Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Synergy de Yûn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yûn - Voir le profil
» Créé le 28/08/2020 à 14:24
» Dernière mise à jour le 28/08/2020 à 15:08

» Mots-clés :   Action   Amitié   Drame   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 - Familiar
Une trombe aux eaux furibondes s’éleva au centre du terrain, encerclant la Sorcilence à la coiffe tentaculaire. La Champion de Shale n’envisagea même pas de tenter de s’en échapper par une téléportation à courte distance : l’aspiration du Siphon était si violente que la Synergy Queen la sentait d’ici. Alors, dans le huis clos qu’était l’arène, c’était un coup à se faire aussitôt happer par les lames d’écume. Au moins, dans l’œil du cyclone, elle avait encore la liberté de ses mouvements… En théorie du moins, vu qu’elle doutait fortement que la moindre de ses attaques parvienne à déchirer le tourbillon ravageur.

« Shale, tu es à 72%. »

Elle serra les dents, mais se garda de répondre. Il commençait déjà à la gonfler avec son Burst

La Fighter repéra alors un mouvement étrange dans les murs mugissants, au travers des iris opalines de sa sorcière sylvestre. Une sorte… d’aileron crochu et rouillé, qui faisait surface çà et là. Mais c’est en apercevant une tache verdâtre dans l’eau derrière qu’elle comprit.
La chaîne végétale se tendit d’un coup, ses maillons entraînés par le typhon se resserrant aussitôt autour de la Sorcilence pour s’enrouler sur la toison constituant l’essentiel de son être. L’ancre corrodée par les embruns jaillit à son tour, s’accrochant à son filin de varech pour compléter l’Ancrage de sa cible.

Ce n’est qu’une fois celle-ci sécurisée que Mimung, le Champion de la Sword Dancer, dissipa son impétueux donjon. Le Sinistrail souleva sa prise et se mit à la jeter contre le sol, encore et encore, sans jamais desserrer son piège. La Raiponce mystique se faisait malmener sans réagir, ressemblant bien plus à un pantin chevelu qu’à une combattante…
Cependant, trop occupé à brutaliser sa proie, il ne perçut pas les subtils frémissements faisant se hérisser la chevelure rosée de Hetha. Malgré ce marteau qui l’écrasait incessamment, la plupart des chocs étaient absorbés par son habit de reine, lui permettant de profiter de la situation pour se recentrer en faisant le vide dans son esprit…

Du moins, jusqu’à ce qu’un avertissement rugissant à l’oreille de l’humaine ne les tire de leur méditation.

« 76% ! Lance ta Burst Attack maintenant !
- Mais j’ai encore le temps pour une autre Plénitude ! Protesta sèchement la jeune femme.
- Shale ! »

Elle leva les yeux au ciel en soupirant d’exaspération.

« Ca va, j’ai compris ! »

Alors que Mimung s’apprêtait à projeter une nouvelle fois sa victime au sol, celle-ci fut stoppée nette à quelques centimètres de l’herbe courte du terrain. Étonné, le spectre marin voulut l’envoyer valser dans l’autre sens… Mais il n’avait plus d’emprise sur son ancre ! Même les algues constituant son être véritable ne parvenaient à braver cette force qui tirait les ficelles !

Hetha se redressa lentement pour faire face à son adversaire. Ses yeux sibyllins brillaient d’une lueur laiteuse, semblable à la fragile aura enveloppant son corps et les mailles de sa cage.
Elle ne prit même pas la peine de se libérer. Les tentacules de la sorcière sylvestre s’élevèrent, leur pointe tournée vers le gouvernail comme autant de serpents dressés.

Ils passèrent à l’attaque, bien décidés à infliger leur Sentence.

Le Sinistrail s’agita pour éviter le courroux de la Raiponce mystique. Mais, toujours arrimé à elle, son action était plus que limitée. Il ne pouvait même pas trouver refuge dans les ombres, sa chaîne aurait tôt fait de donner sa position !
Deux épées surgirent alors de nulle part, partant aussitôt pourfendre cette hydre de fourrure. Mais, si le Support de la Sword Dancer parvint à occire deux des têtes, la dernière poursuivit sa route sans être inquiétée.

