Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 31/07/2020 à 18:51
» Dernière mise à jour le 31/07/2020 à 18:51

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 - Retrouvailles Mouvementées
Arya fixait la Sucreine dans les yeux, incertaine. Croiser la route d’une Gardienne était quelque chose qu’elle avait souhaité éviter à tout prix.
Si la Feunard avait engrangé une certaine expérience au combat au cours de ses entrainements et de ses missions d’exploration, elle avait conscience qu’elle était loin de pouvoir rivaliser avec une guerrière d’élite, malgré la présence de Wozza à ses côtés.
Cependant, elle était presque parvenue jusqu’à la demeure d’Anita, et il n’était pas envisageable de capituler si près du but.
« La maison de ton amie se trouve derrière ce parc ? souffla le Magirêve.
- Oui, acquiesça Arya. C’est celle qui se situe à l’extrémité de la branche.
- C’est noté. »
Velvet s’était avancée de quelques pas.
« J’ai cru comprendre que vous ne souhaitiez pas coopérer, Princesse. Mais soyez raisonnable.
- Nous n’en serions pas là si vous l’étiez également, rétorqua l’intéressée. Je vous répète que je suis innocente et que tout ce que vous avez entendu sur moi n’est que mensonge.
- C’est une possibilité, je vous l’accorde. Mais ce n’est pas à moi d’en décider. J’agis sur ordre de notre Reine.
- Dans ce cas, laissez-moi au moins parler à Dame Anita.
- Je suis dans le devoir de la protéger. Ce qui signifie que vous allez me suivre jusqu’au château. A moins que vous ne souhaitiez m’affronter ce qui, je me répète, n’est sans doute pas la meilleure décision que vous puissiez prendre en cet instant. »
Arya jeta un œil vers Wozza. Le pokémon spectre souriait, comme à son habitude.
« Ca se tente ! » s’exclama-t-il

Et il projeta une Rafale Psy en direction de la Gardienne, qui haussa un sourcil et bondit hors de portée de l’attaque. La Feunard anticipa son point d’atterrissage, et la visa avec un puissant Laser Glace ; mais la pokémon plante se jeta au sol juste à temps pour passer en-dessous du rayon, et se rétablit en un instant à l’aide d’une pirouette.
Dans le même temps, Wozza avait disparu, et venait tout juste de réapparaitre derrière elle en sortant du sol. Il voulut la frapper avec la capacité qui avait fonctionné face à la Melokrik, mais cette fois son adversaire fut plus rapide et pivota pour le frapper avec un puissant coup de pied projetant une pluie de pétales aux alentours.
Le pokémon spectre se laissa choir au sol dans ce qui pourrait s’apparenter à une sorte de râle d’agonie.
« Wozza ! » s’exclama Arya.
Elle ne savait pas si il avait exagéré ou non sa réaction, mais ne pouvait pas aller vérifier par elle-même, car la Sucreine lui faisait à présent face.
« Etes-vous sure de vouloir continuer ? On ne peut pas dire que je ne vous aurais pas prévenu. »

La pokémon glace lui lança un regard mauvais, puis se jeta sur elle, la fourrure brillante.
Elle fit jaillir de son corps un Eclat Magique illuminant une partie du parc, tout en chargeant son opposante. Velvet dressa un mur de lumière devant elle afin de bloquer la capacité féerique, puis prit appui sur ses grandes jambes pour sauter juste avant qu’Arya ne la percute. Elle se retourna dans les airs, et fit apparaître des feuilles magiques, qu’elle projeta vers la pokémon glace. Cette dernière les contra juste à temps au moyen d’un puissant courant d’air glacial.
Alors que la Princesse reprenait son souffle, la Sucreine bondit de nouveau dans sa direction et lui asséna un violent Pied Voltige. La puissance du choc lui coupa le souffle et l’envoya au sol.
Elle était sur le point de perdre connaissance, mais se força à rouvrir les yeux, constatant que Wozza n’était plus dans son champ de vision. La Sucreine l’avait remarqué aussi, car elle pencha la tête de côté, surprise.
« Votre ami vous aurait-il abandonné ? Ou bien prépare-t-il un mauvais coup ?
- La deuxième option est nettement plus probable, répliqua Arya en grinçant des dents, luttant contre sa fatigue et sa douleur.
- Vraiment ? J’ai hâte de voir son prochain tour. Ce combat est d’un ennui… Au moins pourriez-vous faire l’effort d’opposer une résistance à la hauteur de ma personne. »
La pokémon plante gloussa.
« C’est que, voyez-vous, je suis quelque peu déçue, après tout ce qu’on a raconté sur vous…
- Je n’ai jamais souhaité affronter le Royaume Fleuri ! Je viens ici pour obtenir votre aide.
- Peut-être. Tout comme il est possible que vous ne cherchiez qu’à gagner du temps pendant que ce Magirêve cherche à retourner cette situation en votre faveur. Malheureusement pour vous, ça ne marchera pas. Il serait paradoxal qu’une Gardienne ne soit pas sur ses gardes ! ajouta-t-elle dans un éclat de rire.
- Oh, peut-être ne peut-il pas vous vaincre. Mais j’ai toute confiance en lui pour retourner cette situation, en effet.
- Voilà qui fait toujours plaisir à entendre. »
Wozza venait d’émerger du sol, aux côtés d’Arya. Il paraissait épuisé.
Velvet jeta des regards autour d’elle, puis haussa un sourcil.
« Point de mauvais tour à l’horizon. Voilà qui est fort surprenant. »
Le pokémon spectre secoua négativement la tête.
« A quoi bon ? J’ai fait mieux que ça. Nous avons déjà livré bien assez de combats inutiles. »
Une voix résonna alors depuis l’autre bout du parc.
« Arya ! »

