Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 28/02/2008 à 16:33
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:20

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
04 - Le colosse de Rhode
Colisée de Phénacit

-C'est là ?
-Ouais. C'est le colisée de Phénacit.
-Tu faisais quoi avec le Maire de Phénacit ?
-Ca ne te regarde pas. C'est partie de ma mission. C'est top secret.
-Oh ça va… Et une puce incorporée dans ta moelle épinière te tuera si tu en parles ?
-Peut-être !
-Rhooo…

Ils entrèrent. Après avoir payé deux places ils s'installèrent dans les tribunes. Brian venait d'arriver sur le terrain central. Un beau terrain pavé de blanc. Eux même étaient dans une tribune parmi tant d'autres disséminées autour du terrain, en l'air. Il y avait des banderoles accrochées aux tribunes, bleues, violettes, avec des pokéballs. Beaucoup de cascades et d'eau autour du terrain dans de magnifiques bassins marbrés.

-Eh bien… Qu'est-ce qu'il attend ?
-Un adversaire je suppose.
-Et si personne n'arrive ?
-Alors là…

Soudain, quelqu'un sort d'une porte, accompagné d'un Monaflemit.

-Ouh !! Brian est en mauvaise posture ! S'écria Jimmy

Brian rappelle Donphan, c'est Mangriff qui va se battre sur ce coup. De plus c'est le moins épuisé des deux. Mary remarque vite la blessure de Brian à l'épaule.

-Qu'est-ce qu'il a à l'épaule ?!
-A première vue il s'est fait attaquer !

Brian observe son adversaire, un dresseur apparemment assez expérimenté.

-Prêt à encaisser mes coups ? Monaflemit, Mitrapoing !!

Le Pokémon fonce sur Mangriff et Brian. Mary ne peut pas regarder ça. Un grand fracas se fait entendre : Monaflemit a défoncé le sol !

-Oh mon dieu !! Il l'a…

Soudain, Mary s'aperçoit que Brian et Mangriff sont sur l'une des banderoles accrochés aux tribunes. Mary pousse un soupir de soulagement. Brian sourit et regarde Monaflemit.

-Ca va être facile de te coller une raclée, gros balourd !

C'est alors qu'une jeune femme aux cheveux en bataille entre dans la salle centrale. Elle voit Monaflemit et Mangriff. Son choix se porte sur Steelix.

-Avec ça je suis sure de gagner !
-Mangriff, grimpe plus haut !
-Monaflemit, Mitrapoing !
-Steelix, Crocs Givre !!

La bataille fait rage en bas tandis que Brian se réfugie sur les banderoles pendant aux tribunes. Un autre type un peu Nerd, lunettes et chemise blanche, arrive avec un Torterra, prêt à en découdre avec ses adversaires.

-Mesdames et messieurs, nous assistons à un combat de titans !! Mais il semble que l'un des dresseurs n'y prenne pas part !
-Brian a peur ça se comprend ! Jugea Jimmy
-Non, je crois qu'il réfléchit !

Monaflemit frappe Steelix qui mord Torterra. Le Pokémon utilise Tempêteverte pour agresser Steelix. Brian soupira en secouant la tête. Le tumulte en bas était intense, aucune part du terrain n'était épargnée.

-Tu veux mon avis mon vieux Mangriff ? Si on était restés en bas, on aurait perdu haut la main.

Le Pokémon acquiesça.

-Mais bon, les meilleures tactiques sont parfois les moins courageuses. Moi ce qui m'importe, c'est la victoire.

Alors que les dresseurs s'entredéchirent, Mary ne peut que constater l'inactivité de Brian.

-Mais qu'est-ce qu'il fait ?
-Bah il s'échappe, c'est un lâche !
-Voyons Jimmy !

Au bout d'un long moment, les trois dresseurs, épuisés, se demandent ou est le quatrième. Ils regardent en l'air. Brian les salue l'air de rien.

-Eh, toi là haut, descends un peu !
-Ouais sale lâche !
-TU TE CROIS SUPERIEUR ??

Brian soupira. Le public s'interrogeait effectivement sur les motivations de Brian qui s'était échappé depuis le début de la joute. Seule Mary était sure qu'il avait un plan.

