Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rubis & Saphir - The Origins de Feather17



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Feather17 - Voir le profil
» Créé le 23/08/2020 à 02:33
» Dernière mise à jour le 23/08/2020 à 02:33

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Film 1 - 6/7 : Le Cadeau de la Paix
Mont Chimnée
Charles poussa aussi fort que possible le rocher qui lui bouchait la route et celui-ci se délogea. Il roula à l’extérieur et disparut vers le bas, attiré par la gravité. Un rayon de lune s’introduisit dans le couloir caverneux tandis que l’air frais de l’extérieur s’engouffrait dans le boyau suffoquant. Il passa une tête à l’extérieur et faillit perdre l’équilibre en découvrant qu’il se trouvait sur un versant du Mont Chimné, à plusieurs mètres du sol. À sa droite, une énorme branche morte ressortait de la roche, comme si l’arbre qui avait poussé là à l’horizontal avait voulu prouver à ses semblables qu’il pouvait voler. Plus haut, un plateau de la montagne lui offrait une possibilité de s’enfuir.
— Par ici ! cria quelqu’un au loin dans la grotte.
Les bruits de pas se rapprochaient. Derrière-lui, le petit Timmy lui lançait des regards terrorisés sous une mèche de cheveux blond paille mouillée par la sueur et les larmes.
— Ne t’en fais pas, tout va bien se passer, le rassura Charles en essayant d’être le plus convainquant possible.
Il accrocha sa ceinture autour d’une des anses de son sac à bandoulières, juste au cas où il viendrait à lui échapper, Celebi avec, et hissa l’enfant sur son dos.
— Accroche-toi bien à moi !
Timmy entoura son torse à l’aide de ses petits bras et serra aussi fort qu’il le pût. Charles sentit son souffle le quitter sous la pression de l’enfant, mais il préféra ignorer la douleur. Les bruits de pas s’approchaient ! Les deux sbires de la Team Magma, seuls rescapés de l’éboulement, allaient les rattraper !
Charles grimpa sur le dernier rocher avant le précipice et ferma les yeux un instant. Il ne fallait pas qu’il se laisse succomber au vertige. Pas maintenant. Pas quand deux criminels le menaçaient dans son dos et que sa seule manière de survivre était de jouer aux grimpeurs amateurs au-dessus du vide.
La branche n’était pas très loin, mais le vertige rendit sa distance entre elle et lui insurmontable. Il tendit le bras droit mais effleura de peu l’écorce.
— Il est là !
Derrière lui, le visage de Klein était apparu au bout du boyau. Il n’avait plus le temps, il devait se lancer.
— Celebi, si tu veux me faire voyager dans le temps, surtout, ne te presse pas !
Dans une dernière prière, il se jeta dans le vide, les bras en avant. Timmy poussa un cri de terreur. Son cœur se serra dans sa poitrine. Puis…
Dans un réflexe de primate, ses bras s’agrippèrent mécaniquement à la branche d’arbre qui ne céda pas sous son poids. Avec difficulté, il souleva une jambe, sentit une pression s’exercer dans son dos et espéra de tout cœur que son corps de quarantenaire supporterait ces efforts.
À présent en équilibre sur la branche sous un ciel nocturne où brillaient des milliers d’étoiles, il vit les deux sbires de la Team Magma apparaître depuis le trou de la grotte. En ignorant l’appel du vide, il se hissa sur ses jambes en restant fermement accroché au versant de la montagne et repéra une prise dans la roche. Le plateau n’était pas très haut, il devait simplement poser son pied dans le trou dans la roche, afin de pouvoir se surélever un peu et se hisser à l’aide de ses bras.
— Attrape-le ! ordonna Klein.
La femme dans sa cape rouge se jeta sur la branche à son tour et Charles perdit l’équilibre.
— Aaargh ! cria le petit Timmy en se sentant tomber en arrière.
Mais Charles avait réussi à placer son pied dans le trou qu’il avait repéré, et dans un effort surhumain, il se hissa sur le plateau de la montagne. Roulant au sol, Timmy et lui restèrent quelques secondes immobiles sur les cailloux pointus du Mont Chimnée. Que la lune était belle, dans son demi-croissant ! Les lumières de Vermilava éclairaient faiblement la vallée, loin devant eux, et le spectacle de la Voie Lactée au-dessus de leur crâne pouvait à lui seul effacer tous ses maux.
Cependant, la Team Magma s’extirpait à son tour hors de la grotte, et il n’était pas ici pour passer la nuit à la belle étoile.
— Tu peux courir ? demanda Charles en relevant Timmy sur ses jambes.
Le petit blondinet acquiesça, les yeux toujours exorbités par la peur.
— Parfait ! Eh bien, je veux que tu coures comme si tu voulais gagner une épreuve sportive ! Tu as compris ?
Timmy acquiesça à nouveau.
— Je te promets que tout va bien se passer !
Charles prit la main de l’enfant dans la sienne et démarra en trombe. Ils pénétrèrent dans un petit bosquet ravagé par la sécheresse et coururent aussi vite que possible entre les arbres nus, sautant au-dessus des souches séchées, zigzagant entre les racines qui sortaient du sol. Très vite, les cris et les pas de course de leurs ennemis résonnèrent derrière eux.
— Je les vois !
Ils gagnaient du terrain. Quant à lui, un insupportable point de côté lui coupait la respiration tandis que le petit Timmy commençait à s’essouffler. Il fallait qu’il le sauve de ces terroristes ! Bon sang, mais où était Pierre Rochard ?
— Par-là !
Charles mena la course en direction d’une clairière au centre de laquelle Timmy s’effondra.
— Timmy ! Tu vas bien ?
Le petit garçon se tenait la cheville, les larmes aux yeux.
