Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 01/04/2021 à 17:35
» Dernière mise à jour le 01/04/2021 à 17:35

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19 - Le Courage face au Danger
Les lueurs jaunes du Soleil couchant teintaient Sylis d’une lumière chaude, tandis que l’Heledelle transportant la missive d’Arya s’envolait au loin, en direction du Royaume Cristallin.
La Princesse déchue de ce dernier s’en retourna vers la demeure d’Anita, l’esprit empli d’appréhensions. Elle avait fait part à son frère cadet de ses interrogations, et lui avait demandé ce que tout cela signifiait. La Feunard d’Alola avait peu d’espoir de recevoir une réponse, mais elle estimait avoir fait, pour le moment du moins, le nécessaire.
Arya était épuisée par son périple mais soulagée d’être parvenue à la capitale du Royaume Fleuri saine et sauve. Le fait d’avoir pu convaincre la Reine Aylee représentait déjà une grande victoire en soi, et elle était heureuse de constater que l’ensemble du peuple fleuri semblait comprendre la situation. Nul regarde hostile ne lui était adressé jusqu’à présent ; tout au plus ces derniers témoignaient de la curiosité, à laquelle son amie avait promis de répondre.

Alors qu’elle atteignit le seuil de la demeure, Wozza émergea du sol devant elle et fit une révérence exagérée :
« Sa majesté est-elle prête pour le diner ? »
La pokémon glace soupira et répliqua d’un ton léger :
« Ce genre de formulation aurait plus tendance à me couper l’appétit qu’autre chose… Mais il est plaisant de pouvoir manger à sa faim, ici. »
Puis elle ajouta, songeuse :
« J’imagine que vivre à Sylis ne serait pas ton style… Que comptes-tu faire, à présent ? »
Le Magirêve émit un ricanement :
« Je ne compte pas t’abandonner maintenant, pour commencer. Sinon, tu serais bien capable de faire une bêtise. Comme, par exemple, t’éclipser en douce pour te rendre seule et sans plan à Freljörd, en espérant triompher par la force de… Je ne sais quoi, l’amour ou quelque chose du genre. »
Arya ne répondit pas et détourna les yeux, gênée. Elle songeait effectivement à retourner à Freljörd. Mais ne savait pas comment s’y prendre.
« Je vais attendre ici le compte-rendu de l’entretien entre la Reine Aylee et le Seigneur d’Andor, reprit le pokémon spectre. En fonction de ça, je déciderai de ce que je fais. Je te conseille de faire de même, mais sache que même si je ne peux te donner d’ordre, je garderai toujours un œil sur toi, quoi qu’il arrive. »
Puis il termina, en éclatant de rire :
« Te tirer des mauvais pas est franchement divertissant, et je pense ne jamais m’en lasser ! »
La Feunard rougit, presque vexée, mais elle était reconnaissante envers Wozza de tout ce qu’il avait pu accomplir pour elle jusqu’à présent.
« Il est vrai que je te dois une fière chandelle… A vrai dire, je ne sais comment te remercier.
- Ce n’est pas nécessaire. Ce périple est déjà un cadeau suffisant. Promets-moi juste de ne jamais abandonner, et de ne pas tout gâcher par des initiatives stupides !
- C’est promis. »

Le regard du pokémon spectre s’illumina, et ce dernier fit signe à Arya de se retourner :
« Tiens donc, les nouvelles approchent. »
Un Charmillon voleta vers eux et annonça d’une petite voix :
« Princesse Arya, vous êtes conviée au Château pour un Conseil d’urgence ! Sa Majesté vous y attend. »
La concernée croisa le regard de son compagnon.
« Qu’attendons-nous ? fit le Magirêve en haussant un sourcil. Sûrement des annonces palpitantes en perspective !
- Je m’y rends immédiatement, déclara Arya à l’adresse du messager. Pouvez-vous informer Dame Anita de mon absence ? Elle devrait revenir sous peu.
- Bien sûr, Votre Altesse, acquiesça le pokémon insecte. Je l’attendrai ici !
- Je vous en remercie. »
Sur ces mots, la Feunard s’élança au pas de course en direction du château, Wozza flottant à ses côtés.
« J’ai comme un mauvais pressentiment… » songea-t-elle.


