Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

BDMP de Ectoplasman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ectoplasman - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sales gosses
- Agent K-You, je devrais avoir un nouveau dossier sur mon bureau …
- Je vous l'amenais justement monsieur.
- L'avez-vous lu ?
- J'ai préféré m'en informer des fois que je serais engagée dans cette affaire.
J'ouvris le dossier. La page d'accueil était déjà très … accueillante ! Une photo présentait un homme nu, totalement brûlé et plein de trous. D'après l'autopsie, il aurait subi une attaque de feu de grande puissance, ayant comme conséquence une totale brûlure au 25ème degré ! Les trous étaient des coups de bec.
- Demandez à votre chef si vous pouvez m'accompagner …
- Je vous remercie monsieur !
- Appelez-moi Simon !
- Dans ce cas appelez-moi Karine !
Nous montâmes dans la spatio-mobile et nous dirigeâmes vers la rue. Cependant il m'était impossible de tourner, ni de freiner. Mes turbopropulseurs augmentaient de vitesse, le mur était proche. Je nous éjectai pendant que la spatio-mobile s'écrasa contre un gros mur qui heureusement pour mon argent tenu le coup.
- Vite, le saboteur est encore dans le capot.
J'accourus l'ouvrir. Un Flash m'aveugla, j'arrachai alors mon appareil photo de ma sacoche et tirai une photo au hasard. Quand mes yeux purent enfin regarder, je me tournai vers Karine, toujours à terre.
- L'avez-vous vu ?
- Non, il a filé comme une flèche dans les airs.
Je regardai mon moteur. La surcharge l'avait complètement bousillé.
- Seul un pokémon électrique très puissant a pu surcharger ce modèle de moteur !
- Comment avez-vous su que le pokémon qui a fait l'acte était toujours dans le capot ?
- C'était une panne générale. Je n'aurais pas réussi mon démarrage si le sabotage avait eu lieu avant.
- Vous soupçonnez quel pokémon ?
- Je n'en ai aucune idée. Depuis le perçage de la couche d'ozone, il y a tellement de nouveau pokémon qui apparaissent …
- J'espérais cette réponse : seul Electhor aurait pu être capable d'un tel accident, mais en tant que légendaire il n'aurait jamais fait ça. De plus, sa taille ne lui aurait jamais permit de rentrer dans le coffre. Pareil pour le meurtre : seul Oh-ho et Sulfura sont aussi puissant.
- C'est exact. Nous avons donc affaire à des nouveaux pokémon de type vol et électrique, et vol et feu.
Cela faisait déjà 3 mois que la couche d'ozone avait été percée par la masse spatiale. L'oxygène avait peu à peu été remplacé par l'espace, mais à la grande surprise des scientifiques, la plupart des hommes avait muté et s'étaient habitués à l'espace. Le reste des hommes était étudié pour savoir le dysfonctionnement à leur mutation. Il s'en était passé des choses en trois mois ! Une bonne centaine de pokémon inconnus venaient d'arriver sur Terre. Beaucoup d'objets ont du être remplacé car ils étaient devenus inutiles : la voiture se fit remplacer par la spatio-mobile par exemple. En politique, l'État instaura l'AIP, l'Alliance InterPlanétaire, car nos yeux avaient eux aussi subi une mutation qui leur permettait de voir les extraterrestres et les âmes ! Nous avions déjà signé des accords de paix avec les Martiens, qui sont caractérisés par leur grande puissance militaire, et les Jupitériens, qui eux était les rois du commerce et de l'alimentation. Vénus avait refusé cet accord pour une raison qui nous était encore obscure. Les planètes restantes nous étaient pour l'instant encore inconnues. Nous savions que Mercure était inhabitable pour nous mais abritait 30 milliards de mercuriens, que Neptune était une planète-prison et que Pluton était vide d'homme. Enfin, il avait été créé le BDMP, la Brigade Des Meurtres Pokémon, ce type de meurtre, appelé pokécide, devenait de plus en plus pratiqués, en particulier par des touristes d'autres planètes. J'étais détective dans cette brigade, et Karine y était un agent. Nous arrivâmes enfin au lieu du crime. Sur ma demande, et conformément au règlement, rien n'avait été touché ni déplacé. Nous franchîmes le portail et nous retrouvâmes sur une allée de cailloux. Je pris mon talkie-walkie.
- Ici Simon. Le dresseur pokéminel de l'affaire 102 est un blond aux cheveux longs qui mesure environ 1m60 et pèse environ 45 kilos.
- Comment pouvais-vous confirmer ça ?
