Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 14/06/2008 à 16:25
» Dernière mise à jour le 16/02/2009 à 01:25

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 43: Paniques
Les propos sybillins de Lilian n´avaient aucun sens. Du moins aucun sens explicite. Sauf que, il savait des choses que le garde ne savait pas.

Le sens caché de ses paroles m´arriva finalement à l´esprit. Mais bien sûr ! Il parlait d´arrêter le temps ! Je me mis en quête de la montre dans mon esprit et j´inclus Lilian dans mon équation, comme un bête radis qu´on rajoute à son panier au marché. En ne parlant pas de mon pouvoir de manière évidente, il me laissait tout le temps nécessaire pour faire mes manipulations temporelles. Une fois que je fus sûr que Lilian se trouverait avec moi, je mis la machine en marche, ou plutôt à l'arrêt.

CLIC

Lorsque j´ouvris les yeux, tout était suspendu, sauf Lilian et moi.

"Je vois que vous avez compris mes intentions professeur. Il me fallait votre aide pour stopper le temps, car j´avais peur que le temps de me téléporter, il aurait fait du mal aux autres.
-A ce propos, ca va ? Il ne t´a pas trop frappé durement ?
-Oh, je survivrai, fit il en grimaçant. "

Il avait piètre allure, du sang coulait de sa bouche, sans doute à cause d'un coup mal placé, mais sans doute peu grave.

"Mais venez plutôt m´aider à retrouver nos balls au lieu de discuter vainement."

En chemin, il m´expliqua quel était son plan. Il allait sortir tous les pokémons dont il aurait besoin de leurs balls et il allait leur donner des ordres pendant que le temps était figé. Une fois le temps rétabli, on mettrait de l´ordre dans tout ça.

-------------------

Lilian semblait avancer avec difficulté. A nouveau, je lui redemandais s´il allait bien.

"Ca va, c´est juste le contrecoup du choc, me rassura t´il."

Nous avançâmes au milieu du campement. Il me semblait avoir vu un sbire partir avec nos balls. J´avais repéré la tente dans laquelle il était entré et nous nous dirigeâmes vers celle-ci. C´était un petit modèle, une place. Aussi, nous ne mîmes pas beaucoup de temps à retrouver le sac des balls.
Problème, lesquelles étaient les miennes, lesquelles étaient les autres... Lilian repéra sans trop de souci ses six balls, plus les balls des elfes qu´il me tendit.

"Il serait dangereux de sortir des pokémons dont nous ne sommes pas sûrs. S´ils se mettent à nous charger, on n´est pas arrivés. Surtout les Pokémon d´Hélio."

Il était vrai que c´était risqué. Donc, nous devions nous contenter de ces neuf pokémons. Celà dit, ca n´était déja pas mal. Nous prîmes le sac avec nous afin de procéder à la distribution plus tard.

Lilian m´invita à poster les elfes au sommet du rocher derrière lequel s´étaient cachés les sbires pour nous tendre leur embuscade. Comme celà, ils verraient tout le monde, même et surtout ceux qui tenteraient de se cacher. Pendant ce temps, il cacha son Simiabraz dans une tente,posa Regigigas à l´entrée de la grotte, Palkia au milieu du feu de camp. Il ordonna à son Nostenfer de se tenir caché dans l´ombre au plafond de la grotte, et posa Luxray en embuscade devant la tente de Diego. Il garda son Léviator avec lui pour calmer les ardeurs des gardes qui nous surveillaient.

-------------------

Nous nous sommes remis à nos places et j´ai caché le sac dans mon dos. Lilian semblait mal à l´aise. Je sentais que quelque chose n´allait pas. Pourtant, ce n´était pas le moment de nous lâcher car tout allait se jouer bientôt.... ou plus précisément

CLIC

Maintenant ! Palkia poussa un rugissement à faire trembler la Terre entière. Paniqués, les gardes se tournèrent tous vers les vestiges du feu de camp. Lilian en profita pour faire sortir son Léviator. Les deux gardes se retrouvèrent nez à nez avec la figure impressionnante du pokémon. D´un geste, il prit un des gardes dans sa gueule et coinca l´autre dans les replis de sa queue. Deux gardes hors course en moins de cinq secondes, c´était du rapide.

Nos amis comprirent très vite ce qui se passait. Ils récupérèrent leurs balls, une fois que je leur eus indiqué le sac et, Antoine en tête, ils se joignirent à la mélée. Déjà, les trois elfes s´aidaient mutuellement. L´un tenait les sbires en lévitation et les deux autres protégeaient ses arrières. C´était désormais la panique dans le camp ennemi et nous progressions avec une facilité déconcertante.

