Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/02/2008 à 17:01
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:20

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
05 - Chroniques de Bourg-en-Vol
Une magnifique journée à Bourg en Vol ou les Pokémon de Mary prennent une retraite bien méritée. Scarhino, Noarfang et Leuphorie se sont vite accoutumés de cette nouvelle vie.

-C'est le PARADIS ! Sourit Noarfang
-Nourris, logés, blanchis… On ne peut rêver mieux ! S'enthousiasma Leuphorie
-Moi si : J'aimerais bien un peu d'action ! Soupira Scarhino

Les filles le regardent, attrapent des cailloux et lui jettent.

-CASSE TOI ALORS SI T'ES PAS CONTENT !
-RABAT-JOIE !
-CRETIN !
-ARG ! NON ! ARRETEZ CA FAIT MAL !!!

Scarhino échappe aux filles et rencontre Amonita.

-Hey Amonita, comment ça va ?
-Hmmmouarf…
-Bah y'a bien quelque chose…
-Les autres ont préparé une descente du Labo pour récupérer de la nourriture, mais j'ai pas envie d'y participer !
-UNE DESCENTE ??? CHOUETTE !
-…

Il court vers un groupe de Pokémon. A leur tête, Mr Mime.

-On commence par faire un trou dans le labo avec l'aide de Rhinastoc ! Hein Rhinastoc ?
-J'ai l'air méchant mais je suis doux comme un agneau.
-Mouais… L'autre fois t'as quand même détruit un arbre ou des Roucoups avaient fait leur nid…
-J'aime fort la nature.
-T'approche pas de moi ! Bon, Rhinastoc perce la façade et après on entre tous pour faire une razzia ! Je compte notamment sur nos alliés volants !
-Excuse-moi !
-Oui Momartik ?
-Tiki Tiki… Et si on est mariée ?
-Bah tu viens aussi à la Razzia de bouffe !
-Et si je suis Tiki Tiki pas chaude pour une razzia ?
-Qu'est-ce qu'il y a ENCORE ?
-Mais c'est pas ça c'est que je suis un fantôme et je peux pas attraper beaucoup de nourriture moi ! Tikitikitiki !
-Mr Mime ! J'ai une autre question !
-QUOI, ROSERADE ?
-Comment on fait si on n'a pas de main ?
-TU PRENDS UN SAC !
-J'en trouve un ou ?
-TU TE DEBROUILLES !

Pendant le meeting, Amonita entra dans le labo dans l'espoir de prévenir le professeur Seko. Mais ce dernier rangeait ses dossiers.

-Eh bien, Amonita ! Tu n'es pas avec les autres ?
-Amo ! Amonita ! Amo !! (Au secours ! Les autres vont défoncer votre labo pour dilapider le réfrigérateur !)
-Je n'ai pas le temps de jouer avec toi malheureusement !

Amonita montre le frigo avec marqué « Liquide de Frein – Ne pas ouvrir ».

-Ni de te donner à manger ! En plus ce n'est pas mon frigo personnel…

Amonita montre alors le mur, et désigne un cercle, en fait la vrille de Rhinastoc.

-Quoi tu veux qu'on fasse une ronde ?! Ma pauvre chérie je n'ai absolument pas la tête à ça !

Amonita s'énerve et envoie un Pistolet à O dans le visage de Seko.

-AOURGH !
-Amonita ! (Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu !!)

Elle sort, furieuse, et va voir Leuphorie et Noarfang.

-Mesdames j'ai besoin de vous !
-C'est qui, Nono ?

Noarfang relève la tête, en effet les deux sont affalées sur le sol à bronzer.

-C'est la limace.
-Hon. Qu'y a-t-il ?
-Je viens vous annoncer qu'il y a une razzia de bouffe prévue à 15 heures 30 et que ça va être horrible, on va encore être réprimandés par Seko ça va être une horreur !!!
-Razzia de bouffe ?! Enfin !
-Le vieux Seko est radin avec ses rations !
-Vous êtes d'accord avec ça ?!!
-Ouais, on y participera. Merci d'avoir prévenu !

