Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Silver History de Dragonna



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dragonna - Voir le profil
» Créé le 15/09/2007 à 21:57
» Dernière mise à jour le 23/09/2007 à 20:28

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Vol et Rencontres
Chapitre 2 : Vol et Rencontres
Genre : Humour pour ce que les pokés disent, un peu Angst pour la souffrance de Silver….(et ses souvenirs un peu Dark)
Rating : Idem.

* * * * * * * * * * * * * *

Quatre mois avaient passés depuis la disparition de son fils et le chef de la Team Rocket fulminait de rage. Il déchaînait sa colère sur tout sbire revenu bredouille de la mission qui avait pour but de ramener Silver. Ils avaient tous échoué sans exception. L'homme ne comprenait pas, pourtant il avait envoyé des hommes partout dans Kanto. Il fronça les sourcils d'un air mécontent et le type normal aux allures félines recula quand il abattit violemment son poing sur la table.

Il avait été trop gentil avec ce gosse, beaucoup trop gentil. Dès qu'il serait ramené ici, il s'occuperait de le mater, plus jamais Silver ne lui désobéirait après la punition qu'il allait mettre au point.

Ho oui le petit allait regretter son insolence et sa fuite, il ramperait à ses pieds pour implorer le pardon. Giovanni appuya sur un bouton sur son bureau pour appeler d'autres sbires afin de lancer de nouvelles recherches sur ce sale gamin (avec autorisation de le tabasser pour qu'il se tienne tranquille) ainsi que de nouvelles missions de vols de pokemon à Jotho.

* * * * * * * * * * * *

Silver resta silencieux, observant la ville de Bourg-Geon devant lui, il posa son sac, qu'il avait volé, ainsi que toutes ses nouvelles affaires, que cela soit ses habits ou le matériel (potion, antidote, pokeball….) pour un voyage. Il en avait profité pour capturer Farfuret. Mais en voyant le labo du professeur Orme, il sut qu'il avait une chance d'avoir un autre combattant dans son équipe, il n'avait qu'à se servir : après tout ce savant offrait des starter non ? Il n'aurait qu'à en prendre un (ou deux) dès que l'homme aurait le dos tourné.

Il déglutit : Voler….encore.
Mais il ne savait faire que ça, il n'avait grandit et été éduqué que dans cette optique

Il inspira et remit sa besace –noire- sur son épaule, avant de descendre le chemin menant au village. Il regardait autour de lui la nature, le ciel, l'immensité du monde et surtout…..sa liberté qu'il savourait. Lui qui avait été enfermé dans le QG de son père depuis sa plus petite enfance, lui qui n'avait vu de la nature que l'intérieur d'une petite serre à peine ouverte sur le ciel.

Arrivé dans le village, il resta un peu caché : toutes ces personnes, il ne savait pas trop comment les approcher, il allait donc rester au milieu des arbres et des buissons. Il se faufila ainsi vers le laboratoire et s'accroupit, dos au mur, sous une fenêtre. Il inspira lentement pour calmer les battements de son cœur et écouta :

- «Alors professeur, vous vouliez me voir ? » cette voix était juvénile et enjouée : Un garçon qui devait sans doute avoir son âge. Il continua à écouter quand vint la réponse du jeune scientifique.
- « En effet j'ai un ami, monsieur pokemon….
- Drôle de nom….
- Hum oui mais ce n'est pas le sujet : Vois tu, il m'a dit avoir trouvé quelque chose qui révolutionnera l'étude des pokemon. C'est tentant mais j'ai trop de travail. Donc j'aimerais que tu y ailles pour moi !
- Pas de problème » fit joyeusement le garçon, tandis que Silver plissait les yeux, sentant que le sujet des starters n'allait pas tarder.
- « Néanmoins tu ne peux y aller ainsi, tu as besoin d'un pokemon pour te protéger, il sera ton nouvel ami…. » Silver à ses mots ne put cacher un sourire méprisant. Amis ? Les pokemon étaient là pour combattre pour nous, point. L'amitié et la confiance, c'était pour les fillettes. Il ne savait pas que ce qui était encore un pilier de son éducation l'empêchait de penser autrement….pour l'instant.