— Il faut qu’on continue…
Mais rien n’y fît. En essayant de le relever, l’enfant poussa un cri de douleur et s’effondra à nouveau à cause de sa cheville. Ils ne pouvaient plus s’enfuir. Bientôt, leurs ennemis les rattraperaient. Il ne restait qu’un moyen de se sauver !
Charles ouvrit son sac à la volée et en extirpa le Pokemon Fabuleux.
— Il est temps pour toi de nous sortir de là !
Mais Celebi ne semblait pas vouloir coopérer.
— J’ai fait ce que tu attendais de moi ! J’ai sauvé la vie de Timmy ! Sauve-nous, à présent !
Les antennes sur le crâne du pokémon légendaire n’oscillèrent pas.
— Bon sang, mais que veux-tu que je fasse d’autre ? Je n’ai plus de pokémons en état de se battre ! Si tu ne veux pas nous faire voyager dans le temps, au moins, bats-toi !
Charles voulut relâcher Celebi pour qu’il se positionne en posture offensive, mais le Pokémon Fabuleux était si mal-en-point qu’il flotta un instant dans les airs avant de retomber au sol, épuisé. Séparé de son œuf, il n’avait toujours pas réussi à récupérer de ses blessures.
— Ils sont là !
Les deux sbires de la Team Magma venaient de débarquer dans la clairière. La femme s’arma d’une pokéball mais Klein l’empêcha d’attaquer d’un geste du bras. Son regard s’était dirigé vers Celebi, aux pieds de Charles.
— Dis-moi que je rêve… bredouilla-t-il.
— C’est le pokémon légendaire… répondit la femme.
— Celebi ! s’exclamèrent-ils en chœur.
Charles se pétrifia sur place. Si la Team Magma avait voulu les éliminer, ils avaient d’autant plus de raison à présent de commettre leurs forfaits.
Klein porta son poignet à sa main, et Charles repéra une espèce de micro accroché à sa montre.
— À toutes les unités, dit-il, nous avons mis la main sur le Cadeau de la Paix ! Nous sommes actuellement dans une clairière du Mont Chimnée, au-dessus de l’entrée du Chemin Ardent.
Il appelait du renfort ! Il fallait absolument qu’ils l’empêchent de s’emparer du Pokémon Fabuleux ! Après tout ce qu’il avait fait pour le protéger, après tous ses voyages dans le temps, ce n’était pas une bande de criminels sortis du passé qui allaient gagner le combat !
La femme fit apparaître son Limagma aux côtés du Chartor de son supérieur. Ils étaient cuits. Charles se posta devant Timmy afin de le protéger de son corps, et prit Celebi dans ses bras.
— Toujours pas envie de nous faire voyager dans le temps ? supplia-t-il au Pokémon Fabuleux.
Mais celui-ci avait perdu connaissance à nouveau.
— Limagma, « éboulement » !
— Chartor, « lance-flamme » !
Charles ferma les yeux et se plia sur lui-même afin de se protéger des attaques. C’était fini. Il avait perdu.
Une explosion retentit, le sol trembla violemment et il tomba à la renverse. Puis, le calme.

Pokémon #201s
Charles resta couché au sol, les bras autour de Celebi, le dos contre Timmy, et respira lourdement. Enfin, il prit conscience qu’il n’avait pas été touché par les attaques ennemies.
— Juste à temps !
Charles rouvrit les yeux. Un vieil homme très ridé se tenait debout devant lui. Son front dégarni s’assouplit en lui offrant un sourire réconfortant, la main tendue afin de l’aider à se relever.
— Monsieur Flayme…
Le champion de l’arène de Vermilava était venu à son secours. De l’autre côté de la clairière, les deux sbires de la Team Magma et leurs pokémons gisaient au sol, inconscients, surveillé par le Chartor du vieil homme.
— Comment… ? Quand… ?
— Ces jeunes gens m’ont conduit jusqu’à vous.
Il se décala afin de présenter quatre personnes qui débarquaient à leur tour dans la clairière. En découvrant le petit Timmy, les quatre personnes se jetèrent sur l’enfant et l’enlacèrent avec amour.
— Oh, Timmy ! J’ai eu si peur !
— Maman !
— Merci, Professeur Seko ! Merci infiniment !
Charles se laissa serrer dans les bras d’un homme qu’il ne connaissait pas, déboussolé. Il patienta que les deux couples d’individus relâchent le petit garçon, puis il reconnut l’un d’entre eux.
— Vous étiez à Clémenti-ville, vous ! Dans l’arène de Marco Fuji !
L’oncle et la tante de Timmy répondirent par l’affirmative.
— Cela signifie que la Team Magma a été vaincue à Clémenti-ville ? s’étonna Charles, qui se souvenait très bien du cours de l’histoire.
— Malheureusement, non, répondit l’homme.
— Vous avez… laissé Marco défendre son arène seul ?
— Pas vraiment…
Pourquoi ces gens ne répondaient-ils pas à ses questions ? D’ailleurs, il avait bien l’impression que non content de lui cacher des informations, ses cinq sauveurs gardaient une distance entre eux et lui. Si ce n’était de la méfiance sur leur visage, c’était au moins une certaine inquiétude qu’il avait repéré dans leurs traits.
— Nous nous sommes exfiltrés de Clémenti-ville une fois que nous étions certains que Marco pouvait défendre son arène, répondit la tante. Vous comprenez, nous devions absolument venir aider notre petit Timmy.
— Merci infiniment, Professeur ! répétèrent les parents de Timmy.
Mais l’oncle et la tante de l’enfant empêchèrent les parents d’approcher Charles. Il était temps qu’il crève l’abcès.
— Il y a un problème ? demanda-t-il de mauvaise humeur.
— Tout dépend de ce que vous allez nous expliquer dans un instant, répondit l’oncle. Voyez-vous, nous nous sommes permis de laisser Monsieur Marco seul car il a été contacté par le champion d’arène d’Azuria qui lui indiquait qu’il venait l’aider.
