Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Apôtres d'Erubin de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 14/03/2021 à 09:51
» Dernière mise à jour le 14/03/2021 à 09:51

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Drame   Mythologie   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 36 : Kaorine un peu trop humain
Kaorie ne se souvenait de rien de sa vie avant sa transformation. Elle savait qu'elle avait été un Pokemon avant. Un Kaorine, ces Pokemon Psy et Sol qui, dit-on, avaient été créés par une ancienne civilisation humaine en donnant vie à des poupées d'argile. Mais aujourd'hui, Kaorie n'était plus un Pokemon. Plus vraiment. Le Marquis des Ombres Vaalzemon s'était servi du Kaorine qu'elle avait été pour ses expériences sur la mutation des Pokemon, jusqu'à faire de lui ce qu'elle était aujourd'hui : un Pokemon ayant évolué jusqu'à un stade quasi-humain.

Bien sûr, elle n'était que le premier essai qui avait abouti. Elle était loin d'être parfaite. Elle avait une silhouette humaine, des cheveux, deux bras, deux jambes. Elle se déplaçait plus ou moins comme eux, mais ça s'arrêtait là. Elle avait conservé sa peau terreuse et noire de Kaorie, n'avait aucun trait sur le visage si ce n'était une bouche inutile, vu qu'elle ne savait pas parler, et avait des yeux de différentes tailles dispersés sur tout le corps. Elle n'ignorait rien du dégoût des autres Agents quand ils la voyaient. À leurs yeux, elle était un monstre, aussi sûrement que Slender.

Mais pas aux yeux du Seigneur Vaalzemon. Elle était sa plus belle création, ne cessait-il de dire. Elle était ce que les Pokemon étaient promis à devenir des millions d'années dans le futur, une nouvelle étape de leur transformation et de leur domination inévitable sur le genre humain. De plus, le Marquis n'avait pas fait que modifier son corps : il avait aussi accru considérablement son intelligence et ses pouvoirs. Jamais un Kaorine normal n'aurait pu hypnotiser tous les Pokemon de l'île en même temps et durant si longtemps.

Difficile à croire, aujourd’hui, qu’elle ait pu être l’une de ces créatures à l’esprit si facilement influençable. Pénétrer les méandres de leurs esprits primitifs lui était si aisé, et ce même pour les forcer de détruire leur propre foyer. Après avoir rendu fou les Pokemon de l’île pour les pousser à s’en prendre aux humains et à détruire toutes les infrastructures, elle leur avait ordonné de réveiller le volcan inoffensif qui trônait sur Pokétopia. Kaorie n’aurait même pas besoin de couler de lave : les seuls jets de roches enflammées étaient déjà en train de provoquer divers incendie dans la forêt, et les séismes continus faisaient s’écrouler les canyons autour du volcan. Dans deux heures, tout au plus, l’île serait totalement défigurée, et la grosse majorité des Pokemon qui y vivaient allaient périr.

Pourquoi faire cela ? Ce n’était ni plus ni moins que de la destructions gratuite, sans réel but derrière. Mais c’était ce que souhaitait le Seigneur Vaalzemon. Corrompre peu à peu ce monde en enchaînant les homicides et les ravages. Cela affaiblissait l’Innocence, en provoquant peine, douleur et ressentiment. Le Marquis n’avait pas spécifiquement visé cette île en revanche. C’était bien Kaorie qui avait pris cette initiative, en mesurant de façon analytique et rationnelle l’échelle des dégâts et de la souffrance qu’elle pourrait provoquer sur Pokétopia.

Kaorie n’avait pas de notion de bien ou de mal. Les souffrances qu’elle provoquait ne l’affectaient nullement. Elle aurait pu sauver des centaines de Pokemon en détresse avec le même état d’esprit. Elle avait seulement des buts à atteindre, pour servir le Seigneur Vaalzemon, son créateur, et pour continuer à le servir une fois que la maladie l’aurait emporté, ce qui ne saurait trop tarder, malgré tous les soins qu’elle pouvait lui procurer. Dans le même genre, cette idée de perdre très bientôt son créateur ne l’affectait pas, du moment qu’il lui laissait des ordres avant. Kaorie n’avait aucun autre but dans son existence de servir la volonté de Vaalzemon, et celle de son futur héritier. Ni plus, ni moins.