Le harpon céruléen brisa le verre du compas en se fichant dans l’œil factice, traversant même le bois humide.

Le choc fit se figer la créature des tréfonds. Laissant amplement le temps aux appendices ralentis de rejoindre leur sœur.
L’un des dards perfora l’orbite vide. L’autre transperça le bas du gouvernail.
Les tentacules s’enroulèrent alors autour du bois de la barre pour s’assurer une prise… Et tirèrent.

Malgré son humidité perpétuelle, la roue avait été trop fragilisée par les violents assauts. Dans d’horribles craquements, elle éclata en milliers d’échardes.

Privées de leur support, les algues constituant Mimung s’affaissèrent au sol. Elles furent même obligées de se retirer de l’ancre, devenue bien trop lourde. La pièce de métal retomba dans un fracas sourd qui laissa son empreinte dans la terre, juste avant que le buzzer ne sonne la victoire de Shale.




« Putain, il a encore fallu qu’il intervienne ! Il peut même pas me faire confiance deux secondes ! »

Pour la peine, la Synergy Queen engloutit la moitié de son Granité Tylton d’un coup… Non sans aussitôt plaquer ses mains contre ses tempes, des larmes naissant même au coin de ses paupières quand le froid cinglant lui martela la tête. Sa Vostourno leva à peine le bec de sa gamelle de baies fraîchement coupées, visiblement habituée à cette réaction de sa maîtresse.

« Il voulait simplement aider, Mica voulut-elle justifier. Et puis… T’as quand même gagné, c’est l’essentiel.
- Certes, bredouilla sa cadette en se frottant le front pour dissiper les derniers picotements. Mais pas comme je l’aurais voulu… Sérieux, j’en ai ma claque que ce soit toujours lui qui décide de comment et quand faire les choses !
- C’est aussi mon cas, tu sais. Une fois, j’ai vraiment voulu aller à l’encontre de ce que Galena me conseillait… Je peux te dire que je m’en suis mordu les doigts après coup, et que même maintenant j’ai pas envie de réessayer !
- Oui mais… » La Fighter blonde se tut un instant pour chercher ses mots. Par crainte de blesser son aînée, très probablement. « Galena ne t’oblige pas à faire quelque chose que tu ne veux pas, non ?
- … C’est-à-dire ? »

Cette fois, Shale se redressa sur son siège en resserrant ses bras autour de la coquille de son oiselle.

« … Je voulais pas lancer ma Burst Attack. J’étais bien dans mon Burst. Je commençais vraiment à avoir l’impression d’être Hetha, d’agir à sa place… Mais il a fallu qu’il me prive de ça. Comme à chaque fois. »

Le visage de l’Unyielding se voila brusquement. Est-ce qu’elle faisait allusion à…?

« Shale… Me dis pas que… »

Son amie sursauta, avant de sourire avec embarras.

« Ah, désolée ! Je voulais pas t’inquiéter ! C’est juste que… »

Les mots s’échouèrent sur ses lèvres. Elle détourna la tête, incapable de soutenir le regard doré de la Fighter au teint hâlé.

« … Je sais pas trop comment l’expliquer… Mais… Ce jour-là, quand j’ai fait la Synergie avec Hetha… Tu n’as pas idée de la sérénité qui m’a envahie. C’était comme si j’avais obtenu la réponse à une question que je ne m’étais jamais posée, et qui pourtant m’a semblé essentielle sur le coup. Je me sentais comblée, détachée de tous mes soucis…
- … Oui, mais…
- Je sais ! Je sais… J’y serais probablement restée sans toi. Il faut dire que tu trouves toujours les mots justes pour me ramener à la raison. »

Elle se força d’un rire faussé, tentant de dissiper l’inquiétude de Mica.

