier pour ce que tu as fait.
— Hein ?
— C'était une bonne idée de nous faire oublier notre traumatisme. J'aurais sûrement refusé si on me l'avait proposé, mais je pense que j'aurais été vraiment trop triste. Alors merci. »
Il la prit dans ses bras.

Dehors, le soleil miroitait sur l'eau claire du rivage de Bourg-en-mer. Léa, se dirigeant vers les hautes herbes, crut apercevoir quelque chose briller dans le ciel. Elle leva les yeux, la main sur le front pour se protéger des rayons du soleil. Un Nostenfer rose étincelant voletait au dessus des flots.