Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Synergy de Yûn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yûn - Voir le profil
» Créé le 27/08/2020 à 02:55
» Dernière mise à jour le 27/08/2020 à 02:55

» Mots-clés :   Action   Amitié   Drame   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 - Strong in the Real Way
« Je te jure, t’aurais vu la tête de Flint quand ta Drakkarmin a balancé sa Draco-Météore ! J’aurais tellement dû la prendre en photo… »

Mica eut juste le temps d’avaler sa bouchée de Pizza Brindibou avant d’éclater de rire.

Suite à son amère victoire, et une fois leur propre quart de finale achevé, Shale et Gemma avaient décidé de l’accompagner au Chantibonbon pour lui remonter le moral. Enfin, sa cadette à la queue de cheval blonde, surtout : la Berserk avait vidé d’un trait son Funéchoco, laissant les guimauves de côté pour que son Dodoala les mâchouille dans son sommeil éternel… Pour ensuite piquer du nez à son tour, usant de ses bras croisés comme d’un oreiller.

On ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, vu le match impitoyable qu’elle avait livré. Fidèle à sa réputation, elle avait fait parler ses poings au travers de son Darumacho galarien et son Golemastoc, parvenant même à arracher le point du deuxième round à grands renforts de martèlements intempestifs. Cependant, sa force brute n’avait pas suffi face à la Synergy Queen, dont la Coxyclaque avait porté le coup de grâce au goliath d’argile.

« Je suis quand même un peu… Déçue d’avoir gagné comme ça, avoua l’Unyielding. Même si Orville et tout le monde m’assurent du contraire, je peux pas m’empêcher de penser que je l’ai pas mérité.
- Et tu vas faire quoi alors ? Tu vas pas abandonner à ton tour !
- Non ! Non, non. Ce serait une insulte envers Orville.
- Sans compter que je vois d’ici le Lonme de l’autre abruti si tu déclarais forfait. Déjà qu’il doit se gausser comme un con dans son coin d’avoir eu raison sur le Drain Survivor… »

La Fighter aux yeux d’émeraude mangea quelques cuillerées de son Granité Tylton, portant soudain une main à sa tempe comme le froid lui montait à la tête.

« Plus sérieusement, ça va pas être un adversaire facile à battre. J’espère que tu t’en sortiras… Surtout, je pourrais pas supporter de l’entendre encore t’insulter si tu perdais. »

Son aînée lui adressa un sourire rassurant.

« Justement… Je pense avoir trouvé un angle d’attaque pour le match.
- Oh ? S’écria Shale, les yeux pétillants d’admiration. Pas étonnant, venant de toi ! T’arrives toujours à trouver l’impossible !
- J’irais pas jusque-là, nuança-t-elle. Pour le moment, c’est juste un début d’idée, et je dois confirmer ça avec Galena. Mais si mon intuition est bonne... »

Elle laissa sa phrase en suspens, mais l’enthousiasme avec lequel elle enfourna sa dernière part de pizza valait tous les mots.




« Alors ? »

La Coach bien en chair avait les yeux plissés sur l’écran, se tenant le menton en regardant un énième combat du Burst Prodigy. Elle attrapa sa tablette, consulta les archives et les résultats de tous ses matchs depuis le début de sa jeune carrière professionnelle… Avant d’enfin hocher la tête.

« J’admets que ça se tient. Ça se tient même très bien.
- N’est-ce pas ? S’exclama Mica, ravie de voir qu’elle acceptait son idée. C’est même à se demander pourquoi personne n’y a songé avant, hein ?
- Ce n’est pas si étonnant que ça. Ce que tu me proposes peut marcher justement parce que c’est toi. De plus, vu comment il semble déjà te sous-estimer, il ne risque pas de penser à ça. Voire pas du tout envisager de plan d’action particulier pour te contrer. »

La femme âgée laissa les données défiler sous la pression de ses doigts, s’attardant parfois sur une anecdote ou une action particulière. Un sourire fin étira ses lèvres.

