Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 19/05/2008 à 21:26
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 02:33

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22: Guet Apens
Nous étions tous rassemblés autour de la porte, tout en laissant un passage suffisant pour le premier groupe. Lilian, en grand coordinateur de l´opération, faisait les derniers calculs.

"Ok, Equipe 1, votre mission est simple, vous sortez les premiers et il vous faudra tenir vingt minutes après qu´Aurore ait décollé pour Verchamps. Vous êtes prèts ?"

Un murmure d´acquiescement parcourut le groupe.

"Aurore ?
-Ne te fais pas de souci pour moi
-Dans ce cas là, on y va... maintenant !"

La porte s´ouvrit et le premier groupe formé d´une vingtaine de personnes partit.

Je demandai à Lilian:
"Et maintenant ?
-On attend, soit ils mordent à l´hameçon,...
-Et quelle est l´autre possibilité ?
-Soit on monte au bâtiment Galaxie et on fonce dans le tas.
-Personnellement, je préfèrerais le second choix, plaisanta Antoine.
-Avant de t´exciter pour ce qui ne va pas se passer, concentre toi sur ce qui se passe, rétorqua Lilian, la tête penchée vers l'extérieur, je viens de voir arriver les premiers sbires."

-------------------

En effet, au travers de la porte vitrée qui se refermait, on voyait nous aussi un petit groupe de sbires traverser la rue principale de Voilaroc pour accueillir notre avant-garde. Et Aurore qui n´avait toujours pas décollé...

"Mais qu´est ce que t´attends, ma grande ? s´inquiéta Antoine
-Elle attends d´être sûre que les sbires seront trop près d´eux, donc, trop loin du bâtiment pour pouvoir faire demi-tour avant qu´on ne les ait intercepté, expliqua Lilian. Attendez, ça a l´air de s´agiter dans l´équipe 1.... Equipe 2 préparez vous à y aller ! complèta t´il à l´attention des personnes concernées."

L´agitation parcourut la salle.

"Professeur, expliqua-t´il à mon attention, au moment où décolle Aurore, on lance le compte à rebours de 20 minutes. C´est également le signal pour votre groupe alors soyez prudents mais n´oubliez pas, 20 minutes... C´est ce qu´il nous faut. Et dès que vous êtes en difficulté, lancez nous le signal.
-Lilian, elle a décollé, fit remarquer Antoine, c´est bon, elle a réussi !
-Ok, Top chrono, professeur Sorbier, bonne chance. Allez-y !"

-------------------

Mon groupe et moi partîmes dès que la porte s´ouvrit, une quarantaine de personnes dont les quatre dresseurs de l´arène. Le but était simple à atteindre maintenant que les sbires étaient allés si loin.... Mais manifestement, ils avaient saisi la première partie de notre plan, car très peu de sbires avaient été envoyés. Pour moi, c´était simple à orchestrer.

"On se concentre sur les quelques sbires déjà envoyés, ca nous fera toujours ça de neutralisé, fis-je à l´attention des dresseurs. Comme ça, on ne se battra que sur un front. Mais il faudra faire vite car je pense que la cavalerie va rappliquer dans peu de temps.
-Ok, professeur. C´est vous le chef."

Nous nous mîmes à courir de plus belle alors que les sbires face à nous semblaient déjà prèts à en découdre avec nous.
Alors que nous étions à un jet de ball d´eux, ils nous mirent en garde.

"N´avancez plus, ou nous réduisons en pièce vos amis ici présents. Ce n´était pas très malin de les envoyer sans pokéballs."

-------------------

Bon sang, Lilian n´avait quand même pas oublié ça. Comme si on pouvait se battre sans pokéballs.... A moins que....
La bataille de la plage de Verchamps me revint en mémoire. Si nous détournions leur attention le temps que l´équipe un se rapproche d´eux... Oui, c´était ça, il suffisait de les distraire et les armoires à glace de notre avant-garde s´occuperaient d´eux.

"Nous avons préféré garder les balls pour notre arrière garde.(Le garde s´étonna) Et oui, car il y´a une autre équipe. Et vous n´êtes qu´un bête contingent à réduire en miettes avant l´arrivée des autres.
-Sauf que vous n´aviez pas prévu que nous les piègerions si vite, c´est bête, hein ?
-Je dois admettre que ne pas leur donner de pokéballs était une erreur.... A moins qu´ils n´en aient pas besoin, (un sourire vicieux orna mes lèvres) auquel cas, discuter avec moi fut votre plus belle et dernière erreur...."

-------------------

Le garde et ses collègues eurent à peine le temps de comprendre le sens caché de ma phrase que l´autre équipe était sur eux.

"Professeur, m´interpella l´un des dresseurs de l´arène, l´autre groupe de sbires arrive, comme vous l´aviez prévu.
-Très bien, retardez-les le plus possible."

Je regardais ma montre, il ne devait s´être écoulé que cinq minutes. J´avisais alors notre avant-garde, en pleine prise avec les sbires maîtrisés.

"Désarmez les et ligotez les, et surtout surveillez les, si vous faites bien votre boulot, nous aurons le dessus en un rien de temps."

