Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Tours Jumelles et autres légendes de Johto de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 17/08/2020 à 15:03
» Dernière mise à jour le 17/08/2020 à 15:03

» Mots-clés :   Johto   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Adieu et à bientôt
Le trajet du retour fut accompagné d’un silence pesant. Eusine comme Cathy savaient que l’heure de la séparation approchait, et ils voulaient l'oublier autant que possible. Ils arrivèrent enfin à Rosalia, où ils furent immédiatement accueilli par Mortimer.

« Eusine ! C’est incroyable ! On a reçu des témoignages d’apparitions de Raikou et Entei dans toute la région !
- Dans toute la région ?
- Oui … D’abord Raikou a été aperçu au Nord d’Oliville, puis Entei au Sud de Doublonville. Il y a aussi eu un immense feu pas loin de Mauville et un violent orage sur la Route 45, vers la sortie de l’Antre Noir, il est très probable que ce soit eux aussi.
- Excusez-moi, je ne connais pas très bien la région, vous pourriez me les indiquer sur une carte ? »

Mortimer exécuta la demande de Cathy.

« Ils ont l’air de se déplacer totalement aléatoirement…
- Non … Ils suivent quelqu’un, on dirait…
- Comment tu peux voir ça, Eusine ?
- Regarde bien … »

Il commença par poser deux doigts sur la route 39, où Raikou était apparu, et sur les Tourb’Îles, et les déplaça jusqu’au Bois aux Chênes et la route 34 juste à coté, puis aux Ruines d’Alpha et Mauville et enfin la Route 45 au Sud d’Ébènelle et l’Antre du Dragon.

« Ils … nous suivent ?
- On dirait …
- Mais pourquoi ?
- Pour toi, répondit Eusine avec hésitation.
- Moi ? Tu es sûr ?
- Ça ne peut être que ça. Je ne les ai jamais vus avant ça… »

Comme pour répondre à leur questionnement, deux puissants rugissements se firent entendre. Aussitôt, les habitants de Rosalia fuirent, s’éloignant de la Tour Cendrée. Au sommet de celle-ci, sur les restes d’un étage, se tenaient les deux Pokémon légendaires, Entei et Raikou. Leurs regards étaient fixés sur Cathy. La tension était présente dans l’air, la pression montait comme si un orage couvait et la température monta de quelques degrés. Ils étaient prêts à se battre.

Rapide comme l’éclair, Raikou se jeta vers Cathy, pour arriver juste devant elle. Il la regarda avec confiance avant de se retourner vers son compagnon. Entei le toisa avant de sauter au sol, atterrissant en position de combat.

« Raikou ? Tu veux combattre avec moi ? »

Il tourna sa tête vers elle, lui faisant un simple signe. Il allait se battre à ses côté, mais il n’était pas non plus apprivoisé. Il voulait voir toute sa puissance.

Entei attaqua, projetant une gerbe de magma dans leur direction. Raikou esquiva aisément, à chacun de ses pas, des étincelles surgissaient de ses pattes pour être à nouveau absorbée sa fourrure. Il emmagasinait toute son énergie, pour la relâcher au bon moment.

« Utilise Tonnerre ! »

Une puissance décharge électrique toucha le Pokémon Volcan de plein fouet, ce qui n’eut pour effet que de le rendre encore plus violent. Il cracha un torrent de flammes si rapide que Raikou n’eut pas le temps de l’éviter. Profitant que son adversaire soit encore sous le choc, Entei se jeta sur lui, ses croc brûlants de toute la force du feu.

« Protection ! »

Un mur lumineux stoppa l’attaque, juste assez longtemps pour que le Pokémon Foudre puisse se dérober. Une vague de chaleur envahit toute la ville alors que des nuages noirs commençaient à recouvrir le ciel. Une idée vint à l’esprit de Cathy, un coup qui lui permettrait de frapper fort.

« Cours ! Ne le laisse pas te toucher ! »

Suivant cet ordre, Raikou fuit le combat, évitant les multiples attaques de feu d’Entei, ne lui laissant pas venir au corps à corps. Il dissipait toute son énergie, de minuscules arc électriques venant charger le nuage d’orage. Épuisé, il finit par s’arrêter pour faire face à son ennemi. Cathy leva les yeux, attendant juste le bon moment.

« Maintenant ! Fatal-Foudre ! »

Puisant dans ses dernières ressources, Raikou envoya son électricité vers le ciel, et une puissante décharge de foudre s’abattit violemment sur son adversaire, qui tomba sous le coup. Cathy regarda les deux Pokémon légendaires, ne sachant pas si le combat était terminé. Entei se releva. Elle s’apprêta à donner un nouvel ordre à Raikou quand les deux Pokémon légendaires se rejoignirent, s’approchèrent d’elle, ensemble, et s’inclinèrent légèrement.

« Le combat… est fini ?
- Tu as beaucoup de chance, Cathy…
- Eusine ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Je reconnaît cette attitude. Suicune avait la même quand il a reconnut Christy comme sa dresseuse.
- Alors… Vous voulez devenir mes partenaires ? »

Les deux acquiescèrent d’un mouvement de tête. Cathy sortit des Poké Ball et les tendit, un peu nerveusement mais surtout fière, vers eux. Ils les touchèrent et se laissèrent capturer sans la moindre résistance.

« Félicitation Cathy !
- J’ai … j’ai du mal à y croire.
- Et pourtant, tu as réussi à gagner le respect de deux Pokémon légendaires !
- Oui ... »

Elle lui sourit, mais ses yeux étaient emplis de tristesse.

« Eusine … Je voulais te remercier de m’avoir accompagnée. J’ai découvert beaucoup avec toi.
-De rien…
- Je dois y aller. Mais j’espère qu’on se reverra…
- Tu ne veux pas rester encore un peu ?
- Je n’avais pas prévu de rester si longtemps… Il va falloir que je rentre…
- Je vois… C’est dommage.
- Je t’inviterais à la Zone de Combat dès qu’elle sera terminée… Tu viendras ?
- Je n’y manquerai pas ! Mais tu vas me manquer…
- Moi aussi… Au revoir.
- Au revoir… »

Et ainsi, Cathy repartit sur le dos de son Latios, seule, pour une dernière fois, laissant Eusine derrière elle. Elle était sûre d’une chose, elle se rappellerait de ce voyage pendant des années. Et lui, se souviendrait de cette rencontre pendant aussi longtemps.