Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 20/05/2008 à 21:15
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 17:41

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23: Distorsion
Trop tard,... ce mot résonna longuement dans mon esprit. S´il fallait perdre cette bataille, ce serait dans l´honneur. Un coup d´oeil à ma montre, 16 minutes... Quatre de moins que ce qui nous était vital. Trop tard....

Soudain, une attaque fit vibrer tout le champ de bataille. Une attaque bien spéciale, une attaque qui déformait l´espace et qui à ma connaissance n´était apprise que par un seul Pokémon.... Palkia. Ils étaient là, ils étaient de l´autre côté!
Le sourire me revint aux lèvres alors que je lançais mes derniers pokémons dans la bataille.

"Roucarnage, Locklass, go!"

Sous le coup de l´excitation, l´adrénaline monta en moi. Tout semblait plus net, plus coloré, plus vivant. La défaite semblait toujours possible, mais elle avait été reléguée dans un coin de mon cerveau. A la place, venait une sensation que je n´avais pas ressentie depuis longtemps. Depuis ce jour de ma jeunesse où j´avais été jusqu´au bout de la ligue pokémon. Le temps avait semblé ralentir autour de moi alors que mon pokémon allait porter le coup final. Le temps qui m´aurait été si utile. Quelques secondes de plus et j´aurais fait un choix stratégique radicalement différent me permettant de gagner ce combat. Au lieu de ça, j´avais bêtement été emporté par mon excitation. Aujourd´hui, la même sensation s´emparait de moi. Et le temps sembla s´arrêter. Sauf que.....

Il ne faisait pas que semblant !

-------------------

La constatation fut aussi surprenante qu´inquiétante. Enfin, j´avais eu l´impression que le temps ralentissait sa course, jusque là tout allait bien. Mais que tout se fige autour de moi... Réellement figé, arrêté, stoppé, bloqué, et autres participes passés... Ca c´était plus grave... Ce n´était quand même pas moi qui avait fait ça ? Je jetais un coup d´oeil à ma montre, 17 minutes... encore trois à tenir, sauf que... la montre s´était arrêtée. Comme tout le reste.

Mon esprit se mit à me marteler une chose:
"L´important ce n´est pas ce que tu as fait, ni même comment tu y es arrivé. Tu auras le temps de t´inquiéter de ça plus tard. Pour le moment, tire toi de ce guépier, rappelle tes pokémons et va rejoindre Lilian de l´autre côté."

Mes pokémons,... ils étaient figés eux aussi. Je profitais de ce bref laps de temps pour les remettre tous dans leurs balls, les trois elfes, Arcanin, et les deux qui venaient d´en sortir. Puis j´entrepris de traverser le mur d´hommes face à moi.

-------------------

Alors que je slalomais entre les corps, les jambes et les bras figés, je m´inquiétais de plus en plus de ce qui pouvait se produire si le temps reprenait sa course tout à coup. Il fallait traverser au plus vite. En quelques secondes, j´étais de l´autre côté et je cherchais Lilian et les autres du regard.

"Vous voilà, bon, maintenant, comment on remet tout ce bazar sur PLAY ?"

Alors que le lançais cette question, une autre s´éleva dans mon esprit.

"N´as tu rien oublié ?"

C´est vrai, si c´était pour refaire les mêmes erreurs qu´à la ligue, ca ne me servait à rien de pouvoir faire tout ça... Mais que faire ?
Aller jusqu´au Bâtiment Galaxie et détruire les communications ?
Trop risqué... Si jamais tout se remettait en marche entre temps.
Aller chercher des médicaments pour les pokémons blessés ?
Oui, cette idée semblait encore imparfaite mais je tenais une piste... Je ne pouvais pas aller jusqu´au centre commercial mais... Lilian avait toujours sur lui des rappels. Je pouvais sans problèmes me servir et les rapporter là bas.

-------------------

Je pris une poignée de rappels dans ma main et je recourus de l´autre côté de la ligne ennemie. Il me fallait absolument arriver avant que tout ne reprenne. Sinon, j´étais dans de beaux draps. J´atteignis enfin l´autre front...
Et rien ne redémarra...

"Je suis sensé faire quoi là ? demandais-je intérieurement au dieu invisible qui m´avait doté de ce pouvoir. Comment je remets tout ça en route ?"