— Eh bien ? C’est exactement ce que je vous avais promis !
— Oui, en effet. Le problème, c’est que nous vous avons eu au téléphone, Professeur Seko.
Son sang se glaça.
— Vous étiez à votre laboratoire, au Bourg-en-vol, habillé en vêtements du dimanche et clairement beaucoup plus âgé que ce que vous ne paraissez devant nous.
— Je vois.
Charles recula d’un pas et son pied entra en contact avec son sac à bandoulières derrière lequel Celebi était toujours caché.
— À moins que vous ayez une explication rationnelle à nous fournir, je pense que nous avons effectivement un problème.
— Jeunes gens, du calme, temporisa le vieux champion d’arène. Nous avons tous vécus des évènements traumatisants ces dernières vingt-quatre heures, et je crois que nous ferions mieux de discuter de tout cela à tête reposée.
L’oncle de Timmy avait sorti une pokéball de sa poche tandis que les parents de Timmy s’était réunis autour de leur enfant, comme soudainement investis d’une mission de protection.
— Je crois que tout cela est un malentendu, bégaya Charles.
Il était impossible qu’il trahisse la présence de Celebi. Trop de gens étaient au courant de son existence, et jusqu’à présent, tous avaient voulus s’emparer de ses pouvoirs. Il ne connaissait pas ces individus et, aussi gentil que Timmy pourrait devenir dans le futur, il n’avait aucune confiance en sa famille qui lui était à présent très hostile.
— Je peux tout vous expliquer, mais pour le coup, il va falloir me faire confiance. Ces deux criminels ont appelé du renfort juste avant que vous n’arriviez. D’un instant à l’autre, d’autres membres de la Team Magma vont débarquer.
L’oncle de Timmy jeta un coup d’œil aux deux sbires évanouis au sol, et secoua sa tête.
— Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour prendre l’apparence du Professeur Seko, dit-il en s’approchant dangereusement de lui. C’est probablement le pouvoir d’un pokémon psy qui nous contrôle en ce moment-même. Mais je vous assure que je votre Groupe Magma ne renaîtra pas de ses cendres.
— Oulah, non ! Je ne fais pas partie de la Team Magma !
— Jeune gens, du calme !
Trop tard, l’oncle de Timmy lui avait asséné un coup de poings dans la mâchoire et Charles était tombé à la renverse. Sa tête frappa le sol tandis qu’une nuée d’étoiles lui obscurcirent la vue. L’homme le prit par le col et leva le poing à nouveau.
— Vous devez me croire ! supplia Charles.
L’homme abattit son poing. Soudain, un bruit d’hélices retentit dans le ciel et le poing s’immobilisa à quelques centimètres de son visage. Tendant le cou, ils découvrirent dans les cieux, survolant la clairière, un hélicoptère militaire orné d’un logo rouge en forme de « M » dessiné comme une montagne.
— Le symbole du Groupe Magma ! reconnut le vieux champion d’arène avec horreur. Leur organisation s’est reformée !
— Pourquoi vous vous en prenez à mon neveu ? s’emporta l’homme en secouant Charles.
— Je vous jure que je suis vraiment le Professeur Seko ! répliqua Charles en criant par-dessus le bruit des hélices.
L’hélicoptère perdait en altitude, et allait bientôt se poser au sol.
— Ces gens sont autant vos ennemis que les miens !
Le vent soulevé par l’hélicoptère qui touchait le sol était si puissant que l’homme relâcha son étreinte. Charles en profita pour se libérer de son emprise. Il ramassa Celebi du sol, se releva d’un bond et, abandonnant son sac derrière lui, courut de toutes ses forces vers la sortie de la clairière.
— Ne le laissez pas s’enfuir ! Monsieur Flayme, attaquez-le avec votre Chartor !
Charles passa devant le Chartor qui ne bougea pas. Encore quelques mètres et il entrerait dans le bosquet. Mais il savait qu’il était trop tard pour s’enfuir car la Team Magma s’était posée au sol et une horde de sbires envahissaient les lieux.
— Celebi !
Charles secoua le Pokémon Fabuleux et il reprit conscience. Ses antennes vibrèrent à toute vitesse et une lumière aveuglante naquit depuis son nombril. Il allait voyager dans le temps ! Dans quelques secondes, tout ceci serait derrière lui. Jamais il n’avait été aussi content de voyager à travers le temps.
Un halo de lumière s’empara de lui et…
Une boule de feu explosa dans sa main et il relâcha Celebi qui s’envola à une dizaine de mètres de lui. La lumière s’estompa.

Pokémon #201
Il était toujours à l’orée de la clairière, toujours à la même époque, coincé entre la famille du petit Timmy qui voulait sa peau et la Team Magma qui avait débarqué dans la clairière. Les criminels s’étaient livrés directement à un combat acharné contre le champion d’arène et l’oncle de Timmy l’aida à se défendre tandis que le petit enfant était protégé par les trois autres.
Celui qui l’avait attaqué n’était nul autre que Klein, qui avait repris connaissance avec son Chartor.
— Le Cadeau de la Paix est ici ! s’écria Klein.
Menacé par le Chartor, Charles ne put l’empêcher de mettre la main sur le Pokémon Fabuleux. Le sbire de la Team Magma poussa un cri de triomphe tandis qu’il levait au-dessus de sa tête l’être de ses convoitises afin de le montrer à ses troupes.
— Victoire ! scandèrent les sbires au milieu de leurs combats.
C’est alors qu’une nouvelle lumière blanche les aveugla tous, faisant cesser immédiatement les combats.
— Non !! s’écria Charles, qui savait ce qui était en train de produire.
Celebi était en train d’utiliser son pouvoir mystérieux avec Klein. Dans quelques secondes, le sbire de la Team Magma disparaîtrait dans le temps. Il allait être bloqué à jamais en 2002 !