« Dans ce cas, il n’y a pas trente-six solutions. On va devoir adapter tout ton entraînement à cette stratégie.
- … Ce qui veut dire…? Osa-t-elle demander, même si elle craignait d’avance sa réponse.
- Jogging de 6h à 8h et de 18h à 20h à compter de demain, en plus de tous les autres exercices habituels. Et on va mettre encore plus l’accent que d’habitude sur l’esquive pour Shamir comme pour Thrasir. »

Les épaules de la jeune femme s’affaissèrent alors qu’elle pleurait intérieurement. Elle sentait déjà les courbatures auxquelles elle allait avoir droit tous les jours pour les deux semaines menant à la demi-finale…

« Maintenant, file te couler un bain bien chaud. On va passer la soirée tranquille, mais extinction des feux à 22h. Et crois-moi que si tu essaies de traîner au lit demain matin, j’envoie Sazerac te réveiller ! »

La seule mention de son ancien Support de Grelaçon suffit à faire frissonner de bas en haut la Fighter au teint hâlé. Pour avoir déjà eu le petit iceberg qui se glissait dans son lit pour se coller à elle quand elle avait le malheur d’être en retard pour l’école, elle savait que ce n’était pas des paroles en l’air, et que sa mentor n’aurait aucun scrupule à mettre sa menace à exécution…




L’effervescence de la salle de conférence était plus prononcée encore pour cette demi-finale. Était-ce en raison de l’enjeu du combat, ou bien de la présence de l’un des favoris du tournoi ? Mica penchait davantage pour la seconde option. Qu’est-ce que ça devait être du côté de Shale, alors…

Gohar s’était assis à côté d’elle en lui adressant un sourire méprisant. Il était clair qu’il ne la considérait que comme un obstacle sur sa route, qu’il surmonterait sans même avoir à lever le petit doigt. Mais la Fighter au teint hâlé répondit à sa mimique puérile d’un grand sourire amical. Qui lui valut de se faire foudroyer du regard.

Les questions et les flashs fusèrent, pour la plupart tous dédiés au Burst Prodigy. Son adversaire écouta d’une oreille distraite, comme il leur servait la même rengaine vantarde. Au point qu’il fallut qu’un journaliste l’appelle par trois fois pour qu’elle sorte enfin de sa torpeur dans un sursaut.

« Euh, oui ?
- On peut dire que vous avez créé la surprise face au Drain Survivor, en le poussant au forfait. Comment estimez-vous vos chances face au Burst Prodigy ?
- C’est un peu dur de votre part de dire que je l’ai poussé à abandonner, grimaça l’Unyielding. Orville a livré un match mémorable, et je m’en veux encore de ne pas avoir été au meilleur de ma forme au début du combat. » Elle ignora le rictus moqueur qui éclata à sa gauche pour poursuivre, impassible : « Je sais aussi que, sur le papier, mes chances de victoire sont très faibles pour le match d’aujourd’hui.
- Dis plutôt qu’elles sont inexistantes ! » S’exclama le jeune homme en lui coupant la parole.

Mica inspira un grand coup… Avant de se tourner vers lui, tout sourire. Elle n’était pas du genre à aimer balancer des Ecrémeuhseries sur ses adversaires, et elle était loin d’avoir la répartie de Fighters comme la Berserk pour que ce soit vraiment efficace. Cependant…
Galena le lui avait maintes fois répété. L’exercice de la conférence de presse n’était pas qu’une simple formalité visant à combler l’impatience de la presse avant un combat. Non, bien souvent, le match débutait dès l’entrée dans cette salle avec une joute tant verbale que psychologique.

Et aujourd’hui, la Fighter aux nattes auburn comptait pleinement sur cela pour instiller le doute et ébrécher l’orgueil de ce jeune prétentieux.

« Comme tu l’as si bien rappelé pendant le tirage au sort de l’Iron League, Gohar, les apparences sont souvent trompeuses. Si on devait uniquement se fier aux prévisions et aux statistiques, je ne serais même pas là aujourd’hui vu le nombre de fois où on me donnait perdante d’entrée de jeu. Pourtant, c’est bien moi, l’handicapée incapable d’exploiter la Synergie, qui te fait face. »

Le jeune adulte blêmit, furieux de voir qu’elle osait retourner ses propres mots contre lui. Mais Mica l’ignora à nouveau, pour reporter son attention sur l’assemblée.

« Pour répondre à votre question, reprit-elle, j’ai passé les deux dernières semaines à m’entraîner sur une stratégie spécialement pensée pour ce combat. Je n’entrerai pas plus dans les détails, anticipa-t-elle en voyant déjà des mains se lever, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que Gohar va très vite comprendre pourquoi on m’appelle The Unyielding. »

Cette déclaration déterminée déclencha une rumeur parmi le parterre de journalistes. Après tout, ça faisait toujours le bonheur du public de voir l’outsider s’en prendre ainsi au favori.