Le Conseil comportait les mêmes participants que le précédent plus tôt dans la journée, comme si celui-ci avait simplement été prolongé. Arya et Wozza furent les derniers à prendre place en hâte, tandis que la Reine Aylee prenait la parole :
« Toutes mes excuses pour vous avoir tous et toutes conviés si peu de temps après notre dernier entretien, mais le temps presse. Le Royaume d’Andor nous a menacés de s’en prendre à Dirindel si nous ne lui livrons pas la Princesse Arya d’ici demain soir, demande que j’ai rejetée sans la moindre hésitation. »
Avant que la concernée ne puisse répliquer, elle ajouta :
« Il est inutile de discuter, Princesse. Nous ne laisserons pas le Royaume de l’Ombre nous dicter notre conduite. Et, de toute manière, il est fort probable que les intentions du Roi Xeno, quelles qu’elles puissent être et quelles qu’en soient les raisons, dépasse ce que nous pouvions imaginer.
- En un mot, précisa Velvet, le Royaume Fleuri est sûrement le prochain sur la liste après le Royaume Cristallin. Vous sacrifier serait sans doute inutile.
- L’attitude du Seigneur Van est tout sauf pacifique, acquiesça Virdi. L’hostilité qu’il dégage ne présage rien de bon, même s’il est terrible de devoir en arriver à un conflit.
- Le terme « conflit » serait un euphémisme, maugréa Venia. C’est une guerre qui risque d’éclater. Le Royaume Fleuri est-il prêt à ça ? »

Tous les regards convergèrent vers Grimsy, qui se tenait le front, pensive.
« Nous devrions pouvoir défendre Dirindel, même si ce ne sera ni facile, ni sans conséquence. Je pense cependant que le Royaume de l’Ombre ne s’attend pas à ce que nous résistions. La manœuvre du Seigneur Van ressemble plus à de l’intimidation, sans quoi nous n’aurions pas été prévenus… »
La Feuiloutan marqua une pause, puis parcourut la table du regard :
« Pour être franche, nos chances de victoire seraient très maigres si Andor choisissait de mener un assaut d’envergure, mais je doute que ce sera le cas, d’autant qu’ils doivent encore parvenir jusqu’ici d’ici demain soir… Non, je pense plus qu’il s’agira d’une attaque en représailles, rien de plus, face à laquelle nous devons montrer que nous ne nous laisserons pas abattre si facilement. A la place du Seigneur Van, dans cette situation, je m’attendrais à ce que Dirindel soit évacué. »
Aylee hocha la tête :
« Je vois… Merci, Grimsy. Tes guerriers seront-ils prêts d’ici demain soir ?
- Ils le seront, Votre Majesté, nous nous mettrons en route pour Dirindel dès demain matin. En revanche, nous ne devons pas négliger la surveillance de Sylis… Qui sait quel mauvais coup peut avoir été prévu pour profiter de l’occasion ?
- Si c’est le cas, nous aurons le temps de le voir venir. »
La souveraine se tourna vers la meneuse de la Guilde des Pétales d’Argent :
« Petra, le passage menant vers l’arrière de la cité a-t-il été condamné ?
- Oui, Votre Altesse. Et si vous le souhaitez, nous pouvons concentrer les équipes d’exploration sur des missions de patrouille afin de s’assurer que nul danger ne rôde près de Sylis.
- Cela nous serait profitable, en effet, approuva la Joliflor. Shino, la Guilde Marchande peut-elle nous apporter son soutien en termes d’objets et de provisions ?
- Bien sûr, Votre Majesté ! s’exclama l’Heliatronc en hochant la tête. Nous fournirons toute l’aide possible.
- Parfait. J’ai toute confiance en Grimsy pour assurer la direction des opérations à Dirindel. Je resterai auprès des habitants de Sylis ; Pix et Venia seront à mes côtés. Velvet, peux-tu te charger de la protection de la Princesse Arya ? Il est possible que…
- Pardonnez-moi, Votre Altesse, mais si vous choisissez de faire face au Seigneur Van, je combattrai aux côtés de vos gardes. Rester ici alors que votre peuple livre bataille pour assurer ma protection me serait insupportable.
- Princesse Arya, l’avertit Grimsy, j’ai toute confiance en votre expérience d’exploratrice. Mais il ne s’agit pas ici de faire face à des brigands, mais à un assaut mené par des guerriers entrainés, qui ne retiendront pas leurs coups.
- J’en ai bien conscience, réplique la Feunard. Ils ne les ont pas retenus face à mes guerriers, qui ont donné leur vie pour me permettre de fuir et d’être ici aujourd’hui. Le Capitaine Guldan non plus, lorsque nous nous sommes affrontés. »