« Mais depuis… A chaque fois que je provoque la Synergie, je ressens un gros manque. Je me rappelle des sensations de ce jour-là… Et c’est plus fort que moi, j’ai envie -non, besoin de les retrouver. Et il n’y a vraiment que lorsque je déclenche un Burst que je m’en rapproche ! ... Mais Flint m’en empêche, sous couvert de me protéger. C’est comme si… Comme si j’avais toutes les pièces du puzzle à ma disposition, mais qu’on m’interdisait de le compléter. Sauf que ce puzzle… C’est moi. »

L’Unyielding garda le silence, les bras croisés. Que répondre à ça ? Surtout elle, qui n’avait pas la moindre idée de ce que ça faisait de vivre un Burst. Elle qui était même obligée de limiter ses simulations de Burst avec les Méga-Evolutions de Shamir pendant ses matchs, sans quoi elle sentait immédiatement le contrecoup sur son esprit fragilisé, quand ce n’était pas les pensées de sa cerbère qui menaçaient inconsciemment de la submerger. Comment, dans ce cas, ne pouvait-elle pas se ranger du côté du Coach de son amie…?

« C’est pour ça que je t’admire, Mica… Poursuivit la Fighter au Vostourno, en touillant son dessert liquéfié. Je me fiche de ce que peuvent penser des connards comme Gohar : toi, au moins, tu restes toi-même peu importe les circonstances. Tu ne cherches pas à combler un vide dans ta vie. Tu la vis pleinement, sans avoir besoin d’un garde-fou pour te protéger de toi-même. »

Un silence étouffant suivit ses paroles. Ni l’une ni l’autre ne semblait savoir comment continuer cette lourde conversation…

« Enfin…! » S’écria la Synergy Queen après de longues minutes assourdissantes.

Elle se leva de son siège, repositionna correctement son oiselle dodue entre ses bras.

« Je vais rentrer, Flint va me faire commencer l’entraînement tôt demain. Merci de m’avoir écoutée, ça me fait toujours du bien.
- Pas de soucis, mais… » Elle posa sa main sur son bras, la fixa droit dans ses prunelles d’émeraude. « Shale. Ca va aller ?
- Bien sûr ! T’en fais pas pour moi ! Je pense pas qu’on aura l’occasion de se revoir avant la finale -j’ose pas imaginer l’engueulade de Galena ou Flint si c’était le cas-, alors… Bonne chance ! »

Elle repartit d’un pas guilleret, laissant derrière elle son aînée ruminer ses idées noires.




Les doigts de géant de Flint se posèrent délicatement sur la tête de sa Lumivole, pour doucement caresser la chitine lilas encadrant son visage. Yseult réagit à peine dans son sommeil apparent, ses antennes tressaillant faiblement constituant l’unique réponse à son geste attentionné. Ses fines élytres ne bourdonnèrent même pas. Peut-être était-ce pour le mieux : le temps et le chagrin les avaient fragilisées au point que le colosse cuivré craignait de les voir s’effriter au moindre mouvement de la luciole. Mais s’il n’y avait que ses ailes diaphanes… Partout sur son corps, des taches blanches s’étendaient, dépouillant petit à petit l’exosquelette de ses élégantes teintes de nuit.

Le Coach ferma son œil valide, l’air résigné. Il retira sa main du cocon où reposait son ancienne Support, et quitta la pièce sombre en refermant silencieusement la porte derrière lui.

« Elle ne va pas mieux, j’imagine… » Demanda le Professeur Platane en voyant le visage grave de son hôte une fois celui-ci revenu dans le salon.

L’ancien Fighter secoua lentement la tête, avant de s’asseoir dans un fauteuil.

« Le contraire tiendrait du miracle, dit-il d’un ton criant de lucidité quant à la situation. Elle est déjà très âgée pour une insecte. En plus de ça, les médecins m’ont dit que les Muciole et Lumivole survivent rarement plus d’un an à leur partenaire. Ce n’est plus qu’une question de temps… »

Le savant kalossien baissa la tête, peiné.

