Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Se connaître réellement de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 11/03/2008 à 17:53
» Dernière mise à jour le 11/03/2008 à 17:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Relation tumultueuse
Chapitre 9 : Relation tumultueuse

"Où êtes vous?! Et qui me parles?! Et surtout, ne m'insultez pas!"

Il tournait son visage à gauche et à droite, ne remarquant rien de différent, son adversaire était toujours sous une forme de pieuvre géante de couleur verdâtre. C'est vrai, il était en plein combat mais où se trouvait cette fille qui venait de lui adresser la parole?!

"Je t'insulte si je veux espèce d'imbécile doublé d'une triple buse! Tu tombes dans la toile de la première fille qui t'embrasse! T'es vraiment qu'un crétin!"

"Comment vous savez ça?! Shymi? C'est toi?! Ce n'est pas drôle!"

"Mais tu le fais exprès?! C'est moi TYRANIA! TYRANIA! Comme tu aimes m'appeler! T'es vraiment con hein? On dirait que le jour de la distribution de cerveaux, tu étais malade!"

Il se maintenait la tête entre ses deux mains comme si il était parcouru par un violent mal de crâne. Ectar l'observait, complètement immobile, ses tentacules continuant de frapper le sol avec une certaine force. Visiblement, le jeune garçon aux cheveux blancs qui lui servait d'adversaire n'avait jamais fait de symbiose auparavant. Lui aussi connaissait ce qui lui arrivait, la première fois avec son pokémon, la discussion qui suivait, la folie qui habitait son âme tandis que ses sens se brouillaient les uns après les autres puis dès que la symbiose se terminait, l'évanouissement allait le rejoindre...Oui, il connaissait tout ça et c'était même pour ça qu'il restait immobile, Xano venait de creuser sa propre tombe.

"Ty...rania? Je ne sais pas qui tu es mais arrêtes de te moquer de moi! Les pokémons ne savent pas parler!"

"Mais merde, je sens que je vais me le faire si il continue comme ça! JE SUIS TYRANIA, je suis âgée de 12 années, j'ai une fourrure argentée, des yeux violet et vert, je déteste mon abruti de dresseur qui est vraiment le pire des hommes que l'on peut avoir comme maître!"

"Tyrania?! C'est bien toi? Mais tu es où? Je ne te vois pas! Il n'y a que toi pour penser ça de moi!"

"Je suis là! Avec toi! Je suis en toi! Tu crois que ça s'appelle une symbiose pour faire joli?! Et arrêtes de me chercher et regardes ton ennemi au lieu! Tu n'as pas mes griffes, ma queue et mes oreilles pour faire du cosplay!"

Il poussa un cri avant de comprendre ce qu'il était devenu : Ses deux mains étaient remplacées par des sortes de longues griffes aux poils argentés et il passait ses griffes sur ses oreilles qui s'étaient allongées. Une touffe de poils argentés arriva à son nez, le faisant éternuer sur le coup. Une queue! Il avait exactement la même queue que la Goupix bien que plus grande! Il s'était transformé en hybride à moitié renard?! Un tentacule le percuta de plein fouet, l'envoyant rouler jusqu'au rebord de l'arène. Il gémissait de douleur mais cela ne faisait pas aussi mal qu'il le pensait. Il se relevait sans réelles blessures et regardait le monstre qui se tenait devant lui : Que devait-il faire maintenant?!

"Combats sombre idiot! Tu ne penses pas que j'ai accepté cette symbiose pour me faire ridiculiser par mon dresseur?! Tu es vraiment inutile quand tu t'y mets!"

"Arrête de me crier dessus! Tu ne sais faire que ça?! Si tu me détestes tant, pourquoi tu as accepté cette symbiose?! Je ne te comprends pas!

"LA FERME ET FAIS UN SAUT SUR LA DROITE!"

Chose dite, chose faite, il faisait rapidement un saut sur le côté droit au moment où un tentacule venait fendre le sol en deux. Visiblement, Tyrania était capable de voir par les yeux de Xano et elle réagissait beaucoup plus instinctivement que lui. Il avait beaucoup à apprendre et il le savait...Il devait se montrer capable de lutter contre Ectar, celui-ci rigolait en prenant la parole, une de ses tentacules remontant ses lunettes.

