Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 12/05/2008 à 18:37
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 16:28

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15: Mission d'infiltration à Verchamps
Nous n´étions pas loin de Verchamps, aussi nous en vîmes les premières maisons assez vite. Heureusement pour nous, le poste d´entrée n´était pas gardé. Il semblait que la team Galaxie avait eu assez confiance en son avant-garde de la plage pour ne pas poster d´autres troupes entre la ville et nous.

"Bien, mes enfants, lancais-je, je vous préviens, je n´ai pas ammené mon matériel d´agent secret avec moi
-Ne vous inquiétez pas, professeur, me répondit Lilian, le tout sera d´être discret. Pas besoin de gadgets ultra sophistiqués.
-Et quel est ton plan vieux ? demanda Antoine.
-Approchez vous..."

Une fois tous au même niveau, Lilian commença.
"Bon, ce coup-ci c´est vrai que ca serait mieux si je partageais mes idées. Je pense que, quoique fasse la team Galaxie à Verchamps, elle n´a pas pu le faire sans attirer l´attention de Lovis. Ils ont donc du le coincer d´une manière ou d´une autre dans son arène je suppose. Notre premier problème sera de le retrouver et de le libérer. Ensuite avec son aide et celle de ces dresseurs, nous empècherons les renforts d´arriver. Je pense qu´il doit exister du côté Ouest, dans les marais, une équipe "jumelle" de celle que nous avons rencontré sur la plage. L´équipe de Lovis se chargera d´eux. Peu de gens passent de ce côté, ils préfèrent la plage aux marais. Ca me surprendrait beaucoup qu´il y´ait plus de gardes de l´autre côté que de celui dont nous venons.
-Et une fois Lovis libéré, on fait quoi ?
-Ca c´est Lovis qui nous le dira."

-------------------

Alors que nous franchissions la première porte avec le soin de vérifier si personne n´était déjà là, je me mis à penser à une chose. Si nous réussissions à Verchamps, il était probable que la team Galaxie tente d´autres choses en d´autres lieux. Mais ce n´était pas le problème pour le moment.

Lilian ouvrit la deuxième porte, celle qui donnait sur la ville, avec beaucoup de prudence. D´un signe de main, il nous montra le recoin situé à notre gauche. D´un côté une maison, de l´autre des arbres. Idéal pour se cacher. Ma montre indiquait quatre heures et demie.... En cette saison, le soleil se couchait vers huit heures du soir. Ce qui voulait dire que nous aurions à travailler trois heures et demie de jour.
Le plus discrètement possible, nous atteignions le recoin indiqué.
Nous pourrions rester là sans problème pendant des heures.

Lilian choisit de rester une petite demi-heure histoire de découvrir combien de nos adversaires étaient dehors à faire des rondes. Notre attente nous apprit qu´il y´avait dix gardes à l´extérieur, regroupés en cinq équipes de deux.
Nous repartîmes dès que la plus proche s´éloigna, pour avancer un peu mieux. Plus loin, on devinait que l´équipe suivante n´allait pas tarder mais la géométrie de la ville nous facilitait la tâche. En effet, nous étions à l´abri des regards grâce aux arbres à notre gauche.
Nous allions faire une nouvelle halte dans les arbres quand les voix de l´équipe suivante nous parvint aux oreilles. Il était trop tard pour rejoindre les arbres sans se faire repérer. Une solution d´urgence s´imposait.....

"Dans la maison, vite, ordonna Lilian, je suis sûr qu´il y´aura au moins quelqu´un de notre côté."

Là où nous nous étions arrêtés, une autre maison se trouvait à quelques mètres à peine. Mais le plan de Lilian pouvait être dangereux s´il y´avait des sbires à l´intérieur. Cependant, il serait encore plus dangereux de rester à l´extérieur. Nous nous engouffrâmes dans la maison...

-------------------

Pour trouver un sbire de la team Galaxie en pleine discussion avec le maître des capacités attaché à une chaise.
Il n´eut pas le temps de crier "Aler...." que le Torterra d´Aurore l´avait déjà ligoté avec un Fouet-Lianes. L´idée et la rapidité avec laquelle elle l´avait mise en oeuvre avaient sans doute sauvé notre mission. Nous détachâmes le maitre des capacités. C´était donc lui le "quelqu´un de notre côté" dont avait parlé Lilian. Il allait nous donner de précieuses informations.

