Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Battle Force I : La guerre des Orbes de h-ugo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : h-ugo - Voir le profil
» Créé le 08/06/2008 à 18:38
» Dernière mise à jour le 08/06/2008 à 20:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Regards croisés

Max était toujours à terre depuis un moment quand une violente explosion fit relever la tête à Sandra. Giratina avait prit de plein fouet une attaque Spatio-Rift meurtrière de la part de Darkrai, déjà ensanglanté par le combat. Le pokémon tomba alors de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, les yeux fermés, comme mort…
La jeune femme regarda la chute du pokémon, et s'écarta en traînant Max toujours endormit pour éviter la chute du pokémon.
Dialga regarda alors son ennemi à terre, et lui dit par télépathie :

- Il est trop fort pour nous, je te l'avais dis, notre combat n'a servit à rien. Maintenant, tu es dans un piteux état. Part et sans discuter, tu as de la chance que je te protège…
- Bien. Je reviendrais plus tard… Répondit le pokémon avant de disparaître dans un feu grisé qui embrasa son corps allongé à terre.
Dialga ne semblait pas paniqué face à la perte d'un adversaire ce qui prouvait que son ennemi était le plus fort. Darkrai enfonça le clou en lâchant :

- Il ne reste plus que nous deux maintenant, ça finira par la mort, ou la fuite, ce qui n'est pas digne pour un légendaire…
- Ne t'inquiètes pas, ce ne sera pas moi qui vais mourir maintenant…
- Ni moi !
- Reste à voir… Répondit l'autre avec un sourire narquois.

Dialga reprit alors son étonnant manège : Il grandissait ses «lames» aiguisées à bout de son dos et faisait de même avec toutes les autres de son corps, semblant souffrir, et, pour finir, il balançait son «cercle» sur son ennemi. Cette attaque redoutable était mortelle, ses Hurle-Temps inquiétaient de plus en plus Darkrai. Il reproduisit cette attaque meurtrière plusieurs fois. Sandra regardait cette danse mortelle avec de grands yeux écarquillés. Au bout d'un moment, elle entendit une petite voix :
- Enchaîne, reprend, piqué, esquive. Bien, recommence trois fois.
C'était Max, on aurait dit qu'il parlait tout seul, mais la marque à son poignet brillait toujours, et il semblait ne faire qu'un avec Dialga, il pensait pareil, Sandra en était sûre.
Darkrai esquivait du mieux qu'il pouvait en ripostant avec des attaques Griffe Ombre, et Spatio-Rift. Au bout d'un moment, les deux pokémon, essoufflés, étaient en pause et le pokémon Ténèbre en profitât pour lever les deux bras, et un vent énorme se levât, emportant tout sur son passage, même les gravats de certains immeubles. Sandra partit s'abriter dans ce qui restait du centre commercial pour se protéger avec Max. La ville était en ruines, un vrai chaos y régnait, et le combat n'arrangeait rien. Le vent s'intensifiait de plus en plus et une immense tornade apparût alors derrière Darkrai. Elle ne cessait de grandir et de grossir. Dialga eu un mouvement de recul face au monstre qui dévastait tout ce qui était sur son passage. La tornade s'avançait de plus en plus et engloutit Darkrai qui eu un sourire à ce moment précis. Dialga comprit alors que son ennemi n'était pas mort et qu'il fallait faire quelques choses pour les deux personnes survivantes. Il se déplaça alors jusqu'au niveau de Sandra et lui indiqua qu'il fallait qu'elle monte avec Max sur son dos. Ce dernier n'était toujours pas réveillé et elle dû se débrouiller seule pour le hisser sur le dos du pokémon et monter elle aussi. Une fois bien calés, ils partirent en disparaissant d'un seul coup du champ de bataille, à quelques mètres de la tornade qui allait les réduire à néant.
Ils ne réapparurent que bien plus loin, dans un endroit qu'ils ne connaissaient pas. Dialga les déposas et repartit aussitôt, sans explications, sans mots…
Sandra était désespérée, en pleurs elle posa sa tête sur le corps de Max, toujours inanimé, complètement perdue au milieu d'un endroit qui lui était inconnu…