— CELEBI !!! hurla-t-il en se jetant sur Klein.
La lumière les ensevelit lorsqu’il entra en contact avec le sbire qui s’écroula sous le choc. Lorsque le halo de lumière disparut, Klein était toujours couché au sol, Celebi fermement maintenu dans ses bras, Charles sur son dos, et la clairière toujours remplie de sbires en cape rouge.
— …aux abris ! s’exclama une voix grave, affolée.
Au milieu des troupes de la Team Magma, à quelques mètres de leur hélicoptère, trois hommes avaient fait leur apparition soudaine, aux côtés d’un Carvanha et de deux Nosferapti. L’individu qui venait de pousser un cri avait une silhouette d’athlète, l’homme sur sa droite était grand et élancé, tandis que le troisième, couché au sol, était plus petit et plus jeune. C’était comme s’ils avaient été extirpé d’une scène qu’ils étaient toujours en train de vivre.
Tous les sbires de la Team Magma leur lancèrent un regard médusé, regard qui fut partagé entre les trois individus qui semblaient complètement déboussolés. Charles, lui, savait ce qu’il venait de se passer. Celebi n’avait pas tenté de faire voyager Klein dans le temps ; ces trois personnes venaient elles-mêmes d’apparaître d’une autre époque.
— Mais c’est… le Groupe Aqua ! s’exclama un des sbires en cape rouge.
À bien y regarder de plus près, les trois individus qui venaient de faire leur apparition étaient vêtus du même uniforme : un pantalon bleu foncé, un t-shirt blanc rayé et un bandana bleu marine sur lequel avait été cousu la lettre « A » en forme d’os.
— La Team Aqua, marmonna Charles pour lui-même.
— Depuis quand ils ont repris du service, ceux-là ? s’étonna une autre criminelle en rouge.
Les trois membres de la Team Aqua se resserrèrent au centre du cercle formé par leurs ennemis, complètement désorientés. Le plus petit des trois semblait cacher quelque chose dans sa main.
— C’est pas vrai ! s’écria Charles, avant de se mordre la langue.
Malheureusement, Klein avait suivi son regard et avait découvert la même chose que lui : le petit sbire de la Team Aqua tenait entre une épaisse paire de gants de travail un gros œuf. Sa coquille était d’un noir pur qui ne reflétait pas la lumière, tandis qu’une lueur interne semblait vouloir s’en extraire.
— L’œuf de Celebi, murmura Charles, fasciné.
Tout le puzzle s’était mis en place, révélant son incroyable image. Voilà comment Celebi avait été attaqué, comment il avait été séparé de son œuf et comment il s’était retrouvé seul et sans défenses dans le Bois Clémenti, deux jours plus tôt (ou bien, neuf ans plus tard !). La Team Aqua lui avait volé son œuf ! Le Pokémon Fabuleux avait dû répliquer en les faisant voyager dans le temps, et les trois ravisseurs s’étaient retrouvés en 2002, à la même époque que lui. Sauf que, contrairement à lui qui avait vécu deux journées entières à naviguer sur la flèche du temps, une seule seconde s’était écoulée depuis leur voyage. Si la situation n’avait pas été dramatique, il aurait été fasciné par une telle découverte.
— Le Cadeau de la Paix ! s’écria Klein. ILS ONT LE CADEAU DE LA PAIX !!
Tous les regards se posèrent sur l’œuf que tenait entre ses mains le petit sbire à l’uniforme bleu.
Tout à coup, le chaos explosa dans la clairière. Les sbires de la Team Magma hurlèrent des ordres à leurs pokémons tandis que ceux de la Team Aqua se livrèrent à un combat sans merci afin de protéger leurs maîtres. Charles évita un jet d’eau puissant tiré par le Carvanha et son visage tomba nez-à-nez avec celui de Celebi.
Il tendit une main afin de récupérer le Pokémon Fabuleux mais, toujours sous l’emprise de Klein, il lui échappa de peu. Le sbire s’était relevé afin de retourner dans les combats. Charles lui fit un croche-patte et Klein retomba la tête la première contre le sol séché du Mont Chimnée. Charles bondit sur ses jambes fatiguées et récupéra Celebi, avant de s’enfuir à toute hâte, évitant de peu le Chartor de Klein qui partait à sa poursuite.
Il devait absolument récupérer l’œuf de Celebi afin de voyager vers son époque où ils seraient tous deux en sécurité. Mais comment le récupérer alors qu’une véritable guerre avait éclaté entre les deux clans ? Et puis, il ne pouvait décemment pas laisser le champion d’arène de Vermilava ainsi que Timmy et sa famille dans tout ce chaos qui les dépassait.
Perdu dans ses pensées, il ne vit pas arriver le Chartor de Klein qui l’immobilisa sur place en lui mordillant la cheville. Malheureusement pour le pokémon, un des Nosferapti de la Team Aqua venait de succomber à une attaque ardente et s’écrasa contre lui. Il relâcha la pression de sa mâchoire et Charles reprit sa course en direction du petit groupe d’innocents qui regardaient avec terreur le spectacle des combats autour d’eux.
— Nous devons partir ! pressa Monsieur Flayme alors que Charles les rejoignait.
— Oui ! Mais… non ! Pas moi !
— Vous êtes fou ?
— Écoutez, c’est long à expliquer, mais je dois récupérer l’œuf que tient entre ses mains le sbire de la Team Aqua !
— Comment… ?
— Il appartient à Celebi !
Et Charles révéla le Pokémon Fabuleux qu’il tenait dans ses bras.
Le petit Timmy poussa un soupir d’émerveillement en découvrant le pokémon et il voulut le toucher de ses minuscules doigts d’enfant, mais son oncle l’en empêcha.
— Qui êtes-vous ? demanda-t-il une dernière fois à Charles.