Alors que les flammes commençaient peu à peu à se propager autour, Kaorie se dit qu’il était temps de partir et de laisser cette île à son inéluctable destruction. Mais ses pouvoirs psychiques lui signalèrent plusieurs formes de vie non hypnotisées qui s’approchaient d’elle. Et elles semblaient au passage lui dérober ses propres Pokemon hypnotisés qui se lançaient contre eux.

De même que Kaorie ne ressentait aucune émotion, la curiosité lui était étrangère. Toutefois, elle resta sur place, pour découvrir de quoi il retournait, afin de mettre à jour son esprit analytique sur la réponse à apporter à ce genre d’imprévu. Et l’imprévu en question se révéla être un humain en combinaison rouge, tenant cet appareil connu sous la dénomination de Capstick, qui créait un lien entre celui qui le maniait et les Pokemon. De toute évidence, le Ranger avait capturé tous les Pokemon sur son chemin pour les libérer de l’entrave mentale de Kaorie.

- Te voilà enfin, beauté, fit l’humain. T’as provoqué un sacré merdier ici, dis-moi. Mais manque de chance : Pokétopia fait partie de Kanto, et donc entre dans mon domaine d’action. Je crains donc de devoir te mettre en état d’arrestation pour homicide volontaire envers humains et Pokemon, destruction de biens, et mise en danger de l'environnement.

Kaorie dévisagea l’humain avec tous les yeux de son corps, analysant jusqu’au moindre millimètre carré de son visage. Elle utilisa ensuite ses pouvoirs psychiques pour reproduire le son d’une voix désincarnée. Elle savait que les humains ne savaient pas très bien discuter mentalement.

- Dénomination : Dan Sybel. Race : humain mâle. Statut : Apôtre d’Erubin, Gardien de l’Innocence, Pokemon Ranger. Faits marquants : a capturé l’Agent Zestira et contribué à la mort de l’Agent Verelosius. Confirmation du caractère hostile du sujet. Élimination envisagée.

- Allez, tout de suite les grands mots… Essayons de discuter de façon raisonnable. Je ne sais pas trop ce que ce taré de Vaalzemon t’a fait, mais rien ne t’oblige à lui obéir. J’ai connu un autre Pokemon qu’il a bidouillé, et qui pourtant a décidé de vivre sa vie comme il l’entendait.

- Confirmation de l’évocation du sujet Togesplit. Statut : traître. Faits marquants : a été éliminé.

- Il n’a pas été « éliminé », trésor, répliqua Dan. Il a choisi volontairement de donner sa vie pour un ami. Parce que, à l’inverse de toi, il était pourvu de sentiments et d’une volonté propre.

- Objet « sentiments » et objet « volonté propre » jugés inutiles. Comparaison avec le sujet « Togesplit » non retenue.

- Et pourtant, vous étiez tous les deux des Pokemon qui vivaient en paix et qui n’avaient rien demandé à personne avant qu’il ne vous triture la cervelle et le corps. Ce mec est le scientifique fou par excellence, et où qu’il soit, quoi qu’il ait prévu, je vais l’arrêter.

Les multiples yeux de Kaorie se plissèrent en même temps, et elle abandonna son ton monocorde pour déclarer :

- Menaces envers le Seigneur Vaalzemon jugées inacceptables. Procédure de l'élimination de la cible en cours.

Plusieurs rayons dorés entremêles d'arcs de cercle jaillirent des yeux de la mutante, et ce selon diverses courbes, pour ne laisser aucune possibilité à Dan d'esquiver. Mais le Pokemon Ranger n'en eut pas besoin. Il avait reconnu là des attaques Extrasenseur, de type Psy, et savait qu'il avait capturé un Malosse avec son Capstick en venant ici. Il fit passer sa volonté à travers son antenne de capture, et le Malosse en question surgit devant lui pour encaisser à sa place les attaques Psy, qui ne lui firent aucun dommage.