"Mes amis, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de vous voir.
-Pourquoi cet homme vous avait-il ligoté et que voulait-il de vous ? demanda Aurore
-Ils m´ont ligoté pour m´empêcher de partir. Cette bande de barbares veut de mon aide pour les aider à "améliorer" des pokémons avec des capacités puissantes. Ils ont dit qu´ils allaient créer un nouveau monde et qu´ils avaient besoin de beaucoup de pokémons parfaits. Alors ils sont en train de capturer les pokémons du Grand Marais et ils vont me les apporter pour que j´en fasse des bêtes de combat.
-Et cet individu ? continuais-je
-Il essayait de me convaincre qu´avec mon statut de maître des capacités, je pouvais espérer avoir une place importante dans leur nouveau monde si je prêtais allégeance au Trium Virat."

Le premier élément de l'énigme venait d'être posé, même si je ne le savais pas encore...
-Le Tritium quoi ? questionna Antoine
-Je n´en sais pas plus que vous. Le mot m´est connu mais était-ce un code ? Je n´en sais rien.
-Vous savez où est Lovis ? finit par demander Lilian
-Lorsqu´ils sont rentrés à Verchamps, un groupe est allé directement à l´arène. Je n´ai vu aucun dresseur ou champion en sortir."

-------------------

Les explications du maître nous avaient un peu éclairé. Lovis était comme nous le soupconions retenu dans sa propre arène. Quand à ce Trium Virat, il n´était pas encore temps de s´en préoccuper. Nous attachâmes le sbire à la chaise (Beau retournement de situation n´est ce pas ? fit remarquer le maître) et nous avons laissé les deux hommes. Il n´y avait qu´à traverser la place pour rejoindre l´arène. Et ce soleil qui ne se couchait toujours pas... Nous ne pourrions jamais arriver à l´arène sans nous faire remarquer par une équipe. Du moins c´était ce que je croyais. Puis nous vîmes l´équipe qui passait devant l´arène rentrer, sans doute pour vérifier si tout ce passait bien à l´intérieur.

"C´est le moment, nous chuchota Lilian, à 3 on y va... Prèt ?"

Nous aquiesçâmes tous d´un signe de tête.

"Trois !"

Bien que la façon de nous avertir me surprit un peu, j´étais prèt de tout mon corps à me lancer. Nous arrivâmes donc en quelques secondes près de l´arène. Nous ne courrions pas, nous volions littéralement sur l´herbe. Puis nous nous sommes plaqués tous les quatre des deux côtés de la porte attendant le retour des deux gardes.

-------------------

Lorsque la porte s´ouvrit, Aurore et moi fîmes ce mouvement de self-défense que nous avions répèté maintes fois dans mon labo (Vous êtes trop vulnérables professeur ! Laissez moi vous apprendre une ou deux choses). A peine la porte automatique se fut refermée que le plat de nos mains s´abbattit sur la nuque de nos adversaires. Les deux gardes s´effondrèrent sur le sol.

"Je retire ce que j´ai dit, ma chère Aurore, vos cours sont très utiles... remerciais-je
-Puce, faudra que tu m´apprennes ça un jour, fit remarquer Antoine. Bon, faut cacher les gardes derrière l´arène pour ne pas que les autres les voient de loin. Nettoyez moi cette arène au Karchër pendant que je m´en occupe. Et faites vite, la patrouille suivante ne va pas tarder"

Nous fîmes ce qu´Antoine nous demandait. Alors que nous nous apprètions à rentrer tous les trois dans l´arène, Lilian fit, à Aurore et moi, les dernières recommandations.

"Je pense que le niveau d´eau sera au plus bas, il faudra que l´un de nous aille sauter sur un des boutons pour monter l´eau au maximum et nous faire profiter d´un effet de surprise. En plus on aura pas à se soucier des éventuels gardes cachés derrière les murs.
-Je m´en occupe, fit Aurore, j´ai toujours été assez agile.
-OK, alors cherche le bouton bleu le plus proche. J´ai bien dit bleu.... Professeur, je couvrirais le côté gauche, je vous laisse le droit. Nous allons les repousser jusqu´au fond de l´arène.
-Reçu 5 sur 5, Lilian. C´est tout ?
-C´est tout, vous êtes prèts ?
-Prèts, avons nous répondus d´une seul voix.
-Alors on y va"

-------------------

Aurore fit un pas en avant et la porte automatique s´ouvrit.... Ca allait devenir sérieusement, non... furieusement intéressant !