« Je suis vraiment navré pour vous… J’aimerais pouvoir l’aider, mais je crains que ce soit au-delà de mes compétences.
- Je ne vous en aurais jamais demandé autant, rassurez-vous. On ne peut rien faire d’autre qu’attendre, désormais. Mais votre soutien m’aide beaucoup, pour tout vous avouer. »

L’érudit hocha la tête avec un petit sourire triste.

« Je sais ce que ça fait de perdre des proches. Mais… C’est encore pire de les voir partir petit à petit, sans pouvoir les aider. »

Le géant estropié acquiesça.
Percevant sa peine, l’étalon à la crinière de guimauve s’approcha de son maître. Il passa son encolure par-dessus le dossier du fauteuil pour poser sa tête contre son buste. Flint caressa distraitement le chanfrein immaculé, ses doigts faisant des allers-retours entre la base de sa corne enroulée et ses délicats naseaux.

« Il me restera toujours Léodagan… Mais lui aussi commence à se faire vieux. »

Le Galopa galarien renâcla, agita sa queue en cascade en signe de protestation. Cela eut au moins pour effet d’arracher un sourire à son humain.

« Hey, je suis dans le même bateau que toi, tu sais !
- Mais vous avez aussi Shale, rappela le Professeur Platane. Je sais que votre relation à tous les deux est plutôt… Houleuse, mais je doute que vous seriez arrivés aussi loin si vous ne teniez pas au moins un peu l’un à l’autre. Sans parler de tous vos efforts pour la protéger.
- C’est… Vrai… Admit le colosse cuivré. Mais… Pour combien de temps encore ?
- Que voulez-vous dire ? »

Flint cessa ses attentions à son Champion vétéran, comme son visage se voila d’un coup.

« … J’ai un mauvais pressentiment pour cette finale.
- Allons ! C’est vrai que l’Unyielding a créé la surprise en battant le Burst Prodigy, mais Shale a tout de même un sacré niveau elle aussi ! Même pour le néophyte que je suis, je l’ai très vite compris.
- Je ne parle pas de ça, corrigea le Coach en secouant la tête. Qu’on gagne ou qu’on perde, je m’en fiche.
- Alors même que ce serait l’occasion pour vous d’enfin remporter l’Iron League…?
- Je ne suis pas aussi égocentrique. Bien sûr, je serais ravi d’avoir le titre… Mais à quel prix ? »

Le savant kalossien fronça les sourcils.

« Comment ça, à quel prix ? Au prix d’années d’efforts de votre part, à Shale et vous ! Des centaines d’heures d’entraînement, à peaufiner vos techniques, à analyser vos adversaires, à…!
- A être obligé de brider son potentiel pour l’empêcher de sombrer. A devoir constamment la museler, par crainte qu’elle ne commette l’irréparable. Mais pendant encore combien de temps vais-je arriver à la maîtriser ? » Son poing valide se serra sur son pantalon. « J’ai… Peur. Peur pour elle. Peur qu’elle réussisse à m’échapper.
- Pour ce match-là précisément ?
- C’est la première fois depuis le lycée qu’elle va de nouveau affronter l’Unyielding. La première fois depuis… Ce jour-là. Si ça a pu se déclencher en sa présence, avec elle comme adversaire… L’histoire pourrait se répéter. »

Un silence fataliste envahit la pièce. L’érudit demeura un moment sans bouger… Puis consulta sur sa tablette les données récoltées au cours des derniers mois passés à étudier la Synergy Queen.

« Je comprends tout à fait vos craintes. Mais regardez : que ce soit en quart de finale ou en demi-finale, sa Synergy n’a jamais dépassé les 79% grâce à vous. Il n’y a aucune raison que cela ne se passe pas ainsi cette fois aussi. »

Le colosse cuivré ferma son œil unique. Se laissa aller contre le dossier de son fauteuil.

« J’espère que vous aurez raison… »