Kaorie essaya autre chose. Elle frappa du pied contre le sol, et plusieurs petits fragments se soulevèrent en prenant une teinte lumineuse. Cette fois, c'était l'attaque Pouvoir Antique, de type Roche. Et encore une fois, rien qui ne troubla Dan outre mesure. Il avait bien pris soin de capturer plusieurs Pokemon hypnotisés en chemin, en prévision de cette confrontation, et connaissait parfaitement toutes les attaques qu'un Kaorine pouvait utiliser.

Ce fut donc un Rhinoféros qui alla à son tour encaisser l'attaque, mais cette fois, Dan ne resta pas sans rien faire. Il tira un disque de capture en direction de Kaorie, tout en lançant à l'attaque un Yanma et un Carabaffe pour occuper l'Agent de la Corruption et l'affaiblir avec des types qu'elle était censée craindre. Mais Kaorie s'occupa rapidement des deux Pokemon en ignorant totalement le disque de capture qui lui tournait autour. Quand elle eut fini, elle l'attrapa d'un geste vif et précis avant de le broyer dans sa main.

- Confirmation du caractère stupide de la cible « Dan Sybel ». J'ai dépassé le stade du simple Pokemon. Rien ne peut me capturer. Ni votre Capstick, ni la moindre Pokeball.

- Je m'en doutais un peu, mais fallait bien essayer, se justifia Dan. Et même sans te capturer totalement, j'aurai pu espérer que ça fasse passer un petit lien de confiance entre nous, pour que tu te rendes compte que je n'ai rien contre toi, et que tu me fais plus pitié qu'autre chose.

- Objet « pitié de Dan Sybel » jugé inutile. Reprise de la procédure d'élimination.

Kaorie envoya cette fois ses propres Pokemon qu'elle avait hypnotisés contre ceux que Dan avait capturés. S'en suivit un affrontement entre deux groupes d'une dizaine chacun, au milieu de l'incendie qui se propageait de plus en plus, et de la fumée qui allait commencer à être toxique.

Dan se mit à capturer les Pokemon hypnotisés le plus possible, bien que dans cette mêlée, avec le feu, la fumée, et le grondement du volcan, ce ne soit guère une partie de plaisir. C’était ce qu’on appelait une situation de travail extrême, dans le jargon des Rangers. Bien sûr, en tant que Top Ranger, Dan était censé être coutumier du fait. Il avait pourtant la vague impression que s’il n’avait pas rejoint les Gardiens de l’Innocence, il aurait pu avoir une carrière bien moins dangereuse à Kanto.

Dan sauta et s’agrippa à une branche partiellement en feu pour éviter la charge taillante d’un Insecateur qui l’avait pris pour cible, le tout bien sûr en gardant une main libre pour continuer à faire des cercles avec son Capstick et conclure la capture d’un Smogogo. Plus il retournait de Pokemon hypnotisés par Kaorie contre elle, plus vite le combat irait contre elle. Et elle dut s’en rendre compte, car si jusque-là elle restait en retrait à observer l’affrontement, elle se décida enfin à y prendre part elle-même.

En un balayage global de tous ses yeux sur le corps, elle tira plusieurs rayons psychiques qui touchèrent toutes les premières lignes autour d’elle en arc de cercle. Elle toucha indifféremment les Pokemon de Dan comme ceux qu’elle avait hypnotisés. Dan essaya de faire cibler prioritairement Kaorie aux Pokemon qu’il avait capturé, mais maintenir un lien avec tant de Pokemon à la fois n’était pas aisé. Généralement, les Rangers s’arrêtaient au sixième Pokemon capturés en même temps, car au-delà, ils ne pouvaient plus les contrôler parfaitement. Dan pouvait aller plus loin, mais là, même lui commençait à faiblir. Il avait capturé sans compter, et devait être à une vingtaine de Pokemon voir plus.

