Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Résistance de Akat



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akat - Voir le profil
» Créé le 11/08/2020 à 22:17
» Dernière mise à jour le 05/06/2022 à 11:05

» Mots-clés :   Drame   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
4. Le monstre qui aimait le sucre
« Hé, vous saviez vous que y’a un nouveau dans notre aile ?
-Oui ! Red nous en avait parlé y’a quelques jours !

Les 10 enfants de l’aile ouest s’étaient réuni comme à leur habitude pour cuisiner un peu ensemble. Chacun, même les plus jeunes, mettait la main à la patte pour aider au mieux. C’était leur rituel de la semaine et ils en profitaient pour passer les informations qu’ils avaient entendu ça et là dans la base.

-Vous l’avez vu, vous ?
-Non, les lieutenants nous ont interdit d’y aller.
-Ah ben génial…
-J’espère qu’ils vont quand même assez régulièrement le voir… Parce que sinon il a pas dû manger depuis longtemps…
-Quoi ?

Une jeune fille aux cheveux carottes leva les yeux de son plat. Les enfants qui discutaient l’inclurent dans la discussion immédiatement.

-Ben ouais… j’en ai vu passé la semaine dernière quand ils l’ont amené ici mais j’en ai pas vu qui lui ramenait de quoi manger.
-Mais c’est grave ! Il faut qu’on fasse quelque chose !
-Tu veux faire quoi, Tiny ?

La fillette se mit debout sur la table et fit de grands gestes pour attirer le regard de tout le monde.

-Les gars, il faut qu’on lui fasse un truc ! On peut lui faire des gâteaux par exemple !
-… Mais si on peut pas rentrer dans sa chambre ?
-Ouais il a l’air assez dangereux ! Ils disent tous qu’il a tué un sbire ou chépakoi ! Moi j’veux bien lui faire à bouffer mais je lui amène pas !
-Pareil !
-Idem !
-On verra ça après, d’acc ?

Tout les enfants s’activèrent aidés par les Pokémon qui les accompagnent et après plusieurs heures, ils sortirent des cookies tout chaud du four. Ils les disposèrent sur un plateau porté par le Mimiqui de Tiny.

-Allez Neel !
-Tu vas pouvoir briller, p’tit pote !

Le Mimiqui, dénommé Neel, fit bouger la tête de son costume pour montrer sa joie aux enfants qui étaient autour de lui.

-J’vais le suivre malgré tout !
-Courage Tiny !
-Reviens en vie !

Neel partit vers la chambre isolée, le plateau-repas porté au dessus de la tête de son costume par ses deux bras fantomatiques. Il était suivi un peu plus loin par sa partenaire. Elle était assez stressée par la situation mais en même temps, elle était contente de pouvoir se rendre un minimum utile. Puis ça sera l’occasion pour elle de rencontrer une nouvelle personne, c’était assez rare dans son lieu de vie.

-Attend Neel, je t’ouvre la porte !

Il y avait en effet un code sur la porte, mais la fillette se douta que le code devait être le même que pour leur propres chambres. Elle composa le code et un clic se fit entendre. Elle recula et alla se cacher un peu plus loin, sous le regard interrogateur du Pokémon costumé.

-T’inquiète pas, je te surveilles ! Vas y Neel !

Le Mimiqui obéit et s’engouffra dans la pièce. Luth, en entendant du bruit au niveau de la porte et en la voyant bouger, redressa péniblement la tête. Il vit alors le Mimiqui rentrait prudemment, son large plateau rempli de cookies au-dessus de la tête. Il se dit directement que l’épuisement commençait à le rendre fou et qu’il voyait des hallucinations, mais l’odeur ne le trompait pas. Il fit claquer ses doigts pour le Pokémon puisse le remarquer malgré l’obscurité de la pièce.

-Viens voir, petit gars, t’as un truc qui m’intéresse au dessus de ta tête.

