Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 3: Le dernier Battler de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 04/03/2008 à 22:37
» Dernière mise à jour le 04/03/2008 à 22:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Elle...
Le lendemain de leur départ, les Battlers sont toujours aussi frustrés; le voyage débute, à dos de pokémon sans événements notables. Vers l'après-midi, cependant, Loïss, parti un peu plus loin en éclaireur revient à tire d'elle sur le dos d'Airmure en criant:
-Un escadron de la caste Sombryl nous arrive droit dessus!!!
-Super, ca sent la baston... commente Lindra.
-A plein nez, soupire Maxence.
Saeko hausse les épaules:
-Allez, p'tite formation de combat, vous êtes prêts?
-Pas de soucis! crie Lindra. Libégon, vas-y pour une attaque Dracossouffle!!!
Le pokémon obéit aussitôt. Sa maîtresse lui donne également un coup de main en lançant de sa paume droite la même attaque. Pas à dire, les pouvoirs de Battler fonctionnent à merveille. Le vaisseau touché fait un tonneau avant de s'écraser deux-cents mètres plus bas.
-Joli hit, commente Loïss.
-Attends, je vais me faire le deuxième tout de suite...
-Attention à la riposte! crie Allan, les ramenant à la réalité.
En effet un rafale de tirs lasers sort des vaisseaux survivants. Les quatre Battlers font alors un gros virage en crochet pour essayer une manoeuvre à revers. Maxence voit alors à son tour une opportunité. Il plonge en piqué, se retrouve sous l'un des vaisseaux et levant sa paume droite, lance une grosse attaque Déflagration sur le ventre métalique de sa cible. Celle-ci explose en plein vol.
-C'est du carton dans le vrai sens du terme! crie Saeko.
-Mon tour! Yah!!!
Loïss, galvanisé par le courage de ses amis, vole en évitant habilement les tirs et se rapproche d'un vaisseau. La minute d'après, il le bombarde de Météores, l'envoyant à terre. On entend donc une seconde explosion. Mais les autres vaisseaux se sont mis en formation serrée...
-Ca va mal!!! gémit Saeko.
-Vite, vers la montagne! crie Allan.
Aussitôt sous les ordres de leurs maîtres, les cinq pokémon volent en formation serrée. Bientôt, ils atteignent la montagne, mais là, mauvaise surprise, une escouade de soldats leur tombe dessus. Allan sort Grahyena, Saeko envoie son Mentali. Lindra engage le combat avec Libégon, tandis que Maxence envoie Arcanin.
-Airmure, lance Météores!!!!
Le pokémon oiseau obéit, et les soldats sont obligés de se replier. Mias l'escadron de vaisseaux, de son côté se rapproche dangeureusement de la falaise...
Maxence prête main forte à son Arcanin en lancant des Déflagrations de sa paume, mais ne se rend pas compte de ce qui se passe derrière lui. L'un des vaisseaux tire violement sur le pan de rochers... et Maxence se retrouve projeté dans le vide, et tombe... dans le lac qui se trouve juste sous la montagne, trente mètres plus bas!
-NON!!!
Lindra l'a vu tomber. Sans réflechir elle se débarrasse de sa veste en criant:
-Je plonges!
-Tu es folle! s'exclame Loïss.
-Peut-être bien!
Elle saute à l'eau, et a le souffle coupé comme si elle avait heurté un mur de béton. Par chance, elle a fendu l'eau comme un javelot, ce qui lui évite de perdre connaissance. Elle porte la main à sa ceinture et en sort son Hyporoi. Bientôt, elle a tôt fait de sortir son compagnon de l'eau et le ramène sur la berge, transi de froid et rouge comme un homard.
Loïss, furieux s'est transformé lui-même en Airmure et crache un Ultralser qui balaie tout l'escadron! Allan et Saeko finissent ensemble les derniers soldats et Saeko a une nuance de chagrin qui ressurgit en pensant à Evianna.
