Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 6 : Delcatty in the City de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 09/12/2007 à 00:15
» Dernière mise à jour le 09/12/2007 à 00:15

» Mots-clés :   Humour   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La pire blague d’Héricendre
Ce chapitre est dédié à Perpette, un mille-pattes écrasé hier soir sur les murs de ma chambre
Jusque-là tu m'as échappé…


Nous mangions très tranquillement. Mary était bien contente.
« J'vais peut-être enfin arriver à finir mon bouquin ! »
Héricendre finit son repas.
-J'ai encore faim…
Je regardais le hérisson
-T'auras pas de rabe. Mary est très à cheval sur les rations.
-Mais j'ai encore super faim…
-Voyons Héricendre, il n'est en rien nécessaire de réclamer de la sorte ! Ajouta Noarfang
-Rhooo…
-Qu'est-ce qu'il a encore ? Demanda Ptiravi
-Il voulait de la bouffe ! Soupirais-je
-Tu aurais pu lui en donner un peu… Marmonna Mentali
-Je suis ni le secours populaire ni le Téléthon ni les restos… Et surtout c'est bien le dernier à avoir besoin de manger plus que les autres !
-Et s'il mourrait de faim ? Et s'il était mort là ? Geignit Scarhino
-Il peut pas mourir c'est un pokémon… soupira Ptiravi
Mary se leva.
-Héri… HERICENDRE !!!
Nous nous retournons. Il était par terre, inerte !! Et tout marron !!
-Delcatty !!! (SAINTE DELCATTY DU FOND DES BOIS !)
-Noaaaaar !!! (SAINT TOGEKISS !)
-Scarhino !!! (PAR LE GRAND PAPILUSION !!!)
-Mentali !! (EN PLUS J'AI L'IMPRESSION QU'IL VA PLEUVOIR !!)
-Ptiravi… (Arrêtez de crier…)
Mary récupère le pauvre Héricendre.
-Il faut l'emmener au centre Pokémon !!

-C'est vous qui avez amené un Héricendre…
-Oui ! Comment va-t-il ?
-Très mal, très très mal… Il s'est brûlé au 15ème degré sur tout le corps… Et c'est devenu une noix de coco !
-OH SEIGNEUR !!!
-Vous voulez le voir ?
-Oui !
Elle va voir la noix sur le lit d'hôpital.
-Oh non… Oh non j'étais tellement préoccupé par les autres pokémons que je t'avais négligé !! Quelle horreur ! Je suis un monstre !!
-Mary, je suis désolée de vous annoncer ça mais… Cliniquement il est… Décédé…
-QUOI…. OH NOOOOON !!!! OH C'EST TROP HORRIBLE !!!! MON DIEU !!
Nous essayions de rassurer Mary, mais Noarfang était dans un état lamentable
-Ah malgré ses insultes je l'aimais bien moi ce petit… J'aurais voulu lui dire avant à quel point je l'appréciais en tant qu'ami… Toujours si enjoué !
Elle se remit à pleurer. Scarhino la rassurait comme il pouvait mais Mary était dévastée.
-Mon Dieu… Un de mes pokémons est mort… Et c'est peut-être ma faute !
-Delcatty… (Mary voyons…)
-Mentali… (C'est vraiment triste)
Ptiravi vint se blottir dans les bras de Mary pour la réconforter. Notre dresseuse était effondrée.
-La dernière chose que je lui ai dite c'est « Tiens, vla ta bouffe ! » BOUUUUHOUHOUUUU !!!!
-Delcatty…. (Mary…)
-Je me méprise je suis tellement conne !!!
-Noaaaar ! (Non il ne faut pas dire ça, Dresseuse !)
-JE SUIS HORRIBLE !!
-Scarhino…. (Oh pauvre, pauvre Mary… Dire que je l'avais prédit, avec ma paranoïa…)
-Ptiraviiiii… (Dresseuse Mary, n'ayez crainte ! tout va s'arranger !)
-MON PAUUUUVRE HERICEEEEEEENDRE !!!!!

