Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 6 : Delcatty in the City de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 20/10/2007 à 03:11
» Dernière mise à jour le 20/10/2007 à 03:11

» Mots-clés :   Humour   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mary et Mairie
-ICI TUYA EN DIRECT DE GRISABELLE !
-Allez-y, Tuya, nous vous écoutons !
-Aujourd'hui, à Grisabelle, c'est la fête des faucons ! Le Maire de Grisabelle, Marlowe Reichstein a décidé de fêter comme chaque année personnellement l'évènement, mais cette fois-ci, il prend acte du concours hebdomadaire et a décidé d'y offrir sa participation !
-C'est assez exceptionnel, mais pouvez vous rappeler à nos téléspectateurs en quoi cela l'est autant ?
-Ha-ha ! Eh bien tout simplement parce que d'après le code « Horen », aucune personnalité politique dans l'exercice de ses fonctions n'est autorisé à participer à un concours pokémon !! Le maire aurait obtenu une autorisation spéciale !
-Merci beaucoup, Tuya, pour cette information exceptionnelle ! Gageons que ce concours sera riche en surprise puisque ce concours sera diffusé demain après-midi en direct sur Poké1 !

-Ouaaaaaah ! C'est trop joli ! C'est la fête ici on dirait !
Mary et nous autres étions émerveillés par le festival des faucons qui se déroulait à Grisabelle. Noarfang semblait mal à l'aise.
-On vole des trucs ? Y'a des pommes d'amour j'en ai envie !
-Nan ! Criais-je. On demande à Mary.
Je tire sur la jupe de Mary en lui montrant le stand de pommes d'amour.
-Hmm… Ok en plus j'ignore pourquoi j'ai de l'argent… Et un portefeuille qui appartient à… OH MON DIEU TED ! Le type que j'ai affronté dans le chapitre précédent !
Nous regardions Héricendre, incrédules.
-Eh, ne vous plaigniez pas, on va manger !
Ainsi nous nous retrouvions, Mary assise à une table d'un confiseur, sur la table en train de manger de délicieuses pommes d'amour dont le bâtonnet était fiché dans des trous sur la table faits exprès.
Noarfang picorait avec délice la pomme sucrée. Héricendre était presque dessus, Evoli mangeait joyeusement et moi sur ma chaise, j'essayais tant bien que mal de ne pas salir la table !
-Delcatty… (De l'avantage d'être grand… Rhaaa…)
L'agitation dans la ville était grande. Mary proposa qu'on reste là en attendant que ça se calme. Il y avait vraiment beaucoup de monde. Soudain, l'attroupement se dispersa un peu. Puis quelqu'un apparut. Un homme assez gros et bien habillé.
Noarfang sembla estomaquée. Elle se cacha. J'étais surpris.
-Mr le Maire ! Le concours de demain ne vous fait pas peur ?
-Comptez vous utiliser vos fameux rapaces ?
-Mr le maire !
Le gros bonhomme moustachu répondit.
-Je n'ai absolument pas peur. Ce sera pour moi l'occasion de commémorer la fête des faucons, et de faire un beau combat avec mes chers pokémons rapaces dont je suis si fier !
-Mr le Maire, que… OH !!
Le Maire s'étonna lorsque les journalistes se détournèrent de lui pour se diriger avec une agilité d'acrobates entre les tables vers…
-MARY ! MARY MARTIN !
-Un commentaire ? Vous comptez participer au concours de Grisabelle ?
-Que faites-vous à Riero ?
Mary répondit avec une aisance incroyable. D'abord elle gifla les micros trop proches puis elle répondit :
-Oui, je compte participer à ce concours ! Je suis à Riero parce que c'est la région du concours et que les concours pokémons, c'est ma passion !
Le Maire, mécontent qu'on lui aie volé la vedette, approcha. Noarfang était confuse.
-C…Cache moi Delcatty !
-Je veux bien moi mais qu'est-ce qui se passe ?!
-Mary Martin ? La fameuse coordinatrice professionnelle ?
-Elle-même !
Les journalistes étaient passionnés par l'échange. Nous étions en plein dans le champ des caméras…
-Haaaa et… OH !!!
Tout le monde avait vu Noarfang qui ne savait plus ou se mettre. Un silence de mort se glissa parmi les journalistes. Le maire sembla gêné.
-De plus vous… possédez un pokémon rapace… Quelle incroyable coïncidence, ma foi ! Un… Un Noarfang qui plus est !
-C'est un pokémon que j'ai capturé récemment, je veux bien l'utiliser à ce concours !
Noarfang tomba en dépression
-Delcatty… (Noarfang calmez-vous…)
Mais elle ne répondait pas, impressionnée ou embarrassée. Je regardais le maire qui se détourna de la table après une dernière invitation au défi envers Mary.
Mary soupira.
-Ah les politiques en campagne, je vous jure ! Ca ira, Noarfang ?!
-Noar… Fang. (Oui… Bien sur.)
Je sentais qu'il en allait autrement. Qu'elle nous cachait quelque chose.
Nous finissions tranquillement notre pomme, même si Evoli et Héricendre ne pouvaient s'empêcher de chantonner « On est passé à la télé tralalala on est passés à la télé !! »