« Ce sont des combattants, ils nous obéissent, nous nous en servons. Point. Il n'y a et n'y aura jamais rien d'autres ! »

Les paroles de son père raisonnait dans sa tête, lui faisant douloureusement mal au cœur. Il serra le poing pour se remettre et écouta la suite de la discussion.
- « Tu peux choisir tranquillement, tu es le seul cette années. Je garderais les deux autres au labo pour m'aider dans mes recherches. Tu peux donc choisir entre Héricendre (type feu), Kaiminus (type eau), et Germignon (plante) !!»

Silver eut un sourire mauvais : « C'est ça, tu n'as qu'à espérer !! Il seront tous deux à moi » pensa t'il tandis que ses yeux d'argent se plissaient, il se redressa, appuyé au mur et lança un regard rapide dans le labo. Il vit aussitôt les 3 sphères : une rouge et blanche (feu ?), une bleu et blanche (eau ?) et la dernière verte et blanche (herbe ?). Il eut un sourire et attendit tranquillement que le gamin fasse son choix, il vit une main saisir avec hésitation celle contenant sûrement le type avantagé par rapport à celui végétal.

- « Ha ? Tu choisi Héricendre ? Très bien ! »
« Parfait » songea le jeune aux cheveux rouges « j'aurais donc le type plante et le type eau » Il attendit et vit le garçon passer sur le chemin plus loin.

Il attendit une petite heure puis ; inspirant doucement, regarda dans le labo. Le professeur s'était assit à son ordinateur et lui tournait le dos. Il entra doucement, ses bottes à semelles de cuir ne laissant rien entendre quand elles se posèrent sur le carrelage blanc du labo. Il s'approcha du présentoir, saisit la pokeball verte et blanche et l'accrocha à sa ceinture puis il prit celle de Kaiminus et fit de même puis il se prépara à fuir. Sauf que comme rien ne se passe toujours bien, le professeur choisit ce moment pour ce retourner.

- « Mais que ? Au voleur !!! » Se mit il à hurler, faisant rappliquer les assistants, mais Silver en avait vu d'autres bondit par la fenêtre, s'enfonçant parmi les arbres, entendant de plus en plus faiblement les cris et appel venant du laboratoire.
-« Rattrapez ce gamin, il a volé les deux starters qui restaient !! » Il courut aussi vite qu'il pouvait, et ayant été rigoureusement entraîné, il arriva rapidement à Ville Griotte mais heurta un garçon brun qui arrivait dans l'autre sens.

- « Hé ! » Le roux rouge leva ses yeux d'argent vers le garçon qui avait les cheveux bruns en batailles, une casquette à l'envers sur la tête, une mèche sortait d'ailleurs d'un trou dans ce couvre chef noir et jaune. Il avait une veste fermée noire et rouge et un pantalon noir, ainsi que des baskets blanches. Sa peau était légèrement bronzée et ses yeux étaient dorés.

Le garçon, de son côté observa l'adolescent en face de lui, celui-ci le dépassait d'une tête, même si il semblait avoir son âge. Il était habillé d'un pantalon gris bleu avec des bottines noires au pieds, une veste noire et argent fermée en haut et des protèges poignets noir et violet. Enfin il avait la peau très pâle comme si il s'exposait peu au soleil, ses yeux étaient deux orbes d'argent qui brillaient froidement et son visage étaient encadré de mèches rouges qui lui tombaient sur les épaules et dans le dos.

-« Tu peux pas faire attention ? » Cracha hargneusement le rouquin, plissant ses yeux d'argent. Il voulut passer mais le garçon lui barra la route, un tic agita sa bouche.
- « Minute ! Le professeur Orme vient de m'appeler sur mon pokematos, et m'a dit qu'un garçon de mon âge aux longs cheveux rouge lui avait volé les deux starters qui restaient. Rends les et je n'appellerais pas la police. »

Silver ricana et durcit son regard, prenant un air satisfait quand le brun recula devant la froideur de ses yeux. Il avança et vit avec amusement que le garçon semblait avoir un peu peur de lui.

