Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ILLUSIA Livre I [Fic Collective] de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 22/03/2008 à 21:29
» Dernière mise à jour le 24/03/2008 à 18:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Garçon, l'addition !
Chapitre IV
Garçon, l'addition !

Les trois compagnons tournèrent la tête vers celle qui venait de les sauver.
-Oh ! Mais vous êtes... Non attendez un peu, c'est impossible !
-Quoi donc Malcolm ? demanda Odd.
-Cet Ecremeuh, c'est celui de la reine, mais ça ne peut PAS être elle comment est-ce possible ?
La femme voilée de rose qui se tenait devant eux rappela son Ecremeuh et partit en courant, Malcolm tenta de la suivre mais Céleste l'arrêta en l'attrapant par le bras.
-Non, arrête s'il te plaît, c'est peut être un piège !
-Mais… On va la perdre de vue ! Il faut la remercier !
-Trop tard, soupira Odd, elle est partie.
Malcolm fut déçu, il aurait aimé résoudre l'énigme sur cette mystérieuse inconnue et surtout, qu'est-ce qu'elle faisait avec l'Ecremeuh de la reine. Peut être était-ce une des servantes du palais ?
-C'est bizarre quand même cette attaque sur nous. Vous pensez que le roi a été mis au courant ?
-C'est possible Céleste, répondit Odd. Peut être qu'il y a eu des fuites de la Chambre du Savoir, je n'en sais rien.
-Des fuites ? Non, je pense qu'ils sont assez intelligents pour savoir qui faire entrer ou pas, ils savent qu'il y a des risques sur les personnes qui vont dans la Chambre.
-A moins que la personne ait été assez intelligente pour tromper les gardiens de la chambre du savoir… commença Odd.
-Ou que ce soit un des anciens du conseil. Finit Céleste. Oui c'est possible, il va falloir faire attention les gars, si le roi est au courant, alors nous allons être recherchés dans toute la ville, et il finira par nous avoir.
-Oui, vous connaissez un endroit sûr où on pourrait se cacher ? demanda Malcolm.
Ils réfléchirent pendant un moment, puis les yeux de Céleste s'illuminèrent. Elle avait l'air d'avoir trouvé, Malcolm et Odd l'écoutèrent attentivement.
-Mon frère est serveur dans un restaurant, c'est le dernier endroit où ils iront nous chercher, nous serons en sécurité là-bas !
-Excellent ! dit Malcolm. Bien joué Céleste. Allons-y tout de suite !
-Ouais, approuva Odd, je suis d'accord aussi, bonne idée Céleste, franchement, je n'aurais pas trouvé mieux.
-Merci les garçons.


La porte s'ouvrit et une femme entra. La pièce était luxueuse, mais ce n'était pas étonnant, puisqu'elle faisait partie du palais d'Illusia. Elle était tapissée de rose, le lit était énorme et des bijoux décoraient la pièce. Les meubles étaient en harmonie avec le reste de la chambre, l'on s'apercevait en regardant tout ça que c'était quelqu'un d'important qui logeait ici. La femme était voilée, c'était justement celle qui a sauvé nos héros. Elle déposa une Poké Ball à côté de cinq autres, parfaitement nettoyées. Elle se changea rapidement et elle avait une allure qui s'adapta à son rang. Gilet à courtes manches, chemise beige qui était suivie d'une robe de la même couleur. Petites chaussures roses, les cheveux châtains foncés, des yeux magnifiquement bleus et un visage très harmonieux. Elle se nomme Panja Moon et c'est la femme de Peacemund Lovecraft, le roi d'Illusia.
-Votre Majesté ?
Quelqu'un venait de toquer à la porte. Panja Moon s'approcha et ouvrit. Il s'agissait de Cyriac le conseiller du roi.
-Oui ? Que voulez-vous ?
-Le roi souhaite vous parler tout de suite.
-Très bien, soupira la reine, allons-y, je vous suis Cyriac.
Puis ils allèrent arpenter les couloirs labyrinthiques du palais d'Illusia.