-Bah comment dire… Quand j'ai vu que vous vous amusiez bien tous les trois je me suis dit que j'allais pas vous déranger…
-Tu te fous de nous !!!
-Tu vas voir ! Torterra, Tempêteverte !
-Monaflemit, Brouhaha !
-Steelix, Ultralaser !

Brian s'accroche à la banderole et Mangriff se jette dans le vide.

-Coupe-Vent !!!

Les attaques sont contrées et mêmes renvoyées sauf l'Ultralaser qui est esquivé. Les adversaires au sol sont sous le feu du renvoi.

-Vous connaissez la différence entre vous….

Brian se jette dans le vide avec Mangriff. Mary est horrifiée.

-Et moi ??? Mangriff, Griffe ombre !!!

Mangriff frappe Steelix et Torterra. La tortue tombe KO de suite. Mangriff envoie des arceaux pointus noirs qui partent se planter dans le sol du colisée.

-Vous vous êtes là pour avoir de la bonne baston et moi…

Brian se pose sur le dos de Mangriff.

-Je suis là pour gagner ! Eclategriffe !!

Mangriff frappe Monaflemit au visage. Brian est revenu sur le terrain. Steelix est très affaibli, Torterra KO et Monaflemit sonné.

-Bah nous aussi on est là pour gagner ! Grogna la dresseuse au Steelix. Tu te prends pour un cas à part ?
-T'as choisi un Steelix pour gagner ? T'es nulle ma pauvre…
-QUOI ??? REPETE ???
-Attends laisse-moi deviner : Tu es entrée, t'as vu un Monaflemit, et la seule question que tu t'es posée, c'est « Qui ferait un beau combat », c'est ça ?
-B… Bah non !!
-Qui sont tes autres Pokémon ?
-CA NE TE REGARDE PAS !
-T'as raison, moi aussi tu me saoules. Mangriff, Griffe Ombre !

Mangriff déploie un véritable grillage de lames noires. Tout le monde est impressionné par la portée des attaques.

« Un rayon tout simplement saisissant !! » S'étonna Jimmy

Steelix est pris dans l'attaque.

-Queue de fer !!

Le Pokémon tente de se dégager du bourbier que forme la Griffe Ombre. Le type au Monaflemit s'avance.

-Si je t'attaque pendant que tu l'attaques, je pourrais…
-CESSE TOUT !

Mangriff arrête son attaque. Steelix, en plein élan, relâché par Mangriff, est projeté sur Monaflemit qui le repousse d'un Mitrapoing. Steelix retombe sous une cascade ce qui l'achève.

-Steelix !!
-Ca va, le match était assez beau ?
-T… Tais-toi !!
-Alors c'était qui tes autres Pokémon ?
-…. Kapoera, Tartard, Momartik, Nidoqueen et Grolem !
-Pffff…. Avec n'importe lequel tu aurais fait un meilleur match. Tout ça pour surpasser l'ennemi en taille c'est pitoyable !

Soudain, Monaflemit s'empare de Mangriff.

-Y'a autre chose de pitoyable, c'est ta grande gueule !! Cria le type qui dressait Monaflemit.

Brian observe Mangriff, pris par les mains de Monaflemit. Aucune réaction.

-Hey ! Ca ne te fais rien que j'aie ton Pokémon ? Que je puisse le serrer comme je veux ?
-Penses-tu, moi je lui fais confiance. Coupe-Vent !

Mangriff se dégage de l'étreinte.

-Eclategriffe !!!

Mangriff frappe Monaflemit.

-Martopoing !

Monaflemit tente d'écraser Mangriff. Le Pokémon esquive.

-T'es trop arrogant je déteste ça !
-Hey, je passe un test de personnalité là ? Bordel c'est une compétition !! Eclategriffe !

Mangriff frappe à nouveau Monaflemit.

-Et dans une compétition il y a un gagnant…

Mangriff refrappe Monaflemit

-ET UNE FLOPPEE DE LOSERS !!! Coupe-Vent !!

Mangriff envoie Monaflemit bouler contre le mur. Le Pokémon retombe, inerte, dans le bassin.

-Non ! Monaflemit !!!
-Le vainqueur est BRIAN !