-« Est-ce une menace ? Tu crois que tu me fais peur ? » Il ricana avec mépris « Ils ne m'auront jamais, faudrait m'attraper avant de m'arrêter non ? » Le brun fronça les sourcils et décrochant une pokeball à sa ceinture, la lança, envoyant une sorte de souris au dos noir marqués de points rouge et au ventre blanc, avec un long museau et des yeux un peu fermés. La petite créature poussa un cri et des flamme jaillir sur son dos.
- 'Ouais tu vas rendre mes potes à maître Gold !'

Silver eut à nouveau un sourire méprisant et lança la sienne, libérant un petit crocodile bleu qui sautilla quelques instants avant de se calmer quand il lui ordonna d'une voix froide d'arrêter de faire le clown.

- « Hé tu pourrais être plus gentil avec lui !
- Gentil ? C'est des discours de fillette ça !! Ce sont juste des combattants ! Rien de plus ! » Fit Silver avec froideur. C'est ce qu'il avait toujours appris, il ne pouvait pas connaître d'autres façons de traiter les créatures qui s'affrontaient à ce moment devant lui.

« Ce sont les faibles qui sont gentils avec les pokemons, c'est signe de faiblesse, les bons entraîneurs doivent les dresser avec dureté » C'est ce que lui avait toujours dit son père.

Pouvait il donc penser autrement après seulement 4 mois de liberté ? Non….

Ses poings se serrèrent, il inspira pour chasser ses sombres souvenirs et ordonna au petit croco de lancer son attaque aquatique. Le starter eau retomba gracieusement au sol et prit une inspiration. Héricendre recula, apeuré en sentant sa défaite survenir à vive allure :
- ''Heu, Kai, on est copains, t'as oublié ?'' tenta la souris du feu avant de se prendre l'énorme jet liquide en plein dos car l'autre qui avait bondit au dernier moment. Celui qui se tenait sur deux pattes lança ensuite un coup de griffes violent sur le type feu qui s'écrasa au sol sur le dos.

-'Yeah, je suis le meilleur' fit fièrement le type eau.
- 'Méchant !' pleurnicha la souris noire et beige avant de tomber dans les pommes.
-'Désolé Cendre, j'ai obéis, sans rancune ?'

- « J'ai gagné on dirait ? Quoique c'est pas étonnant, un minable donne forcement un pokemon minable !! Pauvre Héricendre, il a pas eu de chance de devenir ton…. » Il ne put pas achever car l'autre le saisissait par le col.
- « Espèce de…. et toi t'es qu'un voleur !! Je vois pas de quel droit tu peux donner des leçons aux… » Il ne put achever, Silver lui envoya un coup de genoux dans l'estomac et un coup de coude dans le dos la seconde qui suivit, envoyant le garçon brun au sol.
- « Tsss Minable….. !! Bon…tu sais quoi ? Je crois que je vais te prendre ton Héricendre ! » Le brun tenta de lui frapper la jambe mais en retour il reçut un coup de pied dans le ventre qui le fit se plier en deux.

Silver ramassa le type feu évanoui par la peau du cou et s'apprêta à partir, suivi du pokemon eau quand une voix le fit stopper.
- « Attends…S'il te plaît, rends le moi !! » La voix était suppliante, Silver lança un regard par-dessus son épaule, le garçon tentait de se redresser, tâche difficile après deux coup dans le ventre mais ses yeux restaient rivés sur lui. « Je te donnerais tout mon argent que j'ai sur moi, mais s'il te plaît, rends moi Héricendre, je t'en prie. » Le roux vit alors une goutte transparente couler le long de la joue du brun pour s'écraser dans la poussière du sol.

