Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Naissance de Reyginea [Pokémon A/I] de Milocéane



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milocéane - Voir le profil
» Créé le 09/04/2008 à 10:10
» Dernière mise à jour le 09/04/2008 à 10:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
À travers la brume
Susan, voyant son Séviper au bord du vide, qui n'osait plus bouger, ne put s'empêcher de sortir de sa cachette. En courant, elle se dirigea vers son Pokémon. Rayquaza et Giovanni tournèrent la tête vers elle, très surpris.
« Susan, non, tu es folle ! » souffla Sirus.
Mais elle s'était déjà précipitée et tirait Séviper sur le toit, l'empêchant de tomber. Le dragon des cieux, très méfiant face à cette visite inattendue, ne la quittait plus du regard. Giovanni en profita pour attaquer.
« Léviator, attaque Hydro Canon ! »
Rayquaza, surpris par la douche froide qu'il venait de recevoir sur la tête, se retourna brusquement. Sa queue frappa Susan. Elle tomba.
« Susan ! » Sirus hurla. Sans penser à rien d'autre, il courut sur le bord du toit, regarda en bas. Le pilier étant entouré de brume, on ne voyait pas le sol. Un Papinox voletait au hasard, aveuglé par la lumière du jour. Il portait Susan. Alourdit, le Pokémon ne faisait que baisser en altitude. Au moins, elle était saine et sauve.
« Léviator, reviens ! »
Ces mots firent revenir Sirus à la réalité. Il se trouvait sur le toit de la plus haute tour jamais construite, accompagné d'un malfaiteur et d'un Pokémon Légendaire surpuissant. Rayquaza n'avait pas eu le temps de s'intéresser à lui. Il devait gagner le combat.
Giovanni n'y faisait pas attention. Après tout, ils étaient tous lâches ; la victoire ne revenait qu'à lui-même. Il envoya Kaïmorse.
« On m'a dit que les dragons n'aimaient pas la glace… On va vérifier ça tout de suite. »

En ce qui concerne les Pokémon légendaires :
Bien qu'étant ralentie, la croissance de l'embryon de Pokémon dans son œuf ne cesse pas lorsqu'on lui coupe la chaleur maternelle. Dans les cas des légendaires, ils se développent même très rapidement : le spécimen étant unique, il doit absolument pouvoir éclore au plus vite afin de maintenir l'espèce. Certains ne mettent qu'une semaine à éclore, mais sont encore à l'état larvaire lors qu'ils sortent de leur œuf. Ils se forment complètement durant les mois suivant leur naissance. On tient ces données de Dracolosse, un ancien Pokémon légendaire qui a évolué. Autrefois, l'évolution de ce Pokémon n'était pas spontanée, elle durait plusieurs mois, voire plusieurs années pour passer du stade de larve (Minidraco aujourd'hui) à celui évolué (Dracolosse). Elle est devenue comme celle des autres Pokémon lorsque par anomalie, Dracolosse un jour pondu deux œufs jumeaux, et non pas un seul. On pense qu'à partir du moment où un Pokémon est capable de pondre plusieurs œufs, son mode d'évolution est modifié.
Cela signifie qu'un jeune Pokémon légendaire est une larve, et que bien que possédant de bonnes statistiques et attaques, ne peut pas forcément les utiliser pour se défendre, et encore moins pour attaquer.
Professeur Chen, Encyclopædia Pokemonis, Chapitre VIII : Évolution des Pokémon.

Grelottant dans ses vêtements trempés, Mathieu ne disait mot, et Raymond s'était résigné à lui demander si il allait bien toutes les cinq minutes. Le jeune garçon revoyait encore tout ce qu'il venait de vivre, et voulait revoir son Yanma. La barque le berçait, sur les flots qui s'étaient un peu apaisés. Il avait envie de dormir. S'allongeant comme il le pouvait sur les plaques de bois pour se reposer, il constata que le ciel s'était assombri. Il espérait que l'a pluie n'allait pas tomber. Ça serait la goutte faisant déborder le vase. Mathieu resta comme ça un certain temps, à fixer le ciel. Au bout de plusieurs longues minutes, il distingua une forme dans la brume maritime. Un bateau. Celui-ci s'approchait. C'était assez étonnant, car il n'y avait pas de port à Algatia. Peut-être le bateau avait-il été abîmé par la vague et risquait de couler avant d'atteindre Nénucrique. Ça en avait tout l'air : le navire se rapprochant montrait sa proue, recouverte d'algues, tout comme les barrières du pont qui la suivaient. Il avait sûrement souffert des vagues de tout à l'heure. Mathieu se fit la réflexion que ce bateau semblait être une épave fantôme. Il n'y avait personne sur le pont, et les vitres étaient brisées. L'état du bateau n'améliorait pas la situation. Le jeune garçon crut apercevoir son Pokémon, encore une fois. Il songea à une illusion, mais l'image se rapprocha. Après être sortie par une fenêtre cassée du navire, elle se rapprochait à toute allure, faisant vibrer ses ailes. C'était Justin.