Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 01/03/2008 à 04:18
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:22

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
07 - Le Contrat
-JE VAIS TE LAISSER MOURIR ICI…
Non… Non pitié…
-JE VAIS TE LAISSER MOURIR ICI, ET TU VAS SERVIR DE NOURRITURE AUX CHIENS !

-MIAAAAH !!!!
-Han noooon !!! Grogna Pikachu
-Ca fait la 4ème fois !! Soupira Feurisson
-Delcatty !!

*****

(Narré par Mentali)

Désert du nord

-Qu'est-ce qui se passe ?
-Delcatty a encore fait un cauchemar hier… Résultat mes Pokémon sont épuisés…

Jimmy regarda l'équipe avec les poches sous les yeux. La honte quoi.

-Mouais… On repart !

En marchant, la discussion fut houleuse.

-T'exagères, Delcatty !! Bougonna Pikachu. Règle ça avec ton Psy je sais pas moi !
-A quoi tu rêves sérieux ?! T'es hanté par un monstre c'est ça ? Soupira Feurisson.

Il ne répondait rien, regardant le sol. J'étais inquiète aussi, d'autant que ce n'était pas son genre de faire des rêves ou l'on ne serait pas…
Mustebouée, la plus caractérielle, lui barra carrément la route.

-Moi j'veux savoir aussi, alors tu réponds !
-Mustebouée, ce n'est pas la peine d'en arriver là… soupirais-je.
-Je n'ai RIEN, loutre stupide. Je fais des cauchemars !
-Y'a forcément un truc qui te fait peur ! C'est moi ?
-Impossible, soupira Feurisson, c'est moi ton voisin de Pokéball.
-QUOI KESTADIT TOI ???

Pendant qu'elle se défoulait sur lui je regardais Delcatty.

-S'il y a quelque chose tu sais que tu peux me le dire…
-Hm hmm…
-Delcatty, tu m'inquiètes vraiment !
-Je sais…

Toujours la marche. Le paysage désertique de Rhode est assez ennuyeux.

-J'espère qu'on trouvera bientôt Ruinecia et son Concours Pokémon !
-Ma pauvre Mary, on a vécu mille dangers et tu ne penses qu'aux concours ! Ricana Jimmy
-Je ne suis pas en danger enfin… Pour l'instant !

Nous avancions toujours derrière Mary. Soudain, Delcatty s'évanouit.

-Mentaliiiii ! (Delcatty !!!)

Mary se retourna.

-Haaaan ! Delcatty !!!
-Qu'est-ce qu'il a ?! S'étonna Jimmy

*****

(Delcatty)

J'ouvre un œil
Puis deux

-TE LAISSER

Haaaah !!!

MOURIR

CREVER LA EN BAS

ALORS TU M'AIDES

*****

Centre pokémon de l'Oasis Letho

(Mentali)

J'étais avec Mary au chevet de Delcatty

-Il va mieux ?

Brian arrivait. Il regarda Delcatty

-Je ne sais pas trop… L'infirmière m'a dit qu'il était dans un état psychique alarmant…
-Mince… qu'est-ce qui a pu lui arriver ?!
-Je n'en sais rien… Je ne l'ai pas quitté des yeux depuis qu'on est ici, et ce n'est pas comme si l'un des chats lui avait bousillé la cervelle.
-Euh… Pourquoi Mentali est à son chevet comme ça là ?

Je les regardais méchamment.

-Euuuuh on va en discuter dehors !

Je regardais Delcatty alors que Mary et Brian sortaient pour parler de nous.

-Delcatty…
-Mmm…..
-D… Delcatty ???
-Hhhh… Au…Au secour…
-Delcatty je suis là !
-Au sec…A l'ai…
-DELCATTY !!

J'émis un cri perçant. Mary, Brian et l'infirmière revinrent. Delcatty convulsait.

-Il est en plein rêve dimensionnel, ça affecte son psychisme, il est dans une sorte d'effet secondaire lié à un traumatisme !
« Merci pour le diagnostic je l'aurais très bien fait toute seule ! » Ironisais-je
-Un traumatisme ?! Mais il n'a jamais rien subi de traumatisant !
-Vous avez ce Pokémon depuis quand ?
-Ca fait au moins quatre ans (A raison de 6 mois par voyage + le trou de six mois entre S4 et S5 ça fait 4 ans)… Mais il ne peut pas…
-Peut-être qu'enfant il a subi quelque chose de douloureux ?

Mary soupira. Ne connaissant pas trop le passé de Delcatty je l'écoutais.

-Il est tellement joyeux, je n'ai rien vu venir… Quand il était un Skitty ça a toujours été un joyeux drille…
-Il adore vagabonder sans elle pour aller s'amuser, ajouta Brian
-Oui en plus… Je… Je ne comprends pas !
-Si on ignore la source du mal, ça va être difficile de le traiter…

Mary était bouleversée. Brian l'entraina vers la sortie.