Cette fois-ci, il avait perdu son ton menaçant. C’était comme si la question qu’il avait posée était trop extraordinaire pour lui.
— Je suis la personne que ce pokémon légendaire a sélectionné afin de l’aider à récupérer son œuf, répondit Charles. L’équilibre du monde en dépend. Je vous en prie, vous devez me faire confiance. Que le reste de votre famille se sauve avec le petit Timmy et aidez-moi à récupérer cet œuf.
L’oncle, rempli d’émoi, accepta.
— Allons-y ! s’exclama Monsieur Flayme en appelant son Chartor à lui.
Et les trois hommes se jetèrent dans les combats.
L’oncle de Timmy fut rapidement immobilisé par un des sbires de la Team Magma qui s’était attaqué à lui, le laissant en arrière. Monsieur Flayme dégageait le passage en commandant Chartor à la charge contre les pokémons qui leur obstruaient le passage. Charles, Celebi fermement agrippé dans ses bras, fendit la foule en restreignant toujours plus la distance qui le séparait du sbire de la Team Aqua qui possédait l’œuf.
— Rosh, Stephen, attention ! s’écria le chef de la Team Aqua.
Un énorme rocher avait été projeté par un Limagma et abattit le dernier Nosferapti debout. Ne restait plus que le Carvanha du robuste sbire pour défendre avec bravoure ses trois maîtres.
Charles n’était plus qu’à deux mètres. Dans ses bras, Celebi s’affola en reconnaissant son œuf. Ses antennes vibraient, ses ailes se remettaient à bouger. C’était comme si le corps entier du Pokémon Fabuleux reprenait vie.
Plus qu’un mètre ! Le sbire ne le voyait pas arriver. Celebi avait les yeux grands ouverts, sa fourrure verte reprenait vie, une aura divine l’entourait. Charles tendit une main.
Quelques centimètres ! Il allait récupérer l’œuf ! Il allait toucher l’œuf de la vie, le Cadeau de la Paix !
— NE LE TOUCHEZ PAS !!!
Un hurlement glacial avait déchiré le ciel et un gigantesque torrent de flammes s’abattit entre lui et l’œuf. Charles recula d’un bond tandis que le sbire tombait à la renverse. L’œuf vola hors de son emprise et retomba durement sur le sol poussiéreux de la clairière.
Les combats s’interrompirent. Au-dessus de leur tête, un magnifique Dracaufeu pratiquait un vol stationnaire, ses gigantesques ailes bleues déployées en-dessous des étoiles. Un homme était assis à califourchon sur son dos. La demi-lune éclaira son visage pâle et ses cheveux roux et terreux qui lui tombaient au niveau de ses épaules. L’homme tourna son regard aux yeux rouges vers l’œuf noir.
— Le Cadeau de la Paix m’appartient ! annonça-t-il de sa voix lisse et glaciale.
Charles la reconnut : c’était la même qui avait discuté avec Marco Fuji par talkies-walkies interposés. Le patron de la Team Magma venait de rejoindre ses troupes.
— Quiconque aura l’inconscience de toucher cet œuf n’aura pas seulement affaire à la colère de mon Dracaufeu, mais sera instantanément voué à une mort douloureuse, menaça-t-il. Cet œuf est un cadeau de l’enfer pour la personne à l’âme impure qui oserait le toucher impunément. Seule la personne sélectionnée par le Gardien de la Paix sera couverte de gloire et de fortune.
Il s’adressa alors à Celebi, dans les bras de Charles :
— Gardien de la Paix, reconnais ton maître et donne-moi la vie éternelle !
Mais Celebi ne se laissa pas distraire par son discours et prit son envol hors des bras du scientifique, en direction de son œuf.
— Puisqu’il en est ainsi ! s’enragea le patron de la Team Magma.
Dracaufeu ouvrit la bouche et envoya un puissant jet de flamme qui carbonisa le Pokémon Fabuleux.
— CELEBI !!! hurla Charles en accourant auprès du pauvre pokémon.
Celebi s’était effondré. Charles retourna son corps brûlant et découvrit un pokémon grièvement touché. Une de ses ailes avait fondu, son pelage était entièrement calciné et ses ailes retombaient mollement sur son visage éteint.
— Celebi, réponds-moi !!!
Le Pokémon Fabuleux ne bougea pas.
— Celebi !
La manière dont il allait quitter cette époque étant le cadet de ses soucis, Charles prit le corps inerte de Celebi et le secoua avec insistance afin de lui faire reprendre connaissance. En vain.
— Dracaufeu, récupère cet œuf !
Le dragon ailé fendit l’air, la bouche ouverte, prête à saisir l’œuf qui se trouvait à quelques centimètres de Charles.
— Hors de question !
Monsieur Flayme s’était jeté entre l’œuf et Dracaufeu et la mâchoire du dragon se referma sur son cou. Le vieux champion d’arène poussa un hurlement terrifiant de douleur, et Charles releva les yeux. Le vieil homme était soulevé dans les airs, les crocs du dragon enfoncé dans son cou, et son corps était balloté de tous côtés avant d’être relâché et propulsé contre un arbre.
— MONSIEUR FLAYME !!
Charles ne savait plus où donner de la tête. Celebi calciné dans ses bras, Monsieur Flayme immobile dans une mare de sang, tel un pantin abandonné au pied d’un arbre, Dracaufeu piquant à nouveau vers le sol, l’œuf noir à portée de crocs.
Tout à coup, Dracaufeu dévia de sa trajectoire. Une gigantesque masse grise l’avait frappé de plein fouet, et le patron de la Team Magma dû planter ses ongles entre les écailles de son pokémon afin de ne pas être projeté par-dessus bord. Un deuxième dragon avait fait son apparition : entièrement recouvert d’écailles grises, le visage préhistorique d’un Ptéra grogna avec sur son dos, Pierre Rochard.
