Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 19/05/2008 à 17:07
» Dernière mise à jour le 15/01/2009 à 15:42

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: Service désintéressé.
Chapitre 5.

En revenant à l'intérieur du club, Lucas fut assailli d'une horde de "geeks" habillés comme les guardians.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé, dehors? Y'a eu une attaque? Tu t'es battu? Les Guardians étaient là?! demandèrent les membres du club en vrac.
-Holà, calmos les gars, interrompit Lucas. Oui y'a eu une baston, j'ai du me défendre et les guardians sont intervenus, maintenant j'ai pas envie qu'on me fasse passer une interview pour ça, au départ j'étais venu pour autre chose, laissez-moi passer.

Il poussa les membres du fan club sur les côtés seulement pour voir Riolu accourir dans sa direction et lui sauter dans les bras.

-Tout va bien, dit-il à l'adresse de son pokémon, j'ai rien, y'a juste eu une grosse bagarre, mais j'avais mon équipe pour me protéger, et un gentil monsieur m'a aidé et a puni les méchants, t'inquiètes pas.

L'instant d'après, un Poussifeu, celui de Lance, vraisemblablement, arriva devant lui et poussa un piaillement comme pour appeler Riolu, qui remarqua sa présence, se tourna vers son maître en lui adressant un regard apaisé, puis sauta de ses bras et suivit le Poussifeu jusqu'à Lance qui attendait un plus loin et qui les ramena à la garderie.

-Et bien, il s'est fait un copain... se dit Lucas.
-Alors c'est toi le garçon qui a combattu l'A.O. avec Volt? demanda une voix féminine dans son dos.
-Quoi enc...

Il se retourna, et se retrouva face à... Un décolleté? Il leva la tête et vit le visage d'une jeune fille, plus grande que lui, aux yeux émeraude et aux longs cheveux orange-roux flamboyants et portant une casquette du club.

-Ah. Moi qui me croyais grand... dit-il, à peine surpris.
-Oui, ça fait toujours son petit effet. répondit la fille.
-Oui, bon, tu avais un truc à me dire?
-Euh... Et bien...
-Non? Au revoir.

Il fit volte-face et s'éloigna.

-Hé, mais...

Elle le suivit et se mit devant lui.

-Je m'appelle Stray. lui dit-elle.
-Ah. répondit Lucas sans s'y intéresser.

Il la contourna et continua son chemin.

-Et... tu ne me dis même pas ton nom? demanda Stray, indignée.
-Non, répondit Lucas tout en marchant, vous savez bien comment je m'appelle, je vous ai bien vu, toi et tes copines, vous me suivez et m'espionnez tout le temps, je pense que vous êtes au courant de mon nom. Cependant j'aurais pu ne pas me rendre compte que tu faisais partie de leur bande, tu n'es pas fringuée comme une prostipute et tu n'es pas maquillée comme une voiture volée, mais le fait que je t'ai vue avec elles juste avant que tu ne viennes m'aborder m'a mis la puce à l'oreille.
-Mais... répondit-elle tout en revenant à sa hauteur, si tu sais ça, pourquoi tu ne dis rien?
-Et vous, pourquoi vous m'épiez alors que visiblement, vous supposez que je pourrais EVENTUELLEMENT ne pas être d'accord avec ça?
-Elles, elles n'y songent même pas une seconde.
-Tu es la seule à te remettre en question parmi elles?
-Je ne suis pas avec elles, je les connais, c'est tout, je fais partie du club. Elles, elles n'ont fait que te suivre, comme d'habitude...
-Tu n'es pas avec elles et tu es au courant de leurs "activités"?
-Je les connais, je te dis, elles ne peuvent pas s'empêcher de raconter leurs "filatures" à tout le monde, alors forcément...
-Il y a intérêt à ce que tu ne soie vraiment pas avec elles, parce que là tu les a en quelque sorte trahies, mais si elles ne sont en effet pas au courant que je sais qu'elles me suivent partout, toi tu le sais... Ou alors ce que tu me dis pourrait être faux et elles savent parfaitement que je sais qu'elles me suivent mais continuent vu que je ne proteste pas...
-Ou alors je pourrais simplement... Ne pas faire partie de leur bande?
-Aussi, mais ça n'empêche pas les autres possibilités.
-Elles sont trop connes et égocentriques pour penser une seule seconde qu'elles ne sont pas discrètes.
-Et bien, il y a VRAIMENT intérêt pour que tu ne soie pas avec elles, vu l'estime que tu leur porte... Ou alors ça peut être une ruse, tu fais semblant de ne pas les apprécier mais tu es avec elles et tu tentes de me soutirer des informations, quelles que soient les "informations" qu'elles veulent obtenir...
-Je. Ne. Suis. Pas. Avec. Ces. Gourdasses.
-J'espère, je pourrais leur rapporter les médisances que tu as exprimée à leur égard et là on verra: Soit tu es avec elles mais elles ne se doutent pas que je sais et que tu les considère comme des idiotes, et elles vont te virer, soit c'était justement leur plan et, bêtes comme elles sont, elles vont forcément avoir l'air d'hésiter avant de faire semblant de mal prendre les insultes que je leur rapporterais, soit tu n'es pas avec elles mais tu ne seras pas dans leurs petits papiers après ça...
-Rapporte-leur si tu veux, je les connais mais ce ne sont pas mes amies.
-D'accord, alors autant briser la glace, à la dure...

