Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 14/06/2008 à 16:14
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 02:30

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 41: Le secret de la grotte
Dans la grotte, un vent orageux s´était levé. La boule rouge brillait de plus en plus et par un mécanisme inconnu, faisait un appel d´air qui créait une mini tornade à l´intérieur même de la grotte.... Je commençais à avoir de plus en plus peur de ce qui pourrait arriver. Si nous avions fait le mauvais choix, il se pourrait bien que ce fut le dernier. La boule rouge se mit à grossir, sortant petit à petit de la gravure de laquelle elle était née. Maintenant, elle devait faire presque un mètre de diamètre. Et là, elle se contracta brusquement.

"Si quelque chose doit se passer, pensais-je, c´est maintenant !"

Dans ma tête, la voix que je reconnaissais désormais comme celle de Dialga confirma mes doutes.

"Comme dirait ton ami Antoine, ca vaut tous les effets spéciaux du monde..."

Et la boule rouge éclata....

-------------------

Alors qu'on s'attendait à une explosion de tous côtés, la boule devint une flèche d´énergie. Un rayon lumineux qui alla s´écraser à nos pieds. Sauf que, précisément à l´endroit ou le rayon frappa le sol, se trouvait un fragment de gemme. Le rayon fut réfléchi et atterit sur une autre pierre précieuse, cette fois-ci, le rayon se divisa en deux, chaque rayon continuant son trajet de son côté. Progressivement, une foule de rayons apparurent, issus de la division d´un autre rayon, et ils allaient eux-même se fracasser contre un joyau qui les reflèterait ou les diviserait en deux. La grotte se retrouvait remplie de jets de lumière qui, à chaque rebond, emportaient un peu de la pierre de la grotte avec eux. C´est ainsi que nous découvrîmes ce qui avait causé tant de peines au chercheur et à ses ouvriers.

-------------------

Sous la couche de pierres peu épaisse, se cachait une épaisseur d´un diamant d´une pureté magnifique. Alors que tous les rayons rebondissaient et otaient encore des éclats de pierre à la paroi, nous fûmes stupéfaits par la brillance et le côté resplendissant de cet endroit, qui, quelques minutes auparavant n´était qu´un site archéologique comme les autres. Une fois la couche de diamant découverte, tous les rayons allèrent se refléter contre la même pierre et le rayon originel alla se perdre dans un trou, traversant une dalle de diamant, le seul rempart qui nous empéchait de faire une longue chute dans le vide. Je me retournai pour suivre le trajet du rayon mais très vite, la lueur rouge disparut au fond du puits.

"Vous avez vu ça, fit Antoine ?Je comprends pourquoi même la dynamite ne faisait qu´effleurer la couche de roches, vous avez vu l´épaisseur de diamant ? Et cette pureté...
-En tout cas, la personne qui a fait ça a calculé son coup au millionième de millimètre prèt fit Aurore, vous avez vu, tous ces rayons qui se scindent et qui se rejoignent à la fin pour disparaître dans les abîmes... C´est époustouflant !"

-------------------

Alors que tout le monde admirait la splendeur de la grotte à coup de "Vous avez vu ?", je me retournais vers l´endroit où, seulement quelques minutes auparavant, une boule rouge était représentée sur une gravure comme les autres. Les elfes flottaient toujours en l´air et me regardaient avec un grand sourire. Malgré les faibles rayons du soleil caché par un nuage, la couche de diamant reflétait la moindre lumière et j´étais aveuglé par la luminosité du lieu. Je rapellais les elfes dans leurs balls. Derrière eux, je vis un bref éclat de lumière. Je plissais les yeux. A l´endroit où se trouvait la boule rouge, il y´avait désormais deux énormes joyaux, plus gros qu´un poing.

"Lilian, regarde ça, fis-je avec admiration..."

Il y´avait une énorme perle, et un autre joyau, qui semblait plus polygonal. Je pris avec soin la deuxième sphère dans ma main. C´était un diamant taillé avec la plus grande finesse. De l´intérieur semblait briller une aura bleue qui m´était familière... L´aura de Dialga quand il parlait dans mon esprit... Soudain, tout devint clair sans ma tête...

"Lilian ! Lilian, ce sont.... ce sont les deux sphères de la légende... Ce sont les deux orbes !"

-------------------

Lilian prit à son tour la perle dans sa main. Après un certain temps d´adaptation, il sut ce qu´il avait à faire.

"Je n´ai jamais senti cette texture qu´une seule fois dans ma vie, expliqua t´il. Et c´était dans cette ball là..."

De la ball en question sortit Palkia. Lilian fit signe au pokémon en lui montrant l´orbe Perlé.
Et alors nous sûmes que ce que nous tenions entre les mains étaient bien les orbes de la prophétie. Le titan se mit à briller de son aura rose, puissante. L´orbe semblait être un prolongement naturel de son corps, car lui aussi se mit à briller. Lilian lâcha l´orbe, qui flotta doucement en l´air.