- Regardez cet arbre : voyez-vous le cheveu qui y est accroché : il est assez long, et la branche pend à environ 1m60 du sol. Pour le poids, il suffit de le calculer en fonction de la profondeur de ses pas sur les cailloux. Dépêchons-nous, avec de la chance, l'âme du mort sera encore présente. Nous marchâmes dans l'herbe pour ne pas effacer les traces. Un pokéminel est un dresseur auquel appartient le pokémon qui a tué une personne. Si c'est un pokéminel positif, c'est que le dresseur n'y est pour rien : son pokémon a agi tout seul, réciproquement il est négatif si c'est lui qui a donné les ordres. Je sortis mon Cornèbre.
- Ramène-moi tout ce qui pourrait servir à l'enquête. Mon volatile s'envola. Quelques secondes plus tard, il revint avec un gros bloc de glace. Il criait de souffrance. Le bloc était extrêmement froid. Je pris mon thermomètre. Il indiqua : Impossible ! Il descendait pourtant jusqu'à moins 125 !
- Il n'est pas près de fondre. Qu'est-ce qui est collé à ce bloc ? Ce doit être le papier peint de la salle où a eu lieu le crime.
- Le pokéminel a donc un pokémon de glace également.
- C'est gênant. Si on confit l'affaire à un abruti, il soupçonnera directement les oiseaux légendaires.Un homme qui planait arriva : c'était l'âme du défunt. Nous l'assommâmes tout de suite de questions.
- Ce pokéminel est-il négatif ?
- Quels pokémon a-t-il utilisé ?
- Que vous ont-il fait ?
- De quelle nationalité est ce pokéminel ?
- Doucement, doucement. Ce pokéminel est effectivement négatif, et terriens français, car je comprenais le nom des attaques. Je n'ai malheureusement pas pu voir ses pokémon … AAAAAAHHH
- Mince, nous arrivons trop tard. Le paradis l'appelle déjà.
- Vite, dites le reste.
- Il avait éteint … Je ne voyais rien … En tout cas ses pokémon sont petits … et puissants. Il m'ont fait … AAAAHHH … Des Bec Vrille dans les jambes, une fois m'avoir … AAAAAHHH … immobilisés avec un Laser Glace très froid … Il m'ont achevé avec une Déflagration … Je crois savoir lesquels s'étaient … grâce à … AAAAAHHH … ma découverte.
- Quelle découverte ? Quels pokémon ?
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Il s'envola. J'étais très énervé : il n'avait pas répondu au plus important ! Il avait fait une découverte. Dans son métier peut-être. Je n'avais plus qu'à faire le rapport de la journée. Je savais tout sur le meurtre. Mais rien sur le meurtrier.
- Karine, vous demanderez au bureau qui était la victime. Je veux tous les détails, c'est bien compris ?
- J'y cours. A demain Simon !
Je complétai le rapport, qui était en fait le dossier de départ. Une formalité que je n'avais pas lue disait que je n'avais que deux jours pour trouver le meurtrier. C'était beaucoup trop court. Je me levai le lendemain très tôt, et parti au bureau dès 6h30. Karine m'y attendait.
- D'après les analyses dentaires, il s'agit de Jerry Holordez, un poképhotographe spécialisé dans … l'étude des oiseaux légendaires.
- Jerry a fait une découverte sur Sulfura, Electhor et Artikodin, qui lui a coûté la vie. Il va donc falloir interroger les premiers concernés : ces trois-là.
- Comment vas-tu t'y prendre pour leur parlé ?
- J'ai ma petite idée. Nous prirent la première navette pour Neptune. Dans cette immense prison, je me dirigeai vers des gens dont mon grand-père m'avait parlé : ils se nommaient Jessie et James, et faisait parti d'une organisation secrète de pokétrafic appelé Team Rocket. Ce n'était pas ces gens-là qui m'intéressaient, mais plutôt leur pokémon : Miaouss. Celui-ci parlait le pokémon et le français, ce serait donc l'intermédiaire entre moi et les trois oiseaux. Je m'approchai d'un garde.
- Vous désirez …
- Je voudrais emmener un dénommé Miaouss, pokémon de Jessie et James, pour une enquête. Voilà le mandat …
- Ca va, il est pas dangereux !
- Je t'emmerde Silvester. Je savais à qui appartenait cette voix aiguë.
- Regarde qui c'est Jessie ! C'est tout son grand-père quand il était jeune.
- C'est le petit McKent ? Qu'est-ce qui veut ?
- Il a besoin de moi pour une enquête.
- Venge-nous Miaouss !
- Tu rêves James, je serais sûrement menotté et je ne pourrais pas courir vite avec mes vieux os !
- Dépêche-toi, vieux chat. Il doit y avoir des vies en jeu.
- Tant que c'est pas les miennes.
- Effectivement, il y a déjà eu un mort. Je vous remercie Silvester. Je vous le ramène d'ici une heure. Nous prîmes une autre navette pour la Terre. Elle nous emmena au Rocher des Oiseaux.