Les trois pokémon tournèrent la tête tandis qu’une Blancoton accourait vers eux, une lueur affolée dans le regard. Elle trébucha à moitié lorsqu’elle parvint enfin à proximité.
La Feunard sentit le soulagement l’envahir.
« Anita… Tu arrives à temps.
- J’ai fait un rêve dans lequel tu menais un périple pour me rejoindre, puis tu t’infiltrais dans Sylis, et… »
Elle marqua une pause, le temps de reprendre sa respiration.
« Ca semblait tellement réel… Je suis sortie et… Me voilà. »
Wozza fit un clin d’œil discret à l’intention d’Arya, qui comprit que le pokémon spectre avait réussi à prévenir son amie dans ses rêves. Ce dernier arrivait décidément toujours à la surprendre.
La Sucreine, qui fixait la scène les yeux écarquillés, se ressaisit :
« Dame Anita, ne restez pas ici ! La Princesse Arya…
- La Princesse Arya a sûrement une très bonne raison de vouloir venir à ma rencontre, et je souhaite lui parler ! »
La Blancoton s’avança et se plaça devant la pokémon glace.
« Je ne bougerai pas d’ici, Velvet. »
L’intéressée leva les yeux au ciel, tandis que plusieurs pokémon, gardes comme habitants curieux, commençaient à s’approcher autour d’eux.
Anita reprit :
« La Princesse Arya a besoin de se reposer, et je dois lui parler seule à seule. Prévenez la Reine Aylee que nous l’attendons toutes deux dans ma demeure. Postez des gardes à l’entrée si ça vous chante ; de toute façon, vous voyez bien qu’elle n’est pas en état de s’enfuir ou de se battre.
- Sa Majesté ne sera pas enchantée par votre décision ; en avez-vous pleinement conscience ?
- J’insiste, et assumerai entièrement ma responsabilité si je commets une erreur en accordant ma confiance à la Princesse du Royaume Cristallin. Mais c’est très peu probable. De toute façon, je ne laisserai personne l’approcher pour le moment. »
La Gardienne soupira, puis fit signe à un Charmillon qui se trouvait non loin d’eux.
« Transmettez un message urgent à destination de Sa Majesté. Dites-lui que la Princesse Arya souhaite lui parler dans la demeure de Dame Anita, à la demande insistante de cette dernière. »
Le pokémon insecte hocha la tête, puis fila en direction du château.