Lucas fit demi-tour et se dirigea vers une bande de jeunes starlettes habillées en top et mini-jupe, peinturlurées de mascara, aux cheveux teints et portant des piercings un peu partout, Stray le suivit et s'arrêta derrière-lui.

-Salut. dit Lucas aux starlettes.
-HIIIIIIII!!! Lucas est venu nous parler! crièrent les 4 filles.
-Cette phrase est mal conjuguée, "est venu", c'est au passé, et je viens juste d'arriver, que je sache.
-Euh... répondit une des filles sans comprendre.
-C'est bizarre mais je sens que cette conversation ne nous mènera pas bien loin...
-Pourquoi? demanda à nouveau la même fille.
-Tant pis, ça a suffi à me faire perdre mes mots, au revoir.

Lucas fit demi-tour et repartit dans la direction où il voulait aller précédemment, tandis que les 3 autres filles regardaient d'un air haineux celle qui, d'après elle, avait dit quelque chose d'idiot devant Lucas, sans vraiment savoir quoi non plus, mais ça n'avait pas d'importance. Stray les regarda avec pitié quelques instants puis suivit Lucas.

-Toujours là? demanda Lucas sans se tourner vers Stray qui le suivait.
-Ben oui, écoute, j'ai même pas eu le temps de vraiment te parler avant que tu ne te mettes à me prendre pour une espionne à la solde de ces pimbêches.
-Ah, oui, tu avais quelque chose à me dire, à la base... Vas-y, je t'écoute.
-J'étais simplement venue te parler pour en savoir plus sur ce qu'il s'était passé dehors.
-Je ne veux pas en parler. répondit-il sèchement.
-Ha...

Ils continuèrent à marcher entre les allées du club pendant quelques secondes.

