Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 11/05/2008 à 22:09
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 17:41

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14: Un nouveau départ
La lumière du jour se reflétait sur le lac et donnait à l´eau une couleur d´un bleu magnifique. Dommage que nous ne puissions pas en profiter... Nous quittions donc le lac et nous nous apprêtions à nous envoler sur nos pokémons vers Verchamps lorsque nous croisâmes un groupe de gens manifestement enervés... Enervés était même un euphémisme vu leur état... Le terme exact serait plutôt...

"Je n´ai jamais vu des gens aussi furax, j´aimerais pas être à la place de celui qu´ils poursuivent..." nous dit Antoine.
-Tu l´as dit,... lui répondit Aurore."

Elle s´adressa ensuite au groupe.

"Excusez moi mesdames et messieurs. Enfin, messieurs, remarqua t'elle. Puis je savoir quel est le problème, mes amis ici présents et moi-même faisons partie des meilleurs dresseurs du pays.
-Ca va Aurore ? Tu veux pas non plus leur proposer un café, s'énerva Antoine, parce que j'ai pas pensé à amener mes dosettes avec moi… "

Celui qui semblait être le leader du petit groupe, tout d'abord étonné de nous voir lui proposer son aide pour nous désister avec autant de rapidité (et de mauvaise foi, pour la partie "café et dosettes"), se permit cependant de s'immiscer dans la conversation.

"Vous le dites si on vous gêne.
-Ce qu'essayait de vous dire mon amie avant que le bonobo qui lui sert de petit copain ne joue les mâles dominants, commença Lilian, c'est qu'on peut peut-être vous filer un coup de main. On est expérimentés dans le combat pokémon.
-Je ne sais pas si vous pourrez vous battre, ces individus sont tout sauf des dresseurs. Mais si vous voulez leur flanquer une raclée de notre part, ce sera pas de refus..."

-------------------

Une acclamation parcourut l´assistance. L´homme reprit.

"Si vous voulez bien nous aider, je vous expliquerais en chemin."

Aurore nous consulta du regard et finit par acquiescer au nom du groupe.

"Allons-y, si vous le voulez, fis-je, pour confirmer ses dires et la sortir de sa situation fort fâcheuse.
-D´accord, je vous remercie. Les gars, on fait demi-tour flanquer une rouste à ces casse-pieds...."

Une fois que l´homme avait demandé au groupe de faire demi-tour l´ambiance devint électrique. Un profond désir de justice et de revanche se peignait sur le visage des hommes...
En chemin, il nous expliqua comme promis la situation...

"Voyez-vous, messieurs les dresseurs, et mademoiselle aussi d´ailleurs (Aurore fit un grand sourire à l´attention de l´homme pour le remercier de ne pas l´avoir oubliée), nous venons de l´hôtel situé juste en dessous et certains de notre groupe viennent de Verchamps même. Pour ma part, je m´appelle Paolo. Nous appartenons à l´équipe de courses pokémons de Kanto. Vous savez, certains font des combats, d´autres des concours, nous ce sont les courses. Nous venions nous reposer aux alentours de Verchamps avant la prochaine compétition. Mais ce matin, des gens sont venus nous déranger en plein entraînement et ont volé nos pokéballs.... Ils nous ont dit que c´était à eux de garder les pokémons car bientôt il n´y aurait plus qu´eux au monde... Ah ces hippies, ils racontent n´importe quoi une fois drogués...
-Des hippies ? demanda Lilian
-Ben, écoutez, jeune homme, vous en connaissez beaucoup des gens qui se teignent les cheveux en Vert ? "

Tous, nous nous concertâmes d'un regard. Antoine conclut:
"On en connaît peu, et on a une certaine dent contre eux en général..."

-------------------

Vert... Des cheveux verts. La team Galaxie. Ils avaient certainement décidé qu´ils seraient les seuls dignes d´élever des pokémons car si leurs plans réussissaient, il n´y aurait plus personne d´autre sur cette planète. Pire, cette planète n´existerait plus. Alors que nous expliquions le type de personne que les membres de la team galaxie étaient, Paolo nous affirma que nous auriont son soutien dès qu´ils auraient récupéré les balls de leurs pokémons...
Une idée sembla germer à l´intérieur du cerveau de Lilian.

"Je crois savoir comment agir. Combien sont ils ?
-Une trentaine.
-Et vous ?
-Avec moi, on est quatorze.
-Ca veut dire qu´on serait dix-huit de ce côté. Si le terrain s´y prête, je crois que nous les gagnerons haut la main..."

Bien que l´idée de gagner à deux contre trois me sembla dure à avaler, Lilian semblait être sûr de lui. Il expliqua son plan à Paolo et nous gratifia d´un schéma tactique très limité.

"En gros, on fonce dans le tas et on chope les pokéballs... expliqua Antoine.
-C´est ça, mais vous verrez le moment venu. J'avais besoin d'un plan que même toi tu pourrais comprendre.
-Tu as vraiment envie d'une mort atroce ? relança Antoine.
-En fait, pour parler sérieusement, j´ai besoin d´un effet de surprise et si je vous explique tout, ca nuira à mon idée."

Alors que nous approchions de l´hôtel, nous commençâmes à voir une tâche verte sur la plage. Les membres de la team galaxie s´étaient rassemblés autour des pokéballs volées à Paolo et son équipe. Quel que soit le plan de Lilian, il allait démarrer ici.
Un dernier signe à Paolo, caché derrière un buisson avec ses amis, me confirma cette intuition.

"Banzaï, hurla Antoine "

Tous les membres de la team se retournèrent et nous avertirent.

"Il est interdit de passer, ordre de...."