"Je vois, je vois...Elle vient de t'aider n'est-ce pas? Ce coup n'aurait pas été esquivé si cela avait été le dresseur qui aurait réagit. Et bien...Au moins, tu es déjà capable de converser avec elle. Les 50% ne sont peut-être pas qu'une simple illusion au final, tu seras sûrement très fort dans un temps lointain...Si tu seras encore capable d'utiliser la symbiose après cette défaite!"

Comment devait-il attaquer?! Il ne savait pas! Ce n'était pas Tyrania qui combattait mais lui, lui, LUI! Ce n'était pas à la pokémon de gagner ce combat mais au dresseur, c'était SES capacités! Et il avait mal au crâne maintenant, ce n'était pas normal, il se sentait pourtant si bien...Il se frottait les yeux avec la paume de sa griffe droite pour rester éveillé, il était en plein combat, ce n'était pas le moment de s'endormir!"

"Xano, la meilleure défense, c'est l'attaque! Tes parents ne t'ont jamais appris ça?!"

Il ne répondait pas à la petite pique de Tyrania, il n'en voyait pas l'intérêt. Elle voulait qu'il combatte? C'est ce qu'il allait faire, de toute façon. Lentement, puis de plus rapidement, il se mettait à courir vers Ectar, sautillant à gauche et à droite pour éviter les quelques tentacules tandis que le garçon aux cheveux rouges semblait surpris par cette attaque soudaine mais néanmoins suicidaire. Tyrania criait dans la tête de Xano :

"Mais qu'est-ce que tu fous?! Tu veux mourir ou quoi?! Recules sinon j'arrêtes la symbiose!"

"Tais toi...s'il te plaît."

Il avait dit ça d'un ton las avant de sauter dans les airs, ses deux griffes tendues en avant pour tenter de blesser enfin Ectar. Celui-ci observait de ses deux yeux bleus le jeune garçon à moitié renard avant d'émettre un sourire : Une tentacule alla frapper Xano au ventre, l'envoyant sur le sol avec violence tandis qu'une autre venait le frapper de plein fouet sur la totalité du corps, puis une seconde, une troisième, une quatrième, toutes les tentacules s'abattaient sur lui les unes après les autres.

"RELEVES TOI! ESQUIVES CES COUPS! MERDE TU VAS REAGIR XANO ?!! JE N'AURAIS JAMAIS DUT TE FAIRE CONFIANCE!!"

Lui faire confiance? Est-ce qu'elle lui faisait réellement confiance déjà à la base? Ses griffes déchirèrent le tentacule qui arrivait vers lui, Ectar poussant un cri de rage comme une bête blessée tandis qu'il reculait, Xano se relevant, du sang couleur violet coulant de ses lèvres. Le Tentacruel symbiotique restait surpris par cette attaque qui arrivait à le mettre dans cet état, visiblement, il n'avait pas l'habitude de voir perdre son sang. Il éclatait à nouveau de rire tandis que du sang rouge s'écoulait de ses plaies, il n'était pas encore sur le point de tomber, loin de là! Son endurance psychique était bien plus grande que celle de ce gamin qui venait de le toucher!

Il avait réussi? Il avait réussi! Ce liquide qui coulait entre ses griffes...C'était le sang de son adversaire! Il venait de blesser un homme! Il venait de commettre quelque chose qu'il ne connaissait pas! Il avait peur de le tuer mais Tyrania n'était pas de cet avis et elle le forçait à continuer le combat, quitte à blesser gravement son adversaire! Elle était folle ou quoi?! Il ne voulait pas en arriver là! Ce n'était pas son but! Il voulait simplement gagner le combat, pas tuer un homme! La véhémence avec laquelle lui parlait Tyrania était une autre des nombreuses raisons qui lui donnait envie de quitter le match :

"Non mais tu fous quoi là?! Tu aimes te prendre tes coups?! Ce n'est pas parce que je t'ai mordu plusieurs fois que tu dois te faire frapper par tout le monde! C'est MON travail d'accord? MON travail!"

"Ce...Ce n'est pas ça mais je ne veux pas blesser Ectar, c'est un ...garçon comme moi non? Et si il finissait à l'hôpital? Je ne veux pas être responsable de ça!"