Sur un bateau à grande vitesse, en pleine mer…

Jace regardait au loin si il ne voyait pas une île ou autre chose ressemblant de près ou de loin à une côte. Le hors-bord sur lequel il se tenait était plutôt grand, escorté de deux autres bateaux du même type. Après quelques minutes passées ainsi, un bruit de pas se fit entendre et une voix dit alors :
- Général Jace, l'île Nouvellune est en vue, nos deux escortes prennent le devant pour décharger le matériel.
- Pas besoin commandant Vears, l'Orbe ne sera pas difficile à trouver.
- Bien monsieur.
L'homme se retira alors et Jace marcha quelques pas sur le pont pour rejoindre Kara. Elle lui dit alors :
- Tu es sûr qu'il n'y a personne sur cette île ?
- Certain, lui répondit son compagnon en la prenant dans ses bras.
Elle le regarda et l'embrassa encore une fois avant de le quitter et de repartit à son poste d'éclaireur pour dégager le terrain.


Sandra se réveilla alors, un peu étourdie, sur Max qui commençait lui aussi à bouger. Elle lui prit la tête et le regarda dire :
- Ca y est…ça y est, on a réussi…
- Réussi quoi Max ?
- Darkrai est partit sans faire trop de dégâts, il ne reviendra pas avant un moment…
Mais Sandra n'eu pas le temps de répondre, elle entendit un bruit d'arme chargée braquée sur elle. Elle se retourna et vit une jeune femme du même âge qu'elle ou presque, braquer une arme ressemblant à un fusil sniper amélioré sur sa tête. La brise qui régnait sur l'île faisait voler ses cheveux longs et bruns sur son jeune visage mat. Elle teint comme ça en joue Max et Sandra pendant un moment, jusqu'à l'arrivée d'un homme plutôt mûr, les cheveux gris clair métalliques, les yeux verts perçants…L'homme commençât :
- Qui êtes vous ?
- C'est à vous de nous le dire ! Rétorqua Sandra excédée.
- Très bien, continua la jeune femme, nous faisons partit du commando d'Elite de la Team Galaxie nous sommes là pour retrouver l'Orbe Ténèbre de Darkrai.
- Je m'en doutais, il est là-bas, nous avons été amenés ici par Dialga pour nous protéger d'un cataclysme qui a eu lieu à Voilaroc…
- On sait, venez avec nous, j'aimerais vous connaître un peu, dit l'homme. Vous ! Embarquez moi la pierre et vite, amenez aussi à bord de mon bateaux ces deux là, et donnez leur de quoi reprendre des forces et de quoi se laver, aller ! Grouiller un peu !
Les sbires s'activèrent et exécutèrent les ordres de leur général en un clin d'œil. Après un petit moment, Jace pénétra enfin dans la cabine de son hors-bord avec Kara et renvoya les hommes qui s'y trouvaient. Max et Sandra, complètement laminés, se reposaient sur une banquette plutôt spacieuse, l'un contre l'autre. Jace dit alors avec un ton doux :
- Ils on l'air…heureux…
- Oui tu as raison…tu pense qu'on pourra vivre pareil tous les deux ? S'interrogea Kara.
- Dès que nous nous serons débarrassez de cette mission suicidaire, lui répondit-il.
A ce moment là, Max s'éveilla doucement et réveilla Sandra avec lui :
- Hum…Merci, leur dit-il, qu'allez vous faire de nous maintenant ? Demanda Max.
- Rien en particulier, nous voulons juste vous parler dit Jace.
- Pourquoi ? Demanda Sandra.
- Pourquoi pas ? Lui répondit Kara avec petit sourire amusé.
Jace et Kara s'assiérent donc à la table où était déjà l'autre couple. Max commença :
- Qu'est ce que vous voulez ?
- En fait, nous voudrions savoir pourquoi nous vous avons retrouvés sur le lieu des recherches.
- On vous l'a déjà dit ! Continua Sandra, on nous a amenés ici.
- Mais pourquoi ? Répondit Jace.
- En fait, durant le combat à Voilaroc, Giratina a été touché très gravement par Darkrai. Après un moment d'attaques sans répits pour Dialga, il s'arrêta et son ennemi en a profité pour créer une tornade géante… Je m'en souviens très bien, j'avais beau être inconscient, je voyais à travers les yeux de Dialga. La tornade ne cessait de grandir, noire comme son créateur, et striée d'éclairs fins et mortels. Elle balayait tout sur son passage, et pour nous protéger, Dialga nous emmena ici…
Plus personne ne disait rien, ils se posaient tous la même question : Comment ce gamin pouvait tout voir et ressentir à travers un pokémon ultra puissant tel que Dialga ? Comment ? … Jace demanda alors :
- D'accord, je peux vous demander quelque chose ? Enfin, vous confiez plutôt un secret… ?
Max regarda attentivement Jace et sentit une certaine excitation l'envahir, ses yeux s'éclaircissaient et semblait se mettre en mouvement, comme si il était content d'avoir réussi une mission…
- Je vous demanderais de bien vouloir ne plus venir sur nos lieux de recherches…Caséo nous a donné un an pour récupérer les derniers Orbes restants, passé ce délai, je suis sûr qu'il nous tuera si nous échouons.
- Je vois, en clair, vous voulez que nous vous aidions à vous sortir de là le plus vite possible ? Appuya Max.
- C'est à peu près ça, dit Kara, une fois que nous aurons fini, nous essayerons de partir des rangs de la Team, et de partir loin d'ici, pour vivre enfin normalement, rien que nous deux…
Max comprit alors qu'il parlait à un jeune couple et demanda d'un air amusé :
- Ca fait combien de temps que vous êtes ensembles ?
Jace eu un petit sourire et dit alors :
- Au début, j'ai été recruté dans la Team Galaxie pour mes talents de soldat d'élite, et Kara pour sa précision de sniper. Après, on a vite failli se tuer, mais ça n'a pas duré longtemps, j'ai très vite compris que je l'aimais, et que je n'arriverais pas à me faire au contraire de cette pensée. Et on a vite finis ensemble…Voila, ça se résume à ça en clair pour faire court.
- Ouais ! Dit Kara en se mettant dans les bras de son compagnon, c'est exactement ça…
- Okay, dit Max, bon, nous allons repartir, mais … je ne sais pas si je pourrais me sortir de cette affaire … -il réfléchi un moment- non, je ne pourrais pas, je dois faire comprendre à votre patron qu'il a ruiné ma vie, et qu'il va me le payer …
A ce moment là, la marque sur le poignet de Max émit quelques rayons, mais sans plus, sans doute pour montrer la colère de son porteur…
Après encore un moment de discute, Max et Sandra repartirent du bateau, en comprenant que les personnes qu'ils avaient rencontrés, n'étaient pas fiers de leur travail, et qu'ils ne demandaient qu'une seule chose : être heureux ensemble…

