Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Slash et Ténébra de LightNinetales



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : LightNinetales - Voir le profil
» Créé le 04/04/2004 à 14:54
» Dernière mise à jour le 04/04/2004 à 14:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre
Ils étaient tous les trois assis sur la plage de Myokara. Slash, Tenebra, et Keen. Trois pokémon que tout dresseur normalement constitué aimerait, dresserait, ferait combattre... Pourtant ils sont tous trois là, tous trois sauvages. Keen brise le silence.
« Pourquoi avez-vous fui? »
Tiens, la question était au pluriel. Elle s'adressait donc aussi à Slash. Cela surprit le pokémon normal, qui savait très bien que Keen s'occupait plus de Tenebra que de lui.
« C'est à cause de Blaze. »
Tenebra s'était décidée à mentionner ce nom. Finalement.
i Merci, Keen. T'as réussi à la faire parler de Blaze. Plus que trois roses et elle te racontera notre vie en détail. i
Slash savait que cette touche d'humour blesserait Tenebra, si elle pouvait l'entendre. Mais il ne lui semblait pas l'avoir surprise à lire dans les pensées des autres.
Le Ténéfix avait entendu la remarque mentale de Slash, mais il décida de l'ignorer.
« Qui est Blaze? »
Slash soupira. Et voilà, encore une fois la question ne s'adressait qu'à Tenebra.
« C'est un... un... un Brasegali... »
Slash décida d'intervenir.
« En fait, quand nous l'avons connu, c'était une nouvelle recrue dans l'équipe. Et il me détestait. Je t'expliquerai plus tard pourquoi.... »
Slash commença à raconter son histoire. Leur histoire. La vraie. A Keen. Il ferma les yeux un instant, et le souvenir d'un jour de printemps lui apparut...
C'était une belle journée. Nous sommes allés au centre pokémon, avec Johnny. Johnny, c'était notre dresseur. Il nous a sorti de nos pokéballs, et nous a annoncé que nous allions avoir un nouveau camarade. C'était Blaze. Un grand Brasegali, et puissant, avec ça! Tous les pokémon feu de la troupe ( c'est à dire deux: Flaming, l'Arcanin et Volcania, la femelle Chartor) se consumaient d'amour pour lui. Cependant, lui ne s'en souciait pas. Il allait tout le temps nous voir, moi et Tenebra. Au début, ça allait, mais après il s'est mis à me détester. Il a essayé d'attaquer Tenebra, mais elle ne s'est pas laissée marcher sur les pieds. Ca fait partie des choses que j'admire chez elle. C'était elle qui avait une double faiblesse aux attaques de Blaze. Mais c'est elle qui a tenu. Pas moi. Il m'a attaqué avec son attaque Casse-Brique. J'ai senti sa main griffue de sale vautour s'abattre sur mon épaule... une fois, deux fois, trois fois. Il n'y a jamais eu de quatrième coup: Tenebra a attaqué Blaze avant que le coup arrive. Et tout s'est passé comme aujourd'hui. J'ai été trop stupide, encore une fois. J'aurais aimé me montrer courageux pour autre chose que les défis faciles. J'aimerais... enfin, laisse tomber. Lorsque Blaze était sur le point de la mettre en miettes, quelqu'un est arrivé. Johnny. Il a dit à Tenebra - à ELLE! Pas à Blaze, à elle. Pas à moi ,à...elle. - de laisser son pokémon tranquille. Ca l'a déçue. Elle pensait que Johnny pouvait faire la part des choses... Et je me suis juré d'éviter ce genre de situation. De me montrer plus brave. Mais...
Les cristaux qui servaient d'yeux à Keen cessèrent de luire. Il avait lu les pensées de Slash. Tenebra n'avait pas cette capacité, mais elle devinait plus ou moins ce que Slash pouvait penser.
« Slash » dit-elle. « Je sais ce que tu penses. »
Le Mangriff eut peur. Si Tenebra lisait dans les pensées, alors... non. Elle n'avait pas pu entendre sa remarque et prendre une voix aussi douce.
« Au fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais on a du chemin à faire, jusqu'à Poivressel. Comment ferons-nous? »
« Voyons, Keen, nous y irons à la nage! »
C'était la deuxième touche d'humour de Slash. Malheureusement pour lui, Tenebra le prit au pied de la lettre.
« Mais oui! Slash, tu es un génie. »
« Euh, Tenebra... je plaisantais... »
« Je sais, imbécile! Mais on a pas vraiment le choix... »
Tiens, finalement, elle avait compris que Slash plaisantait. Mais elle était toujours décidée à les faire traverser à la nage...
« Mais euh... et le vieux? Il était chouette, son bateau. Et rapide. »
« Malheureusement, il a échangé le bateau contre des granulés pour son stupide volatile. Il n'a plus qu'une barque. »
Slash se décida à enfoncer sa patte dans l'eau. Il avança ainsi jusqu'à ce qu'il n'ait plus pied.
« D'accord, Ten. A la nage. Viens! »
Tenebra ne se fit pas prier: Un beau plongeon tout ce qu'il y a de plus artistique et plouf! mouillées, les oreilles de Slash!
Keen lévita un peu puis, à bout de forces, se laissa tomber dans l'eau. Il paniqua un peu mais commença bientôt à nager magnifiquement bien.
Ils nagèrent tous les trois pendant quinze minutes. Ensuite, ils virent un gros rocher. Tenebra sortit de l'eau la première et s'assit sur le rocher, imitée par Slash, puis par Keen. Ce dernier, voyant que le rocher n'avait plus un centimètre où il puisse s'asseoir, se décida à léviter encore un peu. Tous trois reprirent ensuite la route en direction de Poivressel.