-------------------

Nous fîmes connaissance avec certains des Pokémon d´Hélio. Il lança dans la mélée un Corboss que j´avais déjà vu il y´a quatre ans, seul vestige de son équipe passée. Puis à la suite, il appella un Draco et un Foretress. Ses trois autres balls restèrent à sa ceinture. L´attaque Tour Rapide du Foretress lui permit de se lancer au travers de la mélée et de faire quelques belle captures. L´équipe adverse diminuait à vue d´oeil.

Ce fut le moment que choisit Diego pour sortir de sa tente.

"Qu´est ce que..."

Il n´eut pas le temps de finir, car il vit le Luxray de Lilian, entouré par des éclairs le menacer. Hélas, l´attaque du pokémon rencontra un Grolem sorti de nulle part avant de toucher sa cible. Notre ennemi était diablement rapide. Là encore, seul l´effet de surprise nous fut profitable. Le Nostenfer se lança en piqué et cueillit Diego au vol, le faisant décoller de plusieurs mètres avant de le laisser s´écraser au sol. Il allait tenter une nouvelle attaque lorsque le Grolem le cribla de pierres.

Notre principal ennemi s´enfuyait désormais, le pokémon de roc sur ses talons. Lilian hurla à son Simiabraz l´ordre de sortir de sa cachette. Dans une tornade de feu, la tente sous laquelle se réfugiait le Simiabraz partit en fumée. Mais déjà, le pokémon avait bondi sur le commandant Diego.

"Grolem, attaque Séisme
-Torterra, Tempèteverte !"

-------------------

L´ordre venait d´Aurore et le Grolem n´eut pas le temps de conclure son attaque que déjà, un tourbillon de feuilles le lacérait. Il tomba à terre, ratant son attaque... Simiabraz était sauvé et Diego était immobilisé.

Mais le Grolem ne semblait pas tout à fait K.O. Une étincelle de souffle semblait encore être allumée. le Commandant s´en rendit compte et ordonna:
"Grolem, attaque Explosion !"

Le Grolem brilla d´une lueur aveuglante, et explosa avec une violence inouïe. Même moi, pourtant situé à une bonne vingtaine de mètres, fus déstabilisé par le souffle. Quitte à perdre, notre adversaire avait voulu partir en beauté, en faisant le plus de dégâts possibles.
Alors que les dernières résistances tombaient, Lilian et moi nous approchâmes des décombres laissés par l´explosion du pokémon.

"Ne me dites pas qu´il s´en est sorti... fit Lilian a la vue du tas de gravats..."

Et pourtant, il semblait bien que si. Ni le dresseur, ni son pokémon n´étaient là. Seul Simiabraz était à terre. Regigigas gardait l´entrée de la porte donc personne n´avait pu sortir par là.

"Il a du se téléporter juste avant l´explosion concluais-je. Comme il l´a fait dans le Grand Marais.
-Ca m´énerve, il nous a encore filé entre les doigts. Maintenant, il doit déjà être au sommet en train de faire un rapport à ses supérieurs. L´effet de surprise qu´on avait réussi à avoir avec Lionel, on le perd avec Diego, quel bazar."

Lilian semblait particulièrement sur les nerfs. Il était d´une pâleur extrème, on voyait presque les veines sous sa peau. Il tanguait même en restant immobile.

"Lilian, tu es sûr que ça va ?
-Oui, prof..seur... oui oui.... Tout va bi..."

Et, contrairement à ce qu'il venait tout juste de nous dire, il s´écroula par terre.

-------------------

"Tout le monde, venez par ici, hurlais-je. Laissez vos pokémons faire leur travail, Lilian est blessé..."

Les coups de pied du garde n´avaient sans doute que créé un bête dérèglement mais je me sentirais plus en sécurité après vérification.
Antoine et Pierrick arrivèrent très vite, suivis par Hélio. Aurore restait derrière pour coordonner les opérations et rassembler les sbires.

"Qu´est ce qui s´est passé, professeur ? demanda le Champion d´arène.
-Je n´en sais rien, il s´est effondré juste après que nous ayons retrouvé son pokémon à terre. Je pense qu´il a eu un malaise."

Alors que j´enlevais son blouson afin de l´aider à respirer, je fus choqué de par ce que je trouvais....
"Oh, c´est pas vrai ! fit Antoine, effaré."
Le pull de Lilian était taché d´une auréole de sang au niveau de la poitrine. Il était blessé.

"Lorsque le garde lui a filé un coup, il a du lui casser une côte, expliqua Pierrick. J´ai déjà vu des alpinistes qui s´étaient fait des blessures similaires en se cognant contre la paroi d´une montagne après une chute.
-Sauf que là, je crois que le poumon est touché, fit Hélio."

En effet, l´auréole s´agrandissait trop vite pour que ce soit une simple côte cassée. Je repensais au sang que j'avais vu perler au coin des lèvres de Lilian. Elle avait du toucher quelque chose au passage et le résultat était grave. Le pronostic vital était sans doute engagé et nous n´avions rien pour aider Lilian. Il allait falloir très vite trouver une solution.