« Gohar, commença un autre reporter. Qu’en est-il, de votre côté ? Avez-vous mis au point une stratégie particulière pour affronter l’Unyielding ?
- Ah ! Fit-il d’un ton outré de se voir poser une question aussi absurde. Comme si elle pouvait faire quoi que ce soit pour me contrer ! Pour la Synergy Queen ce sera une autre histoire. Mais elle… Mon style de combat habituel sera largement suffisant pour décrocher ma victoire. Quoi qu’elle veuille vous faire avaler. »

Le sourire de la Fighter s’étira davantage. Elle se tourna une nouvelle fois vers lui.

« Je savais que tu ne me décevrais pas, mon cher Gohar~ »




Aidée de sa cuirasse flamboyante et des ailes éthérées sous ses pattes, Shamir semblait danser sur le terrain. La Méga-Démolosse au summum de sa vitesse, dont les cornes et les pointes de son armure osseuse émergeaient fièrement des flammes protégeant sa fine fourrure, faisait preuve d’une agilité saisissante. Un véritable feu follet, qui échappait éternellement aux assauts de son adversaire.
Pourtant, face à elle, la Champion de Gohar n’y allait pas de main morte. Gusion, la Charmina, s’était elle aussi éveillée à sa force intérieure pour la troisième fois dans ce premier round. Les mains de ses rubans fantomatiques s’abattaient sans faiblir sur le sol, soulevant la terre à chaque impact de ses Fortes Paumes. Sans succès. La chienne cendre et feu lui échappait toujours d’un bond ou d’un pas sur le côté, donnant l’impression qu’elle lisait en eux comme dans un livre ouvert. Ce qui avait don de particulièrement irriter le jeune Fighter.

Pire !
Maintenant que la cerbère avait transcendé ses limites en revêtant cette forme, elle ne se contenta plus de simplement narguer la djinn au loin avec ses cabrioles. Elle se précipita sur elle, telle une molosse infernale prête à déchiqueter sa proie brûlée vive, faisant fi des membres ectoplasmiques qui cherchaient à entraver sa course.
Le Burst Prodigy grinça des dents en invoquant un Support. Son Papilord agrippa aussitôt la taille fine de son alliée et battit des élytres pour la soulever de terre. Il ne pourrait pas la maintenir longtemps hors de portée, mais au moins Gusion aurait-elle l’avantage de la hauteur…

Pourtant, contre toute attente, Shamir freina brusquement… Pour inonder le dôme de son Feu d’Enfer.
L’incendie se propagea comme une traînée de poudre, les flammes montant si haut que même la yogi aux innombrables bras ne put rester de marbre. Ses poings véritables s’entrechoquèrent, comme elle mobilisa son psychisme pour créer une bulle d’air invisible autour d’elle et du papillon. Même si la chaleur était au-delà du supportable, au moins ne souffrirait-elle pas de brûlures directes.
Même une fois le Support reparti, la Méga-Charmina maintint sa concentration pour demeurer suspendue dans le vide. Impossible d’espérer toucher terre tant que la fournaise faisait rage…

Soudain, quelque chose surgit hors des flammes. Une masse incandescente, qu’elle s’empressa de balayer d’un revers de main immatérielle. Sa cible vola en éclats dans une explosion de braises, mais déjà une autre bondissait à son tour -qui subit le même sort. Et une autre. Et encore.
Tapie dans le brasier, parfaitement camouflée par son habit satanique qui la mêlait au flamboiement phénoménal, Shamir attendait son heure. Puisqu’elle ne pouvait pas l’approcher, ses Reflets ardents se chargeaient à sa place de harasser son adversaire. Les assauts se succédaient, infatigables, entamant lentement mais sûrement la concentration de la djinn. Même pour l’adepte de la méditation qu’elle était, devoir jongler entre sa suspension dans les airs, son cocon de protection contre l’incendie et les attaques incessantes de tous côtés était loin d’être chose aisée.