Les deux dragons s’élevèrent dans le ciel et s’adonnèrent à un violent combat aérien, leurs maîtres respectifs commandant les attaques sur leur dos.
Charles profita de ce moment de répit pour rejoindre le corps immobile du champion d’arène.
— Monsieur Flayme ! appela-t-il.
Blanc comme neige, le vieil homme tourna ses yeux vers lui. Charles porta sa main à la blessure ouverte dans son cou et apporta une pression afin d’arrêter l’hémorragie. Mais la plaie ouverte était béante, et ses deux mains ne pouvaient contenir le flot de sang qui s’échappait de son corps.
Le vieil homme lui attrapa la main et poussa un grognement indéchiffrable. Quelque chose de froid glissa entre ses doigts ensanglantés. Il venait de lui donner un de ses badges d’arène en forme de flamme.
— Ma… petite… fille…
— Non, non, non ! Monsieur Flayme !
Et le bras du vieil homme retomba mollement. Alors, le regard du champion d’arène de Vermilava s’évapora dans le ciel étoilé du Mont Chimnée.
Charles ôta ses mains remplies de sang hors de sa plaie ouverte et détourna son regard du corps inerte du vieil homme. Combien de temps allaient durer tous ces drames ? Combien de personnes devait-il voir disparaître dans cette lutte ?
— Il fait dodo ?
— Timmy !
L’enfant l’avait rejoint, Celebi dans ses bras. Charles se releva rapidement et lui détourna le regard du corps ensanglanté.
— Timmy ! Où sont tes parents ? Tu dois rester avec eux !
— Il avait l’air d’avoir besoin de moi.
Le petit garçon lui montre le Pokémon Fabuleux calciné dans ses mains.
— C’est gentil de te préoccuper de lui.
Et Charles reprit le pokémon.
— Pourquoi ils se battent tous ?
Charles hésita.
— Ils veulent s’approprier quelque chose qui appartient à Celebi.
— Quoi ?
— Son œuf. Son œuf !
Charles se rendit compte que le valeureux œuf était à présent à la merci de n’importe qui. Scrutant la poussière dans la nuit, il tourna tout autour de lui afin de le retrouver.
— C’est ça que tu cherches ?
Timmy avait saisi le gros œuf dans ses mains et le portait à bout de bras, comme si l’œuf noir n’avait aucune masse. Charles resta bouche bée. Il ne se passait rien. L’enfant tenait l’œuf et aucune des malédictions prévues par les légendes ne s’étaient enclenchées. C’est alors que l’étrange lueur au sein de l’œuf se mit à briller de plus belle, enveloppant la coquille de l’intérieur, puis se développant en une aura mystérieuse à l’extérieur, entourant le petit Timmy tout entier. Se pouvait-il que la légende fût vraie, et que Timmy, être au cœur pur, avait été choisi par le Gardien de la Paix afin de se voir offrir la vie éternelle ?
— Timmy ! s’exclamèrent ses parents en le voyant rayonner d’une lumière divine.
Le cri du couple avait attiré l’attention des sbires alentours et de leur patron.
— Cet œuf est à moi ! hurla-t-il.
Dracaufeu fendit l’air, évita une attaque de Ptéra qui remonta en piqué afin d’éviter de s’écraser au sol, et arriva à la hauteur du garçon. Alors, le patron de la Team Magma saisit l’œuf dans ses mains.
Une onde de choc traversa la clairière et le temps s’arrêta.
L’homme aux cheveux terreux était figé dans une expression d’horreur.
Timmy avait les mains levées, pétrifié dans la position dans laquelle il venait de se faire chiper l’œuf.
Les parents de Timmy étaient paralysés, la bouche ouverte au milieu du cri qu’ils avaient poussé.
Les sbires de la Team Magma et de la Team Aqua, ainsi que leurs pokémons, étaient immobiles dans leurs positions de combat.
La Terre avait cessé de tourner.
Charles retint sa respiration. Plus rien ne bougeait, ni la poussière soulevée par le vent, ni Ptéra dans son vol plané, pas même Dracaufeu dont les ailes étaient baissées dans la position d’impulsion qu’il s’était donné pour reprendre de l’altitude. Lui-même sentait que le temps l’empêchait de bouger, ce qui était une étrange sensation d’immatérialité. Dénué de cette sensation d’être vivant, il observa l’œuf dans les mains du patron de la Team Magma. En réalité, il n’était pas vraiment dans ses mains, mais à un millimètre de ses mains, comme si le criminel l’avait saisi mais que l’aura lumineuse protégeait la coquille.
Cette-dernière était fissurée à l’endroit où l’homme l’avait touchée. D’ailleurs, les doigts de l’homme avaient rougi, voire brûlés. Tout cela, en un millième de seconde. Tout cela, alors que l’onde de choc les traversait et arrêtait le temps.
Alors, l’œuf se brisa et une colonne de lumière se dressa en fusant jusqu’au plafond étoilé. Dans l’autre direction, la colonne d’énergie glissa jusqu’au sol et frappa de plein fouet le petit Timmy qui se trouvait juste en-dessous de l’œuf, à présent disparu.
L’onde de choc termina sa course instantanée, et le temps reprit son cours sous les cris désespérés des parents du petit Timmy englouti par l’énergie obscure.

Pokémon #201p
Les combats avaient cessé. Toute l’attention s’était portée sur la colonne d’énergie ténébreuse qui venait de se dresser, reliant le ciel nocturne au corps immobile de Timmy. L’enfant s’était élevé de quelques centimètres dans les airs lorsque la lumière sombre l’avait touché. Dracaufeu recula de peur et le patron de la Team Magma cria de douleur en regardant ses mains calcinées.
Les parents de Timmy accoururent.
— TIMMY !!! TIMMY !!!
Impuissants face au corps de leur enfant qui s’élevait toujours plus dans les cieux au centre de la colonne d’énergie, la famille de Timmy s’effondra au sol, suppliant autour d’eux qu’on vienne en aide à leur fils.