Le combat terminé, tout le monde se précipite vers Maxence et Lindra. Lindra tente vainement de ranimer Maxence:
-Je n'y arrive pas, je ne sens même plus son pouls...
-Bouges-toi de là, lance Saeko.
Elle va vers Maxence, le saisit à la taille, le redresse et appuie de toute ses forces sur son torax, lui faisant cracher toute l'eau qu'il a avalée. Bientôt, le jeune homme reprend connaissance et se met à tousser et à crachoter partout.
-Par Mew, ils en ont tous après moi, ces temps-ci!
-C'est plutôt toi qui est trop imprudent, oui! rétorque Lindra d'un ton furieux. Ca fait la seconde fois que je te sauve la peau en deux jours...
-Est-ce que je compte, moi, quand je le fais? répond Maxence en la foudroyant du regard.
Lindra s'apprête à répondre de manière cinglante quand Saeko intervient:
-Bon, mariez-vous, qu'on en finisse!
Loïss pouffe de rire tandis que les deux interessés rougissent jusqu'aux oreilles et que Lindra s'en va plus loin, l'air furieuse. Saeko ne résiste pas à l'envie de la rattrapper pour la taquiner encore un peu:
-Assez disproportionnée, ta réaction de tout à l'heure pour un simple camarade...
-Très drôle, je n'aurais pas eu besoin d'intervenir si tu avais été à côté, rétorque-elle.
-Il y'avait Loïss, à côté, et son Laggron est également un très bon plongeur...
-Fiche-moi la paix, Saeko!
Saeko pouffe de rire et retourne prés de Maxence:
-Franchement, lâche pas le morceau vieux, elle est aussi dingue de toi que toi d'elle!
Maxence lève les yeux au ciel:
-Dommage qu'elle ne puisse pas me le montrer autrement qu'en m'engueulant...
Loïss et Saeko éclatent à nouveau de rire. Au bout d'un moment, ils finissent par reprendre la route.

Ils atteignent finalement un petit village de campagne et loue des chambres dans une petite auberge de campagne. Le soir venu, ils font honneur à un bon repas, puis sortent marcher un peu.
-Tu te sens mieux? demande Saeko inquiète.
-Mais oui, t'inquiète... si un simple bain pouvait venir à bout de moi, je serai un Battler fini!
-Lindra s'est bien inquiété, pour le coup...
-Elle se ferait trucider par Garcia en personne plutôt que de l'admettre, soupire le jeune homme. Mais de toute façon, je vais encore tenter le coup, et si elle me colle un râteau... et ben, on verra!
Ils ont atteint la lisiére du petit bois à l'entrée du village et s'allongent dans l'herbe tendre pour contemple le ciel. Maxence se réfugie un peu à l'écart. Il n'a qu'une envie, c'est de sa rapprocher de Lindra... mais la froideur qu'elle lui a manifesté au cours des dernières heures l'a un peu refroidi. Mais cette fois, elle finit pas venir vers lui:
-Ca va mieux? lui demande-elle d'une voix douce.
-Beaucoup mieux. M'étonne pas que l'Esprit Dracaufeu m'aie choisi, j'ai jamais aimé l'eau autrement qu'en bouteille...
Ils se mettent à rire doucement. Voyant l'intimité s'établir doucement, Saeko et Loïss s'éclipsent discrétement, mais ni Lindra ni Maxence ne s'en rendent vraiment compte. Ils semblent d'un coup tous les deux coupés du monde. Maxence jette des coups d'oeil furtifs sur la jeune fille qui a capturé son coeur et tente de trouver quelque chose à lui dire... rien à faire, pour la première fois, il ne trouve pas les mots... Il ne peut que contempler son joli profil, ses cheveux ondoyants, son petit nez fin, son menton droit, ses lèvres... tout en elle a un redoutable impact sur ses sens. Elle tourne la tête vers lui et il croise son regard turquoise si profond qu'il s'y noie littéralement...
-Tu es sûr que ca va?