Gohar aussi accusait le coup, devant se maintenir à la hauteur de sa Champion. S’il faiblissait ne serait-ce qu’un seul instant, elle en pâtirait aussitôt. De grosses gouttes coulaient le long de ses tempes, alors qu’il sentait l’influence de la Méga-Evolution qui s’effaçait progressivement. Son Burst touchait à sa fin, et avec lui s’en irait ce boost plus essentiel que jamais de concentration, de psychisme et de bras.
Dans une tentative plus désespérée qu’il n’aurait aimé l’admettre, il fit appel à son deuxième Support dès qu’il en eut la possibilité. La Feurisson s’enfonça sans mal dans cet Enfer sur Terre, qu’elle parcourut immédiatement pour dénicher le dogue cornu. Mais dix secondes étaient bien trop peu pour accomplir un tel exploit.

Alors que la porc-en-flammes revenait bredouille vers le terminal, le Burst Prodigy décida de tenter le tout pour le tout.
Profitant des derniers instants des avantages procurés par la Méga-Evolution, Gusion s’éleva jusqu’au sommet du dôme. Face vers la terre, dos à la paroi courbée, elle abandonna sa protection ignifuge pour adopter la position du lotus. Elle ferma ses yeux d’azur, se lançant dans une profonde et intense méditation. Dans son dos, de nouveaux rubans doigtés apparaissaient au fur et à mesure, dans une rosace divine qui tournoya jusqu’à ce que tous ses interstices soient comblés de membres supplémentaires.

L’auréole de la bodhisattva s’immobilisa une fois sa révolution achevée. Un gant de givre se forma alors sur chacune des phalanges infinies. Les poings se refermèrent, s’orientèrent vers la terre brûlée. Pour s’abattre dessus en une grêle impitoyable.

La chaleur intense fit fondre presque instantanément la glace, la changeant en rosée qui s’évapora en dotant les premiers poings d’une traîne blanche. Mais le martèlement des bras éthérés troubla petit à petit la fournaise, si bien que les dernières gouttes enrubannées parvinrent à calmer quelque peu cet océan bouillonnant. Au moins en un point précis du terrain.

Mais, alors que Gusion descendait rejoindre cet îlot durement gagné, alors qu’elle renonçait à la quasi divinité pour redevenir simple gymnaste, le buzzer retentit à travers tout le Stade Ferrum.

Gohar se redressa, ses yeux hagards passant du terrain ravagé à l’écran géant. Le temps s’était déjà écoulé ? Et… Non, il n’avait même pas réussi à mettre la Démolosse hors-jeu, même avec sa Burst Attack ?!

Sidéré, il rangea d’un geste rageur les Poké Balls libérées par sa console, et regagna son vestiaire.

« Cette pimbêche se croit maligne, peut-être ?! Explosa-t-il en balançant sa ceinture de capsules à sa Coach, à peine rentré dans la pièce. Elle veut se payer ma tête ! »

Sa mentor rattrapa l’accessoire au vol, et entreprit de vérifier l’état des combattants. Gusion, surtout, avait la peau rougie à de nombreux endroits, voire brûlée quand de rares tisons des reflets de flammes avaient réussi à passer outre son bouclier mental.

« Ce n’est pas faute de t’avoir prévenu, tenta-t-elle en posant des coussins glacés sur la Charmina endolorie. Vu ce qu’elle a déclaré en conférence de presse, elle a dû beaucoup t’étudier. On devrait peut-être envisager d’autres options…
Hors de question ! Rugit le Burst Prodigy. Bael va se faire un plaisir de lui faire ravaler son sourire ! »




Il fallait croire que la colère avait amplifié la Synergy du jeune homme puisque, à peine trois minutes dans la manche suivante, l’œil géant du Cryptéro s’ouvrait déjà, clouant au sol son adversaire. La sentinelle de jadis s’éleva, mit en place sa geôle de vent avant de préparer son redoutable Piqué…
Mais, alors que son corps de totem entamait ses rotations, Shamir déversa une gerbe de flammes de sa gueule. Lesquelles furent aussitôt emportées par le Cyclone… Qui, bien loin de les balayer, les nourrit en oxygène. Bientôt, la colonne immatérielle se mua en pilier de feu, inversant les rôles. Sans compter qu’en vrillant comme il en avait l’habitude, Bael se retrouva à attirer à lui les parois incandescentes du vortex. Les mâchoires ardentes se refermèrent sur l’axe qu’il offrait, s’enroulant dans une spirale infernale qui grignotait ses plumes antiques.