-L'assiette de saumon pour la 7 !
-Me voilà, j'arrive, et le bœuf aux rognons ?
-C'est presque prêt, dépêche toi !
L'activité régnait dans le restaurant, il était 19 heures, les gens arrivaient en masse. Jude, un des serveurs, était en train d'amener une assiette à une table. Jude a un costume classique de serveur, chemise blanche, gilet noir, pantalon et chaussures noires. Sa particularité, c'était ses cheveux violets. Mais juste avant qu'il ne revienne aux cuisines, il s'étonna : sa sœur et deux garçons venaient d'entrer précipitamment. Jude alla vers eux.
-Céleste ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Les garçons, je vous présente Jude, mon frère, il est serveur ici. Frérot, voilà Malcolm et Odd, deux amis à moi.
-Enchanté, dit joyeusement Malcolm, c'est sympa ici.
Jude grimaça en voyant deux garçons avec sa sœur, il soupira et demanda.
-Bon, que veux-tu ?
-Il faut absolument que tu nous caches ! Je t'expliquerai plus tard, d'accord ?
-Bon, allez dans le salon privé, il n'est là que pour accueillir les personnes royales, dépêchez vous !
Ils se précipitèrent dans le salon, Jude veilla à ce que personne ne puisse les voir, puis reprit le service.

Les trois compagnons pénétrèrent dans le salon privé, il était encore plus luxueux que la grande salle du restaurant, déjà très belle. C'était très propre, des sièges extrêmement confortables étaient placés autour d'une grande table. Un magnifique lustre pendait, ajoutant une magnifique touche de luxe à la salle et des chandeliers placés stratégiquement éclairaient le tout.
-C'est superbe ! dit Odd, sa Majesté ne doit pas se priver ici !
-Qu'attendais-tu d'autre de « L'Etoile Polaire » Odd ?
-Ah oui évidemment, je n'y pensais plus.
-J'ai remarqué que tous les restaurants de la ville avaient un nom commençant par « étoile », c'est étrange.
-Pas vraiment Malcolm, tu lui racontes Odd ? Moi je suis crevée.
Elle s'allongea sur un siège, les deux garçons l'imitèrent.
-En fait, Peacemund s'est référé à l'espace pour tout ça. Quand on regarde bien, tous les restaurants de la ville sont placés de sorte à imiter la constellation de l'Etoile Polaire. L'Etoile Bleue, l'Etoile Verte, etc. sont des étoiles de cette constellation qui correspondent aux restaurants et l'Etoile Polaire est le plus luxueux de tous, car c'est l'étoile qui est la principale et la plus importante de la constellation.
-Je vois, c'est un très bon système, le roi a eu une excellente idée.
-On dit que c'est celle de la reine, pouffa Céleste.
-En tout cas, c'est vrai que c'est très beau ici, dit Malcolm, tout est très bien fait, on a rien laissé au hasard, je comprends que ce soit le restaurant où va le roi.
-Mon frère m'a dit qu'ils installeraient peut être l'électricité dans cette salle. Je pense que ça lui enlèvera son charme.
-Bonne invention que l'électricité, dit Odd, mais bon, c'est vrai que ça fait plus joli comme ça, plus authentique.
Ils restèrent silencieux un moment et Malcolm proposa :
-Et si on faisait sortir nos pokémon ? Comme ça, on pourra faire les présentations.
-Tous nos pokémon ? C'est que…
-Odd, soupira Céleste, on ne se battra pas entre nous, ce sera plus facile pour nous tous si on se montrait notre équipe, ne négligeons rien pour la mission.
-Oui, d'accord excusez-moi.
Les pokémon sortirent de leur Poké Ball, Malcolm présenta un Spinda, une Torterra, un Capidextre, une Lippoutou, une Scorvol et un Tarinorme. Odd ; un Lucario, un Hippodocus, un Mangriff, un Grodrive, une Apireine et une Excelangue. Puis enfin, Céleste montra sa Skitty, une Charmillon, un Arcanin, un Milobellus, une Roserade et un Roucarnage. Les pokémon commencèrent tout de suite à discuter.
-Belle équipe, constata Malcolm.
-Oui, à nous trois on sera imbattables avec eux !
-N'exagère pas Odd, mais ce sera difficile de nous faire flancher.

