Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Sept Sceaux Plasma de G. Zapdohz



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : G. Zapdohz - Voir le profil
» Créé le 07/12/2020 à 19:39
» Dernière mise à jour le 02/01/2021 à 00:49

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Route 3 | Sept Sceaux et Sept Sages.
+~+~+
« Oui, tante, tout va bien, je suis dans un centre pokémon, assura Maverick.

Il jeta un rapide regard par-dessus son épaule. Les bruits d’eau ruisselante et la porte fermée lui confirmèrent qu’N occupait toujours la douche. Il soupira, avant de monter d’un ton.

-Et vous ? Oncle va bien ? Il s’est réveillé, non ?

-Comment ça, et nous ?

Le jeune homme écarta précipitamment son téléphone, et appuya plusieurs fois sur le bouton de diminution du volume.

-Sais-tu seulement comment on s’est inquiété de ne pas te voir, au retour ? Tout ce à quoi j’ai pensé ? Tout ce que-

Les paroles se muèrent en larmes, arrachant un nouveau soupir à Maverick. Ce fut la voix de sa cousine qui reprit la conversation.

-Papa va plutôt bien. Il est réveillé, mais il te cherche. Pourquoi tu ne nous rejoins pas ? Et pourquoi tu as attendu autant de temps pour appeler ?

Une furieuse envie de raccrocher étreint Maverick. Il se glissa la paume sur le visage.

-Ecoute, Evane. Je vais être bref. Leader et moi, on va pas revenir de sitôt, on a… des affaires dont il va falloir s’occuper. Ce n’est pas par rapport à ça que j’ai appelé. Je voulais m’assurer que vous êtes en sécurité.

Un blanc suspendit la conversation, avant qu’Evane ne poursuive, la voix plus lente, plus confuse.

-Oui… La police a dit que tant qu’ils ne sauront pas pourquoi cette femme a attaqué la maison, des flics seront assignés à notre protection. Mais, tu sais que maman ne te laissera pas faire, elle voudra tout savoir-

-Elle prendra son mal en patience. De toutes manières, je ne décide pas beaucoup plus que vous pour l’instant.

Un nouveau blanc survint.
-D’accord, répondit sa cousine, avec une difficulté apparente, sa voix tremblait. Sache juste que les policiers vont se mettre à tes trousses, ils pensent que tu t’es enfui parce que tu as des informations sur ce qui s’est passé. Je leur ai aussi parlé du type. Lui aussi, il le cherche. Vous êtes ensemble ?

-Ouais, acquiesça-t-il, impassible. Ne t’en fais pas pour ça, tant que vous, vous êtes à l’abri, tout va bien.

-Très bien.

Maverick attendit un instant, fixant le blanc du mur, le visage neutre. Sa cousine n’avait toujours pas mit fin à la transmission.

-Je vais raccrocher, dans ce cas, prévint-il.

Evane l’en empêcha.

-Dit, Mave. Tu vas… Tu vas revenir n’est-ce pas ? Ce n’est rien de dangereux, non ? Tu vas rapidement revenir et tout va rentrer dans l’ordre, j’ai raison ?

À l’entente de la voix chancelante d’Evane, la gorge de Maverick se noua. Sa cousine laissait enfin son angoisse s’exprimer. Il aurait voulu lui répondre que « oui » sur son ton le plus optimiste. Seulement…

-Je ne peux rien t’assurer. Mais je vais faire au mieux, sois en sûr. Désolé de te demander de prendre sur toi et de te serrer les coudes avec oncle et de tante. C’est peut-être égoïste de ma part, mais sache que je vais faire des efforts de mon côté. »

Ce n’était certainement pas ce qu’elle voulait entendre, et le jeune homme le savait, mais ainsi allait les choses. Il interrompit l’appel de lui-même et mit le portable en mode avion, avant de s’allonger sur le lit que le centre pokémon lui prêtait pour la nuit. Un cliquetis résonna et alors, Maverick remarqua que les bruits de douche s’étaient interrompus.