De retour à son bureau, le maire avait tenu une réunion à volets fermés.
-MA PAROLE ! JE CROYAIS QUE VOUS AVIEZ CHASSE AU LOIN CETTE NOARFANG ! J'AURAIS JURE QUE DEPUIS LE TEMPS ELLE ETAIT MORTE !!! MAIS NON LA REVOILA !!! JE VEUX DES EXPLICATIONS !!
-Mais monsieur, nous avons chassé votre Noarfang sur le port, nous ne comprenons pas comment…
-Il y a que cette idiote de Mary a capturé MA NOARFANG, cette lambine que j'ai relâchée il y a sept ans !! Pourquoi a-t-il fallu… Grrrr !!! Cette situation est abominable ! Je vais perdre la face devant tous mes électeurs !!!
-Pas forcément… En rien Mary Martin n'est au courant de cette histoire…
-OUI, MAIS LES MEDIAS SAVENT que j'avais ce pokémon, et de plus j'ai eu le malheur de faire des apparitions publiques avec elle ! Et quand ils verront ses techniques de combat ils comprendront tout de suite !!!
-Mary est une coordinatrice professionnelle, elle trouvera surement d'autres moyens de se battre contre vous !

-OUAH ! Noarfang tu as déjà tout un attirail d'attaques cool ! Lame d'Air, Balle Ombre… Ouaaah !
Noarfang ne fit même pas la fière.
-Hé, on te complimente, fais-toi mousser la vieille ! Argua Héricendre.
Aucune réponse.
Cette fois j'étais plus qu'intrigué, et il me fallait une réponse. Pendant que Mary prenait son bain de soleil sur le banc, je poussais Noarfang jusqu'à une poubelle.
-Delcatty, est-ce vraiment la peine de…
-Bon écoutez je vous respecte un minimum, alors que je veux savoir ce qu'il en est ! Je ne supporte pas qu'on aie des secrets entre membres d'une équipe !
-Croyez-moi, il y en aura, car je ne suis pas un tombeau ouvert !
-Noarfang….
-Bon, bon ! Je n'en suis pas à mon premier dresseur !!
-Ca je m'en doute… Mais….
-Le Maire de Grisabelle est effectivement mon dresseur d'origine.
Je hochais la tête.
-Et c'est malheureux mais le revoilà et je vais l'affronter ! Comprends-moi, ça n'est pas facile !
-Je vous comprends, je vous comprends, mais… venant d'une pokémon âgée comme vous ça m'étonne un comportement si immature… Seulement après une semaine avec nous !
-Désolée…
-Vous êtes importante ! Mary vous aime beaucoup !
-Elle m'aime pour mes attaques…
-Vous êtes son premier pokémon oiseau, bien sur qu'elle vous aime bien ! Allons !
Je la ramenais avec tout le monde. Héricendre et Evoli nous regardèrent sans rien dire (J'avais fusillé Héricendre du regard pour qu'il ne sorte pas « Alors les amoureux ?? »)
-Alors… Les vieux ?
Ce jour là, Mary dut –avec colère – retourner soigner Héricendre. Diagnostic : Coup de serre et de patte de chat. Evoli était morte de rire.