Neel se tourna vers lui et alla le voir. Le noiraud grimaça en essayant de s’installer correctement. En voyant qu’il avait du mal à bouger, le Pokémon s’approcha un peu plus de lui pour lui permettre de prendre un cookie. Luth lui prit un des gâteaux et le dévora à vitesse grand V. Il en reprit un juste derrière. Le Mimiqui secoua la tête de joie, content de voir le garçon heureux de remanger.

-Merci p’tit gars !

Luth lui frotta le haut de la tête pour le remercier puis tourna le regard vers la porte. Il vit une fillette regarder la scène. En remarquant que Luth avait le regard sur elle, Tiny recula mais le noiraud l’interpella.

-Eh, je t’ai vu !
-Désolé… Je surveillais juste Neel…
-Neel ?

Le Mimiqui lui fit un coucou avec un de ses membres fantomatiques.

-Oh… Sympa ton nom, p’tit gars !

Tiny rentra dans la pièce et alluma la lampe de la pièce. En tournant le regard vers le noiraud, elle sursauta. Il avait des bleus sur les bras, des plaies ouvertes un peu de partout. Les chaînes lui faisaient des grosses marques aux poignets et aux chevilles.

-T’es blessé ?!
-T’inquiètes pas pour moi.
-Ben si justement ! Ils ont pas le droit de te laisser comme ça ! Les gars ! Apportez la trousse de secours !

Tiny détacha Luth avec une facilité déconcertante. Un des enfants de son groupe débarqua avec une grosse trousse de soin et la posa à côté d’eux.

-Tu m’aides Clara ?
-Oui !

Les deux fillettes nettoyèrent les différentes plaies du noiraud, qui grimaçait de douleur à cause des plaies ouvertes qui saignaient. Puis elles lui posèrent des pansements sur les plaies les plus graves.

-Où est ce que vous avez appris tout ça ?
-On vient d’la rue ! Alors on a dû apprendre à se débrouiller seules…

Luth baissa le regard, semblant triste quelques instants mais reprenant rapidement contenance.

-Vous pourriez me dire où on est… ?
-T’es perdu à ce point là ?
-Je te laisse lui expliquer Tiny, je vais me laver les mains.
-D’a…

La fillette partit de la pièce, laissant seul Tiny avec Luth. La rouquine se sentit un peu moins en confiance mais en voyant le noiraud prendre de nouveau un cookie, elle se dit qu’elle devait profiter de l’opportunité.

-T’as l’air de bien aimer nos cookies !
-J’aime beaucoup ce qui est sucré !
-Trop bien ! On les a fait spécialement pour toi en plus, vu que les lieutenants ne passaient plus te voir, on s’inquiétait un peu… c’est qui qui t’a mis dans cet état ? Les sbires ont pas le droit de venir nous faire du mal normalement…
-Ils ont pas eu de scrupules avec moi… Mais bon je pense qu’ils n’ont pas aimer se faire mordre non plus !
-Oh…
-Je ne te ferais pas de mal si ça peut te rassurer… il y a beaucoup d’enfants ici ?
-On est 10 ! La Team Rocket nous a dit qu’on devait vivre ici y’a quelques mois mais c’est très compliqué… Mais je sais qu’un jour, on sortira d’ici ! Et la Résistance nous gardera avec eux !

Luth sourit en voyant l’entrain de la fillette aux cheveux carottes et aux yeux argentés. Elle était frêle, assez petite pour son âge et mise à part sa veste, elle ne portait que des haillons. À son coude droit, elle portait un bout de tissu rapiécé, ressemblant au tissu que Neel portait autour du coup. Il avait pas mal de questions en tête mais il ne lui posa pas. Il devait d’abord se remettre physiquement.

-C’est cool ça… par contre désolé mais… je vais essayer de dormir un peu…
-T’as encore mal ?
-Moins… c’est pour ça je vais en profiter… Tu pourras dire merci aux autres enfants de ma part ?
-Sûr ! »

Tiny aida Luth à se poser dans le lit et ressortit de la pièce, suivi par Neel. Elle pensa rapidement que non, elle ne pouvait pas laisser une telle chose.