N ouvrit la porte de la douche, ayant troqué ses habits en lambeaux contre une chemise de toile et pantalon noir. Mave haussa un sourcil en le voyant remettre sa casquette noire entaillée. Mais là ne fut pas sa plus grande surprise. Plutôt que de se diriger vers sa propre couche, le vert s’approcha du sien. Alors, il se tint droit à côté du lit du jeune homme.

« Je crois que je t’ai assez fait attendre, déclara-t-il, grave.

Allure grave que Maverick mima. Il quitta sa position allongée pour s’asseoir sur le bord du lit, juste en face de N. Et ils se fixèrent droit dans les yeux.

-Je suppose que tu connais la Team Plasma, entama N.

-Dur de l’avoir raté, l’informa Mave, sur un ton plus ennuyé par la question, que froid. Même si j’ignore les détails de l’affaire.

-Bien, poursuivit le vert, inébranlable. Cette femme qui s’est introduite chez vous, Corail, en fait partie.

-Je la pensais dissoute il y a deux ans, retorqua l’adolescent en fronçant les sourcils.

-Moi aussi, mais elle est de retour. Pas à la même échelle d’adhérent qu’avant, mais de retour.

-Et pourquoi te poursuivent-ils ? le pressa Maverick.

-J’y venais, reprit-il, calmement. Il existe en ce monde plusieurs objets à l’origine inconnue, mais avec des pouvoirs surnaturels. Je suppose que tu connais les orbes vie et toxique, par exemple.


Son interlocuteur se contenta d’opiner du chef.

-Et bien, c’est la même chose pour les Sceaux Plasma. Ce sont des objets antiques, liés entre eux que mon p- Ghetis, le fondateur de la team plasma a utilisé comme modèle pour le système hiérarchique. Ainsi, il y a eu sept Sages pour sept Sceaux, et un canalisateur pour un Roi. Ce sont des symboles, si tu veux, et, des armes.

-Comment en sais-tu autant à propos de la Team Plasma ? l’interrompit de nouveau celui qu’il informait. Tu en es un ancien membre ?

N mit un temps à répondre à cette question détournant le regard vers le plafond et faisant quelques pas.

-J’en ai été le Roi, il y a quatre ans, apprit-t-il à Mave, le ton distrait.

-Pourquoi vouloir empêcher tes camarades de récupérer ces armes, dans ce cas ? retorqua l’adolescent.

De la méfiance était né dans sa voix. Mais du côté de N, les mots de Maverick semblaient avoir touché plus profondément, aux vues de sa mine qui s’assombrit, et de son poing qui se serra, laissant des veines saillir.

-Ne les décrit pas comme mes « camarades » s’il te plaît, et écoute moi jusqu’au bout, déclara-t-il d’une voix dont la maîtrise ne suffisait pas à masquer la colère sous-jacente. Donc comme je l’ai dit, chaque Sceau devait revenir à l’un des Sept Sages, et le canalisateur à moi. Seulement, suite à la première défaite de la Team Plasma et sa dissolution d’il y a quatre ans, j’ai pris la décision radicale de récupérer l’ensemble des Sceaux des mains des Sages et afin qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains, je les ai confiés à mes plus fidèles compagnon pokémon, avant de les relâcher à travers la région d’Unys, avec l’ordre pour eux de se retirer dans les contrées les moins hospitalières pour l’Homme d’Unys. Mais il y a eu un sceau que j’ai été incapable de récupérer : celui de Ghetis, le Sceptre. Il s’en est servi deux ans plus tard, lors de notre affrontement final dans la Grotte Cyclopéenne. Et j’ai cru qu’il l’avait abandonné sur les lieux, mais il n’avait s’agit que d’une diversion, je me suis bien vite rendu compte que l’objet qu’il avait laissé n’était pas à un sceau. Et ensuite je n’ai plus eu de nouvelles du sceau. Enfin, jusqu’à que Ghetis soit retrouvé et arrêté, quelques mois plus tard, mais sans le vrai Sceptre. Tout laisse à croire que Ghetis l’a confié aux Sept Nouveaux Sages.