-Tu es poussière et tu resteras poussière… Amen.
Mary, toute en noir, était assise sur une chaise de jardin avec nous autour. Elle n'avait de cesse de pleurer.
-Bouuuuuhouuuu… Je suis la plus négligente et la plus incapable des dresseuses !!
Je me frottais à elle pour essayer de la rassurer… Mais c'était très difficile pour moi aussi, de voir Mary triste. Mentali me regarda, l'air accablée.

Le soir suivant l'enterrement, nous étions toujours en dehors des pokéballs pour soutenir Mary. Je regardais le script de la fic… Pas de blague de Héricendre en scénario de second plan. Il était vraiment mort.
C'était bel et bien, sa pire blague…
Mentali vint me rejoindre.
-Ca va ?
-Oui…
-Mary dort enfin. Ptiravi s'est faite un devoir de lui servir de peluche. Noarfang et Scarhino veillent sur elle…
-Ca n'était jamais arrivé avant, Mentali… On n'avait jamais eu un mort dans Bonjour Skitty 1, 2, 3, 4…
-Ca arrive… Parfois. C'est en ça que la vie est ce qu'elle est. La fin justifie le début.
-Il voulait juste à manger !
Elle se serra contre moi devant la lune qui luisait faiblement dans le ciel.
-Il me manque à moi aussi, tu sais.
-Je sais pas si j'arriverais à soutenir Mary dans cette épreuve…
-Pourtant il le faut.
-Merci… Merci d'être là !

Mary reprit à contrecœur le chemin vers la prochaine ville, Mixtia. Mais elle semblait blasée.
A ses côtés nous essayions de refaire les idiots comme avant mais impossible. Quelque chose manquait.
-Si seulement Héricendre était encore là…
C'est alors que sur le chemin nous rencontrions, comme il se fallait dans un chapitre de ce genre :
Embrylex !
-Embry ! Embrylex ! (Salut Mary ! Salut les mecs !!)
-Oh… Un Embrylex…
-Embrylex ! (Oui ! J'ai lu dans le journal que… Votre copain était mort !)
Je soupirais en baissant la tête. Mentali me regarda. Ptiravi, dans les bras de Mary, regardait Embrylex puis regarda Mary. Scarhino resta méfiant. Noarfang observait le nouvel arrivant.
-Embrylex ! (Hey, ça vous plairait pas d'avoir un copain Roche/Sol dans vos rangs ?! Je suis fort en plus !)
-Noaaaarrrr ? (Qui est cet opportuniste petit asticot ?!)
-Mentali…. (On l'a déjà vu je crois…)
-Ptiravi ! (Il a l'air insignifiant…)
-Embrylex !! (Mais j'ai une super personnalité ! Je reçois des messages de l'au-delà ! Allo Grand-mère ?!)
-Scarhino… (C'est un kit-main-libres…)
Mary s'approcha.
-Petit Embrylex… Tu veux bien faire partie des nôtres ?
-EMBRYLEX !!! (OH OUI AVEC PLAISIR !!!)
Je penchais la tête sur le côté.
-Delcatty… (Oh non…)
-Mentali… (Ne t'inquiète pas… Si ça peut aider Mary…)
Je hochais la tête. Près de moi, Noarfang, Scarhino et Ptiravi
Mary s'empara de la pokéball de feu Héricendre.
-Voilà… Je crois que c'est le moment de te remplacer, mon bon vieux Héricendre… Dire que je m'étais attaché à toi… Mais les temps changent…

Oui la vie continue
Toi mon ami tu es parti
Loin de toi la vie continue
Si loin de toi d'autant que je me souvienne…

Tout est si noir maintenant
Mais j'ai décidé d'avancer
Sans toi à mes côtés
Tu resteras à jamais mon guide…