-Pourquoi tu continues à me suivre? demanda Lucas, toujours sans regarder son interlocutrice.
-Et bien, j'espérais pouvoir te parler quand même.
-Pourquoi ça?
-Je sais pas, tu veux pas parler de la baston de tout à l'heure, mais je voulais quand même discuter.
-Discuter de quoi?
-Faire ta connaissance, par exemple...
-Donc c'est ça que tu voulais à la base.
-Tu veux dire quoi par là?!
-Si tu veux me connaître, ne viens pas me parler d'autre chose.
-Mais... J'allais pas venir te dire "bonjour je voudrais mieux te connaitre", y'a que les gosses qui font ça...
-Mais dans un sens, si tu voulais vraiment en savoir plus sur la bataille, mais sans plus, tu aurais attendu les nouvelles à la télé, tu serais pas venue adresser la parole à un témoin qui n'a rien à voir...
-Mais... Ca m'intéresse aussi! En même temps, tu es le seul témoin civil a avoir été mêlé à ça, et tout le monde pense bien que les Guardians ne montrent que des extraits très courts de ce que leurs caméras ont enregistrées, juste pour rassurer les gens sans leur donner trop d'informations.
-Je ne sais pas, répondit-il en haussant les épaules, je ne regarde jamais la télé, et puis tout ce qu'il y a eu, c'est une confrontation entre les Guardians et une bande de voyous fringués dans le même style que la team galaxie qui s'amusaient à détruire terroriser les environs avec des armes volées aux Guardians.
-Des pokéguns? demanda Stray, l'air sûre de la réponse.
-Peut-être, je ne sais pas comment ça s'appelle, tout ce que j'ai vu, c'est que ça pouvait tirer des trucs bizarres comme des éclairs, des boules de feu et que ça pouvait se transformer en épée.
-Donc ce sont des pokéguns, tu t'y connais pas beaucoup on dirait.
-Je ne suis pas un fan des Guardians, et avant que tu ne m'interrompes, non, je ne fais pas partie de ce club, je visite par curiosité parce que j'ai rencontré un type qui est un membre important ici.
-Gilles?
-Oui, tu le connais? demanda-t-il, étonné.
-Pas en personne, mais c'est le seul membre du club qu'on voit assez souvent en dehors de celui-ci pour qu'il puisse éventuellement rencontrer des gens autres que ses collègues.
-C'est vrai que quand je regarde le reste des gens ici, ce sont plus des geeks qui ont l'air de ne pas beaucoup sortir... En même temps, même les gens "normaux" ne sortent plus beaucoup, vu l'animation qu'il y a dans cette station... Du coup c'est assez normal que quand des gens se créent une occupation, ils restent dessus.
-Moui, c'est vrai que même si il nous reste encore le cinéma, les bouquins, la musique et les jeux vidéos, on ne peut plus rien avoir de nouveau...
-Ironiquement, à cause d'un jeu vidéo. Dire que plein de gens l'attendaient, et il a pratiquement tout arrêté dans le monde... Maintenant on peut toujours y jouer, mais franchement, qui voudrait? Avec tout le mal qu'il a fait... a part sans doute les "victimes" de ses effets secondaires et ceux qui y sont encore sans comprendre... On y est.
-Pardon?

Lucas venait de s'arrêter devant la garderie pokémon, il chercha Riolu du regard, mais ne le trouva pas... Il se dirigea vers l'une des femmes qui gardaient cette section.

-Excusez-moi, il y avait un Riolu, ici...
-Ah, oui, répondit la femme, il a suivi le petit garçon en noir avec le Poussifeu à la garderie, il les a suivi de lui même, et puis la mère du petit garçon vous connaît, donc je l'ai laissé faire.
-C'est ici la garderie, non? demanda-t-il, intrigué.
-Pardon, je voulais dire celle pour les enfants, juste à côté.
-Oh, on voit qu'on est plus dans ce fichu monde, tout n'est pas consacré aux pokémons, il y a des établissement pour les humains. ironisa-t-il. Je vais voir ça...

Lucas fit à peine quelques mètres et se trouva en effet devant une aire porte vitrée derrière laquelle on voyait une aire de jeu ressemblant à celle de la garderie pokémon mais à échelle humaine, avec même des petites arènes où les enfants avaient amené leurs pokémons pour des combats amicaux. Lucas entra; suivi de Stray, et chercha d'abord du côté de ces arènes, pensant que Lance était allé faire un combat avec d'autres enfants et que Riolu voulait participer, mais il ne les aperçut pas.