Bien que ma voix eût buté sur "en un rien de temps", personne ne sembla le remarquer dans la cohue générale. "Sorbier, ce n´est pas le moment de douter, me sermonnais-je"
Peu à peu, je retrouvais les quelques réflexes du dresseur qui s'était battu il y'a longtemps. Puis, je criais à l´attention de notre groupe de se mettre entre les dresseurs et les armoires à glace, histoire d´éviter un peu les dommages collatéraux. Enfin, moi et les quatres hommes nous préparions à combattre.

"Messieurs, vous êtes prèts ? C´est le moment ou jamais de briller..."

-------------------

En face de nous arrivaient les sbires, ils allaient être nombreux, très nombreux... trop nombreux, j´en ai peur. Une fois le signal lancé à Lilian, il aurait intêret à réagir vite ou nous étions fichus.

"Messieurs, si vous le voulez bien, sortez vos pokémons de vos balls, ils vont avoir du travail. Après, je vous laisse maître de vos choix martiaux, c´est vous les experts en la matière."

Une armée de muscles surgit des balls. Un mackogneur, deux machopeurs, Tygnon, Kicklee, Charmina, et même un Drascore. Devant toute autre personne, elle aurait causé une peur panique, mais je savais hélas que cette équipe allait avoir beaucoup de mal face à un simple Kadabra. C´était donc à moi de rééquilibrer la balance, et je savais exactement qui allait pouvoir m´aider.

"Crehelf, Crefadet, Crefollet, c´est à vous, attaque Mur Lumière."

S´ils n´avaient pas l´avantage du type face aux pokémons qui viendraient en face, ils pourraient toujours défendre ceux de notre équipe sans trop souffrir des attaques psy venant d´en face.
Je gardais au passage mon arcanin à la main.... ("Une attaque en l´air, par exemple", avait dit Lilian, je pense qu´un Lance-flammes bien placé devrait être visible de loin). Alors que les derniers mètres nous séparant des sbires disparaissaient, j´avais cependant une certitude, c´était à moi de les faire gagner.

-------------------

"Ils n´ont pas que des pokémons psy, concentrez vos attaques dessus" fis-je remarquer alors qu´en face, les pokémons commencaient à affluer sur nous. J´avais bien dit que je les laissais maître de leurs choix, mais cette remarque me sauta à l´esprit sans même que je ne la contrôle.
Devant moi, les pokémons se battaient avec hargne. Et les premières victimes furent à mon grand plaisir dans le camp adverse. Je n´étais qu´une expèce de coordinateur finalement, à surveiller et protéger mes dresseurs. Je n´avais aucun rôle direct dans le combat alors autant se concentrer sur l´adversaire.

"Kadabra à droite, attention, hurlais-je."

Mon avertissement couplé à la triple attaque mur lumière rendit le coup porté à nos troupes très négligeable. Le kadabra fut vite mis hors de course par mon Arcanin. Encore un autre au tapis. Mais derrière, les pokémons adverses semblaient toujours aussi nombreux. Je regardais ma montre,... 12 minutes déjà, il fallait lutter encore un peu.

-------------------

Alors que je pensais que nous tiendrons le délai, un évènement imprévu se produit. Créhelf tomba au sol. Je ne regardais pas les trois elfes alors ma surprise fut totale. Alors que je cherchais du regard les deux autres, un éclair noir fendit le ciel et faucha Crefadet au passage. Un pokémon ténèbres,... et manifestement très rapide. Je n´eus même pas le temps de rappeller Crefollet que le pokémon inconnu l´avait saisi au vol... et sa trajectoire passait par l´endroit où j´étais. J´eus à peine un instant pour sauter ailleurs. A la place que je tenais une seconde plus tôt, se tenait désormais un Grahyena assez imposant qui venait de réduire en miettes ma protection si bien échafaudée.
Arcanin se chargea de ma protection mais la place ne serait plus tenable très longtemps. Il fallait lancer le signal.

"Arcanin, attaque Lance flammes en l´air !"

Bien que ma demande sembla le surprendre à un moment où chaque attaque comptait, il s´exécuta. Le SOS était lancé, il n´y avait plus qu´un espoir, que la réponse soit rapide, vraiment très rapide...

-------------------

Avec l´arrivée massive de pokémons et de dresseurs, je ne voyais plus l´entrée du centre commercial, impossible donc de savoir si mon signal avait été compris. Et j´étais déjà bien embêté avec le grahyena sans en plus rajouter une surveillance des évènements extérieurs.

"Arcanin, attaque bélier."

Le Grahyena en face semblait très rapide. Mais manifestement mon Arcanin le fut encore plus car l´attaque frappa dans le mille. Le grahyena reprit malheureusement vite le contrôle pendant que mon pokémon retrouvait ses esprits après la violence du choc. Le rapport de force n´était pas à mon avantage ce coup-ci. Tout semblait perdu quand je vis le mackogneur de notre équipe prendre la queue du grahyena et le faire tourner au dessus de sa tête. Le pokémon adverse alla voler au dessus du champ de bataille. En faisant celà, le mackogneur m´avait sauvé. Mais celà le mit aussi hors course car un hypnomade profita de son innatention pour le terrasser d´une attaque psyko. Un coup d´oeil au champ de bataille m´apprit que depuis que notre protection avait volé en éclat, la moitié de notre équipe avait été mise au tapis. Je pensais garder mon Roucarnage et mon Locklass pour plus tard mais manifestement, Lilian, Antoine, Maylene et Chen allaient arriver trop tard alors autant se donner jusqu´au bout.