Une plainte dissonante retentit dans l’esprit de Gohar, alors que lui-même éprouvait la souffrance de son Champion archaïque. S’il poursuivait davantage, il risquait d’être en danger. Exultant de rage, il mit fin à la préparation de sa Burst Attack.
Cependant, alors que le Cryptéro cessait son manège pour dissiper la tornade flamboyante et que son œil monstrueux se refermait en libérant la cerbère de son emprise, il appela l’un de ses Supports. Le Kranidos eut à peine le temps de se matérialiser qu’il fonça, tête baissée, sur le dogue cornu. Ses pattes griffues à quelques centimètres de la paupière, il courait à la même allure qu’elle se refermait pour profiter de l’entrave pesante encore en effet sur sa cible. Son crâne épais lui heurta le flanc et, comme la Gravité revenait enfin à la normale, Shamir fut repoussée sur plusieurs mètres.

Une fois quelque peu remis de ce brasier qui avait bien failli le rôtir, l’oiseau des ruines redescendit légèrement. Dans un chant grinçant et dénué de toute harmonie, il invoqua les puissances de l’ancien temps. Des roches surgirent de nulle part à la pointe des rémiges de ses ailes affreuses, avant de se précipiter sur la Démolosse. Un Hurlement féroce les accueillit qui, couplé aux vives bourrasques manipulées par Owain, permit de dévier la plupart des projectiles primitifs.

La lutte se poursuivit, mais paraissait à sens unique.
Le Champion de Gohar était le principal attaquant, Shamir se contentant la plupart du temps de rester à distance et d’esquiver ses assauts. Ses rares offenses tenaient plus de ripostes mesurées qui sanctionnaient des actions un peu trop aventureuses, comme si elle faisait attention de ne pas prendre trop de risques pour faire s’éterniser le round. Et plus les secondes s’écoulaient, plus l’impatience du Fighter grandissait.

Finalement, plus que lassé de ce jeu du Chacripan et du Ratentif, le jeune homme déclencha une nouvelle fois son Burst. Cette fois, néanmoins, il avait compris la leçon et renonça à son typhon. La Gravité excessive serait bien assez pour empêcher cette véritable Ohmassacre de lui échapper et mettre fin à ses espoirs une bonne fois pour toute !

Bael arma sa vrille. Influencé par la colère de son maître, il pressa plus que jamais sur la coupole numérique, la tendant à l’extrême… Et fondit sur sa proie.

La Démolosse ne chercha même pas à revêtir sa cuirasse satanique. Elle resta le ventre plaqué contre l’iris inquisiteur, ses propres pupilles pourpres fixées sur la fronde qui s’apprêtait à la perforer. Elle sentait déjà l’air vrombir à son approche, les sifflements stridents de cette perceuse aérienne…

Soudain, le choc.

Une masse épineuse faucha de travers la sentinelle de jadis, juste avant qu’elle n’atteigne Shamir. Un duel redoutable s’engagea un bref instant entre ces deux forces… Mais le corps disproportionné du Champion archaïque plia sous la vigueur de la Draco-Queue.
Sothis pivota sur les solides appuis de ses pattes, balaya cet oiseau de malheur. Perturbé par l’attaque surprise et encore en plein dans le mouvement de sa Piqué, Bael s’écrasa misérablement au sol. Il n’eut même pas le temps de se relever dans des piaillements pitoyables que la manche s’acheva avec la fin du temps imparti.

« MAIS C’EST PAS POSSIBLE CA ! » Beugla Gohar de retour au vestiaire.

Que pas une seule des Burst Attacks de son Cryptéro ne touche, ça ne lui était jamais arrivé.

« Calme-toi, tenta sa Coach d’une voix patiente. Il reste encore une manche, rien n’est joué. »

Son élève la foudroya du regard en lui arrachant des mains la gourde qu’elle lui proposait. Il en engloutit bien la moitié, s’épongea ensuite les tempes et la nuque.

« Hors de question qu’elle m’oblige à passer en prolongation, cracha-t-il. On va en finir maintenant.
- Ne la sous-estime pas trop, prévint sa mentor. Elle a encore un Champion en pleine forme. Sans compter qu’elle a prouvé qu’elle était capable d’utiliser avec succès le même Champion pendant trois rounds d’affi-...
- Non mais… T’es dans son camp, maintenant ?!
- Bien sûr que non ! Je disais juste que…
- Cette attardée arrive à peine à entrer en Synergie avec ses Pokémon, et tu oses me dire de faire attention ?!
- Oui, fit la femme d’une voix plus ferme. Sinon, elle n’aurait pas déjà réussi à déjouer tes Bursts autant de fois. »

Gohar grinça des dents. Ses doigts pressèrent tant la gourde qu’elle se déforma légèrement.