Il arriva toutefois à en lancer un nombre suffisant contre Kaorie, mais la mutante avait levé un de ses bras, et avec ses pouvoirs psychiques, avait carrément stoppé un rocher brûlant expulsé du volcan avant de le rediriger vers eux. Dan jura et se mit à couvert, en demandant rapidement à tous les Pokemon Roche sous son contrôle de faire bouclier de leur corps pour sauver les autres.

Il ne sut pas combien ni qui s’interposa, mais il sentit le choc, qui l’envoya bouler plusieurs mètres plus loin et manqua de lui avoir creusé les tympans. Sa vision était trouble, et il dut faire un sérieux effort pour ne pas tomber dans les pommes. Une douleur aigue et continue à la jambe droite lui apprit que son uniforme était en feu à ce niveau-là. Il étouffa le début de feu et se releva maladroitement. Devant lui, Kaorie était debout au milieu d’un cratère, avec plusieurs Pokemon K.O. ou morts autour d’elle, et parfois même des morceaux de Pokemon.

- Je retire ce que j’ai dit, grogna Dan entre ses dents. Finalement, j’ai bien quelque chose contre toi maintenant. Et la colère a pris le pas sur la pitié.

- Sentiments de la cible « Dan Sybel » à mon encontre jugés insignifiants, tout comme la cible elle-même.

- Tu clashes drôlement bien pour quelqu’un qui a autant d’humour qu’une brique, dis-moi...

Dan étudia son Capstick pour voir combien de Pokemon il lui restait en vie et en état de se battre. Pas beaucoup. D’un autre côté, Kaorie était un peu à sec elle aussi. Mais vu les bruits en provenance de la plage, la bataille là-bas devait continuer. Autrement dit, il restait des Pokemon hypnotisés qu’elle pourrait ramener ici si l’envie lui en prenait. Mais si elle le faisait, Dan espérait que ses propres alliés feraient de même. Il avait tellement l’habitude maintenant de se battre en duo avec Leslia et sa Xivalori qu’il se sentait un peu démuni sans elles. Après tout, malgré tout son entraînement et ses ressources, il restait un simple humain.

Il en eut d’ailleurs un triste rappel. En pointant un de ses doigts sur lui, Kaorie venait de le soulever du sol tout en lui immobilisant les membres. Dan tenta de résister à cette pression psychique qui l’entravait, mais il était bien connu que la force brute ne pouvait pas grand-chose face à celle de l’esprit. Kaorie le fit venir jusqu’à elle, et commença à utiliser ses pouvoirs pour lui broyer lentement les os en commençant par les doigts. Dan laissa échapper un cri malgré lui.

- Mise à mort de la cible « Dan Sybel » imminente. Demande de dernières paroles ?

- Vas te faire enculer, répliqua Dan entre ses dents, pétri de douleur.

- Dernière requête jugée impossible. Je ne dispose pas de l’orifice nécessaire à cette pratique.

Kaorie remonta le long de ses doigts pour commencer à broyer les os de ses mains. Impuissant, l’Apôtre d’Erubin sentit comme des échardes qu’on lui plantait, et les craquements horribles de ses os qui cédaient un à un face à la puissance psychique de l’Agent de la Corruption. Quand finalement Kaorie commença à s’attaquer à son bras, son contrôle psychique cessa d’un coup, et Dan tomba au sol. Sous l’effet de la douleur cuisante, ses jambes ne lui permirent pas de rester debout.

- Champ psychique contraire détecté, fit Kaorie. Présence d’un autre élément hostile probable.

Quelqu’un s’avança tranquillement entre les arbres qui commençaient à brûler. Un jeune homme en uniforme noire et grise, avec un petit R rouge à la poitrine, symbole des officiers de la Team Rocket. Il avait les cheveux noirs et longs, attachés en une fine queue de cheval, et un sourire tout ce qu’il y avait de plus hypocrite sur le visage. Et à ses côtés, il y avait un Hypnomade, sans doute le responsable de la perte de contrôle psychique de Kaorie sur Dan.