Un silence pesant s’abattit dans la pièce. Wozza le brisa en émettant son rictus habituel :
« Elle marque un point, vous savez. Les épreuves traversées par Arya jusqu’à présent ne sont pas forcément plus tendres. Et puis, si elle y va, j’y vais aussi ! Notre aide vous sera utile, je peux vous l’assurer. »
Aylee croisa le regard de Velvet. La Sucreine souriait, amusée.
« Laissez-les y aller, Ma Reine. Cela me permettra de faire d’une pierre deux coups, et de régler leur compte à ces prétendus envahisseurs insolents. Il me tâte de faire taire l’arrogance de ce Seigneur d’Andor.
- Très bien, soupira la souveraine. Je compte sur toi, comme toujours. »
Puis elle se tourna vers Arya :
« Je respecte votre souhait, Princesse, mais je vous en prie : soyez prudente. Pour vous, mais aussi pour votre peuple.
- Je vous remercie » répondit l’intéressée en s’inclinant.
La Joliflor s’adressa ensuite à l’ensemble des pokémon :
« Bien, maintenant que tout le monde sait quoi faire, il est temps de répandre la nouvelle avant la tombée de la nuit.
- Votre Majesté, s’empressa d’intervenir Virdi, ne serait-il pas préférable que je me rende à Dirindel afin d’essayer une dernière fois d’empêcher cette bataille de survenir ?
- Je suis désolée, Virdi, mais je souhaite que tu restes en sécurité à Sylis. Il n’y a plus de négociation possible avec le Seigneur Van pour le moment… Et tu le sais aussi bien que moi.
- Il semblerait, malheureusement… se lamenta le Rubombelle. Très bien, s’il en est ainsi. Bonne chance tout le monde, en vous souhaitant le meilleur.
- Nous resterons en contact via des messagers, assura la Joliflor. Que Arceus vous bénisse ! »

Arya quitta la pièce, perdue dans ses pensées. Elle détestait se sentir responsable de la bataille à venir, mais devait reconnaître que le Royaume Fleuri serait probablement en danger, avec ou sans elle. Le fait d’enfin faire face au lieu de fuir lui procurait une forme de soulagement, malgré l’appréhension qui lui nouait le ventre.
« Moi aussi, j’exècre la tournure violente des évènements, déclara Wozza à ses côtés. Mais le mystère à résoudre derrière ces derniers me donne la force nécessaire pour aller de l’avant. C’est à la fois tragique et palpitant. »
Le Magirêve ajouta, songeur :
« Je ne pensais pas le Royaume Fleuri si courageux, finalement. La Reine Aylee aborde la situation de manière calme, et ses sujets semblent avoir toute confiance en elle. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences !
- Je ne vous le fais pas dire », intervint une voix derrière eux.
Velvet leur décocha un clin d’œil en souriant :
« Je commence à beaucoup vous apprécier, tous les deux. Ce sera plaisant de combattre à vos côtés. Ce n’est pas tous les jours que je côtoie une princesse exploratrice et un esprit farceur !
- Si mes « farces » sont au gout de la Gardienne la plus vantarde de Sylis, tout va pour le mieux, répondit Wozza, amusé. J’espère que nous n’avons assisté qu’à une petite partie de ton talent, la nuit dernière.
- Oh, ce n’était qu’un prélude, gloussa la pokémon plante. Le vrai spectacle est pour demain. Mais j’espère bien te voir briller également.
- Je n’y manquerai pas » fit le Magirêve avec un sourire en coin.

« Ces deux-là s’entendent à merveille », pensa Arya.
La Princesse déchue reprenait enfin confiance, à mesure que des pokémon se joignaient à elle afin de mettre en lumière la vérité.

« Si le Seigneur Van pense avoir déjà gagné, il se trompe lourdement. »