La réponse me vint en pensée.

"C´est grâce à toi que tout est arrivé. C´est à toi de tout remettre comme avant."

Bien que le fait que tout celà soit venu de moi me paraissait complètement abracadabrantesque, il fallait bien faire quelque chose. Et vu que j´étais le seul encore capable de bouger sur ce champ de bataille, c´était à moi de tenter ce quelque chose. J´ai alors fermé les yeux, et me suis concentré sur ma respiration. Mentalement, je cherchais quelque chose en moi qui pouvait remettre tout ça en route. J´essayais d´imaginer une montre, un coucou suisse, une horloge normande, un porte clé Big Ben, bref, n´importe quoi avec un cadran et deux aiguilles qui font Tic Tac... Alors, je la vis....

Une montre comme celle que je portais au poignet se dessinait dans mon esprit. Mais elle semblait si présente, si réelle, que j'aurais presque pu la toucher. Le petit bouton qui servait à régler l´heure était tiré en arrière. Pour avoir eu des montres similaires, je me rapellais que, lorsqu´on veut régler l´heure, on doit tirer sur le bouton, ce qui arrête l´horloge. Si on poursuivait dans la métaphore, il me suffisait donc d´appuyer sur ce petit mécanisme et....

CLIC

-------------------

J´ouvris les yeux, le combat avait repris. Autour de moi, tout s´était remis en route. L´image de la montre dans mon esprit avait marché. Ni une ni deux, je revins à la surface de mon esprit et je repris conscience de tout ce qui se passait.

"Attrapez les rappels, fis-je aux dresseurs, les autres arrivent de l´autre côté !"

Alors que je lancais les objets, je récupérais machinalement dans l´autre main mes balls et je relançais Locklass et Roucarnage dans la bataille. Mon esprit carburait à 200%, c´était plus que rassurant de voir que même à mon âge, mes neurones ne me trahissaient pas... Un coup d´oeil à ma montre m´apprit que seulement 30 secondes s´étaient écoulées depuis que je l´avais regardée la dernière fois... 30 si longues secondes... bien plus longues lorsque le temps s´arrête.

Je me rappelais le coup spécial qu´avaient utilisé Antoine et Lilian dans le temple Frimapic, aussi décidais-je de l´adapter à ma sauce.

"Roucarnage, attaque piqué, Locklass, attaque Surf..."

Alors que mon Roucarnage s´envolait, Locklass fit surgir une déferlante sur le champ de bataille qui déstabilisa tous les pokémons adverses, obligés maintenant de marcher dans 50 centimètres d´eau. Une fois plus lents, mon Roucarnage n´eût aucun mal à faire un carnage dans les rangs adverses en fonçant en chute libre sur les pokémons de la team Galaxie. Déjà, je voyais les attaques de l´autre côté se rapprocher de nous. Ce n´était plus qu´un affaire de secondes avant que nous ne nous soyons rejoints. Et Lovis allait bientôt arriver... Je retrouvais cette fougue de ma jeunesse et mon coeur s´emballait...

-------------------

"Professeur, m´informa un des dresseurs, Une autre vague de sbires arrive, ils vont les piéger...
-Ne vous inquiétez pas pour ça, les renforts vont arriver d´un moment à l´autre..."

Je regardais une dernière fois ma montre. Plus que 30 secondes, les dresseurs de Verchamps POUVAIENT arriver d´un moment à l´autre... Comme ils pouvaient arriver deux ou trois minutes plus tard. A nouveau, je me mis à douter et à nouveau, j´entendis cette voix dans mon esprit.

"Si au lieu de regarder bêtement ta montre, tu regardais derrière toi s´ils arrivent !"

Ma conscience ne m´avait jamais trahi mais qu´elle se mette à prédire l´avenir, c´était un peu fort. Cependant, je regardais derrière moi. Et je vis une énorme vague, un tsunami gigantesque qui fonçait sur nous. Lovis allait faire le grand ménage.. Mieux vallait ne pas être sur son passage.. J´avertis alors les dresseurs...

"A mon signal, on s´écarte tous sur les côtés, reçu ? Faites passer le message aux villageois..."

Ma demande sembla surprendre les dresseurs mais ils firent passer le mot et se tinrent prêts à m´obéir.... Si nous arrivions à nous écarter, la vague engloutirait seulement les sbires.... Et Lilian, Mélina, Chen et Antoine !