- Worm… marmonna Dan. Qu’est-ce que vous fichez ici ?

Dans la situation où il était il y a quelques secondes, Dan n’aurait bien sûr craché sur aucune aide. Mais cet homme aurait été le dernier dans sa liste des personnes dont il aurait voulu de l’aide.

- Je viens juste vous porter assistance, Apôtre Sybel, répondit le jeune gradé Rocket.

- Je ne vous ai pas sonné !

- Non, bien sûr. Je ne doute pas qu’un homme aussi plein de ressources que vous aurait pu sans mal se libérer de cette emprise psychique, et que les cris que vous poussiez à pleins poumons n’étaient que du bluff pour faire baisser sa garde à l’ennemie.

Le ton plein d’ironie de Worm laissait bien sûr peu de doute sur ce qu’il pensait vraiment, et Dan se mordit la langue pour ne pas répliquer. Ce n’était pas son genre d’être de pareille mauvaise foi, mais il ne supportait pas que ce pourri ait pu le voir dans une telle situation d’impuissance. Même si, de l’avis de tous les Apôtres, Vaslot Worm était un Gardien de l’Innocence efficace et précieux pour ses contacts et les infos dont il disposait, Dan n’avait jamais réussi à le saquer. Pas seulement parce qu’il était un Rocket. Juste parce qu’il était un serpent, un comploteur de la pire espèce, toujours à renifler la merde autour de lui et à aller y enfoncer la tête.

- Nouvelle cible confirmée. Dénomination : Vaslot Worm. Race : mâle humain. Statut : Gardien de l’Innocence, officier de la Team Rocket.

Worm se tourna vers Kaorie, sans se départir de son sourire.

- Nous nous sommes déjà rencontrés lors de vos sabotages à la Centrale d’Azuria. Vous avez hypnotisé pas mal des Pokemon électriques du coin et vous avez foutu un sacré bordel. Depuis, la Centrale est devenue inutilisable et les autorités ont décidé de la fermer.

Dan en avait entendu parler, même s’il n’avait pas été présent. Ironiquement, la fermeture de cette centrale avait arrangé les affaires de son ami et confrère Apôtre Funerol, qui travaillait depuis un certain temps à mettre une nouvelle énergie renouvelable sur le marché des principales régions du globe, en remplacement de l’électricité, du gaz et du pétrole.

- Mes supérieurs n’ont pas apprécié, poursuivit Vaslot. Ils avaient quelques intérêts financiers dans cette Centrale. Tout comme aujourd’hui, ils ont quelques intérêts à préserver cette île. Du coup, c’est en leur nom, et en celui d’Erubin, que je me dresse aujourd’hui contre vous !

Dan, en dépit de ses mains broyées, ne manqua pas l’occasion de ricaner ostensiblement devant cette déclaration aussi théâtrale qu’hypocrite.

- Je suis sûr qu’elle a une peur bleue, maintenant, fit-il remarquer.

- Vous croyez ? J’aurai pourtant juré que vous aviez épuisé son capital de peur à vous seul tout à l’heure…

- Vous avez un plan, ou vous êtes juste venu fanfaronner, comme à votre habitude ?

- Oh, j'ai bien peur que mes plans ne soient jamais aussi élaborés que les vôtres, qui consistent bien souvent à foncer tête baissée dans le tas, et advienne que pourra. J'ai un gros défaut par rapport à vous, Apôtre Sybel : je réfléchis.

Dan ne pouvait décidément pas supporter Worm, mais il devait lui reconnaître une chose : il avait toujours du répondant. Leurs petites joutes verbales d’apparence cordiales mais à la limite de l’insulte étaient devenues un divertissement de choix au manoir Divalina.

- Mais comme la situation nécessite une gestion rapide, poursuivit Worm en montrant d'un signe de tête l'incendie et le volcan en éruption, je vais pour une fois compter sur mes seuls Pokemon.