Le soir même, Mary observait au balcon de sa chambre d'hôtel le feu d'artifice de la fête des faucons.
-Haaaah ! On s'est bien amusés aujourd'hui, hein, Delcatty ?
-Delca ! (Oui c'est vrai !)
-J'espère que demain sera mon jour ! J'affronte un maire ! Tu te rends compte ?
-Delcatty ! (Tant que ça reste un match, tout va bien ! S'il parle Gauche/Droite, frappe-le !)
-J'ai l'impression de vraiment recommencer mon voyage de dresseuse ! Je me sens comme une petite fille.
Je baillais en signe de fatigue.
-Tu es fatigué mon Delcatty ?
-Catty… (Ouais…)
Elle se retourna vers Héricendre, roulé en boule sur le lit, en plein dodo réparateur de cette dure journée.
-Hmmm… Je vais attendre qu'Evoli remonte et je vais me coucher aussi.
Sous le balcon, alors que la belle nuit de fin d'été laissait apparaître plus de lumière qu'a l'accoutumée, Noarfang réfléchissait.
-Hahahaha !
Evoli revint de son escapade. Jamais fatiguée celle-là.
-Noarfang… Je croyais que la chambre était à l'étage…
-J'avais besoin d'être seule, je crois.
-Vous devriez rentrer et dormir tranquille…
-J'ai l'habitude d'être dehors. Et d'être mise à la porte aussi…
Evoli pencha la tête en faisant des yeux tristes.
-Qu'est-ce qui ne va pas ?
-Oh je ne pense pas que cela t'intéresse…
-T'es une fille, j'suis une fille ! Obligé on s'intéresse l'une à l'autre…
Noarfang fit la moue
-Enfin, obligé on se parle quoi. Alors, c'est quoi le problème ?
-Haah… Eh bien, le fameux Maire, c'est mon ancien dresseur…
-Hmm… Ok.
-Et il me traitait très, très mal.
-Oh…
-En fait au début il m'appréciait parce que j'étais un pokémon rapace comme il les adorait – Cette ville a toujours fourni des faucons et des fauconniers pour les parties de chasse, tu as remarqué les statues d'Etourmi à l'entrée de la ville…
-Oui !
-Il m'avait depuis sa plus tendre enfance, j'étais sa meilleure amie, en compagnie de son autre pokémon de l'époque… Et un jour, je suis devenue trop vieille et trop faible… Il y a sept ans exactement. Depuis, j'ai pris ça pour moi, et je suis devenue acariâtre, grincheuse, colérique et…
Evoli semblait complètement désolée
-…Défaitiste.
-Ne t'inquiète pas je suis sure que demain tout ira bien ! Mary te fait confiance !
-C'est en substance ce que Delcatty m'a dit mais… Je ne sais pas comment je vais faire pour outrepasser ma peur de lui…
-Tu y arriveras ! J'en suis sure ! Comme ça quand ce sera mon tour, tu m'encourageras !
Noarfang inspira en souriant
-Allez. Ne t'en fais pas. Et remonte, dors à l'intérieur au moins !
Evoli rentra par la chatière. Noarfang regarda la lune pleine.
En haut, allongé sur le balcon, je ne pouvais m'empêcher d'être un peu triste pour Noarfang…

-BIENVENUE A L'EXCEPTIONNEL CONCOURS DE GRISABELLE ! AUJOURD'HUI, UN APRES-MIDI EXCEPTIONNEL, AVEC UN CONCOURS EN PLEIN FESTIVAL DU FAUCON ! EST-CE QUE LE PUBLIC EST CHAUD AUJOURD'HUI ???
Ovation. Il y avait un monde fou !!
Mary n'était absolument pas stressée.
-J'ai déjà fait un stade entier alors un public si plein soit-il, aucun trac !
Les autres coordinateurs, il en allait autrement. J'étais aux cotés de Mary car j'allais officier en prestation. Le Maire arriva. Je ne pus m'empêcher de lui porter un regard méprisant.
-Hé bien, Mary Martin, j'ose espérer que vous avez les reins solides, je ne suis pas une première main !
-Monsieur le maire, je n'usurperais pas ma réputation ! Héhéhé !
-Je n'en attends pas moins de vous !
-MONSIEUR LE MAIRE, A VOUS L'HONNEUR !
-Aaaah ! Admirez l'artiste !
Il alla à son « supplice ». Je lui portais ce même regard méprisant.
« Vas-y, fais ton score, je vais l'exploser !! »
-Les politiciens sont bizarres, hein, Delcatty !
-Delca ! Répondis-je sans lever la tête.
Le maire fit tout un numéro avant d'envoyer sa pokéball.
-Rapasdepic, Go !!
Un immense vautour à long bec apparut. Il cria comme le Cracoucass (Lisez les Schtroumpfs, nom d'un chien) en étendant grand ses ailes.
« Bouh l'affreux !! »
Dans les pokéballs, Noarfang regardait le Rapasdepic avec une certaine nostalgie.

-Etourvol !!! Aeropique !!
Il coupa l'arbuste en deux.
-Ah ! Ca c'est du rapace !! Piafabec, à ton tour !!
Le pokémon fonça et trancha un arbrisseau.
-Bien !!! Noarfang…
Le regard de Marlowe paralysa Noarfang d'effroi.
-Coupe au moins huit branches de cet arbre !
Elle fonça, trancha une, deux trois…
Soudain un moment de faiblesse !!
Elle se déséquilibra et revint vers son maître.
Seulement quatre branches…
-Eh bien… Il y a des éléments qui vieillissent dans cette équipe !!
Noarfang baissa la tête.
-Quand je pense que ça se prétend un pokémon rapace !