"Mais tu n'es qu'un sale connard au fond! Et moi?! Quand tu m'envois combattre les pokémons ennemis, es-ce que tu te préoccupes de mes sentiments quand je dois blesser quelqu'un qui ne m'a rien fait?! Je devrais prendre le contrôle de ton corps et éliminer Ectar! Tu ne t'occupes jamais de moi enfoiré! Tu t'en fous bien que je sois blessée! Tant que ce n'est que ta petite personne!"

En parlant de ce dernier, le Tentacruel symbiotique faisait maintenant de grands mouvements avec ses tentacules, un véritable ballet de sauts et d'esquives étant joué par Xano qui tentait de son mieux pour éviter ces dernières. Il ne tentait aucune attaque à nouveau, trop apeuré par le sang qui giclait de l'une des tentacules d'Ectar. Il écoutait les paroles de Tyrania sans broncher, se disant qu'elle avait entièrement raison sauf sur un point :

"Non...Tyrania, ce n'est pas vrai. Je m'inquiète beaucoup pour toi! Enormément même! Je t'ai cherché pendant ces deux derniers mois sans te trouver! J'étais complètement déboussolé car je t'avais abandonné à cause de tes trop nombreuses tentatives pour t'enfuir, je pensais que tu ne voulais pas de moi et je me demande encore aujourd'hui si ce n'est pas un peu le cas. Je n'ai que douze ans moi! Je ne sais pas grand chose mais j'espère apprendre avec ma Goupix! Je n'ai rien d'autre à part toi, j'ai perdu mademoiselle Elis depuis que je suis parti de l'orphelinat..."

"Ne trouves pas d'excuses comme ça d'accord?! Tu penses m'avoir par les sentiments?! Un jour, tu retrouveras tes parents! Si ils sont morts, tu pourras les honorer chaque jour en devenant un fier dresseur mais moi, je..."

"Pourquoi? Pourquoi est-ce que je devrais les retrouver? Pourquoi est-ce que j'irais me battre pour eux?"

Un tentacule venait le frapper dans la hanche gauche, un léger craquement se faisant entendre. Ce n'était pas encore brisé mais cela n'allait pas tarder si il se laissait faire. Il était tombé au beau milieu de l'arène tandis que Tyrania tentait de reprendre la parole mais Xano ne semblait pas être de cet avis et continuait de monologuer, se relevant sans grosses difficultés malgré la fatigue qui l'envahissait que cela soit au niveau mental ou physique. Le combat avait débuté il y a presque dix minutes et semblait être à sens unique mais le spectacle était là.

"Puisque tu as réponse à tout Tyrania...Pourquoi est-ce que j'irais retrouver ceux qui m'ont abandonné?"

Aucune réponse de la part de la Goupix aux poils argentés dans son crâne...De toute façon, il n'en attendait pas. Oui, il s'en fichait pas mal d'elle à ce moment là. Mademoiselle Elis avait été là pour remplacer ses parents, elle s'était trouvée à ces côtés alors qu'elle venait à peine de se faire engager. Toujours...Mais même cette "mère", il n'allait jamais pouvoir la revoir un jour.

"Xano? Xano? Ecoutes moi s'il te plaît. Je...suis désolée."

"Être désolée ne t'accordera pas mon pardon Tyrania. Pour une fois, tu en as trop dit. Nous allons finir ce combat en l'abandonnant et ça sera la première et dernière fois que nous ferons une symbiose. Je préfère ne plus entendre ta voix dorénavant."

"NON! Ne fais pas ça Xano! Je suis réellement désolée! Je ne savais pas ce que je disais! Je t'apprécies beaucoup mais ne fais pas ça! N'arrêtes pas le combat!"

"Tu penses seulement à ce dernier? C'est une raison de plus pour y mettre un terme. Je ne veux plus faire de symbiose et tant pis pour la récompense."

La voix dans la tête du jeune garçon avait un ton implorant. Non, ce n'était pas ce qu'elle voulait! Elle et sa manie d'ouvrir un peu trop souvent sa grande bouche! Pourquoi n'arrivait-elle pas à lui dire qu'elle l'appréciait en dépit des insultes qu'elle lui disait?! Elle avait été beaucoup trop loin dans ces paroles et elle le regrettait. Elle ne voulait pas être séparée de Xano.