La porte du salon privé s'ouvrit et Jude apparut, suivi d'un autre garçon. Il était très bizarre, ses cheveux étaient verts avec une mèche orange, il avait un tee-shirt sans manche et multicolore, un pantalon vert à pois rouges et des chaussures d'un beau blanc. Il semblait amusé alors que Jude fronçait les sourcils.
-Julian ! Je suis sûr que tout le monde nous a vus entrer ! Pourquoi tu m'as accompagné ?!
-Calme-toi Jude, j'ai vérifié, personne ne nous regardait. Et puis je voulais voir ta sœur. Comment ça va Céleste ?
-Je vais bien merci Julian, et toi ?
-Ouais, ça va. Il regarda Odd et Malcolm. Je vois que tu n'as pas perdu ton temps.
Céleste se frappa le front, les deux garçons écarquillèrent les yeux et Jude frappa Julian tout court.
-Mais ce que tu peux être stupide toi alors !
-Bizarre ton ami, grimaça Odd.
-Alors ? dit Jude, qu'est-ce que vous faites ici exactement ? Pourquoi devez-vous vous cacher ?
-Céleste a dû faire une gaffe digne de celle de son entrée à l'académie des rangers.
Jude et Céleste furent horrifiés.
-Pitié Julian, ne reparle plus jamais de ça !
-C'était pour plaisanter voyons.
-On peut leur faire confiance ? demanda Malcolm.
-Oui, Julian est une grande bouche, mais il sait garder un secret.
Rapidement, les trois compagnons racontèrent leur histoire au serveur et à Julian. A la fin Jude était assez paniqué et Julian, amusé.
-Mais… Céleste, tu es bien trop jeune pour ce genre de mission !
-J'ai quatorze ans frérot ! N'exagère pas !
-Dire qu'à ton âge je me contentais d'une simple formation de serveur. Enfin bref, d'accord, je te laisserai y aller, mais sache que si tu as de trop gros ennuis je te ramène illico presto.
-Ne t'inquiète pas voyons !
-Quand à vous deux, protégez-la bien, je vois que vous êtes rapidement devenus de bons amis. Mais… Que ça n'aille pas plus loin !
L'ami de Jude et Céleste éclatèrent de rire et Malcolm et Odd furent assez gênés. Puis ils entendirent du bruit dans la grande salle du restaurant.

-Et le match est encore remporté par les trois serveurs ! Félicitations !
-Qu'est-ce qu'ils font ? demanda Odd.
-Ce sont trois serveurs du restaurant, ils improvisent des combats parfois pour animer le repas. Les clients adorent combattre.
-Intéressant, ça vous dit vous deux ?
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée Odd, dit Malcolm. N'oublie pas qu'on est recherchés par le roi.
-En même temps, ce serait une bonne idée pour qu'on apprenne à combattre ensemble tous les trois. Allez, moi je suis pour.
-Très bien Céleste, puisque vous vous liguez tous contre moi…

-Le match va commencer… Attention… ENVOYEZ VOS POKEMON !
Les trois serveurs envoyèrent Florizarre, Aligatueur et Brasegali. Céleste envoya Roserade, Malcolm Capidextre et Odd Excelangue.
-Ca risque d'être chouette, s'enjoua Malcolm.
-Eeeet… COMMENCEZ !
-Capidextre, disperse-les, météores !
Le singe violet envoya un jet d'étoiles et les trois pokémon furent séparés chacun d'un côté.
-Je pense qu'on devrait chacun prendre le sien. proposa Céleste.
-Ca enlève le travail d'équipe non ?
-Au contraire Odd, si chacun s'occupe d'un pokémon, ce sera plus efficace que si on y allait tous en même temps.
-Comme tu veux Malcolm… Excelangue, file vers Florizarre !
-Roserade, prends Aligatueur !
-Très bien, je m'occupe de Brasegali, fonce Capidextre !
Le pokémon Normal utilisa Coup Double et donna un seul coup à Brasegali, le dresseur s'étonna mais ordonna aussitôt l'assaut. Le pokémon Feu envoya Lance-Flamme que Capidextre évita sans trop de difficultés mais Brasegali l'arrêta d'un coup de pied.
Odd ordonna l'attaque Mégafouet et Excelangue fit sortir sa langue qui devint verte et doubla d'épaisseur, puis elle la claqua contre la tête de Florizarre qui valsa, le pokémon Plante se reprit de suite et envoya une dizaine de Fouet Lianes qui ligotèrent Excelangue.
Roserade fonça vers Aligatueur qui tenta de l'arrêter avec tranche, le pokémon Plante sauta et utilisa Doux Parfum. Le pokémon Eau fut distrait et Roserade profita de la garde baissée pour lui envoyer l'attaque Ball'Météo. Aligatueur fut touché, mais répliqua, il utilisa Morsure en attrapant au passage la jambe gauche de Roserade.
-Bon, allez Capidextre, attaque encore Coup Double !
Il ne donna encore qu'un coup.
-Mais à quoi joues-tu ? Cette attaque n'est pas au point ou quoi ? Brasegali, Pied Brûleur !
Le pied enflammé du pokémon envoya Capidextre sur le bord du terrain. Malcolm repéra une chaise.
-Dégommage !
Capidextre saisit l'objet et le lança. Brasegali fut touché à la tête.
-Coup double, libère les autres coups !
Capidextre frappa une fois, deux fois, trois fois, quatre fois ! Brasegali tomba à terre sous la pluie de coups.
-QUOI COMMENT EST-CE POSSIBLE ?
- J'arrive à retenir les frappes et à les relâcher respectivement. Puisque j'ai fait deux attaques en ne frappant qu'une fois, j'ai gardé les deuxièmes coups. Météores !
Brasegali tomba K.O sous une pluie d'étoiles.
-Excelangue, libère-toi, Déflagration !
Le pokémon Normal était placé face à Florizarre. Il en profita et cracha un immense jet de flammes qui toucha le pokémon plante. Il lâcha sa prise sous les flammes. Excelangue essaya d'en profiter pour aller jusqu'à lui mais Florizarre utilisa Végé-Attaque pour s'entourer de racines piquantes.
-Très bien… Voyons voir… Utilise Mégafouet !
Elle visa le bas des racines et les trancha en utilisant sa langue. Florizarre se trouva sans protection et encore affaibli à cause de l'attaque précédente.
-Léchouille.
Excelangue lécha la tête de Florizarre. Le pokémon Plante fut paralysé et elle en profita pour le saisir par une patte avec sa langue, le soulever et l'envoyer très brutalement au sol. Florizarre tomba K.O.
Roserade essaya de se dégager de la mâchoire d'Aligatueur mais il résistait, alors elle utilisa Doux Parfum et subjugué, le pokémon Eau arrêta de la mordre.
-Aligatueur, attaque Hydrocanon !
Un jet d'eau d'une grande puissance jaillit vers le pokémon Plante.
-Feuillemagik façon « tornade » !
Des feuilles brillantes et de plusieurs couleurs formèrent une sorte de tornade qui protégea Roserade de l'attaque.
-Profites-en, utilise ces feuilles !
Roserade plaça les feuilles coupantes autour d'Aligatueur et les resserra, le pokémon Eau fut blessé de partout. Il s'écroula ensuite, le menton par terre. Son dresseur le rappela et Céleste constata qu'elle n'avait pas été la seule à avoir gagné son combat.
-Félicitations, vous avez gagné !
Les serveurs serrèrent la main de leurs adversaires qui firent de même. Jude soupira mais Julian applaudit de toutes ses forces.
-OUAIS BRAVO !