N marqua un arrêt, s’asseyant sur sa propre couche. Ce n’était pas tant pour son souffle que pour les capacités d’assimilation de son interlocuteur. Celui-ci avait baissé les yeux vers les carreaux blancs qui pavaient le sol de la chambre, et s’était contenté de hocher la tête tout au lors du discours d’N.

-Sept Nouveaux Sages ? finit-il par interroger.

-Oui, et Corail en fait partie. Je ne sais pas grand-chose d’eux, sinon qu’ils sont sept, ont été formés au combat et à l’idéologie de la Team Plasma par Ghetis durant les deux années ayant suivi la première dissolution de l’organisation et qu’ils sont à la recherche des Sceaux Plasma. C’est pour cette raison que je me suis mit à faire le tour d’Unys, pour récupérer les Sceaux auprès de mes pokémons, et ce, pour les détruire.

-Pourquoi les détruire ? Je pensais qu’ils étaient dans des lieux reculées d’Unys, et dur d’accès.

-Je t’ai dit que les Sceaux sont liés. Si tu es en possession de l’un d’eux, il te mènera aux autres, à condition que sache l’exploiter. Mais je compte sur Ghetis pour leur avoir appris cela. Mais ce n’est pas le seul souci que ce lien me cause. Les Sceaux ne peuvent être détruits que par une chose, les autres Sceaux. Donc, pour les annihiler, il est absolument nécessaire de réunir les sept Sceaux et le canalisateur.

-Une confrontation finale est inévitable, dans ce cas, conclut Mave.

N approuva de la tête.

-Oui mais avant d’y penser, il faut mettre le plus de Sceaux hors de leur portée, de manière à ce qu’ils aient le moins de force possible de leur côté.

-Et le plus du tiens, renchérit le Maverick.

Toutefois, le hochement négatif de tête d’N le laissa perplexe.

-Je ne compte pas m’en servir. Et je n’ai jamais compté le faire, pour la simple raison que les capacités des Sceaux puisent dans l’énergie vitale des pokémons alentours. Seules les sources quasi-inépuisables des pokémons légendaires comme Kyurem peuvent subvenir aux besoins de ces artefacts sur la durée. C’est une des raisons pour lesquelles Ghetis souhaitaient mettre la main sur les dragons légendaires, s’en servir pour alimenter les Sceaux.

Mave ne répondit pas. Ni du chef, ni avec des mots. Un silence plana.

-J’imagine que tu sais pourquoi je te raconte tout cela, supputa N.

-Je suis déjà impliqué, c’est ça ? proposa le concerné.

-Le combat que nous avons mené chez toi, même si Corail a été arrêtée, les autres sages l’ont certainement appris, et ça ne m’étonnerai pas qu’il te prenne en otage pour m’attirer. Je suis désolé, mais tu vas devoir m’accompagner un moment, sinon je ne pourrai pas garantir ta-

-Désolé, mais ce n’est pas à toi de décider, l’interrompit Maverick, sur un ton calme, docile, en opposition à son propos. Sages, menace de mort, Sceaux, l’avenir d’Unys ou je ne sais pas quoi, ce n’est pas mon problème.

Face à cette réponse, N plissa légèrement le regard et pencha la tête. Nonchalamment, l’adolescent passa la main sur sa joue balafrée, observant son interlocuteur d’un œil flegmatique.

-Bah oui, renchérit-t-il, imperturbable. C’est à Leader que tu dois demander, je suivrais sa décision. Moi, je suis juste un membre de son gang.

L’air perdu d’N se mua progressivement en un pouffement de rire. Petit rire silencieux qu’il poursuivit sous son souffle. Maverick leva un sourcil.

-Tu me surprends juste, expliqua N, après s’être interrompu. Normalement, dans une relation dresseur-pokémon, c’est plutôt le premier qui décide pour l’autre, et non le contraire.

-Ah, ça, répliqua mollement l’adolescent. Faut savoir que je ne suis pas le dresseur de Leader. C’est un pokémon sauvage qui vit à la maison, et dont je m’occupe.