Amonita perdit patience. Elle alla voir Jungko qui aidait Brice à débarrasser le champ de ses mauvaises herbes.

-Salut Amonita !
-Jungko ! (Coucou Amonita !)
-Amonita !! (Jungko c'est horrible, ils vont dévaliser le laboratoire et voler toute la nourriture !!!)
-Jungko ? (Lucario est dans le coup ?)
-Amonitaaaa ! (Avec quelques autres !)
-Jungko Jun Koko Jungko ! (Alors je ne peux rien faire. Si je tente quoi que ce soit, je serais considéré comme un lécheur. Et tu te rappelles ce qu'ils on fait à l'Excelangue de Billy Turner ?)
-Amonita… ? (Celui qu'ils ont mis du caca de Tauros dans ses rations ?)
-Jungko ! (Exact !)
-Amo… (Je vois…)
-Jungko ! (Si tu veux les empêcher de faire quoi que ce soit, va chez Mary t'adresser aux Pokémon de Jimmy, ils sont tellement garants de la justice qu'ils ne voulaient pas tuer Roserade quand elle était bébé !)
-Amo… (Je vois…)

Le petit mollusque se traine jusqu'à chez Mary. Elle entre par la chatière et s'aperçoit que la maison est vide. Seuls les parents de Mary se trouvent devant la télé, mais aucune trace des Pokémon de Jimmy. Ou peuvent-ils bien être ?
Elle retourne à l'enclos ou le mouvement a pris de l'ampleur : Les Pokémon de Brice sont dans le coup.

-Oh non !!!

Charmillon dirigeait le mouvement avec Mr Mime.

-On va cartonner et tout voler dans ce labo de mes deux ! L'oppression cubaine c'est fini ! Je lui LE CHA GUEVARA !!! VIVA LA REVOLU-CIOOOON !
-OLE !
-OLE !
-OLE !

Amonita soupira de voir ses compagnons aussi fous. Elle retourna au labo. Le professeur était au téléphone.

-Je voudrais le solde de mon compte…
-Un virement récent vous alloue 100 000 Pokédollars supplémentaires.
-Très bien, mettez-les sur mon compte indépendant s'il vous plait.
-Transfert effectué.

Amonita se dirige vers une salle comprenant des dossiers. Elle la traverse et grimpe sur le bureau ou se trouvent les clés du coffre à nourriture.

-Voilà, si je garde ça dans ma carapace, personne n'aura accès au coffre !

Elle passe devant un dossier « Brian Silber » mais comme elle ne sait pas lire (Tout comme les autres d'ailleurs)

-Amonita, qu'est-ce que tu fiches ici ?
-Am…
-TU AS MIS DE LA BAVE PLEIN PARTOUT ! Mes papiers !! Ouf tu n'as pas touché au dossier de Brian ! Il s'en serait fallu de peu ! Je fais des choses très importantes pour l'instant ! Ne va pas dans mon bureau ! En attendant tu seras PRIVEE DE DESSERT !
-Amonita ! (Et toi de bouffe tout court abruti, si tu n'empêches pas les zouaves dehors de tout voler !!)
-Et ne t'agites pas comme ça, jeune fille, tu ne fais qu'aggraver ton cas !

Amonita était dans l'enclos de quarantaine en cas de puces, à l'écart, trop féroce selon Seko.

-Il a rien vu ce gros plouc… Il est 15 heures, ça va commencer !

En attendant, Jungko et Brice revenaient de leur partie de jardinage.

-Alors Papa, tout se passe bien ?
-Oui, oui.
-Ce type, là, Brian, pourquoi tu l'aides ?
-C'est assez délicat à expliquer. Ca a à voir avec ton grand-père, ce sont des affaires assez compliquées.
-Papa ça fait trois ans que grand-père est mort…
-Et on doit respecter la volonté des morts, comme tu le sais. Excuse-moi, j'ai à faire.