Celebi bougea à nouveau dans ses bras. Une aura obscure l’avait entouré, une aura différente de celle qui était apparue précédemment lorsqu’il avait été à deux doigts de retrouver son œuf.
La légende disait donc vrai. Quiconque s’appropriait illégitimement les pouvoirs du Cadeau de la Paix transformait ce-dernier en une arme destructrice !
— Ne la touchez pas ! s’exclama Charles.
La mère de Timmy avait voulu attraper le pied de son fils, à deux mètres d’altitude, et avait failli entrer en contact avec l’énergie démoniaque. Elle fondit en larmes en voyant son fils s’envoler vers les cieux et disparaître dans une lumière ténébreuse.
Celebi s’envola à son tour, comme porté par une énergie qui le dépassait, et fusionna avec la colonne d’énergie. Une nouvelle onde de choc les frappa et ils tombèrent tous au sol. Dracaufeu et Ptéra s’écrasèrent dans la clairière, près de l’hélicoptère, tandis que leurs maîtres respectifs étaient projetés au sol poussiéreux.
Une multitude de rayons lumineux parsemèrent alors la colonne d’énergie. Des milliers d’éclairs évanescents. Puis, la colonne d’énergie se transforma en une véritable colonne de lumière blanche et le corps de Timmy retomba à toute vitesse vers le sol de la clairière montagneuse, la petite boule verte tournoyant autour de lui.
Lorsque le corps de Timmy entra en contact avec le sol, une nouvelle onde de choc se propagea dans toutes les directions en trois dimensions et un phénomène encore plus étrange démarra.
C’était comme si la colonne d’énergie avait séparé la clairière en deux parties, dont la base de la séparation avait pour centre le corps de Timmy. Du côté de Charles et de la Team Aqua, la lune ainsi que le ciel étoilé se mirent à tourner autour de la Terre à toute vitesse, comme si le temps s’était mis à s’accélérer. La lune disparut à l’horizon et les étoiles s’estompèrent pour laisser la place au lever du soleil. Puis, le soleil monta dans le ciel, brilla au zénith, redescendit vers l’horizon dans un ciel aux notes orangées, et la lune réapparut dans le ciel nocturne. Le temps poursuivit son accélération, les journées apparaissaient et disparaissaient de plus en plus rapidement. Les arbres autour d’eux bourgeonnaient, donnaient naissances à des feuilles, qui fanaient aussitôt, chutaient, s’envolaient, disparaissaient, puis réapparaissaient sur les branches. Charles observa le spectacle du temps se dérouler autour de lui avec fascination.
Pendant ce temps de l’autre côté de la paroi invisible qui le séparait de la Team Magma, du corps de Monsieur Flayme, des parents de Timmy et de Pierre Rochard et son Ptéra, rien n’avait changé. La nuit était restée semblable à celle qu’il avait quittée.
Enfin, le temps freina sa course et un soleil radieux apparut au zénith, au-dessus de la tête de Charles et de la Team Aqua. Autour d’eux, les troupes de la Team Aqua apparurent, chassant en accéléré un Celebi terrorisé qui tenaient tant bien que mal de sauver son œuf. Celebi se faisait emprisonner dans une pokéball lancée par Stephen, Rosh rattrapait l’œuf, l’hélicoptère se posait au sol. Le temps ralentit toujours plus. Charlie sortait de l’hélicoptère, Celebi s’enfuyait de sa pokéball. Le temps ralentit encore. Carvanha attaquait Celebi et le Pokémon Fabuleux contre-attaquait. Le temps ralentit, ralentit, ralentit. Celebi envoyait une onde de choc.
— Tous aux… s’était écrié le deuxième Charlie.
Et l’onde de choc faisait disparaître Charlie, Rosh, Stephen, et leurs pokémons, emportant avec eux l’œuf de Celebi.
— Mon Cadeau ! Où est mon Cadeau ?!
Le chef de la Team Aqua hurlait, fou de rage, tandis que Celebi disparaissant entre les arbres.
— QU’ON ME RETROUVE MA VIE ETERNELLE !!
Alors, le temps reprit son cours normal.
— CHEF ! s’exclama le Charlie qui venait de faire le voyage en compagnie de Charles.
Son supérieur se tourna vers lui, surpris.
— Charlie ! Stephen ! Rosh !
Les troupes de la Team Aqua observèrent avec incompréhension leurs trois acolytes qui venaient de disparaître sous leurs yeux, et réapparaître l’instant d’après en compagnie du Professeur Seko.
— Qu’est-ce que c’est que ça… s’effara le chef de la Team Aqua en faisant face à la colonne d’énergie obscure qui s’élevait dans la clairière et derrière laquelle se trouvait, dans la nuit nocturne du passé, les troupes de la Team Magma.
— Arthurus Aqua !
— Maxime Magma !
Les deux chefs de clan ennemis se firent face au sol, chacun d’un côté de la barrière temporelle.
— Je comprends, à présent, lança Maxime Magma en s’approchant de son ennemi juré. Tu as essayé de t’emparer du Gardien de la Paix malgré ton cœur impur !
Arthurus Aqua le dévisagea, intrigué par les traits sur son visage.
— Tu es… plus jeune, lui dit-il de sa voix rauque.
— Et toi… plus âgé…
Les deux comprirent au même instant.
— Une faille temporelle.
— La légende était donc vraie ! s’exclama Maxime Magma.
— Tu as touché le Cadeau de la Paix ?! s’emporta Arthurus Aqua en découvrant les mains brûlées de Maxime Magma. Es-tu fou ?! Regarde ce que tu as provoqué !
— Il me semble que c’est toi qui as démarré tout ce chaos en chassant le Gardien de la Paix ! se défendit Maxime Magma.
— Où est-il ?! Où est mon œuf ?!