"Mes amis, j´espère que vous avez de bons réflexes, je ne peux plus rien pour vous..."

La vague était suffisament proche, il était temps de s´écarter...

"On y va ! hurlais-je"

-------------------

Comme un seul homme, la foule se fendit en un mouvement. Devant ce grand vide, les sbires foncèrent vers le fond, sans faire attention à la vague qui roulait sur eux. Lorsqu´elle surplomba les arbres, elle déferla sur la grand-rue, emportant au passage les sbires et leur pokémons et alla s´écraser contre la colline au fond. Nous avions gagné, cependant, nulle trace de Lilian et des autres, avaient-ils été emportés eux aussi ? Si c´était le cas, Dieu seul sait comment je pourrais les retrouver, noyés et écrasés par la masse des sbires...

Alors que j´imaginais le pire, une voix m´appela au dessus de ma tête... Et je vis mes amis sur le dos de leurs pokémons vol, en train de flotter au dessus du champ de bataille...

"Professeur, tout va bien, fit Maylene ?
-Je me posais la même question à votre sujet figurez vous. Je vais comme peut aller un jeune homme de vingt ans...
-C´est bon, il raconte n´importe quoi, tout va bien, compléta Antoine..."

-------------------

Quelques minutes plus tard, les sbires s´étaient rendus et Lovis nous avait rejoint avec Aurore... qui s´empressa de sauter sur Antoine et de... Bref, comme d'habitude... Ah, les jeunes...

Déjà, les habitants regagnaient leurs maisons. Et le premier groupe de sbires partait pour Rivamar, lourdement escorté par les dresseurs de Lovis. Mélina et ses dresseurs, quand à eux, s´occupèrent de récupérer les derniers habitants et de les ramener chez eux... Au milieu de tout ce bazar, restaient Lilian et moi, qui posions les questions à celui que les autres avaient désigné comme le chef des opérations....

"Alors, où sont les balls des habitants de Voilaroc ?commença Lilian
-Quitte à finir en prison, autant que cette réponse parte avec moi...
-Mais tu sais, rien ne dit qu´en chemin, tu ne pourrais pas avoir à faire à des personnes moins gentilles que moi...
-Du bluff, vous n´oseriez jamais sortir du droit chemin, même si votre vie en dépendait..."

Je me surpris moi-même en prenant le sbire à la gorge...

"Ecoute moi, mon grand, c´est pas notre vie qui est en jeu mais la vie de tout cet univers, alors tes considérations métaphysiques sur le bien et le mal, je m´en passe. Et pour sauver ce monde, je sens que je pourrais moi-même te convaincre avec mes poings, s´il le faut !
-Bon, fit-il presque blasé. Ne vous excitez pas, les balls sont au premier étage de notre base, un coffre dans la salle des ordinateurs... De toute façon, ce nouveau monde ne s´offrira pas à moi alors autant vous laisser passer pour des héros, pour ce que ça me coûte... Pff, si même les vieux se mettent à devenir violents."

Alors que les dernières réponses se montraient à mes yeux, je croisais le regard de Lilian... Nous devions en finir avec la base de Voilaroc...

-------------------

Peu après, nous étions de nouveau tous les quatre, Antoine, Aurore, Lilian et moi en train de gravir la colline.

Alors que les antennes géantes se rapprochaient de nous, Lilian me fit remarquer:
"Professeur, vous êtes très doués pour les interrogatoires, vous faites un excellent bluffeur."

Je me rendis compte avec un peu de honte que j´aurais été capable de vraiment amocher ce garde...

"Mais Lilian, je ne bluffais pas... j´allais vraiment le faire."

Pour la première fois depuis le début de notre aventure, Lilian sembla vraiment surpris... C´était un peu glorifiant pour moi, quand on sait que même le réveil de Regigigas ne l´avait qu´à peine fait sourciller... Puis il sourit, pour quelque obscure fierté...
Alors que nous arrivions devant la porte du bâtiment Galaxie, je repensais une dernière fois à ce qui s´était produit sur le champ de bataille....

Intérieurement, je me disais:
"Qui que tu sois, merci pour ton aide..."

A ma grande surprise, j´entendis vaguement quelque chose qui me répondait:
"De rien".....