Elle lui a posé la question d'un air inquiet. En effet, Maxence a senti une rougeur lui monter aux joues, bien que la pénombre empêche Lindra de le distinguer.
-Ca va. J'étais juste en pleine méditation...
Puis dans un coup d'audace, il finit par dire:
-Et surtout, je me rendais compte une fois de plus à quel point tu pouvais être belle...
-Maxence... dit Lindra d'un ton d'avertissement.
Mais Maxence se fiche de se faire repousser. Il a tellement envie de libérer une bonne fois pour toute ce qu'il a sur le coeur qu'une déclaration d'amour pure lui semble parfaitement sensée. Il dit d'une voix vibrante:
-Lindra, je suis tellement désolé de ce qui s'est passé. Mais je veux que tu saches que je t'aime comme jamais je n'ai aimé quelqu'un. Je sais que tu ne veux plus de moi, mais qu'importe, je n'arrive pas à oublier ce qu'il y'a eu entre nous... et je donnerai n'importe quoi pour pouvoir renouer notre relation.
Lindra répond en s'écartant:
-Moi, je ne le peux pas! Ne me demande pas cela.
Maxence sent son coeur saigner. Il demande, désespéré:
-Ne ressens-tu donc plus rien pour moi?
Lindra le regarde dans les yeux:
-Si bien sûr... mais ca n'a rien à voir avec ce qu'il y'a eu avant. J'aime ta présence, j'ai confiance en toi et je donnerai ma vie pour te sauver si c'était nécessaire. Tu seras toujours mon compagnon d'âme et de coeur au même titre que Saeko ou Lance... mais c'est tout. Nous serons toujours des meilleurs amis, non?
Le jeune homme sent la tristesse l'envahir et dit:
-Tu me demandes d'oublier ce qu'il y'a eu entre nous? Crois-tu vraiemnt que je puisse repartir de zéro et faire comme si ne rien était? Grand bien t'en fasse si tu y parviens, mais moi, je ne le peux pas!
Lindra le fusille du regard:
-Si j'y suis parvenue, tu t'y feras aussi.
-Tu es cruelle...
-La cruauté, c'aurait été de continuer une relation qui n'a plus de raison d'être et qui nous aurait fait encore plus de mal à l'un et à l'autre! rétorque Lindra. Alors arrêtes! Et jusqu'à ce que tu aies repris le contrôle de tes émotions, nous devrons tous les deux cesser de nous voir, car tes sentiments semblent bien parties pour te détourner de ta route!
Elle se lève et se dirige vers le village. Maxence n'essaie pas de la rattrapper. Il sait maintenant que son amour est perdu. La tristesse et la colère de s'être laissé berner par Cayetana éclatent d'un coup:
-Putain! Merde!
Il est tellement furieux et chagriné qu'une grosse flamme jaillit de son poing droit. Puis s'éteint subitement et il se sent d'un coup fatigué... et une grosse boule se forme dans sa gorge, puis les larmes lui montent aux yeux. Il se prostre sur le sol et colle son visage contre ses genoux. Chaque battement de coeur est une torture. Saeko arrive alors, prévenue par son lien mental. Elle ne pose aucune question mais pose une main sur son épaule... et sent son ami frissonner. Elle réalise d'un coup qu'il est en fait... parcouru de sanglots. Elle sent son coeur se déchirer un peu.
-Oh, pauvre Maxou...
Doucement, elle lui entoure les épaules de ses bras et pose sa tête sur son épaule.
-Tu es amoureux à en mourir, ma parole...
-J'ai bien essayé de me détacher d'elle... mais c'est plus fort que moi!
Il finit par se calmer, honteux de sa faiblesse, mais reste là, incapable de bouger, transi d'un amour qui ne sera jamais plus partagé. Ce n'est qu'au bout de deux heures qu'ils se décident tous les deux à rentrer, Loïss étant parti en avant avec Lindra. Et c'est uniquement avant l'aube que Maxence parvient enfin à trouver le sommeil, terrassé par l'épuisement.