Au bout d'un moment de vol sur le Nostenfer de Max, les deux jeunes se posèrent sur le champ de désolation qu'était devenue Voilaroc, et regarda le triste spectacle avec désolation.
Max se retourna alors vers Sandra et lui dit :
- C'est pas possible…ils ont tout dévasté, seules quelques villes on résistées, la puissance des deux ennemis était telle qu'ils ont utilisé leur pouvoir partout en même temps…
- Je sais, mais ce n'est pas de ta faute…
- Si ! Dit-il en se retournant vers le triste spectacle, c'est de ma faute, je n'ai pas été assez fort en combattant avec Dialga, notre fusion n'a pas marché correctement…
- Votre fusion ?
Max regarda Sandra avec des yeux, des yeux qui n'étaient toujours pas redevenu comme avant, son regard était encre plus appuyé, d'un bleu clair mélangé à un gris profond, le tout comme en mouvement. Il la regarda et lui dit :
- Ne me demande pas comment je sais tout ça, mais je le sais c'est tout. Quand j'étais inanimé, je ne l'étais pas vraiment. J'avais fusionné avec Dialga, nous ne formions plus qu'un dans nos esprits, avec sa puissance, et ma tactique, nous avons failli abattre Darkrai.
Sandra reprit alors d'un ton inquiet :
- Tu veux dire que ... tu étais dans le corps de Dialga ?
- En quelque sorte…