« Faible….pleurer est signe de faiblesse, pleurer n'est pas digne d'un dresseur »

Il cligna des yeux en ayant l'impression de réentendre les paroles de son père. Il regarda le garçon puis Héricendre, et réalisa ce qu'il faisait. Il agissait comme son père l'avait ''dressé'' à agir.

Je ne veux pas être comme lui.

Mais en volant Héricendre, ça le rapprocherait de ce que son père voulait faire de lui, il se mordit la lèvre. Kaiminus et Germignon n'avaient pas vraiment été volés, ils seraient mieux avec lui à combattre que toute leur vie au labo à s'ennuyer non ? Et puis c'était des Starters prévus pour être donnés à quelqu'un non ? Mais là il en dérobait un qui appartenait à un dresseur…..il agissait comme….comme…Il déglutit : Comme un rocket.

Une vague de nausée le submergea et il se retourna, revenant vers le garçon qui releva ses yeux couleur soleil vers lui. Il vit deux orbes d'argent froides et sans sentiments, mais qui paraissaient cacher un lourd secret. Une aura de tristesse semblait émaner du garçon.
Celui-ci se pencha, s'accroupissant ensuite à hauteur du brun et regarda le perdant dans les yeux, souriant d'un air 'amusé' (bien qu'un peu méprisant) quand l'autre fut incapable de soutenir son regard.

- « J'ai pas besoin d'un pokemon minable, alors je te le rends finalement ! » Et il lança le type feu dans les bras du brun qui balbutia des remerciements.

Le rouquin se détourna et partit en lança de sa voix douce et froide :
- « Au fait, je m'appelle Silver, retient bien ce nom !! »
Son rival resta silencieux quelque instant et cria :
- « Et moi c'est Gold, fais gaffe parce que le prochaine fois, c'est toi qui perdra ! » Le roux lui lança un regard moqueur par-dessus son épaule et remarquant qu'il n'avait pas rappelé son starter eau fit à l'adresse de celui-ci :
- « Reviens !! La prochaine fois, je veux que ça soit plus rapide, t'as été lent pour un combat où tu avais l'avantage »
- 'Je sais, en fait c'est parce que je voulais jouer moi mais bon c'est toi le chef !' fit le Kaiminus avant que la pokeball le contenant retourne dans la main de son propriétaire. Silver lança un dernier regard à Gold avant de partir sans se retourner.


Gold se redressa, grimaçant à cause de sa douleur à l'estomac, le garçon de 13 ans (comme lui) n'y avait pas été de main morte. Il regarda la sphère rouge et blanche dans laquelle son nouvel ami était retourné et qu'il voyait à travers le dessus de la capsule.

- « Je suis désolé, il a raison, j'ai été nul…un minable ». Le ball s'agita furieusement dans sa main comme si la créature lui disait que non, que il n'avait simplement pas eu de chance, qu'il n'était qu'un débutant, que c'était pas si grave. Il soupira et s'appuya à un arbre, il dut finalement retourner à sa ville natale pour avertir le professeur de qui été son voleur.

Mais avait il envie de dénoncer totalement Silver ? En plus si le garçon été arrêter il ne pourrait pas se venger de sa défaite cuisante, sans compter que…quelque chose lui disait que ce garçon…

Un policier l'intercepta à l'arrivée : il été accompagné d'un professeur accablé et désespéré.

- « Alors tu l'as vu ?
- Heu oui, je l'ai même combattu. » L'homme en uniforme l'entraîna alors vers un petit ordinateur sur lequel un début de portrait était dessiné, c'est-à-dire les cheveux seulement.
- « Fais nous son portrait s'il te plaît, qu'on puisse l'arrêter ! »

Gold réfléchit et au moment où il allait commencer la description, des images lui revinrent en mémoire : le garçon tournant la tête vers lui après qu'il lui ait demandé de lui rendre Héricendre, il avait ensuite eu l'air plongé dans ses pensées et avait eu l'air horrifié de quelque chose…
Il y avait eu tellement de douleur et de tristesse cachées derrière ces deux froide orbes argentées.