-Eh la vieille, si tu avais des ailes et un bec comme ça ! Ouah !
-Silence, Héricendre !! Cria Evoli.
-Bah quoi elle sait que je rigole !
-Oui eh bah tais toi !!
-Boh moi j' rigole…
Rapasdepic envoya un Brouhaha, puis il se posa et effectua Bec Vrille à ras du sol pour créer un liseré de sable autour de son bec. Enfin, il s'envola et fonça en piqué pour attraper la canne que le maire lui lança.
-Mouais, un peu léger… Marmonna Mary.
Et là, surprise, le jury donne 9.9 partout !! 29.7 !!!
-Delcatty !! (Eh ! C'est pas juste !!)
Dans le public, applaudissements polis… Quelques huées polies aussi.
-Laisse, Delcatty. Le monde est fait ainsi. Il y aura toujours des lèches-bottes pour ne voir qu'au ras des pieds des politiques…
-Delcatty ! (Bien dit !)
Le maire revint dans les coulisses, fier de sa prestation.
Mary lui sourit poliment mais elle me regarda en grimaçant, ce qui me fit sourire.
Une fille passa avec un Joliflor. Ce qu'elle fit était magnifique. Et puis 22.5…
Puis un jeune coordinateur avec un Nidorino, j'ai bien aimé son truc avec le Vibraqua… 21.4 !
Ensuite une fillette dont le Magby m'a impressionné ! 21.8 !!
Mary entra en jeu, pas rassurée par le jugement. Je la suivais fièrement. Rhalala ! Ma démarche !! On dirait deux filles qui se suivent ! Je me déteste !!
-Concurrente N°5 : Mary Martin !
-Delcatty, Blizzard !
Avec le vent glacé, j'édifiais une belle colonne de glace.
-Psykoud'boule !!
Je fonce et brise la colonne ! Victoire, ma réapparition devant le jury se fait sous une magnifique pluie de glace pilée.
-Vas-y, Retour !!
Je m'illumine. Puis je saute en l'air, un beau saut périlleux. J'envoie une belle lumière blanche. En retombant au sol, je saute en arrière, très vite, toujours avec l'aura blanche. Et je termine, à côté de Mary, la tête vers le bas et la queue en l'air dans une pose harmonieuse !
Pfiou ! Je suis FOURBU !
Mary sourit alors que le public l'ovationne.
Viennent les notes du jury dans un silence de mort.
-Je donnerais 8.9…
Mary soupira.
-Moi ce sera 8.8…
Mary sembla un tantinet excédée. Le concours passait en direct à la télé, présenté par Tuya, la magnifique femme noire qui présente aussi le JT.
-Le jury semble très sévère… Ou est-ce une manœuvre politique ?
Ni Mary ni les jurys ne pouvaient entendre, ni personne d'ailleurs.
-Eh !!
Pourtant…
-Je vois clair dans votre petit jeu !
Le jury s'étonna.
-Ici, il n'y a que de bons coordinateurs qui sont passés ! Et croyez moi je m'y connais ! J'ai été juge moi aussi ! J'ai noté des coordinateurs exécrables comme de très bons ! Mais j'ai toujours été la plus juste possible même quand le coordinateur ne me revenait pas.
Les Jurys semblent effrayés.
-Notez comme vous le sentez, pas comme on vous l'a demandé.
Le dernier juré soupira.
-9.7…
Mary hocha la tête.
-Incroyable, mesdames et messieurs ! En Direct live à la télévision, Mary Martin, la très fameuse coordinatrice, vient de formuler une accusation Extrêmement grave à l'encontre du maire !
-Eh oui, Tuya, tout le monde l'a entendu, elle a suggéré que les jurés étaient victimes de pressions…
-La notation était effectivement assez injuste…
Mary obtint un 27.4 mérité.
-Bon !
Elle retourna en coulisses et subit la foudre.
-Jeune fille ! Je peux savoir ce que signifie…
-Bah quoi… C'est la fête des rapaces ! Votre déguisement de vautour est parfait, je préfère jouer les aigles, ça peut voler la tête haute !
Le maire était estomaqué de tant d'insolence. Ses conseillers lui sommèrent de se calmer alors que nous partions vers le vestiaire.
-Ce… Cette petite insolente ! Elle va voir !!!
Mary fut qualifiée pour les phases de combat. Elle serait contre le garçon au Nidorino et le Maire, qualifié lui aussi par « on ne sait quel miracle » se retrouvait contre la fille au Joliflor.
Ca s'annonçait comme un concours mouvementé !

A SUIVRE !

Delcattorama !!

Héricendre : Est-ce qu'on va m'expliquer pourquoi je n'avais pas le droit de me foutre de Noarfang aujourd'hui ???
Evoli : Quel gros bêta !
Noarfang : Ca va être mon tour… Saint Togekiss donnez moi la force !
Delcatty : T'inquiète pas Noarfang, on sera tous derrière toi sur ce coup là !
Héricendre : Pas moi !
Noarfang : Toi je me doute bien !
Delcatty : Prochain titre !!
Evoli : « Ce rapace de maire » !
Delcatty : Viva la revolución !!!