Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 06/05/2008 à 20:11
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 17:10

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9: Derniers préparatifs
Aurore nous expliqua alors l´histoire de ce pokémon:

"Voyez vous, dans la mythologie pokémon, il existe deux types de pokémons uniques. Il y´a ce que l´on apelle les légendaires, ceux qui ont d´après les légendes ont créé l´univers, qui sont les gardiens de quelque chose. Par exemple, un ami de Hoenn m´a parlé d´un récit qui dit que le pokémon Groudon aurait créé les continents et son adversaire Kyogre les océans... Ces deux pokémons seraient ensuite rentré dans une rage folle pour savoir qui des deux l´emporterait. Un autre légendaire, Rayquaza, le pokémon de l´air serait alors descendu des cieux pour les calmer et ces pokémons seraient ensuite tous les trois rentrés dans leurs environnements respectifs. Eau, Air, et Terre, le cycle parfait.
-Dans notre cas, Dialga et Palkia sont des légendaires parce qu´ils ont créé le temps et les dimensions de l´espace fit remarquer Antoine.
-Exactement, sauf qu´à ma connaissance, si jamais ils venaient à se confronter, il n´y aurait pas l´équivalent d´un Rayquaza pour les calmer, c´est pour ça que nous devons nous rabattre sur la deuxième catégorie de pokémons rares. Ce sont les semi-légendaires. On les appelle ainsi car sans l´intervention des légendaires, ils n´auraient pas pu exister. Cependant, le travail de titans qu´ils ont fourni leur a permis d´accéder à ce statut "à moitié légendaire". Les trois elfes par exemple ont donné la vérité, le courage et le savoir aux hommes. C´est pour ça que les lacs dans lesquels nous les avons trouvé portent ce nom. Ils ont pu calmer Palkia une fois, mais rien ne dit qu´ils suffiront à nous sauver une seconde fois. "

-------------------

Elle nous laissa intégrer les informations pendant un instant. Ce fut Lilian qui le premier brisa le silence.
"C´est là qu´intervient Regigigas.
-Oui, tout à fait, selon les croyances, Regigigas aurait soudé les continents entre eux à l´aide de gigantesques cordes. Pour ma part, je pense que ce sont trois autres pokémons qui l´ont aidé. "Un corps d´acier, un corps de fer, un corps de glace, quand ces trois pokémons seront réunis, le roi apparaîtra." C´est ce qui est écrit sur la statue du temple. Si on suppose que le roi est Regigigas, alors...
-En trouvant ces trois pokémons, nous trouverons où se cache le roi, complétais-je... Et as tu une idée de quels sont ces pokémons, c'est ça ?
-Une fois attaquées mes recherches sur Regigigas, reprit Aurore, j´ai voulu savoir quel était le rôle des autres semi-légendaires. On parle de trois oiseaux, un de feu, un de glace et un d´électricité qui auraient donné la vie aux mers de la planète complêtant ainsi l´action de Kyogre avec les océans. On mentionne aussi trois chiens qui auraient.... attendez, c´est dans mes notes...
-On n'a peut-être pas le temps non plus de faire toutes les légendes qui traînent, Aurore, s'impatienta Lilian.
-Bref, il nous reste trois Golems légendaires. Le problème c´est que personne ne sait ce qui leur a valu ce statut. Et je vous le donne en mille, leur noms sont Regice, Registeel et Regirock. La racine REGI- m´a fait penser au roi. Je pense que mes soupcons sont bons car ces trois pokémons sont de type glace, roche et acier.
-Un corps de pierre, un corps de glace, un corps d´acier. Ma chère Aurore, vous êtes dignes de porter le titre de professeur Pokémon, fis-je avec admiration.
-Et où pouvons nous trouver ces pokémons ? demanda Lilian
-Apparemment, c´est un jeune dresseur qui aurait été formé par le professeur Seko qui aurait capturé ces trois pokémons, répondit Aurore, un type au nom imprononcable, Owen, Obiwan, un truc comme ça...
-Aurore, le professeur Seko est un ami, je pense pouvoir le convaincre de nous prêter ces trois pokémons pour quelques temps. As-tu un visiophone ?
-Dans la cuisine professeur. "

-------------------

Alors que je me dirigeais vers le visiophone, je me rendis compte que je souriais bêtement. C´était sans doute un peu grâçe à Aurore qui m´avait montré que je ne devais pas être un si mauvais professeur que ça pour qu´elle soit aussi douée. Mais il y avait surtout une chose qui me donnait un plaisir immense. Je n´étais pas seul et mes trois jeunes amis n´étaient pas des moins doués. L´équipe de choc allait enfin pouvoir passer à l´action.