Elle tentait à nouveau de lui parler mais n'y arrivait pas, comme si la symbiose s'était déjà arrêtée au niveau mental. Il venait tout simplement de bloquer son esprit pour ne plus avoir à l'entendre et le regard du jeune garçon aux cheveux blancs et à la queue touffue argentée se tournait vers l'être à la centaine de tentacules. Il n'avait pas de raison de se battre contre lui...La voix de Shymi résonnait dans ses oreilles mais il ne semblait pas entendre ce qu'elle disait. Il s'en fichait pas mal au final...Oui, il en avait rien à faire.

"XANO LIKAN! Ecoutes moi! Mais s'il te plaît, entends ma voix! XANO! TU M'ENTENDS?! Ne fais pas la même bêtise que moi! Je ne veux pas que tu mettes un terme à notre relation à cause de moi! Déjà que la dernière fois...C'était de ma faute...Xano, ne m'abandonnes pas...je t'en prie."

Quelques sanglots se faisaient entendre dans sa tête, quelques sanglots qui avaient un certain effet sur le moral de Xano. Est-ce que...Tyrania pleurait? La créature si fière qu'il connaissait était capable d'être triste à ce point? Avait-il fait une erreur? Un tentacule arrivait droit sur lui mais il posa ses deux griffes devant lui pour la réceptionner. Quelques secondes plus tard, des flammes apparaissaient sur le tentacule jusqu'à se diriger vers Ectar qui criait de douleur, Xano faisant de même mais non pas pour les mêmes raisons :

"Tu ne veux pas me lâcher deux minutes?!!"

Visiblement, Ectar n'avait pas envie de l'écouter et était très en colère de s'être fait brûlé comme ça. Ses nombreux tentacules fouettaient maintenant les airs dans tout les sens tandis que Xano grimpait sur ces dernières pour sauter de l'un à l'autre tandis qu'il tentait de communiquer avec Tyrania en lui, celle-ci murmurant pour lui :

"Je ne veux plus être abandonnée...Je ne veux plus...Je ne veux plus. Xano, ne m'abandonnes pas, je t'en supplies!"

"Tyrania, je n'ai jamais dit que j'allais t'abandonner! Arrête de te fixer sur cette idée! Tu m'as l'air un peu fatiguée, je pense qu'il est grand temps de terminer ce combat, je vais déclarer forfait."

"NON! Xano! Attends! Tu peux gagner ce combat, laisses moi t'aider! La symbiose, c'est l'union des forces du dresseur et de son pokémon. Je veux...t'aider. Ne t'inquiètes pas pour les blessures...Seuls ceux poussant une symbiose à son paroxysme subissent les contrecoups. Il ne sera pas en danger si on l'attaque et le blesse gravement."

"Tu es sûre de ce que tu dis? Je te fais confiance."

"Et moi de même. Gagnons ce combat pour notre première symbiose, la première d'une longue série!"

Un petit rire angélique et féminin résonnait dans l'esprit de Xano et celui-ci se surprenait à sourire. Sans comprendre pourquoi, une seconde queue argentée venait de lui pousser à côté de la première. Une preuve que Tyrania se trouvait bien avec lui? Ce n'était peut-être pas si mal la symbiose...

Le combat reprenait de plus en plus belle et grâce aux indications de Tyrania sur ses propres capacités, Xano était maintenant capable de rivaliser avec Ectar sous sa forme de Tentacruel. Sa bouche s'ouvrait pour lancer des boules enflammées tandis que ses griffes n'hésitaient plus à trancher vivement les tentacules pour réduire leur nombre. Le combat durait depuis déjà plus d'un quart d'heure et les deux garçons étaient épuisés, cela se voyant à leurs respirations vives. Les spectateurs quand à eux observaient Xano d'un air interrogateur : Il était doué ou non cet enfant? La majorité d'entre eux s'était imaginé qu'il y avait un complot pour lui faire gagner le tournoi mais vu sa prestation, même les plus réticents devaient admettre qu'il savait se battre.