- Quel est mon rôle ?
- Traduire.
- Traduire qui ?
- Sulfura, Artikodin et Electhor.
- Qu'est-ce qu'ils ont fait ?
- On ne sait pas encore.
Nous atterrîmes enfin.
- Bonjour. Je voudrais vous demander s'il y a eu quelque chose d'anormal ces derniers temps.
- Ellllllleecthor-thorel
- Il demande des précisions.
- Un de vos observateurs est mort. Son âme m'a dit que sa mort avait un lien avec des découvertes faites sur vous.
- Ellech ? ThorThorec !
- Il dit de me libérez et il répondra.
- Miaouss ! la vraie traduction !
- Il dit que rien ne lui a semblé anormal ces derniers temps. Il demande aussi lequel s'est fait tuer.
- Il s'appelait Jerry Holordez.
- Lech ! Thorellech !
- Artititi koko.
- L'électrique dit qu'il le connaît et qu'il les étudiait souvent en vol. Le glace en déduit donc que sa découverte s'est produit ces derniers temps pendant qu'ils volaient.
- Artiti din koar tiar.
- Il dit se souvenir avoir eu très mal sous l'estomac et avoir chuté il n'y a pas longtemps. Il n'en sait pas plus sur ce qui s'est passé.
- Sulf ? Furarasul !
- Elthorech !
- Ils sont en train de lui dire que ça leur est arrivé également. Quelle coïncidence !
- Sulfa sulsul furasul ?
- Il se demande s'ils pouvaient être accusés.
- C'est très probable.
- SULFUR.
- ELECH
- ARTITITI
- En gros il menace la Terre d'une giga apocalypse si c'est le cas. Un truc pas bien méchant quoi !
- Je ferais tout pour éviter cela. Le problème, c'est que les meurtriers sont aussi puissant que vous et possède les mêmes types.
- SULFUUUUUUUUR !
- C'est un colérique celui-là. Il continue de dire que ce n'est pas lui. Nous repartîmes. Je déposai Miaouss à la prison et je cassai la croûte. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Karine fit un résumé de l'affaire.
- La découverte de Jerry a certainement eu lieu après le mal de ventre et la chute des oiseaux. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
- Je ne sais pas. En tout cas il va falloir élucider ce mystère avant ce soir minuit ou la Terre est détruite.
Nous reçûmes un appel. Un autre meurtre assez semblable avait eu lieu. Cette fois, pas questions de prendre une spatio-mobile : Je sortis mon Pterayon, une récente évolution de Ptéra qui devient alors plus long et tout jaune, car il est maintenant vol, roche et électrique. Avoir trois types était un sacré avantage question faiblesse.
Nous arrivâmes devant la villa. La maison brûlait. Ce feu éclairait tous les voisins, et je vis parmi les arbres du jardin de la nouvelle victime une ombre se faufiler.
- Pterayon, fonce, chuchotais-je.
Il m'obéit et fonça droit sur l'ombre. Celui ordonna à l'un de ses pokémon de balancé des Laser Glace en rafale.
- Pterayon, évite-les et attaque Elécanon.
L'Elécanon atteint son but pendant que Pterayon faisait des loopings pour éviter les Laser Glace. J'entendis le pokémon hurler de souffrance.
- Enfoiré, tu vas goûter au Blizzard.
Cette attaque malheureusement inévitable gela les ailes de Pterayon qui piquait vers le sol. Je retirai ma puce gravitationnelle et récupérai Pterayon avant qu'il ne s'écrase. J'entendis le pokéminel partir en spacebilette.J'essayai de m'accrocher à une branche, en vain.
- Steelix, récupère-moi.
Il me prit délicatement dans sa gueule et je remis ma puce. C'est dingue comme on se sentait lourd quand on la remettait. Cette puce sert à rester attirer par le noyau de la Terre pour ne pas s'envoler loin dans l'espace, et se prendre un météorite. Je l'avais enlevé pour ne pas m'écraser et récupérer mon Pterayon un peu moins blessé !Il était 16h00 quand on retrouva la victime. Cette fois, le pokéminel lui avait ouvert la bouche et l'avait gelé de l'intérieur. Elle était pendue dans la seule salle du rez-de-chaussée qui n'avait pas été réduite en cendre. Elle était plus facilement identifiable. Karine entra les données sur son ordinateur portable.
- Angela Carrington, étudiante en oiseau légendaire, 17 ans.
- Elle a du voir la même chose que le voleur et aurait pu faire part de la mystérieuse découverte avant lui. Cette découverte vaut sûrement le PokéNobel ! Cherche un blond spécialisé dans l'étude des oiseaux légendaires dans n'importe quelle branche.
- Il y en a 67 !
- Cheveux longs.
- 24.
- 1m60.