- « Il avait la peau assez bronzée, les joue assez creusées, un menton pointu, et des yeux violets tirant sur le bleu foncé. Il avait comme vêtements des baskets blanche, un pantalon gris vert, une veste gris foncé….avec du bleu et des protèges poignets noir et rouge. Il avait une petite cicatrice sur la joue. » Il souffla, venant de sortir une description qui n'avait rien à voir avec Silver…pourquoi avait il fait ça ?

C'était comme un impulsion subite, il ne pouvait pas le dénoncer, il ne savait pas pourquoi……il ne pouvait pas.

- « Il t'as donné son nom ?
- Spalkner….. » Mentit le garçon aux yeux d'or. Le policier nota et partit, promettant qu'on allait vite rendre au professeur les deux pauvres petites créatures innocentes qui avaient été volés.

* * * * * * * * * * * * * * *

Silver était appuyé contre un arbre, les genoux ramenés contre lui, ses bras les entourant, la joue droite posée dessus. Il ne comprenait pas : qu'est qui l'avait poussé à être si brutal et si cruel avec ce garçon et en même temps s'être laisser attendrir ?

Je ne veux pas être comme lui, c'est tout !

Il se leva et commença à marcher vers Mauville, écrasant tout les dresseurs se présentant à lui quand il se cogna à un vieil homme en blouse blanche à l'entrée de la ville où on pouvait avoir son 1er badge de Jotho.

- « Excusez moi jeune homme, je ne vous avez pas vu…. » Silver qui avait appris le respect des plus vieux –surtout de son père…à coup de baffes- marmonna que ce n'était pas grave.
- « Hé bien, quel pokemon intéressant » fit le professeur en se penchant vers Farfuret qui plissa ses yeux, se demandant si il devait lui transformer le visage en damier ou non. « Tu viens de commencer ton voyage mon garçon ? » Silver tiqua en entendant l'homme passer du vouvoiement au tutoiement mais ne répondit pas, se contentant d'hocher la tête.

L'autre rit et fit :
- « Tu n'as pas de pokedex ? » Cette fois il la secoua négativement, mal à l'aise, le regard fuyant, qu'est que ce vieux avait à lui parler si gentiment ? Le roux était pourtant habitué qu'on lui parle avec dégoût, mépris et froideur mais pas avec gentillesse, perdu il n'osa pas quitter du regard le sol.
- « Hé bien tiens, j'en avais un de trop de toute façon » Fit l'homme en lui tendant « Tu n'as qu'à entrer ton nom ici et c'est tout. A bientôt…… » Et il partit, laissant celui aux cheveux rouges avec une énorme goutte manga derrière la tête.
- « Il était…..Bizarre. »
- 'Tu l'as dit Silv''

* * * * * * * * * * * * * * *


A SUIVRE

Farfuret : Au prochain Chapitre, notre maître va faire un malheur à la tour qui se balance.
Kaiminus : Et Germi-chan va péter les plombs et faire un massacre. Elle va enflammer la scène pour sa première apparition dans la fic !!
Germignon : A mort les types poisons !!! A mort les Chétiflors qui sont la honte des types plantes et a bas les boule de plumes pas belles !! Je vais les ……

Farfuret: Et première petit divergence par rapport au jeu, les actes pas cool de la TR!!
Germignon: Le mot juste ne serait pas plutôt 'horrible'?
Farfuret: Hum....Heu oui en effet.

Kaiminus : Et on va aussi revoir Goldie-kun ! Rassurez vous, Maître Silver ne va plus lui taper dessus… …avant un moment !!
Farfuret : et les graines du PreciousMetalShipping vont être plantées (même si il vous faudra attendre qu'ils aient 15/16 ans, donc quelques chapitres)
Kaiminus : Precious quoi ?
Germignon : Plus communément appelé le Silver/Gold.

Kaiminus: Ha! Sinon pas de nouveau pote en vu ?
Farfuret : J'sais pas, l'auteur y réfléchie.

Germignon : Rendez vous donc au prochain chapitre « Leçons, Rockets et Incendie » (quoique l'auteur n'est pas sûre du titre)