Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 09/05/2008 à 14:09
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 17:28

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12: Remise en question
Alors que nous sortions du temple pour retourner au laboratoire d'Aurore, Lilian mit fin brusquement à notre période de joie.

"Premier combat, et on s'est laissés surprendre. On a eu une sacrée chance, là bas. Et on n'aura peut-être pas la même tout le temps.
-Laisse tomber, vieux, lui répondit Antoine, c'est fini, on en parle plus.
-Ah bon, et à ton avis, est ce qu'on en reparlera quand on s'apercevra au sommet du Mont Couronné qu'on n'était mal préparés ? Qu'on aurait pu sauver Sinnoh, mais que bêtement, à cause d'un oubli stupide, on va précipiter le pays dans le désastre? "

-------------------

Le silence d'Antoine répondit bien mieux que tous les mots qu'il aurait pu dire à la place. Lilian avait cerné un gros problème. D'abord l'intervention de la team Galaxie, puis le réveil surprise de Regigigas, nous avions été pris par deux fois au dépourvu. Quelle piètre bande d'aventuriers nous faisions…
"On aurait du savoir que cette bande de dangers publics allait débarquer, tout le monde a vu des signes avant-coureurs, et contrairement à nous, il connaissent tous les mythes de Sinnoh… Même moi j'aurais pu me douter de quelque chose si j'avais entendu la légende avant… fit remarquer Antoine.
-Allons Lilian, ne soyons pas défaitistes, fit remarquer Aurore, OK, on a eu de la chance mais au moins maintenant, on sait à quel niveau on joue."

La conversation monta d'un ton monta d'un ton :

"Mais même moi, je ne sais pas à quel niveau on joue ! Pourtant c'est moi qui suis sensé représenter la ligue, c'est moi qui suis le dresseur le plus fort de Sinnoh, c'est moi qui doit sauver ce fichu pays alors que je ne suis même pas capable de prévoir le moindre obstacle sur mon chemin… "

Lilian était le type même de l'individu "cocotte-minute". Pendant des durées impressionnantes, il pouvait contenir toute sa colère, tous ses doutes, tous les petits problèmes qui le gênaient pour se concentrer sur le plus gros problème. Mais comme toute cocotte minute, il y'avait toujours un moment, bien souvent un moment auquel on ne s'attendait pas, ou il devait laisser redescendre la pression. Avant que l'un de nous ne le voit venir, il partit en courant alors dans la neige et le blizzard l'avala, nous laissant méditer seuls sur ses propos.

-------------------

" Il a pas tort, fit Antoine. Il est bien plus lucide que nous tous…
-Là, j'en suis pas sûr, fit Aurore, tu as vu comment il nous a regardé avant de partir ? Il craque lui aussi...
-Pauvre Lilian, ça devait forcément arriver, fis-je remarquer. Quatre ans qu'il a commencé à s'intéresser aux pokémons… Quatre ans et je ne l'ai jamais vu se plaindre une seule fois... Il faut le comprendre, il doit supporter le poids du monde sur ses épaules. Et ce n'est pas une expression cette fois-ci...
-Professeur, me demanda mon ex-assistante, il vaudrait peut-être mieux le rattraper avant qu'il ne fasse des folies. Même si la neige n'est pas trop abondante ici, une personne qui ne fait pas attention peut se perdre ou trébucher sur quelque chose... J´en sais un rayon à ce sujet, j'ai passé trois jours dehors dans la forêt à cause d'une cheville foulée."

Alors, nous partîmes à la recherche de Lilian. De longues minutes d'angoisse nous attendaient. Je m'attendais à le voir étalé par terre, à n'avoir pas vu une pierre qui traînait. Deux heures plus tard, à bout de souffle, nous rejoignions le laboratoire de Aurore, sans Lilian...

"Mais où a t'il pu passer ?
-Attendez, taisez vous… "

Aurore avait toujours été la plus fine d'oreille. La faute sans soute à ses innombrables heures d'attente pour découvrir un pokémon caché. Nous fîmes ce qu'elle nous demandait. Et là, nous avons entendu clairement des sanglots qui venaient de derrière la maison. Nous avons alors accouru pour trouver Lilian assis, enfin, roulé, les genoux dans ses bras.

-------------------

"Pardonnez-moi, fut la première chose qu'il osa dire. Pardonnez-moi de ne pas être à la hauteur. Demain je vous laisserai. Ce n'est pas à vous d'endurer mes échecs. Je partirai seul. Après tout, j'ai Regigigas et Palkia, et j'ai une semaine pour arriver là haut, bien plus qu'il ne m'en faut… Je porterais seul la responsabilité de ma fonction de maître pokémon.
-Ca veut dire quoi ça mon gars ? demanda Antoine, T'as l'intention de t'amuser là haut tout seul ?
-On est avec toi jusqu'au bout, Lilian, après tout ce que tu as fait pour nous… renchérit Aurore.
-Tu as peut-être une grande responsabilité, peut-être même que tu as le monde sur tes épaules. Mais nous serons là quand tu seras fatigué de le porter."

Nous tendîmes tous trois une main à Lilian, qui s'empressa de les saisir comme il pouvait en lâchant un "Merci" presque inaudible que le vent avala. Nous sommes alors rentrés pour nous reposer alors que le soleil se couchait, nous rappelant au passage qu'inexorablement, le temps filait sans que nous puissions le retenir.