-Je vois un Riolu et un Poussifeu, là bas... signala Stray.
-Où ça? demanda Lucas en les cherchant du regard.
-Là-bas, dans cette espèce de petite salle de projection. répondit-elle en pointant une direction du doigt.

Il aperçut de loin les deux pokémons, dans le fond, assis sur une banquette à côté de Lance, regardant probablement une dessin animé avec lui sur l'écran de la salle, Lucas passa la porte et se dirigea vers eux, Riolu remarqua son arrivée, il y avait largement assez de place pour que même plusieurs adultes s'asseyent à côté d'eux, en fait, il n'y avait qu'une demi-douzaine d'autres enfants présent et éparpillés aux différents rangs, Lucas pris place à côté de son pokémon et Stray s'installa à côté de lui sans être trop près.

-Vous regardez quoi... voulut demander Lucas avant de voir l'écran. Oh, non, ne répondez pas, j'adore cette série... Mais...? Ils parlent français? Cette série est en japonais à la base, et c'est à peine si il y avait moyen de la trouver en sous-titré anglais... Non, c'est pas un remake américain, c'est vraiment ça, mais ils ont doublé en français par-dessus, en plus ça a pas l'air mauvais comme doublage...
-C'est Power Rangers, non? demanda Stray.

Lucas sembla soudainement pris d'une montée de colère, ainsi que Lance qui eut l'air irrité par ce qu'il venait d'entendre.

-NON! cria soudainement Lucas. C'est un tokusatsu, un Kamen rider plus précisément, les Power rangers sont juste un remake américain d'une autre branche de Tokusatsu nommée Super Sentaï où ils ont repris les scènes de combat en costume et ont monté des scènes de dialogue avec des acteurs américains entre chacune d'entre elle, le tout en inventant un scénario différent et malheureusement pourri!

Il ne s'en rendit pas compte, mais tandis qu'il finissait sa phrase, Lance s'était tourné vers lui et le regardait, l'air attentif.

-Ah, je savais pas, répondit Stray. Ca ressemblais à des power rangers japonais, pour moi...
-Justement c'est l'inverse, CA, c'est la série originale, les Power rangers sont un remake américain et naze d'une série de tokusatsu japonaise. Presque personne ne le sait en dehors du Japon, sauf les quelques personnes qui cherchent un peu sur le net et qui ne se disent pas directment "lol des power ranger japoné mdr kel bande de kopieur" alors que c'est totalement le contraire. Simplement, je ne sais quel imbécile bossant dans le marketing a préféré refourguer la version américaine aux occidentaux sans les mettre au courant de l'existence de la série de base. Et quand de braves gens mettent la série d'origine sur le un site de vidéos avec des sous-titres amateurs, on a aussi des crétins qui débarquent avec leurs "lol power rangers japonais" ou alors le gars se fait bloquer son compte et effacer ses vidéos pour enfreinte aux droits d'auteurs... C'est à peu près aussi con que les jeux vidéos qui n'arrivent jamais ici, sauf certains qui sont, je sais pas moi, le 7ème d'une série au Japon mais qui sort ici sous le nom de "machin 1" parce que pour on ne sait quelle raison, on ne veut pas nous filer les 6 jeux précédents et il ne faut surtout pas qu'on se demande "si c'est le 7, où sont ceux d'avant?".
-Wow. Tu devrais presque faire un fan-club basé sur tous les trucs étrangers dans le genre qu'on a pas eu ici...
-Justement je me demande si ce n'est pas déjà le cas ici?
-Comment ça?
-Depuis les événements du 27 juillet, le monde s'est en quelque sorte arrêté, du coup comme tu l'as dit, on ne devrait plus avoir de trucs comme des nouveaux films, des nouveaux jeux vidéos... Et pourtant, on dirait que quelqu'un s'est occupé de doubler cette série en français, mais ça ne peut pas être une compagnie qui double les séries...
-Ce sont les gens du fan-club... répondit une petite voix.
-Pardon? demanda Lucas en se retournant vers son nouvel interlocuteur qui n'était autre que Lance.
-Ce sont eux qui ont fait les doublages. Ecoute la voix des personnages... répondit Lance en gardant les yeux rivés vers l'écran.