— Pourquoi le veux-tu, Arthurus ? Ne me dis pas que tu es toujours porté par tes illusions d’enfants. C’est pour sauver la région ou pour prendre le pouvoir ?
Arthurus Aqua cria de rage et fit apparaître un gigantesque Léviator. Maxime Magma lança l’offensive en commandant à son Dracaufeu d’attaquer. L’immense dragon envoya un jet de flammes dans leur direction et Charles se baissa afin d’éviter le torrent enflammé. Mais en atteignant la barrière temporelle, le jet de flamme disparut dans le néant. C’était comme s’il avait existé à une époque, mais qu’il n’existait pas à celle-ci.
Arthurus Aqua ordonna alors à son Léviator de se défendre et le gigantesque dragon des eaux envoya un torrent aquatique dans la direction opposée. Encore une fois, la vague disparut dans le temps.
— Détruisez-moi cette barrière ! hurla Maxime Magma.
Les troupes en rouge attaquèrent avec leurs pokémons dans la nuit du passé tandis que les troupes en bleu ripostèrent dans la lumière solaire du présent, prenant comme terrain de jeu la clairière dans son ensemble, toujours séparée en deux parties par la colonne d’énergie mi-ténébreuse, mi-lumineuse. Mais aucune des attaques ne touchaient sa cible.
Seko fouilla dans son sac à bandoulière et en extirpa son Pokénav. L’application de son agenda lui indiqua qu’il était de retour en 2011, quelques minutes avant qu’il ne découvre, dans le Bois Clémenti, le corps blessé de Celebi. Il était de retour à son époque ! De l’autre côté de la colonne d’énergie, il s’agissait bien des évènements qui s’étaient déroulés en 2002. Comment une telle prouesse était-elle possible ? En touchant l’œuf interdit de Celebi, avaient-ils déréglé le cours du temps ? L’équilibre du monde était-il en train de s’effondrer sous leurs yeux ?
— Timmy, je t’en prie, réveille-toi !
Charles sortit de sa torpeur. Couché au sol, à la base de la colonne de lumière, le petit Timmy du passé avait les yeux révulsés, et son corps en étoile était parcouru de spasmes. Ses parents agenouillés en dehors de la lumière étaient effondrés à ses côtés, désespérés de n’avoir la capacité de lui venir en aide.
Pierre Rochard avait atterri auprès d’eux et cherchait désespérément un moyen de pénétrer la colonne d’énergie, mais son instinct lui dictait de ne pas la toucher. De son côté temporel, Charles s’approcha d’eux et, tout aussi démuni, se laissa tomber à genoux auprès de Timmy.
— Je crois que le seul moyen d’arrêter tout cela est de retrouver Celebi, dit-il à demi voix.
— Et après ? s’exclama Pierre Rochard, dans le passé.
— Je n’en sais rien ! Ce sont ses pouvoirs mystérieux qui ont provoqué cela. J’imagine qu’ils peuvent tout arrêter.
— Et où est ce Celebi ?
Charles chercha des yeux. La dernière fois qu’il l’avait vu, il avait tournoyé autour du corps de Timmy qui tombait vers le sol. À présent, il avait complètement disparu.
Un jet de flammes passa au-dessus de son crâne et une énorme vague s’écrasa derrière Pierre Rochard. La barrière temporelle n’empêchait plus les attaques d’atteindre leur cible. Le temps n’avait plus de frontière !
La Team Magma et la Team Aqua se jetèrent les uns sur les autres, du passé voyagèrent vers le présent, du présent retournèrent dans le passé. Le chaos s’empara de la clairière tandis que la colonne d’énergie vibra de plus belle. En son centre, une petite bulle dorée se forma. À l’intérieur, une petite boule verte. Les yeux fermés, Celebi lévitait au centre de la colonne d’énergie.
— Celebi, je t’en supplie, fais quelque chose ! s’écria Charles.
— IL EST A MOI !! hurlèrent en chœur Maxime Magma et Arthurus Aqua.
Une lumière aveuglante s’échappa depuis le nombril de Celebi.
Dracaufeu et Léviator se jetèrent l’un sur l’autre.
Un halo de lumière enveloppa tout le monde. Le décor disparut.

Pokémon #201h
23 décembre 2011, un jour avant la destruction de Vermilava

L’onde lumineuse se dissipa dans les airs. La Team Magma avait disparu, ainsi que Pierre Rochard, Timmy, sa famille et le corps sans vie de l’ancien champion d’arène de Vermilava. Il ne restait dans la clairière que la Team Aqua, désemparée, et la colonne d’énergie.
— On bat en retraite ! ordonna Arthurus Aqua de sa voix rauque.
Les troupes s’enfuirent à bord de l’hélicoptère et quittèrent les lieux ravagés.
Charles resta pétrifié de terreur face à la colonne d’énergie. La même qu’il avait vu aux infos avant d’être transporté dans ce long voyage temporel. Il en avait été le témoin direct. Pire : un des initiateurs.
Soudain, la colonne d’énergie quitta le sol, remonta jusqu’au ciel ensoleillé et disparut dans le néant. Un vent violent s’empara de la clairière et le fit tituber sur place. La puissance du vent était extraordinaire. Plusieurs branches d’arbres s’envolèrent et fusèrent dans la clairière, tels des boulets de canon.
Il avait un très mauvais pressentiment. Quittant les lieux en toute hâte, il se battit contre la force du vent afin de traverser le petit bosquet desséché et arriva alors à un précipice. Celui par lequel il s’était enfui du Chemin Ardent quelques heures auparavant, ou plutôt il y avait de cela neuf ans. Devant lui, dans la vallée du Mont Chimnée, la petite ville de Vermilava suivait le cours paisible de sa vie sans se douter que se formait, à l’instant présent, une violente tornade qui la ravagerait un jour plus tard.

Pokémon #201i