Il l'a prit dans ses bras et regarda aux alentours, à l'horizon … ils faisaient face à une terre dévastée, comme à la suite d'une catastrophe immense.
Max remarqua que les nuages n'avaient pas disparus. Ils s'étaient déplacés bien plus loin, mais ils se multipliaient sans cesse. Au bout de quelques minutes, ils recouvraient les villes dévastée de tout Sinnoh ou presque. Quelques éclairs paraissaient au loin, comme lors du combat qui avait eu lieu dans l'ancienne ville de Voilaroc. Max lâcha Sandra de son étreinte et fit quelques pas dans la direction de l'orage. Le jeune homme scruta quelques secondes l'horizon avant de revenir au pas de course vers Sandra et lui dire :
- Viens, on repart, y'a du mouvement là-bas, lui dit-il en la tirant par le bras.
- Quoi ? Qu'est ce que tu veux dire ?
- Je veux dire que ce qui c'est passé hier ici risque de se passer encore une fois plus loin, allez ! Viens !
- Encore un truc avec Darkrai c'est ça ?
- Pire…
Sandra ne répondit pas et monta à nouveau sur le dos du Nostenfer de Max qui partit en direction de la «tempête» que Max avait décrite comme un combat, avec une certaine peur au ventre, comme si elle allait perdre quelqu'un ou quelque chose…

Du côté de Jace…

Ce dernier entra dans une pièce sombre, on n'y distinguait même pas les murs, seul un petit éclairage illuminait un siège placé en hauteur. Le soldat s'avança jusqu'au devant de ce siège et s'inclina en disant :
- Vous m'avez appelé Monsieur ?
- Oui Général Jace, relevez-vous, dit une voix sombre.
- Bien Monsieur, acquiesça Jace.
- Certains de mes Admins m'ont indiqué qu'un combat d'une importance plutôt cruciale avait débuté du côté de l'ancienne ville de Rivamar. Je veux qui vous vous y rendiez, et que vous trouviez les deux Orbes des pokémon qui y combattent.
- Bien Monsieur, ça sera fait. Mais, êtes vous sûr qu'il n'y est que deux Orbes ?
- Oui, au moins, si vous en trouvez un autre, prévenez moi directement, mais j'en doute.
- Bien … Monsieur, qu'allez vous faire de l'Orbe de Darkrai ? Pourquoi y attachez vous autant d'importance ?
- Vous saurez tout cela en temps voulus Général, partez dès maintenant sur les lieux du combat, je vous envoie seulement vingt hommes pour vous accompagner, dont cinq de nos meilleurs sniper.
- Bien Monsieur, je pars maintenant.
Jace quitta la pièce un peu secoué par l'attitude Caséo qui avait radicalement changé. Il prit donc une navette avec ses hommes, sans savoir qu'il ne serai pas près de revivre un moment de paix avant très longtemps…

Sur les lieux du combat…

Max arriva avec Sandra sur les ruines de Rivamar qui avait été aussi dévastée par les attaques. Ils se posèrent à l'écart du terrible spectacle qui leur était offert : la mer était dans une furie sans limite, face à des nuages noirs chargés de pluies et d'orages, transpercés de grand rayons de soleil éphémères. Une gigantesque créature bleue se tenait dans l'eau, fixant un autre pokémon qui lévitait à quelques mètres de la mer. Les deux monstres avaient des yeux jaunes perçants, comme haineux face à leur adversaire. Ils se scrutaient avec minutie, ce qui ressemblait à une phase d'intimidation. La créature volante s'embrasa pour montrer sa puissance, ce qui rendait déjà son rouge vif naturel encore plus dangereux.
Max regardait le combat de loin, caché derrière un pan de mur de l'ancienne arène, qui n'était plus sur sa bute surélevée, mais bien au niveau de la mer car tout avait été dévasté… De sa cachette, il regardait les deux pokémon s'intimider en disant tout bas :
- Enfin ils se retrouvent … Kyogre contre son ennemi juré … Je sens que je vais avoir besoin d'aide.
Il s'appuya contre un mur renversé, et pris Sandra dans ses bras, comme pour ne jamais l'oublier…