La Blancoton se tourna vers son amie.
« Peux-tu marcher ?
- Oui… Ca devrait suffire, répondit la concernée en se relevant péniblement. Wozza devrait venir ici, ajouta-t-elle en pointant du museau le pokémon spectre.
- Bien sûr, je… Je l’ai vu dans mon rêve, bredouilla Anita. J’imagine qu’il t’a accompagnée pendant tout ce temps.
- Sans vouloir me vanter, elle n’aurait pas été bien loin sans mon aide ! » s’exclama le Magirêve dans un éclat de rire.
La Sucreine donna plusieurs consignes aux gardes présents, puis s’adressa à Anita :
« Je me dois de vous accompagner également, sans quoi Sa Majesté ne me le pardonnerait jamais, quand bien même vous auriez raison de prendre une telle décision.
- Je le sais, acquiesça la noble. Venez avec nous, comme ça, tout le monde sera rassuré. »
Ils prirent la direction de la demeure d’Anita. Cette dernière était établie derrière le parc, sur une grande plateforme en bois au bout de la branche la plus longue de l’immense arbre. On disposait donc d’une vue sur l’ensemble de la ville et d’une grande partie du Royaume, voire au-delà.
L’entrée était située derrière un petit pont, permettant de passer sous une arche de pierre moussue magnifique, sur laquelle avaient poussé différentes plantes grimpantes. Le jardin autour du bâtiment était constitué d’une grande variété de fleurs, de couleurs diverses et variées.
La demeure elle-même s’élevait sur deux étages, et était faite de bois, de pierre et de plantes, qui poussaient tant à l’extérieur – sur le toit et la façade – qu’à l’intérieur.
Une odeur florale très agréable était perceptible, et Wozza ne put s’empêcher de remarquer :
« Ca nous change des marais. »
Une fois à l’intérieur, le groupe se dirigea vers un petit salon éclairé par un grand lustre en forme de tulipe. De confortables sièges de plumes et de pétales avaient été aménagés, et Arya se laissa choir dans l’un d’eux, épuisée.
Wozza observait les lieux avec intérêt, pendant que la Blancoton prenait place près de son amie. Velvet s’était postée légèrement à l’écart, de manière à pouvoir les écouter tout en gardant un œil sur la porte d’entrée.
La Blancoton inspira, puis lança la discussion :
« Bien… Raconte-moi tout. Tu n’es sans doute pas sans savoir que le Royaume Fleuri a, apparemment, reçu un message de ton propre frère, stipulant que tu complotais dans le but d’étendre ton pouvoir jusqu’ici ?
- En effet… soupira Arya.
- Et j’imagine que ce ne sont que des balivernes ? Mais alors, que s’est-il vraiment passé ?
- Mon couronnement allait avoir lieu, lorsque des guerriers du Royaume de l’Ombre ont attaqué Freljörd. »

La Princesse Déchue lui raconta le déroulement de la confrontation entre les troupes du Seigneur Van et les siennes, ainsi que le geste de protection de son frère, sa fuite désespérée, sa rencontre avec Wozza, et enfin son périple pour parvenir jusqu’à Sylis.
Anita l’écouta sans l’interrompre. Lorsqu’elle eut terminé son récit, cette dernière déclara, pensive :
« Le Roi Belgor ne nous a en aucun cas évoqué le Royaume de l’Ombre. Voilà qui est très troublant.
- Ce qui est d’autant plus troublant, ajouta Arya, c’est que le peuple d’Andor semble convaincu que j’ai également souhaité comploter contre eux. Quelqu’un a donc monté le Royaume de l’Ombre ainsi que le Royaume Fleuri contre moi, et s’est servi de mon frère pour prendre la main sur le Royaume Cristallin. A moins que mon propre frère ne soit lui-même à l’origine de tout cela… Ce qui est une perspective que je peine très fortement à m’imaginer.
- Dans le fond, nous ne sommes pas non plus sûres que l’initiative provienne du Royaume de l’Ombre… »
La Blancoton secoua la tête.
« Pour avoir plus d’informations, il nous faudrait savoir exactement ce qu’il se passe, tant à Freljörd qu’à Andor. Mais le Royaume de l’Ombre ne souhaite plus entretenir de relations avec nous. Nous pouvons au moins regarder du côté du Royaume Cristallin, en attendant. Ou, éventuellement, essayer de contacter le Roi d’Andor de manière exceptionnelle…
- Pour ça, il faut déjà que l’on parvienne à convaincre la Reine Aylee de mon innocence.
- Avec mon soutien, tu n’as pas à t’en faire. De plus, les informations concernant l’implication du Royaume de l’Ombre devraient l’alerter sur le fait qu’il se passe quelque chose d’étrange. Vois-tu, l’accès au Royaume Cristallin a été temporairement fermé, donc nous ignorons en grande partie ce qu’il s’y est passé, en dehors des informations fournies par le prétendu Roi Belgor. »
Elle prit un air sombre, avant de conclure :
« Il est très facile de répandre des mensonges, lorsqu’on contrôle la circulation de l’information. Je t’en prie, n’en veux pas au Peuple Fleuri de se montrer hostile… Il pense faire ce qui est juste.
- Je suppose… Mais j’aurais préféré tout de même être entendue.
- Tu le seras très bientôt.
Quelques instants plus tard, la porte de la demeure s’ouvrit, et plusieurs gardes entrèrent puis s’écartèrent, afin de laisser place à une Joliflor à la démarche gracieuse.

Anita et Velvet s’inclinèrent, suivis de près par les deux visiteurs.
« Reine Aylee. » déclara la pokémon glace, une pointe d’appréhension dans la voix.

« Princesse Arya… Nous avons beaucoup de choses à nous dire. »