La reine s'avança pour arriver au manoir, Cyriac derrière elle avec un parapluie. La pluie tombait fortement et la nuit venait de tomber. Elle monta les marches de béton et toqua à la porte. Elle attendit un moment et une vieille femme lui ouvrit.
-Votre Majesté ?
-Bonjour Mme Parba, comment allez-vous ?
-Euh… Bien, merci et vous ?
-Ca se laisse aller. Pouvons-nous entrer ?
Méfiante, Irma Parba laissa tout de même entrer la reine et le conseiller.
-Je vous fais un thé ?
-Ce n'est pas la peine… Irma votre petit-fils est en cavale.
-Que… Odd ? Mais qu'a-t-il fait encore ?
-Je suis tenue par sa Majesté en personne de garder l'information secrète, cependant, vous devez savoir qu'il va être recherché activement.
-Mon Dieu, qu'a-t-il fait encore pour se retrouver dans cette panade ! Moi qui l'ai pourtant éduqué du mieux que je pouvais.
Elle se laissa tomber sur un fauteuil, Panja Moon s'assit à côté d'elle pour tenter de la rassurer. Cyriac, impatient, prit la parole :
-Madame, si vous avez des informations, je vous pris de les révéler de suite ! Sinon, vous serez aussi arrêtée pour refus d'obtempérer et complicité.
Panja Moon lança un regard noir à Cyriac, elle voulut dire quelque chose mais Irma parla avant elle.
-Ce matin, Odd a reçu une lettre, il semblait perplexe après l'avoir lue et il m'a dit qu'il devait partir pour une affaire urgente. Je n'ai pas eu le temps de poser de questions. J'ai voulu le rejoindre mais il était déjà hors de vue.
Cyriac venait de noter la dernière phrase sur un petit carnet.
-Ne vous inquiétez pas Irma, vu votre position dans le peuple de la cité, nous serons cléments avec Odd.
-Vous devez nous suivre Mme Parba, dit Cyriac, nous allons devoir vous poser quelques questions sur votre petit-fils.
Panja Moon aida Irma à se lever puis ils partirent du manoir, maintenant vide de toute vie. Irma repensa une dernière fois à Odd et se jura de le retrouver, où qu'il soit, quoi qu'il en coûte, elle ferait tout pour le ramener au manoir.

A suivre