La bouche d'Ectar s'ouvrait pour cracher un liquide violet et Tyrania criait à Xano de l'esquiver mais visiblement, le jeune garçon n'avait pas entendu ou n'avait pas eut le temps de réagir. Sa griffe droite se positionna devant son visage pour le protéger avant qu'une fumée blanche n'en sorte, la peau et la fourrure argentée de la griffe se mettant à fondre. Il souffrait et le cri de douleur qui sortait de sa bouche le confirmait. Mêlé à l'épuisement qui l'envahissait de plus en plus, le combat allait bientôt se terminer.

"Xano...Concentres toi...et je t'en pries...Pardonnes moi de te forcer à utiliser ça."

De quoi parlait-elle? Il ne comprenait pas mais son regard vairon changeait subitement. Ses yeux bleu et rouge prenaient maintenant une teinte violette et verte, signe que Tyrania possédait en partie son corps. Celui-ci se mettait à s'enflammer peu à peu puis complètement tandis que l'arène se réchauffait subitement, la température augmentant à cause de Xano. Quelques secondes plus tard, un long glapissement à glacer l'échine sortait de ses lèvres avant qu'il ne se mette à quatre pattes et disparaisse en un éclair enflammé. Ectar regardait à gauche et à droite pour repérer Xano mais seuls les pas très rapides se faisaient entendre. Un instant après, deux yeux violet et rouge se trouvaient en face de lui, deux pattes flamboyantes se collant contre les joues d'Ectar. Une voix mi-femme, mi-homme sortait des lèvres de Xano tandis que les flammes se mettaient à entourer les deux garçons :

"Que tu sois lié à l'eau ne changera rien. Que tu aie cinquante, cent ou mille tentacules ne pourra pas détourner cette victoire. Cette symbiose qui m'unit est supérieure à toutes celles que tu pourras qu'un jour espérer atteindre. Nous ne nous retrouverons pas."

Une explosion se produisait au niveau de Xano et Ectar, une explosion qui ravageait le centre de l'arène, un vent puissant se soulevant dans la zone de combat et celle des spectateurs. Plusieurs personnes se mettaient à tousser pendant que le nuage de fumée arrivait vers elles, chaque spectateur étant impatient de savoir le fin mot de l'histoire. Une ombre se mettait du coté droit de madame Ira tandis qu'une autre se mettait du côté gauche. Les deux se mettaient à genoux avant que l'une d'elles ne prenne la parole :

"Alors? Votre bilan?"

"Tout est parfait. Il va falloir quelques années mais je pense que nous venons de trouver notre Taiso du feu."

"Ceci est une très bonne nouvelle maîtresse...Votre ancêtre serait fière de vous, j'en suis sûr."

La vieille femme allait répliquer à l'ombre avant que des cris ne se fassent entendre dans toute l'arène. Le nuage de fumée venait de disparaître et Ectar était couché au sol, inanimé. A côté de lui se trouvait la gigantesque pieuvre à la peau verte et aux cristaux rouges toute aussi inconsciente. Le problème venait de Xano qui était encore debout, haletant, le visage à moitié baissé vers le sol. Il restait immobile, attendant que l'arbitre donne le résultat du match. Ses cheveux blancs étaient trempés de sueur et ses deux queues argentées ne bougeaient plus. Bizarrement, les flammes qui recouvraient son corps il y a quelques instants n'avaient pas affecté sa peau. L'arbitre s'avançait en tremblant, vérifiant qu'il n'y avait plus de danger avant de s'approcher d'Ectar et son pokémon.

"Vain...Vainqueur du combat et du tournoi : Xano Likan et Tyrania!"

Ga...gné? Il venait de payer? Son regard rouge et bleu se dirigeait maintenant vers l'arbitre pour être sûr de ne pas rêver. Non...Ce n'était pas un rêve. Un profond soupir de soulagement quittait ses lèvres au moment où ses yeux se fermaient, une lumière émanant de son corps. Le petit médaillon de bronze tombait au sol tandis que le jeune garçon reprenait son corps original, corps qui allait rejoindre le médaillon au moment où la petite renarde réapparaissait. Un glapissement traversa l'arène, Tyrania venant lécher Xano sur le visage pour qu'il se réveille. L'arbitre s'approchait de l'enfant en courant, posant une main sur son front avant de crier :

"Appelez vite les médecins! Il a une forte fièvre!"

Shymi était à côté de l'arbitre, le regard triste pendant qu'elle mettait sa main sur le front de Xano à son tour.