Lucas observa l'écran et écouta attentivement... Il reconnut soudainement la voix de Gilles alors qu'un personnage particulièrement imposant prit la parole dans la série.:

-Vous allez pleurer sous mes coups! hurla le personnage en question avec la voix de Gilles.

Lucas se mit à rire... Au grand étonnement de Riolu, qui n'avait plus vu son maître sourire depuis longtemps... Ainsi que Stray, qui était surprise de le voir ainsi alors que son inexpressivité était devenue légendaire parmi ses admiratrices secrètes qui ne cessaient de parler de lui.

Plume entra dans la salle et referma délicatement la porte derrière elle.

-Ha... Vous... Bonjour Plume... dit Lucas en remarquant la nouvelle venue.
-Salut! renchérit Stray en saluant Plume.
-Tiens... Stray, bonjour... répondit Plume d'une voix timide.
-Vous vous connaissez? demanda Lucas, étonné.
-Oui, on est dans la même classe à la fac. répondit Stray.
-Oh, la fac... soupira Lucas. J'oublie tout le temps que ça existe, je me demande bien pourquoi on s'acharne à encore faire suivre des cours aux gens alors que notre survie est incertaine.
-Au cas où s'en sortirait? répondit Stray, peu sure de la valeur de sa réponse aux yeux de Lucas.
-Justement... ajouta Plume. Euh... En fait, je ne crois pas que tu m'aies déjà dit ton nom...
-C'est vrai, ça fait deux fois qu'on se croise et je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Lucas.
-Oui, donc... Euh... Lucas... Je ne t'ai jamais vu à la fac...
-Je n'y vais plus, j'ai choisi d'arrêter, et puis ma condition actuelle m'empêcherais d'y retourner...
-Quelle condition? demanda Plume.

Lucas releva sa manche et appuya sur un bouton de sa montre, un écran holographique apparut devant lui, montrant une sorte de carte d'identité.

