Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Naissance de Reyginea [Pokémon A/I] de Milocéane



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milocéane - Voir le profil
» Créé le 06/01/2008 à 18:46
» Dernière mise à jour le 23/01/2008 à 12:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pour vous jouer un mauvais tour...
« Mathieu, viens par ici, j'ai quelque chose pour toi » Mathieu s'approcha de sa mère, qui avait l'air réjouit. « Bon anniversaire, Matou ! Pour tes dix ans, je n'ai rien trouvé de mieux à t'offrir que...
— Maman, arrête de m'appeler comme ça, je n'ai plus trois ans !
— Euh oui, désolée Mathieu. Donc voici ce que je t'offre pour fêter ton anniversaire. »
Et elle lui tendit un petit paquet. Mathieu s'empressa de déchirer l'emballage, rouge avec des petites images de Yanma, son Pokémon préféré. C'était une petite boîte, rouge elle aussi. Mathieu l'ouvrit. Il resta bouche bée devant son cadeau.
« Une... Une Pokéball ! Ouah ! Je n'en reviens pas !
— Ça te fait plaisir, au moins ? demanda la maman gentiment.
— Évidemment ! J'en rêvais, je ne pensais pas que tu m'en offrirais une. C'est génial !
— Je suis contente que ça te plaise. » La mère sourit.
« Essaie de la lancer, pour voir... »
Mathieu s'exécuta. Dans un flash rougeâtre, la pokéball s'ouvrit. Un Pokémon en sortit, c'était un Yanma.
« Ouaaaah ! Maman ! Je n'en reviens pas, c'est... C'est trop cool !
— J'ai eu du mal à le capturer, tu sais. Je l'ai trouvé lors de mon voyage à Johto, il y a deux semaines. C'est un mâle. Tu veux lui donner un surnom ?
— Oh oui ! Je vais l'appeler... Euh... Justin !
— Hm, oui, c'est... Une bonne idée.
— Bien sûr, j'ai toujours de bonnes idées. Allez viens Juju, on va s'entraîner à battre les magicarpes ! Je prends ma canne à pêche et c'est parti ! »
La mère les regarda s'éloigner avec le sourire. Le temps était beau. Ils allaient s'amuser toute la journée à pêcher des magicarpes et à les battre. Les rives d'Algatia regorgeaient de bancs de magicarpes. On trouvait d'ailleurs sur la plage plusieurs pêcheurs. Mais ce n'était pas si attractif pour les touristes, c'est pourquoi il n'y avait pas de port dans cette ville. De cette manière, le calme régnait sur la plage, et cela était très plaisant pour les habitants du bord de mer tels que Mathieu et sa mère.

À quelques dizaines de kilomètres de là, un dragon s'était endormi. Immobile, seul son souffle chaud se faisait entendre dans le pilier. Mais ce souffle était moins puissant qu'avant, moins bruyant, moins régulier. Rayquaza se sentait faible. Il ne parvenait plus à se soigner seul. Lorsqu'il se réveilla, au bout de quelques heures, il n'avait pas envie de voler. En fait, il n'en avait pas la force. Ne sachant plus se soigner, il ne pourrait plus regagner cette force légendaire. Rayquaza savait que dans quelques jours, il ne serait plus rien. Il regarda le ciel à travers les fenêtres du pilier. Quelques goélises piaillaient au dehors. Il ne pouvait... Il ne pourrait plus s'amuser à poursuivre ces goélises, il ne pourrait donc pas non plus se nourrir... La fin approchait.

Giovanni attendait dans la petite maison de vacances vide qu'il avait trouvée. Susan et Sirus ne devraient plus tarder à arriver. Il les avait appelés pendant l'après-midi. Susan avait accepté tout de suite. Depuis la dissolution de la Team Rocket, elle avait tout perdu. La confiance de ses parents, qui la croyaient travaillant à la Sylphe SARL, son argent, qu'elle avait dû utiliser pour s'exiler à Hoenn. Elle gardait toujours en elle cette rancœur. Et cet appel était pour elle une occasion de vengeance, et elle ne laisserait pas tomber, cette fois. Sirus avait moins bien pris cette demande. Malgré ses efforts pour rayer ce passage sombre de sa vie, il n'avait pas oublié sa coopération pour la Team Rocket. Sa vie refaite lui convenait très bien. Nouveau foyer, nouveau travail. Pas de problème d'argent. Il avait fallu que Giovanni insiste pour le faire accepter. « Sirus, tu nous avais promis de rester fidèle. Tu étais tout dans la Team, et c'est pour ça que je t'appelle. Sans toi, on ne peut rien faire. Et il le faut, ce Pokémon, tu le sais très bien. Tu n'auras jamais d'autre occasion. Viens avec nous. » avait-il dit. Sirus avait réfléchi un moment. Et finalement, l'envie d'apercevoir une légende vivante, voire de s'en servir en combat, avait vaincu sa conscience. On frappa à la porte. « Entrez. » Susan entra, suivie de Sirus, qu'elle tenait par la main. « Tiens donc, revoilà notre équipe soudée... » constata Giovanni, souriant. « Asseyez-vous, nous allons parler un peu, avant tout. ».