- Plus que trois. Mais ils pèsent tous les trois dans les alentours de 45 kilos.
- Merde. Il faut absolument qu'on les interroge avant ce soir.
- Oh, au fait, j'allais oublier …
Elle fouilla dans son sac et en sorti un petit carnet rouge.
- Je crois que notre homme a retourné toute la maison pour ça. Lis la fin.
- " C'est incroyable ! Artikodin a pondu un œuf ! Je pense que c'est dû à une légère mutation. A mon avis il est hermaphrodite. Il a fait un bébé tout seul. Mince, je ne pourrais pas observer cet œuf très longtemps. Jimmy, un des photographes que je croise souvent, va s'en emparer … " ! Effectivement, ça vaut le PokéNobel.
- A mon avis il veut plutôt faire des conquêtes vu la puissance de ses pokémon. Haaann ! Dépêchons-nous Simon, il est bientôt 18h00 !
Je ne savais par où commencer. Malgré les données qu'on avait sur son adresse, il m'aurait étonné qu'il rentre chez lui.
- A mon avis il en voudra plus. Rendons visite aux légendaires.
Ceux-ci dormaient. Je regardais rapidement les alentours, à la lueur de la torche. 22h00 et toujours aucune trace de lui. Ce ne devait pas être un pro, il n'avait que 17 ans. Il ferait donc un peu de bruit quand il interviendrait. J'entendit des pas. Je le distingua près du rocher.
- Mais c'est la caverne d'Ali Baba ici ! Qu'est-ce qu'ils pondent quand ils dorment ! Ca va bientôt faire mon 20ème ! C'est bête qu'ils n'éclosent pas assez vite, j'en aurai plus que trois. SALE BÊTE !
Les légendaires ne pouvaient l'entendre. Quand ils dormaient, ils dormaient ! Il sortit, trois œufs en main. Il fallait que j'agisse maintenant !
- Pose les œufs et mains en l'air. Tu ne vois pas mon arme mais je peux te garantir qu'elle fait mal.
- Moins mal qu'eux : Sulfuroquet, Artikid et Elechtio, sortez de vos pokéballs.
- Que c'est mignon : tu les as baptisés toi-même.
- Tu vas moins rire quand tu vas goûter à leur puissance. Combinez vos attaques Laser Glace, Déflagration et Fatal-Foudre.
- Pterayon, occupe-toi d'eux. L'avantage était que mes ennemis étaient tous les trois de type vol.
- Pouvoir Antique !
Pendant que Pterayon jouait à la nourrice en occupant les bébés, je me faufilai doucement derrière Jimmy. Mon oiseau eu la bonne initiative d'utiliser son Reflet et la chance que l'alliage des trois attaques dévastatrices touchent une de ses copies. Je sortis mon Pulvérisateur Antiacte à Dosage Intégré, appelé PADI. Sa fonction : il endormait les muscles du touché. Il se présentait sous forme d'un revolver qui en plus d'avoir un chargeur contenait un réservoir rempli d'un liquide vert fluo : celui qui neutralisait les muscles. Les balles avaient le bout aussi pointu qu'une fléchette et sa base contenait le produit. J'appuyai sur la détente. Un mini-ordinateur sorti du manche. Il fallait y rentrer le nombre de minutes pendant lesquelles la cible serait immobilisée. Cela ne devait pas dépasser les 34 minutes, après, la cible pourrait subir des défaillances musculaires. Je demandai 20 minutes. Sans bruit, le chargeur positionna la balle en face du réservoir et une petite pompe y mis la dose nécessaire pour le temps demandé. Je tirai. Jimmy poussa un cri déchirant. Les bébés se retournèrent et commencèrent à me poursuivre. Pris de panique je m'enfuis sans demander mon reste, mais ils me suivaient toujours. Ils allaient m'électrocarbogeler quand soudain Pterayon lança son Elécanon, attaque qui paralyse obligatoirement. J'essayai alors de récupérer leur pokéball. Pterayon continua de les occuper avec Reflet, et malgré leur paralysie, ils arrivaient à lancer pas mal d'attaques. J'arrivai à côté de Jimmy, mais sa main resserrée sur les trois pokéball rendait mon emprunt impossible. Et Pterayon qui se fatiguait … Et moi qui ne pouvais rien faire avant une quinzaine de minutes. Heureusement, le trio légendaire adulte se réveilla et rendirent heureux leur gosse qui arrêtèrent d'attaquer. J'entendit la sirène au loin. Karine avait du avertir les flics. Je repartis, assuré de la réussite de la mission. Sur la route, je fouillai dans ma poche et y trouvai la photo que j'avais tirée après la destruction de ma spatio-mobile. C'est le seul souvenir qui me reste de cette affaire.AFFAIRE CLASSEE
-----------------------------7d219a18424--