- Votre pauvre Hypnomade ne fera pas le poids face à elle.

- Diantre ! Votre expertise en la matière est des plus impressionnantes pour avoir deviné ceci. Mais heureusement, je n'ai pas que lui. J'ai déniché récemment trois magnifiques spécimens d'une même race qui se trouve être peu connue.

Il leva sa main, qui avait trois Pokeball rétrécies entre ses doigts. Il les activa avant de les lancer. Dan fronça les sourcils en voyant les Pokemon qu'elles contenaient. En tant que Top Ranger, il avait connaissance d'un nombre fort élevé de Pokemon, même parmi les plus rares, mais ceux-là, il devait avouer qu'il ne les connaissait pas. Ou plutôt qu'il ne le connaissait pas, car c'étaient les trois mêmes.

D’à peine quarante centimètres, ils avaient la peau vaporeuse significative des Pokemon spectres, de petits bras et mains, mais pas de jambes. Leurs corps se terminaient par un tourbillon. Chacun avaient une sorte de paire d’ailes derrière leurs dos, et ils n'avaient qu'un oeil chacun, au milieu du front, chacun d’une couleur différentes; bleue, violet et noir. C’était la seule chose qui les distinguaient.

- Nouvelles cibles confirmées, fit Kaorie en dévisageant les trois Pokemon de ses multiples yeux. Dénomination : Inconnue. Race : Pokemon. Statut : Inconnue. Manque d'information notable.

- Ah, vous aussi, vous ne vous les connaissiez pas alors ? Sourit Vaslot. Ils se nomment Psyclop, et sont de types Psy et Spectre. Je les aies dénichés dans d'anciennes ruines que la Team Rocket a récemment découvertes. Ils gardaient visiblement quelque chose qui avait disparu depuis des siècles, voir plus. Ils ne pouvaient pas quitter ces ruines de leur plein gré, aussi je les aies capturés pour qu'ils puissent enfin sortir. J'ignore s'ils me sont reconnaissants ou non, mais en tout cas, ils me le rendent bien en combat.

Vaslot claqua des doigts, et aussitôt, les Psyclop se positionnèrent en une formation triangulaire au dessus de Kaorie. Leurs yeux uniques sur leurs fronts brillèrent d'une lueur sombre, avant de se lier pour créer une zone obscure en forme de triangle, qu'ils envoyèrent sur Kaorie. Cette dernière leva une main et déploya ses pouvoirs psychiques pour stopper l'attaque, mais devant sa puissance spectrale clairement supérieure, elle leva bien vite l'autre main, et même tira des lasers dessus avec ses nombreux yeux. Mais le triangle sombre, s'il était stoppé dans sa course vers le sol, ne disparut pas pour autant, et Kaorie semblait user de toutes ses forces pour le contenir.

- Danger. Impossible de... calculer l'attaque spéciale de cette... attaque. Risque de... dommages importants...

- Je ne l'aurai pas mieux dit, acquiesça Worm. Les Psyclop ont un curieux Talent qui augmente leur attaque spéciale de 20% par autre Psyclop se trouvant dans l'équipe. De plus, cette attaque Trilien Ombral n'est utilisable que si trois Psyclop l'utilisent en même temps, mais elle fait très mal. Je vais donc calculer pour vous, en prenant en compte leur attaque spéciale actuelle, l'augmentation du fait de leur Talent et la puissance de l'attaque, et en considérant que vous êtes vulnérable au type Spectre... Vous vous prendrez quelque chose avoisinant les 2600 de puissance. J'ignore quelle défense spéciale et quels PV vous avez conservez de votre forme originelle de Kaorine, mais il vaudrait mieux pour vous qu'ils soient assez élevés.

Le sol se mit à se fissurer sous les pieds de Kaorie, comme si l'attaque des Psyclop voulait l'enfoncer sous terre. L'Agent de la Corruption semblait vraiment en peine, et Dan était bien sûr malgré lui impressionné par les Pokemon de Worm. Cela étant, dans de vrais combats Pokemon, ils n'auraient sans doute pas servi à grand-chose, ou alors en combat triple, comme on en faisait parfois dans la région Unys.