-Viens, on va rejoindre Jimmy, si tu manges quelque chose ça ira mieux…
-Mieux pour moi mais pas pour lui…

Les convulsions reprirent. Brian fit sortir Mary.
L'infirmière procéda à de nouveaux examens…

*****

Nuit au centre.

Je dors aux côtés de Delcatty. Il s'agite de temps en temps mais rien de grave.

« Si seulement je pouvais savoir ce que tu as dans la tête… »

Au moment où je le regardais ses yeux s'ouvrirent tout rond. Il se leva brusquement et sortit de la pièce. Je le poursuivis en courant, puis je me réveillais devant lui.

-Qu… Quoi ?!
-Tu es déjà…

La bouche de Delcatty remuait doucement

-Dans ma tête.
- ?!

*****

Je vois tout le vécu de Delcatty
Né de parents Delcatty
Est né à côté d'un Mélo ce qui les a rendus frères de cœur (Saison 2 chapitre 23)
Quand il était petit, attaqués par un Kaorine ils répondirent par Assistance, provoquant un Séisme (Saison 1 chapitre 2)
Habite Route 116
Est tombé amoureux d'une petite Skitty sur Route 104

La rencontre avec Mary
Les Concours Pokémon
Il a perdu le premier contre Avaltout… Ca n'est pas ça….
Les différentes régions se sont succédé
Beaucoup d'aventures

Je cherche au milieu des souvenirs… Et soudain tout devient plus noir. Bizarrement dans la partie noire je vois beaucoup plus le visage de Brian. Des souvenirs récents. A coup sur ils sont la cause du traumatisme de Delcatty

Tout devient clair maintenant c'est ce dégoutant personnage qui a fait quelque chose a Delcatty !!

*****

Centre pokémon de l'Oasis Letho
Matinée


Mary était revenue près de Delcatty avec des biscuits. Quand je me réveillais la première, elle m'en donna.
L'expérience de cette nuit était extraordinaire ! Comment ai-je réussi cela ? Nul doute que mes pouvoirs psychiques sont à l'origine du fait que j'ai pu entrer dans son esprit… Mais oui, après tout, je suis un Pokémon avec des pouvoirs supérieurs !
Mais Delcatty dort toujours. Et ça n'a pas l'air d'aller mieux. Je sors du lit pour permettre à l'infirmière de faire ses constatations.

-Aucune amélioration…

Zut, même si j'avais découvert la cause je ne l'avais pas éradiquée… Mais ça n'allait pas tarder.

*****

(Delcatty)

-Pourquoi tu vas le voir ?
-Ca n'est pas lui que je vais voir c'est Mary. Elle est assez inquiète.
-Delcatty a été parmi ses premiers Pokémon, elle y tient comme à la prunelle de ses yeux.
-J'ai cru comprendre, oui…

Jimmy ouvre la porte. Brian et lui entrent dans la salle ou je suis soigné et Mentali se jette à leurs pieds en faisant le gros dos.

-Oula ! S'étonna Jimmy
-Qu'est-ce qu'elle a ? S'étonna Brian
-C'est sa petite copine voilà ce qu'il y a, soupira Mary.
-On ferait mieux d'y aller…

Mais Mentali regardait Brian, qui l'avait constaté. Ce dernier fixa la renarde psy, ce qui ne la calma guère. Elle revint près de moi en criant et crachant.

-Eh bé... Je ne l'ai jamais vue dans cet état là ! Geignit Mary.
-Delca… Tty…. (A…Arrête)

Mary sourit. Mentali s'arrête. Je suis réveillé.

-Delcatty ! Oooh tu es là !!
-Mentali !! (Delcatty ! Tu vas bien !)
-Delcatty…

(Mentali)

Sa voix était si faible mais ça faisait si plaisir de l'entendre !

-Delcatty… (Ne… Ne t'en prends pas à Brian.)
-Mentali ! (Enfin mais il est clair que c'est sa faute !)
-Delcatty… (Tu ne sais pas tout… Tu n'as pas été au fond des choses…)
-Mentali ?! (Quoi ?)

Nouvelle crise de convulsions, plus violentes cette fois. Nouvelles inquiétudes autour de lui. Cette fois, me conformant à ce qu'il m'a dit, je retourne dans l'état ou j'étais avant.
Prescience…

*****

L'esprit de Delcatty est plus agité encore. Je dois trouver la source précise du traumatisme. Je voyage au milieu des souvenirs noirs.
J'entre non pas dans le souvenir le plus noir mais dans celui qui cristallise tous les autres
Et là j'entre dans son Flashback

*****

Saison 6 de la fic
« Skitty 6 – Delcatty in the City »
Chapitre 52


-Vite ! On va rater le ferry !!
Je cours aux côtés de Mary, évidemment.
Et soudain c'est la chute !
-Miaou !! (OUPS !!)
-DELCATTY !!!!


….. ? C'est…. Le jour ou Delcatty est tombé dans cette crevasse !
Pourquoi ce souvenir lui cause tant de problèmes ?!