"Nom de..., fit Hélio, c´était donc ça ! Voilà les éléments qui nous manquaient !"

L´orbe flotta un moment au milieu de la grotte, puis Lilian décida de le rentrer dans son sac. La lueur qui immanait de Palkia s´atténua pour finalement disparaître.
Le pokémon se retourna vers nous d´un regard qui semblait facile à interpréter.

"Le premier qui touche a cet orbe est un homme mort, c´est clair ?"

Nous sortîmes de la grotte avec les deux orbes. Je mis le mien dans le blouson qui m´avait servi pour traverser le blizzard, puis je fourrai le tout au fond de mon sac, roulé en boule. Notre équipée au sommet de la montage semblait s´annocer plus facile, maintenant que les orbes annoncés dans la prophétie étaient en notre possession. C´était toujours ça que nous n´aurions pas à aller voler à la Team Galaxie et çà, ça m´arrangeait assez, pour être franc. Derrière nous, les reflets de la couche de diamant scintillaient et donnaient des centaines d´yeux à la grotte. Alors que je regardais ma montre (plus ou moins 3h de l´après-midi) je sentais proche l´heure du retour vers la montagne, et c´était encore à moi que revenait le rôle du trouble-fête.

"Bien qu´avec Camille, nous ayons peut-être un plan qui vise à nous faire perdre une bonne journée, ce n´est peut-être pas une raison pour flâner car il se peut que nous ayons encore à faire des détours. Alors, quoi que nous décidions de faire, il serait peut-être temps de se mettre en route, n´est ce pas ?"

-------------------

"Je viens avec vous fit Cynthia.
-Pas question, se plaignit sa grand-mère.
-Et pourquoi, je te prie ? demanda l´ex maîtresse de Sinnoh. Je suis majeure et vaccinée, et que je saches, je suis quand même une dresseuse de talent."

Aucune suffisance dans sa voix, juste de la confiance en soi et de l´espoir. Cependant, la réaction de Camille ne se fit pas attendre.

"Parce que tu n´es pas inscrite dans la prophétie, et que seuls ceux dont le nom est écrit sont sûrs d´arriver au sommet sans dommages ! Je ne me permettrais pas de faire une telle entorse à la promesse que j´ai fait à tes parents de toujours veiller sur toi."

Rappeller à Cynthia cette promesse, c´était lui rappeller que la dernière fois qu´elle avait vu ses parents, celà se passait à l´hôpital et elle était toute petite fille. Depuis, ils reposaient sous un olivier dans une contrée lointaine... Les yeux de la jeune fille commencèrent à devenir humides.

-------------------

Lilian tenta tant bien que mal de changer de sujet.

"Et, sans vouloir t´offenser, fit il en lui prenant la main (ce gamin n´est peut-être pas si stupide finalement), j´ai besoin de toi ici encore quelques temps. On était d´accord là dessus. Tu assures mes arrières, j'en ai besoin."

A ces mots, la tristesse se changea en un sourire. Et les quelques larmes allèrent s´écraser sur la terre de la place du village, disparaissant aussi soudainement qu´elle étaient apparues.

Une fois ces derniers détails règlés, nous repartîmes tous les six.

Antoine posa une dernière question:
"Et... on ne prend pas le livre avec nous ?
-Antoine, fit Cynthia, le livre appartient à ce village. Et vous volerez la copie de la Team Galaxie, de toute façon.
-Et qu´est ce qui dit qu´on arrivera ?
-Il faut prendre les choses dans l´autre sens, conclut Camille, même si ce n´est qu´une copie, il ne nous restera plus qu´à prier s´ils ont le livre de la prophétie, car Dieu seul sait ce qu´ils peuvent faire..."

-------------------

Après la toujours aussi douloureuse séance des "Au revoir", Lilian nous ramena à l´endroit précis d´où nous étions partis. En quelques secondes, les formes de Cynthia et Camille furent remplacées par deux colonnes et les maisons de Célestia par les murs de la grotte. Notre équipée pouvait recommencer sur de nouvelles bases. Et alors que se profilait l´idée de notre arrivée aux Colonnes, tous nos espoirs et toutes nos craintes commençaient à se justifier. Plus très loin du sommet, celà voulait dire proche de la fin, bonne ou mauvaise, proche de Dialga et de la Team Galaxie, proche du combat final sans pitié et proche de la bataille épique à six contre des centaines de sbires. Dans mon sac, je sentais pourtant la force de l´orbe. Une force communicative, qui me donnait du courage... Tant mieux, j´allais en avoir bien besoin de ce courage !