Le public ovationne le vainqueur qui va remercier son Mangriff. Mary est soufflée par les capacités de Brian.

« C'est incroyable… Il a tout simplement surpassé les autres entraineurs avec des tactiques simples alors qu'eux se contentaient de se battre entre eux ! Il a été génial… Je suis admirative, je n'arriverais jamais à livrer un tel genre de match ! »
-Ca va, Mary ?
-Mais enfin Jimmy tu as vu comme il s'est battu ? C'était incroyable ! Je pense qu'on est en sécurité avec lui !
-Mouais. Pour l'instant.

*****

Centre Pokémon de Phénacit

-Vos Pokémon vont bien… Vous êtes sur que vous ne voulez pas qu'on regarde votre blessure ?
-Ca ira. J'ai l'habitude.
-Je tiens quand même à ce que Leveinard vous fasse les bandages…
-Si vous y tenez…

Mary et Jimmy appelaient leurs parents.

-Tout va bien Mary ? Mr Seko nous a dit ou vous étiez !
-Ca va, Maman ! Tout va très bien pour l'instant !
-Jimmy, tu voyages encore avec ta sœur alors ?
-Ouais. Faut bien quelqu'un pour la protéger ! Mary, j'ai deux trois trucs à dire à Mr Seko, tu peux… Nous laisser ?
-Hmph… Ok !

Mary soupira. Elle décida d'aller voir ou était Brian. Elle le vit alors, dans une salle, torse nu, se faisant soigner une blessure par Leveinard. Elle entra.

-Salut Brian !
-Oh Mary. Ne t'inquiète pas, je serais sur pieds d'ici peu.
-Oh non, ne t'en fais pas… C'est Jimmy qui va râler c'est tout !... Tu as mal ?
-Non… J'ai été obligé de me faire attaquer par Mangriff pour échapper à un Para Spore. Rien de bien méchant.
-Attaquer par… Mangriff ?
-Ouais. On repart vers Ruinecia après que j'aie passé un coup de fil. C'est une ville ou se déroulent des concours Pokémon.
-Chouette !... Mais… Ca ne t'embête pas trop de… Faire un détour ? Le prochain colisée est à Pyrite, non ?
-Ca ne me dérange pas, je t'assure.
-En tout cas c'était un combat magnifique, tu as été génial !
-J'étais juste entrainé.
-J'y retourne. A tout à l'heure !
-Ouais.

Mary s'en alla et sortit son miroir. Mince elle était toute rouge ! Si Jimmy voyait ça…

*****

Aéronef

Curtis faisait son rapport au chef.

-L'attaque de Phénacit a échoué. La cible n'a pu être atteinte.
-C'est embêtant, cela veut dire que l'agent envoyé par la Zone de Combat n'a pas pu être arrêté…
-Non, toutefois nous l'avons vu. C'était une jeune fille du nom de Mary.
-En es-tu sur ?
-Les espions ont fait part d'un adversaire préparé à se battre contre nous, or elle avait un Pikachu, et son Mentali semblait bien se défendre contre les oiseaux. De plus son Delcatty maitrisait l'attaque Blizzard. Je pense qu'il n'y a pas de place au doute.
-Qu'en est-il de Silber ?
-Nos informateurs l'ont vu au Colisée. Nous essayons de savoir ou il se dirigera.
-J'appelle Léon pour qu'il prenne ton relais. Beau travail, Curtis.
-Merci, Capitaine.

*****

Centre Pokémon de Phénacit

-Banque centrale de Rhode Bonjour !
-Bonjour madame. Avez-vous reçu le virement envoyé par Colosseum Corp. ?
-Votre nom et tapez votre numéro de carte.
-Brian Silber.

250700FAL

-Bien monsieur votre compte est créditeur de 101 565 Pokédollars !
-Je souhaiterais faire un virement sur le compte du Professeur Seko, s'il vous plait.
-Cette donation ira immédiatement sur le compte de Mr Seko, Bourg en Vol, vous acceptez ?
-Oui. J'accepte.
-Quel montant ?
-100 000 Pokédollars.

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Enfin une aventure Pokémonesque avec des chats trop mignons dont MOI ! Alors le prochain chapitre s'appellera « Ubu Chat ! »