-Et alors? s'interrogea Stray qui ne voyait rien de bizarre.
-Ce carré fuschia à côté de ton nom... s'étonna Plume en observant la carte d'identité.
-Exact. répondit simplement Lucas.
-Qu'est-ce que c'est, au juste? demanda Stray qui ne comprenait pas.
-Normalement, expliqua Plume c'est le signe qu'on donne aux gens qui ont été touchés par les radiations du météore, mais qui n'ont pas eu de symptômes graves. Malheureusement, même si ce n'est pas dangereux de prime abord, ça représente des risques si on a été trop touché... Lance a ce même problème. a vrai dire moi-aussi, mais à degré tellement peu élevé que ça me permet de venir en cours malgré tout...
-Tu m'avais jamais dit ça... Ca cause quoi comme problèmes?
-Il parait que ça crée une sorte d'instabilité mentale ou émotionnelle, répondit Lucas, mais ça reste, comment dire... Latent. Ca risque de se "réveiller" si jamais on est soumis à une charge émotionelle trop élevée, comme du stress ou du surmenage, et un environnement scolaire n'est pas vraiment conseillé si on veut éviter ce genre de problèmes.
-Tu veux dire que tu risques de devenir fou si tu t'énerves, par exemple?
-Plutôt une sorte de crise... On a découvert ça peu de temps après que la météorite soit arrivée, les radiations qu'elle dégageait touchait autant les humains que les pokémons... Ironiquement. Et on a découvert que les radiations avaient de nombreux effets différents, l'un des plus connus était ce qu'on appelait l'"obscurité", les gens et les pokémons touchés par ce symptôme obtenaient des pouvoirs étranges, et pour des raisons inconnues, la plupart de ceux qui étaient touchés par cette forme de "maladie" causée par les radiations se sont rassemblés et ont commencé à semer le chaos en se faisant passer pour une nouvelle race supérieure aux humains et aux pokémons normaux. Suite à ça, la discrimination s'est installée, et à la fois par bêtise et par peur, les gens harcelaient tous ceux qui avaient été touchés, même si ils n'étaient pas obscurs, bien mal leur en fut... L'un des autres symptômes existants était une sorte de réaction à la "Hulk", sans la transformation en géant vert, bien sûr, en cas de trop grand stress. C'est comme ça qu'on a eu pas mal d'innocents touchés par cette autre forme de symptôme qui ont perdu les pédales après avoir enduré la haine infondée des autres et auraient pu faire des blessés pendant leur phase berserk... maintenant, on a appris aux gens à faire la différence entre les deux, et maintenant, pour éviter les ennuis, on déconseille à ceux comme moi de suivre des cours, à l'école tout du moins. Connaissant le caractère souvent violent et immature de certains étudiants envers les gens différents, et en plus, la dissociation entre obscurs et simples "malades" comme moi n'étant pas encore bien intégrée dans l'esprit des gens, on aurait tôt fait de voir un gamin tenter de massacrer ses petits camarades à coups de chaise après avoir reçu un morceau de gomme dans la nuque de trop alors qu'on leur avait bien expliqué qu'il fallait le laisser tranquille à cause de sa condition.
-Incroyable... Ca arrive aussi aux pokémons?
-Comme ils peuvent devenir obscurs au même titre que les humains, je pense que oui, même si ça ne s'est pas encore vu. En fait, on dirait que le seul symptôme à les toucher eux, c'est l'obscurité, le reste, c'est nous qui nous le coltinons...
-Je comprends pourquoi tu restes toujours aussi inexpressif, t'es obligé de rester zen pour pas risquer de réveiller ta "maladie"... Et c'est la même chose pour ton petit frère, alors, Plume?
-En fait... hésita-t-elle.
-... En même temps, reprit Lucas, pour des raisons étranges, cette même "maladie" semble rendre ceux qui en sont atteints quelque peu amorphes... Alors moi ce n'est pas très grave, je me sens juste... Moins émotif que par le passé, et encore, j'étais déjà assez flegmatique à la base... Mais pour Lance...

Il se tourna vers le petit garçon en noir, qui baissa les yeux aussitôt.

-Je sais, répondit Plume sans attendre la question, il a l'air, je dirais... Autiste, c'est ce que tu allais dire?
-Oui, à peu près... Cependant c'est pas aussi grave que ce que j'avais cru au départ, il a daigné m'adresser la parole, tout à l'heure...
-C'est vrai?! s'exclama Plume.
-Oui, parfaitement, c'est plutôt rassurant, non?

Mais Plume sembla soudain particulièrement déprimée et alors que Lucas crut voir des larmes apparaître dans ses yeux, elle fit demi-tour et sortit de la salle.

-Lance... Je... Je t'attends dehors, tu viendras me rejoindre quand ta série sera finie... dit-elle à l'adresse de son frère.

Elle repartit en traînant les pieds et en regardant par-terre.

-Qu'est-ce qui lui arrive? s'interrogea Lucas.
-Comment dire, répondit Stray, elle est très émotive, et elle s'inquiète beaucoup pour son petit frère... Je pensais qu'il avait aussi une forme d'autisme, mais ce sont apparemment les radiations qui l'ont rendu comme ça. Le fait d'entendre qu'il s'est enfin exprimé depuis cet incident doit l'avoir bouleversée... Elle cherche depuis longtemps un moyen de lui rendre la parole, sans succès, et toi tu parviens à lui arracher quelques mots simplement en parlant de cette série qu'il a l'air d'adorer... Ca a dû la blesser de voir que quelqu'un d'autre qu'elle est parvenu à établir un lien avec lui alors qu'elle même n'y arrive pas.
-Oh... Si c'est le cas, je ferais mieux d'aller la voir...