Dan se dit qu'il devrait en profiter pour porter le coup de grâce, ou du moins essayer de la mettre hors de combat pour ensuite la capturer, bien que ça ne lui plaisait pas de dépendre ainsi de Vaslot Worm. Mais alors, Kaorie dégagea une telle onde psychique que même les deux humains purent la ressentir. Et comme ils n'avaient rien eu, ce n'était pas une attaque. Mais quoi que ce fut, ça s'était dégagée très loin à la ronde.

- C'était quoi ça ? Demanda Worm.

Dan n'était pas sûr, aussi ne voulut-il pas se prononcer. Mais le bruits de course qui provenaient de tout autour d'eux à la fois le mit sur la voix. Des Pokemon arrivaient. Nombreux.

- Elle a rameuté tous les Pokemon de l'île sur son contrôle !

Ça impliquait bien sûr qu'ils eut tous pris la fuite sur la plage contre les forces armées de Kanto et celles de la Team Rocket, mais Kaorie était dans une situation assez grave pour se le permettre. Des dizaines de Pokemon de tous types arrivèrent sur place. Ils ne prirent pas les deux Gardiens pour cible, mais attaquèrent l'attaque Trilien Ombral qui menaçait d'engloutir Kaorie. Sauf qu'au lieu de la détruire, cela semblait juste la rendre plus grosse, plus sombre... et plus instable. Des éclairs noirs se mirent à frapper le sol un peu partout, et Dan dut reculer d'un coup pour éviter que l'un d'entre eux viennent frapper ses bijoux de famille.

- Euh, on ferait peut-être bien de s'éloigner, Apôtre Sybel, suggéra Worm. Du fait de sa puissance, Trilien Ombral peut stocker une certaine quantité d'énergie, mais pas jusqu'à l'infini. Ça risque de faire un gros boom quand elle explosera.

- Dites à vos Pokemon d'annuler l'attaque ! S'écria Dan. Elle va faire un carnage parmi ceux qui sont contrôlés par Kaorie !

- C'est impossible, une fois lancée ! Et ça nous arrange d'ailleurs ; même si Kaorie survit, elle sera privée de Pokemon à hypnotiser, et on pourra faire ce qu'on veut d'elle. Voyez ça comme des dommages collatéraux.

- Je vous en ficherai moi, des dommages collatéraux ! Grommela Dan en le repoussant violemment.

Il s'avança avec son Capstick en main vers les Pokemon qui aidaient Kaorie en essayant de repousser l'attaque Trilien Ombral, qui pour le coup ne cessait de grossir et de devenir plus instable que jamais.

- Vous êtes cinglé ! Lui cria Vaslot. Qu'est-ce que vous faite ?!

Mais Dan ne l'écouta pas. Vaslot jura, puis haussa les épaules et rappela ses Pokemon. Bah, après tout, si ce grand crétin suicidaire voulait mourir, ça le regardait. Ça ferait un siège d'Apôtre de libre, et un opposant notoire à Vaslot en moins. Il prit donc la fuite au plus vite, laissant Dan à son choix. Tandis qu'il courrait, il demanda par comlink de l'aide aux sbires de l'Agent 003 pour une extraction rapide.

C'est alors que l'explosion arriva. Elle balaya les flammes alentours, et même les arbres. Vaslot, qui s'était pourtant pas mal éloigné, fut soufflé lui aussi et ce fut un miracle qu'il parvint à se réceptionner entier, sans se faire embrocher par une branche ou écrasé par un rocher. Une bonne partie de la forêt de Pokétopia venait de disparaître, mettant fin à la crise provoquée par Kaorie, qui avait laissé l'île exsangue.







*******************

Image de Psyclop (si y'a des lecteurs de ma toute première fic les Enfants de Sparda, ils le reconnaîtront peut-être^^) :