« Peu importe ! Cette fois, elle n’en réchappera pas ! »




L’ire du Burst Prodigy était telle qu’elle transpirait à travers sa Synergie avec Gusion. Non sans perturber la yogi : il n’était pas du tout évident d’atteindre la Plénitude en faisant le vide dans son esprit quand des milliers de pensées acerbes la poussaient à détruire son adversaire. Fort heureusement pour elle, la Méga-Charmina était passée maîtresse dans l’art du zen, lui permettant de laisser glisser les vociférations silencieuses du jeune Fighter sans les prendre trop à cœur.
Cependant, aussi imperceptible qu’elle soit en apparence, cette différence de mentalité entre le jeune homme et sa Pokémon provoquait bien une divergence dans leur approche. A cela s’ajoutait la fatigue tant physique que mentale de Gohar : il commençait à sérieusement accuser le coup à force de lancer autant de Bursts dans ce match qui s’éternisait. Ses réflexes s’érodaient doucement mais sûrement…

Et pourtant, face à eux, la Banshitrouye de Mica paraissait plus sereine que jamais. Il avait même l’impression que sa tête adoptait petit à petit la même expression méprisante qui affublait le visage factice de son abdomen. Une vision tout bonnement insupportable !

Abandonnant tout artifice et notion de subtilité -si tant était qu’il en avait jamais eu-, le jeune Fighter tenta le tout pour le tout.
Gusion se recula presque contre les écailles numériques, pour s’assurer de couvrir un maximum de terrain. Plongeant dans une intense méditation, son auréole brachiale eut tôt fait de trôner dans son dos. Mais cette fois, chacun des poings infinis adopta un gant différent : feu, foudre, givre, métal, venin... La bodhisattva mobilisait véritablement l’entièreté de sa félicité pour puiser dans les diverses arcanes de sa sagesse, les différentes branches de son art contemplatif.

En face, le Tritox de l’Unyielding se matérialisa aux côtés de la citrouille possédée. La sombre salamandre cracha un épais smog… Qui déclencha un éclat de rire hystérique chez Gohar.

« AH ! Comme si tu pouvais te cacher de moi ! »

Il donna aussitôt le signal de la charge.

Les rubans éthérés de la Méga-Charmina partirent chacun leur tour s’abattre sur la cible idéale qu’était le nuage poisseux.
Une cacophonie de martèlements, ronflements de flammes, chuintements de foudre et autres coups de poings emplit l’enceinte du Stade Ferrum. Le pilonnement intempestif se poursuivit pendant plusieurs minutes dans un vacarme éclatant, culminant dans un Mitra-Poing porté par les quatre derniers membres ectoplasmiques de Gusion.

A bout de souffle mais pas peu fier de lui, Gohar se laissa aller d’un rire triomphant comme la poussière retombait sur son œuvre. Mais son expression victorieuse se mua rapidement en stupéfaction.
Le terrain s’était affaissé sous les frappes continues… Mais le cratère était vide !

Incrédule et ayant du mal à se remettre de l’attaque phénoménale qu’il venait d’effectuer, il ne vit que trop tard le mouvement dans l’ombre de la gymnaste. Incapable de formuler le moindre ordre, le moindre avertissement silencieux tant son esprit était exténué, il ne put qu’assister impuissant à l’apparition de Thrasir.
La banshee végétale s’extirpa de la silhouette obscure de son adversaire, dans son dos. Le sourire malsain de sa bouche abdominale parut s’étirer comme elle armait ses bras de racine recouverts d’une gaine occulte. Sa Hantise foudroya l’illuminée vulnérable, mettant fin à celle du Burst Prodigy.

Estomaqué, le jeune homme demeura figé. Il n’arrivait pas à comprendre ce qu’il se passait autour de lui. Pourquoi Gusion était-elle allongée, inerte, sur le terrain ? Pourquoi le buzzer venait-il de retentir, alors qu’il restait encore du temps ? Pourquoi la foule applaudissait en scandant le nom de Mica ?

Enfin… Il assimila l’information.