Lucas sortit de la salle, suivi par Riolu et Stray... Et par Lance, qui se leva pour l'accompagner sans qu'il le remarque. En sortant, Lucas aperçut Plume, sanglotant sur un banc à quelques mètres de là, et il alla la rejoindre.

-Je suis désolé, dit Lucas à Plume. Je ne pensais pas que l'état de ton petit frère te prenait tant à coeur, je... J'imagine aussi que ça serait dérangeant de voir une personne qu'on aime préférer s'adresser à un parfait inconnu qu'à soi-même alors qu'on fait ce qu'on peut pour... Non, ça ne vas pas... Je formule mal les choses. Le fait est que... Je suis désolé si quelque chose que j'ai fait t'a blessé.
-Oh... Je... Ce n'est rien, répondit Plume en s'essuyant les yeux, c'est vrai que c'est plus ou moins ce que j'ai ressenti, je m'occupes de lui du mieux que je peux, comme si j'étais sa mère, et il ne me montres aucun signe d'affection en retour, il reste neutre et silencieux, et brusquement, il parle à une personne qu'il vient à peine de rencontrer. Je ne peux pas vous blâmer, ni lui, ni toi, mais c'est vrai que... Ce n'est pas très agréable à apprendre...
-Je crois qu'il s'est adressé à moi parce que j'ai montré de l'intérêt pour quelque chose qu'il aime aussi.
-Comment ça?
-Il m'a suffi de parler de cette série télévisée qu'il regardait pour qu'il se joigne à la conversation. Tu t'occupes de lui comme si il était ton fils, mais est-ce que tu fais attention à ses centres d'intérêt?
-Je... Je...
-Comment tu t'occupes de lui, exactement?
-Je... Je lui fais à manger, je ranges ses affaires, je lave ses vêtements... Tout ça...
Lucas: Je vois, mais toutes ces tâches ne te laissent pas le temps de vraiment t'intéresser à lui, même si tu t'occupes de son bien être, tu n'as pas l'occasion d'établir des liens avec lui, du coup il va finir par te considérer comme une nounou, une personne qui fait tout pour lui, mais qui reste autrement une étrangère.
-J'ai déjà assez de mal à... dit Plume en semblant sur le point de fondre en larme à nouveau.
-Justement, je vais t'aider.
-... Tu... répondit-elle, incrédule.
-Je m'occupe bien de Riolu et de moi-même sans soucis. Dans un sens, c'est plus facile de s'occuper que d'un enfant autiste. Je n'aurais pas de mal à conjuguer ça avec un peu de baby-sitting, et au passage, je t'aiderais à communiquer avec lui. En même temps, je n'ai rien d'autre à faire, alors...
-Moi itou! s'exclama Stray. Je vais pas laisser une copine dans le pétrin, j'ai moi-même un peu d'expérience pour ce qui est de m'occuper des gosses difficiles!
-Lucas... Stray... Comment... Comment est-ce que je pourrais vous remercier?
-Bof, moi ça m'est égal, répondit Lucas, tu pourras toujours t'occuper de Riolu, des fois que je voudrais partir me balader sans devoir le trimballer.

Riolu lui lança un regard noir.

-Je plaisante... dit Lucas en voyant l'expression de son pokémon.
-Qu'est-ce qu'on fait, alors? demanda Stray.
-Pour l'instant, répondit Lucas il est tard, on rentre chez nous bien peinard, on commencera l'opération "Ré-éducation relationnelle" demain, je vous rejoindrai demain devant la fac après les cours et on ira tous chez Plume juste après.

Lucas, Plume et Stray se préparèrent à parti, mais quand Plume se leva, elle vit Lance devant elle, qui la regardait dans les yeux, l'air compatissant.

-Je... murmura Lance.

Plume retint sa respiration.

-Je ne voulais pas... Te faire pleurer...

Plume resta interdite quelques secondes, ainsi que Lucas et Stray , puis elle éclata en sanglot, mais de bonheur cette fois-ci, et s'agenouilla pour enlacer son petit frère...

A suivre.