Brice s'étonna de voir son père si stressé.

-Euh, Papa, je peux aller à la soirée avec Judy ?
-Comme tu veux !
-Merci P'pa !

Brice va voir si les pokémons n'ont pas besoin de manger. Il aperçoit Amonita à l'écart du groupe et soupire. Il se dirige vers elle. Il espère juste ne pas se salir, car il a mis sa belle chemise verte toute neuve.

-Hey, Amonita, ne fais pas de bêtises, Ok ? Petite furie va ! Moi je vais aller voir ma copine ! Salut !

Il saute la clôture. Amonita, folle de rage, s'approche et utilise Constriction pour faire chuter Monsieur Brice dans la boue.

-MA CHEMISE !

Amonita est secouée d'un rire nerveux.

C'est alors qu'elle entend un fracas terrible. Elle et Brice se pressent pour voir (Mais elle ne peut pas sortir, Amonita.)

-Nom de dieu !!!
-Amonita !! (Ca commence !!)

Rhinastoc défonce le mur et les Pokémons entrent. Seko hurle comme un sagouin, mais rien n'y fait.

-Papa !!

Brice saute la clôture et s'aperçoit que non seulement ses Pokémon sont dans le coup mais qu'en plus ils se foutent de sa gueule à cause de sa veste pleine de boue.

-Galeking !! (Hahaha ! T'as embrassé un Tadmorv ?)
-Morpheoooo ! (A nous la bouffe ! Joli costard, Maître Brice !)
-Laggron !!! (Sus à la bouffe ! Salut Maître ! Vous êtes crade….)

Brice est abasourdi de voir que les pokémons emmènent boîtes et bouteilles. Le professeur sort du Labo, secoué.

-Ca va, Papa ???
-Oui mais ces Pokémon sont vraiment trop débiles !
-Combien de rations ont été volées ?
-AUCUNE ! Les clés ont disparues ! Ces ânes ont chouré mon liquide de frein, celui que j'utilise pour ma TONDEUSE A GAZON et qui se trouve dans le frigo face au couloir !
-Oula… Oulala !
-Appelle le centre de désintoxication alimentaire et demande-leur d'amener des kits de lavage gastrique ! Quels abrutis ceux-là !

On entendit bientôt des hurlements dus au mal de ventre. Jungko et Amonita étaient les seuls non affectés. Jungko approcha d'Amonita.

-Comment t'as su pour le liquide de frein ?
-………………. Les voies de l'instinct de survie sont IMPENETRABLES….

*****

Quelques jours plus tard…

-Alors Amonita ! On veut savoir !
-PUISQUE JE VOUS DIS QUE JE NE SUIS PAS PROPHETE ! ABRUTIS !!! JE N'AI FAIT QU'ECOUTER MON SENS DES RESPONSABILITES !
-Et ce « Sens des responsabilités » te dit quoi à propos de la météo de demain ?
-Ngggggg………..

Jungko, Branette, Lineon et Oniglali jouaient à la pétanque.

-Quelle semaine, dis-donc… Soupira le spectre.
-Ouais. On aura au moins tous appris à lire le mot « Liquide de Frein », c'est un pas dans l'évolution Pokémon ! Marmonna la martre (Pour moi Lineon c'est une martre)
-Au fait, s'étonna soudain Jungko, Amonita m'a dit qu'elle n'avait vu personne chez Jimmy.
-C'est-à-dire ? Demanda Oniglali
-Enfin c'est absurde ! Jimmy a pris six pokémons, dont trois capturés spécialement pour l'occasion d'aller à Rhode ! S'étonna Branette qui connaissait mieux le garçon que les autres Pokémon ici
-Les autres sont peut-être au temple de combat ? Suggéra Lineon
-Non, il ne les laisse jamais là bas !

Oniglali soupira.

-Il est tard, vous ne croyez pas qu'on pourra se poser ce genre de question stupide un autre jour ?
-Hmmm… Mouais.

FIN de la CHRONIQUE

A SUIVRE !?