-Embrylex… Bienvenu dans la Team.
Elle touche Embrylex avec la Pokéball… Et là Héricendre en sort !!!!
-Héricendre ! (Salut les mecs !!)
Mary reste estomaquée. Embrylex se sent complètement floué. Et nous….
-D….DELCATTY ???? (Q…. QUOUAAAAAA !!!!!!)
-NOAAAAAAR !!!! (J'EN ETAIS SUR QUEL SALE INSOLOURDO DE FILS DE LIPPOUTOU DE TADMORV !!!)
-PTIRAVI !!!! (DIRE QU'ON Y AVAIT TOUS CRU MAIS QUEL GROS… QUEL GROS NIAISEUX !!!)
-SCARHINO !!! (C'EST LE GENRE DE TRUC QUI ME FOUT LES NERFS EN PELOTE !)
Mary se leva et hurla
-JE TE CROYAIS MOOOOOOOOOOOORT !!!!
-Héricendre ! (Bah j'avais faim alors j'ai été me servir dans mon frigo perso… Et après au lit en me matant la saison 5 des Sopranos, et ensuite j'ai fait dodo… Là j'viens de me lever… Qu'est-ce qui se passe ?)
J'empoigne Héricendre.
-DELCATTYYYYYY !!!!! (CA MON VIEUX C'EST LA BLAGUE LA PLUS MERDIQUE QUE T'AI FAITE !!!!)
-Héri !!! (Calme toi vieux j'ai absolument rien fait je sais même pas ce qui s'est passé !!!)
Ptiravi lui lança des cailloux
-Ptiravi !!! (T'es nul !!! T'es nul-nul-nul !!!!!)
-Héricendre !!! (Mais arrête !!)
Noarfang se dressa face à lui, l'air accusateur
-Noaaaaaaaar !!!! (Cette fois tu es allé trop loin !!!!)
-H… Héricendre !!! (Mais…. Mais c'est un monde ça j'ai absolument rien fait de mal !!!)
Il se heurta à Scarhino.
-Scarrrr…. (Toi… T'es très vilain !)
-Héricendre !!! (Super lopette enfin j'ai rien…)
Il lui donna un coup de corne qui le fit valdinguer.
-Hériiii…. (Ouuuuch….)
Embrylex l'empoigna.
-EMBRYLEX !!!! (TU AS GACHE MA VIE !!! JE TE DETESTE !!!)
Héricendre grogna.
-Héri !!! (Toi fous moi la paix j'te connais pas !!!)
Il lui envoya un Lance Flammes qui fit se cogner le pokémon à un arbre.
-Héricendre… (Nan mais attends ! Va pour les autres, c'est mes potes, mais toi non quoi !!)
Mary se dressa, folle de rage.
-TU VAS ETRE SEVEREMENT PUNI !!!
-Héricendre !! (Pour quoi, pour conduite exemplaire ?! Quelle tâchonne !!!)
Mentali restait en arrière.
« J'ai les boules c'est clair mais… Grâce à sa fausse mort je me suis rapprochée de Delcatty… Alors…. »
-Delcatty !!! (Mentali ! Viens nous aider à lui péter la Mysdibule !)
Mentali haussa les épaules.
-Mentali !! (J'arrive, Delcatty !!)

Embrylex se releva.
-Quelle bande de sales radins qui ne savent pas ce qu'ils veulent !!! Je m'en vais te les…
Il évolua alors soudain en Ymphect. Retombant sur le sol, il n'arriva pas à se relever.
-M…. MAIS CROTTE ALORS !!!!

A SUIVRE !!!

Delcattorama

Héricendre : J'arrête pas de m'en prendre plein la tête moi…
Delcatty : Dans le prochain chapitre, rencontre avec un personnage très important !
Noarfang : Je ne vois pas en quoi…
Mentali : Il est louche en effet !
Ptiravi : Eh… Il fait quoi là ?
Scarhino : Cet homme c'est Dieu !
Delcatty : Prochain chapitre !!
Héricendre : « Super Mary-O'Broth » !
Mentali : N'ai pas confiance !!
Noarfang : Moi encore moins !
Scarhino : Relax les filles !
Ptiravi : Jamais ! Toujours méfiantes !!