*****

A l'extérieur, l'infirmière Joëlle s'affaire autour de Delcatty.
Mary hurlait et pleurait tant Delcatty était agité de sursauts.
Moi j'étais immobile et calme, dans mon flash.
Jimmy et Brian tentaient de rassurer Mary

*****

-Un problème ?!
Mary regarda vers la personne qui lui parlait.
-Euh... Oui, c'est euh... Mon pokémon qui....
Le type s'accroupit. Le même âge que Mary, les cheveux noirs courts mais hirsutes. Le regard sombre, vêtu d'un pantalon marron et d'une chemise noire.
-Un de mes pokémons est tombé dans cette crevasse et j'ignore comment aller le chercher !


C'est la rencontre entre Mary et Brian ??? Mais pourquoi il se rappelle de ça ? En quoi est-ce un mauvais souvenir ?!
Ah, sa chute… Mais je ne pars pas maintenant. Je veux TOUT savoir cette fois.

Le type sort une pokéball.
-Mangriff, Go !!
Le pokémon atterrit contre la paroi de la crevasse et s'y accroche. L'étrange garçon saute sur le dos de son pokémon.
-Va chercher son pokémon. Il doit être en contrebas.
-Griff !
Mary observe le garçon descendre dans la crevasse sans fond. Après quelques minutes, il remonte avec moi sur les épaules.


C'est là, il a du se passer quelque chose à ce moment là !! Retour rapide… Pause et j'entre !
Dans les souvenirs je peux voler ou je veux…

-Va chercher son pokémon. Il doit être en contrebas.
-Griff !

Je descends jusque là ou est Delcatty. Il est couché sur une pierre, autour de buissons touffus et épineux. Il a l'air si mal !!
Brian arrive sur l'arbre avec Mangriff.

-Delcatty, bonjour.

« Il lui parle ?! » M'étonnais-je.

-Tu ne me connais pas mais moi j'ai fait des recherches sur toi et sur ta dresseuse. J'ai besoin que tu m'aides à faire en sorte que ta maîtresse m'accompagne à Rhode. Si tu veux savoir exactement pourquoi, c'est parce que j'ai besoin d'elle pour retourner chez moi.

« Quoi ? »

-En attendant, toi et moi allons passer un contrat. Je te sauve la vie en te remontant de ce mauvais pas, et toi tu obliges ta maîtresse à me suivre. Tu peux me répondre en hochant la tête pour dire oui, ou en la secouant pour dire non. Mais sache que je suis prêt à te laisser mourir ici, et tu serviras de nourriture aux chiens sauvages. En gros tu n'as pas vraiment le choix.

« Quel… Quel… Oooh y'a pas de mot là !! »

Delcatty accepte. Brian le sauve. C'est à ce moment là que les ténèbres s'emparent du souvenir.

« Mon Dieu…. »

J'utilise Psyko pour les chasser.

-ALLEZ-VOUS-EN ! LAISSEZ-LE TRANQUILLE ! ALLEZ-VOUS-EEEEEN !!!!!!

*****

-Ton Delcatty va beaucoup mieux. Je me demande ce qui s'est passé mais tout a cessé, et il est d'attaque maintenant !
-Merci, infirmière Joëlle.
-Je crois que tu devrais remercier Mentali. Je crois qu'elle y est pour beaucoup.

J'étais à côté de Delcatty. Quand j'étais sortie du rêve, il allait beaucoup mieux.

-Merci, Mentali, me dit-il.
-Ce n'était vraiment rien… Mais tu es sur que toi ça va ?
-Oui oui…
-Tu aurais dû nous en parler de tout ça…
-Je ne préfère pas.

Nous regardons Mary discuter avec Brian, Jimmy et l'infirmière.

-Je préfère porter tout seul le poids de la responsabilité de son malheur éventuel. Mais si avant-hier il lui était arrivé malheur je ne m'en serais pas remis.

Je restais silencieuse.

-C'est comme une maman que je dois protéger. Et si je ne m'y tiens pas… Je n'ai plus rien à faire avec elle. Quand au contrat, c'est une autre chose à laquelle je dois me tenir car je dois la vie à cet homme.
-Moi je me méfie de lui comme la peste.
-Tu n'es pas la seule je pense.

Il me désigne Jimmy qui part vers les toilettes.

-Je crois qu'il a vu lui aussi quel genre de type était Brian. Maintenant on ne peut pas l'éloigner de Mary mais on peut la protéger de lui.

*****

Jimmy ferme la porte des toilettes.
Il sort un portable de son sac et observe un dossier.

« Merci infiniment, base de données de la Zone de Combat… »

Jimmy accède à une fiche « Brian Silber »

-Je te tiens, Brian Silber de Samaragd…

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre…

Mentali : Cette fois-ci on a eu chaud, mais ça ne va pas aller en s'arrangeant… Non vraiment ! Le prochain chapitre : Adversaire désigné ! Brian se trouve un rival ?