Trois coups résonnèrent contre la porte, auquel Maverick répondit par un « entrer » instinctif. Comme pour corroborer ses dires, une femme en tenue d’infirmière apparut, un plateau pokéball dans la main, et à ses pieds, un baggiguane dont une ceinture de cuire retenait l’excroissance de peau. Celui-ci traversa alors rapidement la pièce en se déplaçant à quatre pattes, jusqu’au lit de Maverick. Il se tint alors sur ses cuisses.

« Vous êtes son dresseur ? supposa l’infirmière. Ce Baggiguane me suit depuis son réveil, mais comme il n’avait pas de poké ball, nous ne pouvions pas en retrouver le propriétaire, et sa ceinture prouvait qu’il n’était pas un pokémon sauvage. Nous ne savions pas vraiment quoi faire.

La dame ponctua sa phrase d’un sourire gêné.

-Je ne suis pas son dresseur. Disons qu’il m’aime bien.

Les yeux de l’infirmière s’élargirent un instant, puis se contenta de sourire, attendrie cette fois. Alors, elle se tourna vers N, et lui tandis le plateau. Le jeune homme saisit une poké ball avec un « merci ». Ils se retrouvèrent ensuite de nouveau seuls dans la pièce.

-T’es en forme, constata neutrement Maverick. Et ton zoroark ?

-C’était un simple contrôle. Je voulais m’assurer que Naranja ne lui avait pas posé de « Vampigraine » ni tout autre type de plantes et spores néfastes dessus. Mais Zora va bien. Ils ont aussi remplacé sa poké ball. Mais merci de demander.

Le questionnant hocha simplement de la tête pour attester d’avoir entendu la réponse. Son regard alla jusqu’à la poké ball neuve, qui s’ouvrit pour libérer le dénommé Zora. Le polymorphox salua la petite assemblée du museau avant de se rouler au pied du lit de son dresseur. Maverick baissa alors les yeux vers le baggiguane, docilement assis sur ses genoux.

-Hé Leader, apparemment, Corail a des amis. Tu as envie de leur faire payer ce qu’ils ont fait à tonton ou tu veux retourner auprès de la famille, étala-t-il alors à son allié.

Sans hésitation, Leader leva une de ses pattes avant, comme s’il serrait un poing qu’il n’avait pas. Il envoya alors plusieurs crochets dans l’air. N se laissa sourire tandis que Zora souleva une paupière.

-Je suppose qu’il a choisi la première option, proposa le Roi Déchu. Moi qui pensais que son affrontement avec Naranja le découragerait.

-Je suivrai Leader, nous sommes avec toi, lui assura Mave.

L’air d’N revint alors à de la gravité.

-J’espère seulement que tu sais que je ne pourrai pas veiller sur toi au cours de tous les combats. Il va vous falloir vous battre vous-même pour votre vie. Mon arrivée avec Zora comme ce matin ne se produira pas toujours.

Maverick ne cilla pas. Ce ne fut pas le cas de Leader. La seconde suivante, il avait traversé les deux mètres qui séparaient les deux individus en un bond. Sa patte antérieure tendue rencontra cependant les griffes de Zora, enrobée du halo caractéristique de la capacité « Tranche-Nuit ». Leader prit appui sur le membre de son adversaire pour se propulser vers l’arrière, les sourcils froncés. Zora ne baissa pas les griffes, jusqu’à ce qu’N lui posa une main sur l’épaule.

-C’est bon, déclara N, avec un sourire. Je crois juste que leader voulait nous assurer de sa force. Tu as encore besoin de progrès, mais tu peux tenir un échange avec Zora, c’est déjà bien.

Pour toute réponse, le baggiguane lança un regard déterminé au polymorphox, avant de retourner auprès de Maverick.

-Tu es fort, lui assura simplement ce-dernier. Mais Zora n’est pas un rival, c’est un allié. »

Présentant la queue, allongée dans le dos de son ami, Leader se contenta de pousser un grognement approximativement d’accord.

« Allié » pensa N. Il en avait eu beaucoup, que ce soit Ludvina, Mélis ou même Matis. Et à chaque fois, avec leur aide, il était parvenu à stopper les folies de la Team Plasma. Il n’y avait aucune raison pour que ça casse, cette fois, non ? Hormis peut-être les Sceaux, désormais partie de l’équation.