Son visage passa de l'incompréhension à la colère.
Il tourna aussitôt les talons, ne prenant même pas le temps de récupérer ses Pokémon.

Le jeune Fighter parcourut les couloirs du Stade Ferrum d’un pas furieux. Il s’arrêta devant l’une des loges VIP, et tambourina à la porte jusqu’à ce qu’on lui ouvre.

« Gohar ? S’étonna Anne. Qu’est-ce que tu…
- Vous devez absolument contrôler Mica ! »

Le visage doux de l’organisatrice des Ferrum Fights s’assombrit immédiatement.

« Pardon ? Demanda-t-elle en détachant les syllabes, ses fins sourcils froncés.
- L’Unyielding ! Manqua-t-il de crier. Je suis sûr qu’elle s’est dopée pour le match !
- … C’est une accusation très grave ça, Gohar, prévint la femme à la chevelure d’hiver d’un ton sec. J’ai moi-même assisté au match, comme tu peux le constater, et rien dans le comportement de Mica ou de ses Pokémon ne m’a laissé penser un seul instant qu’elle avait eu recours à des substances illicites.
- Bien sûr que si ! Sinon, comment aurait-elle eu les réflexes pour contrer tous mes Bursts ! A moi, le Burst Prodigy ! Vous dev-...
- CA SUFFIT MAINTENANT ! »

L’éclat de voix fit sursauter les deux interlocuteurs, qui se tournèrent vers l’origine de ce cri.
La Coach du jeune homme, essoufflée de l‘avoir cherché partout, avait l’air plus outré que jamais. Et surtout, pour la première fois, elle semblait avoir trouvé le courage d’enfin lui dire ses quatre vérités.

« Non mais tu t’entends ?! Je sais que tu es mauvais perdant, mais là ça dépasse tout !
- Je ne suis pas mauvais perdant, je ne fais que constater les faits !
- QUELS faits ?! Le fait qu’elle t’a battu ?! Devine quoi : c’était visible à des kilomètres ! »

Elle profita que son élève soit trop abasourdi par cette révélation pour poursuivre sans lui laisser le temps de répondre.

« Mica te l’a dit dès le départ : elle a passé les deux semaines à t’étudier ! Elle avait forcément des plans d’action pour tes Bursts, et elle avait forcément compris tes faiblesses. Résultat ? Elle t’a complètement mené à la baguette et a fait durer chaque round pour te fatiguer au maximum en sachant que tu galèrerais à tenir le troisième ! Et comme une andouille, tu as sauté à pieds joints dans son piège en balançant je-sais-même-plus-combien de Bursts d’entrée de jeu !
- Justement ! C’est impossible ça ! Elle a forcément…
- Gohar ! L’interrompit-elle. On l’appelle l’Unyielding ! Elle a l’une des meilleures endurances de tous les Fighters actuels ! Elle s’est fait un nom en se spécialisant dans l’esquive et les attaques surprises ! Si tu avais simplement daigné regarder juste son combat contre le Drain Survivor, tu aurais tout de suite compris qu’elle t’appâtait avec la Puredpois pour que tu te concentres dessus et que tu ne penses pas à regarder ailleurs ! Bon sang, c’est même le coup qui lui a donné la victoire y'a pas deux semaines ! Je t’ai même prévenu à chaque pause, qu’il fallait revoir nos approches ! Mais non, il a fallu que tu prennes ce match à la légère au seul prétexte qu’elle n’a pas les mêmes capacités que toi ! »

Cette fois, le Burst Prodigy pâlit devant le sermon virulent. Il ouvrit la bouche, cherchant ses mots… Mais avant qu’il ne se trouve plus d’excuses pour colmater son orgueil, sa Coach se tourna vers Anne.

« Je suis désolée qu’il vous ait dérangée, surtout pour quelque chose comme ça.
- Ce n'est rien… Murmura l’organisatrice en croisant les bras. Je vais faire comme si je n’avais rien entendu. Mais la prochaine fois qu’il accuse un de ses adversaires, ce sera la commission de discipline, voire une suspension immédiate jusqu’à nouvel ordre.
- Ca n’arrivera pas. »

La mentor reporta son attention sur le jeune homme toujours hagard.

« On va tout reprendre de zéro. Et si tu veux continuer à faire carrière en tant que Fighter, tu as intérêt à vite apprendre l’humilité. »