Nous ne sûmes jamais de qui venait l´ordre. Sortant beaucoup de nos pokémons de leurs balls nous créâmes une brèche dans le mur de sbires et nous commençâmes à nous enfoncer dedans.

En ressortant de l´autre côté, celui qui semblait avoir été nommé maître de l´opération nous interpella:
"Arrêtez vous ou je vous jure que vos pokémons et vous allez avoir très mal. Vous ne pouvez pas vous en sortir. N´essayez pas de rejoindre Verchamps, d´autres sbires seraient là pour vous cueillir."

Nous nous sommes alors retournés et nous avons fait face à nos ennemis. Malgré leurs ordres, Lilian recula le plus discrètement et le plus loin qu´il put.

"Pas un pas de plus, ou je lâche tous nos pokémons sur vous."

Lilian s´arrêta, nous fîmes de même.

"Ne bougez plus, rangez vos pokémons dans vos pokéballs et ne faites plus un geste."

Lilian nous autorisa d´un signe de tête à obéir aux ordres. Mais il rajouta:
"Gardez vos balls à la main."

Les sbires s´approchèrent alors de nous.

-------------------

"Dans le genre plan foireux, celui là atteint des sommets vieux frère... fit remarquer Antoine
-Attends, tu n´as pas tout vu. Avance encore un peu...
-Pourquoi tu veux que j´avance ?
-Ce n´est pas à toi que je parle."

Antoine regarda la plage et comprit:

"T´es pas maître pokémon pour rien mon vieux. Tu permets que ce soit moi qui les envoie bouler ? J´ai une bonne réplique en tête."

Le sourire de Lilian fut évocateur.

"Bien sûr, je ne veux pas t´ôter un si grand plaisir, attends juste encore quelques secondes..."

Pendant ce temps, les sbires s´approchaient toujours de nous et Aurore et moi ne comprenions toujours rien.

"Eh les gars, qui c´est qui surveille les pokéballs que vous avez gaulé tout à l´heure ? "
Tout devenait clair dans mon esprit. Lilian avait obligé les sbires à s´éloigner du tas de balls pour nous capturer. Et pendant que tous leurs regards étaient fixés sur nous, Paolo et ses amis avaient rejoint la plage et s´étaient approprié le sac. Ce dernier jonglait avec une ball dans la main, la faisant voltiger puis la rattrapant de nombreuses fois sans jamais la laisser tomber.

Avec un petit signe de la main, il ne dit qu'un mot :
"Coucou ! "

Les sbires se rendirent compte en se retournant que leur précieux butin s´était envolé. Le chef se retourna.

"Vous allez payer cette insolence, A l´att...."

Lorsqu´il se tourna vers nous, ce fut pour voir nos pokémons au grand complet sortis de leurs balls les toiser de haut.

"Deux fois surpris en moins de dix secondes ? Si je peux vous donner un conseil, changez de boulot, c'est pas pour vous. "

Le chef chercha une issue mais devant lui se trouvait notre groupe, derrière, le groupe de Paolo avec ses bêtes de course: Galopas, Demolosses, Farfurets et autres joyeusetés, à sa droite la falaise et à sa gauche la mer. Nous les avions pris en tenaille.

-------------------

"Si tu veux, je t´autorise à t´enfuir à la nage avec tes sous-fifres, dit alors Lilian. J'ai envie de rire aujourd'hui. Mais si tu veux éviter la honte de ta vie, je te conseille de dire à tes hommes de lâcher leurs balls par terre et de ne rien tenter."

La rage aux lèvres, le chef sembla hésiter quelques secondes puis lâcha ses balls à terre. D´un geste il ordonna à ses sbires d´en faire de même.

"Paolo, cria Lilian, tu peux demander à tes amis pokémons de récupérer les balls ?"

Un signe de la main servit de réponse. En quelques secondes, les balls étaient entassées autour de l´équipe de course Pokémon de Kanto. De vrais flèches, ces poké-coureurs.

Alors que nous laissions au soin de Paolo et de son équipe les sbires de la team Galaxie, leur supérieur nous gratifia de ces dernières paroles:
"Vous ne savez pas ce qui se joue, ce sera bientôt le grand jour pour nous.
-Justement, gros niais, répondit Aurore, on est là pour l´empêcher.
-Vous n´arriverez jamais à trouver les colonnes Lances.
-Ben écoute, mon vieux, le chemin a pas du changer en quatre ans... plaisanta Antoine
-Comment savez vous .... Oh non, vous devez être Antoine, Aurore, et le professeur Sorbier. Et toi, tu es... Lilian, le maître de la ligue.
-Oh c'est bien, ils vous ont quand même fourni le cerveau avec, fit Lilian. Je dois t'avouer qu'à un moment, j'ai eu un doute."

Nous confiâmes donc à Paolo la charge de ces individus. Ils avaient prévu de les conduire au poste de police de Rivamar. Après quelques derniers échanges verbaux, nous reprîmes tous notre voyage, chacun de notre côté.

"Alors, ce coup-ci, direction Le mont Couronné ! s´exclama Antoine.
-Pas si vite, mon grand, l´interrompit Lilian, je veux bien admettre qu´on soit tous un peu pressés d´arriver aux colonnes Lances mais tu as entendu le pseudo-chef de cette bande d´incapables. Il y´a d´autres sbires à Verchamps. Et vu les choses qui se préparent, s´ils ne sont pas au Mont Couronné, c´est qu´ils ont des choses importantes à accomplir avant l´arrivée de Dialga.
-Ok, on va à Verchamps ? demanda Antoine pour la forme.
-On va à Verchamps, confirma t'il, mais attention, discrétion absolue."