Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Synergy de Yûn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yûn - Voir le profil
» Créé le 19/07/2020 à 00:48
» Dernière mise à jour le 11/08/2020 à 12:37

» Mots-clés :   Action   Amitié   Drame   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 - Haven't You Noticed I'm a Star
Le brouhaha s’accentua comme bon nombre de spectateurs regagnaient leur place. Tous discutaient joyeusement des manches précédentes entre deux gorgées de soda, faisaient des pronostics sur l’issue du combat en mâchant un en-cas. Les avis étaient partagés, et comment leur en vouloir ! Avec un score de 1 partout au bout de quatre rounds, difficile d’affirmer qui des deux finalistes de la Chroma League allait l’emporter. Même les experts chargés de commenter le match reconnaissaient qu’ils ne pouvaient rien faire d’autre que spéculer, en avançant les forces et faiblesses de chacun des Fighters et en décortiquant les temps forts qui avaient ponctué la rencontre jusqu’à présent.
Cette ambiance bon enfant explosa brusquement en un vacarme tonitruant dès que les premières notes du jingle annonçant la fin de la mi-temps se firent entendre. Le rugissement ne fit qu’une bouchée de la mélodie pourtant aidée par les hauts-parleurs, résonnant jusqu’à l’extérieur du Stade Ferrum comme tout un chacun se mit à applaudir, hurler le nom des adversaires, ou simplement partager son enthousiasme pour cette manche décisive.

« Le moment est venu ! S’exclama la commentatrice pour attiser davantage encore l’excitation des gradins. Dans quinze minutes, nous saurons qui remportera la Chroma League ! Mesdames, messieurs, faites du bruit pour Mica et Jet ! »

A la lisière de l’arène, encore protégée par les parois du couloir, la jeune femme prit une profonde inspiration avant de s’avancer dans cet ouragan sonore. Malgré la puissance de la cacophonie, pas un seul de ses muscles ne tressaillit sous sa peau hâlée quand le tumulte l’accueillit. Elle semblait faire entièrement abstraction des encouragements assourdissants, les yeux rivés droit devant elle en ressassant les différentes stratégies envisagées dans sa tête. La détermination se lisait tant dans son regard doré que dans son pas franc, alors qu’elle progressait jusqu’à son promontoire. Elle grimpa les quelques marches pour atteindre la console et s’immobilisa en inspirant une nouvelle fois. Remarquant le jeune homme face à elle, une vingtaine de mètres plus loin, elle le salua d’un hochement de tête non sans qu’un sourire de défi étire ses lèvres. Il lui rendit la pareille.
Ce ne fut que lorsqu’elle récupéra les capsules à sa ceinture qu’elle remarqua les tremblements qui agitaient ses bras. A vrai dire, elle ne savait pas si elle devait les mettre sur le compte de l’excitation, de la nervosité ou de la fatigue. Les rounds précédents avaient été intenses, et celui-ci s’annonçait tout aussi frénétique. Elle sourit à cette perspective, puis déposa les trois sphères dans les emplacements prévus sur la console : un au centre, les deux autres de part et d’autre à portée de main. Le terminal s’activa dès que les Poké Balls furent en place, révélant son interface tactile. Et, tandis que les écrans géants du stade affichaient les visages des deux adversaires, la jeune femme appuya sur le bouton de son oreillette pour établir la connexion.

« Je t’ai vue hésiter, fit aussitôt une voix de femme âgée dans son oreille. Ne me dis pas que tu veux abandonner maintenant, Mica.
- Ca risque pas ! la rassura la Fighter en s’étirant le dos jusqu’à ce qu’un crac sonore retentisse dans ses vertèbres. Je m’attendais juste pas à avoir encore le trac. »

Elle entendit d’ici le hochement de tête sceptique de sa Coach, installée dans l’une des loges au-dessus des tribunes. De là-haut, elle était plus à même d’avoir une autre vision du combat qui allait se dérouler.
Mica finissait juste d’échauffer ses poignets quand un signal sonore retentit dans tout le Stade Ferrum. L’instant d’après, une colonne de lumière décolla du centre du terrain pour se stabiliser à une dizaine de mètres du sol. Le point lumineux demeura suspendu, avant que quatre fils incandescents n’en partent pour rejoindre des capteurs à la limite de l’arène. Une onde éclatante jaillit du sommet pour suivre le chemin tracé, recouvrant les intervalles entre les piliers d’une pellicule d’écailles numériques.

Le dôme en place, les consoles des deux Fighters s’agitèrent à leur tour : la capsule au centre disparut dans le terminal, tandis que des entraves se chargèrent de piéger celles déposées sur les côtés. Plus aucune pièce de l’échiquier ne pouvait être remplacée.
Un éclair blanc surgit alors des promontoires pour matérialiser les créatures contenues dans les Poké Balls absorbées. Une chienne svelte, au corps cendre et feu parsemé de renforcements osseux, s’ébroua dès que ses pattes foulèrent l’herbe du stade. La Démolosse, qui semblait s’être déjà pris quelques coups, redressa sa tête couronnée de cornes incurvées et huma l’air de son museau effilé. Elle poussa un grognement à l’encontre du Pokémon adverse, un lézard bipède au corps plus sombre qu’une nuit sans lune qui venait d’embraser le tibia lui servant d’arme d’un frottement contre sa tête casquée d’un crâne.

« Ossatueur d’Alola, hein… Constata Mica. On dirait que ton intuition était bonne, Galena !
- Le plus difficile reste à faire, la mit-elle en garde. Surtout que son Vigoroth et sa Vortente vont te mettre la pression. »

En effet, la jeune femme pouvait voir la silhouette des deux Supports affichés sur le terminal de son adversaire. Ils étaient aussi visibles sur les écrans géants, sous le portrait du Champion de cette manche. Tout comme lui pouvait constater qu’elle avait opté pour son Rubombelle et son Baudrive comme Supports.

« Reste à distance autant que possible et attention à ton timing.
- Compte sur moi ! »

Les portraits des deux Fighters furent soudain barrés d’un imposant 10 sur les écrans géants. Le compte à rebours pour le début du match avait débuté.

9. 8. 7
Mica inspira et ferma les yeux.

6
~ Prête Shamir ? Il nous a eues par surprise tout à l’heure, mais maintenant on connait leur truc ! ~

Elle avait formulé ces mots dans sa tête, sans qu’aucun son ne franchisse ses lèvres. Pourtant, le grondement entendu de sa Démolosse Champion résonna directement dans son esprit.

5
Le public se mit à scander les chiffres finaux qui défilaient.

4. 3
Mica rouvrit les yeux et se pencha vers l’avant, les mains sur la console, prête à utiliser l’interface. Shamir abaissa son poitrail, bien ancrée sur ses appuis.

2
Elle revit son plan d’action une dernière fois, partageant les étapes avec la molosse infernale.

1

« Battle Start ! » S’écrièrent d’une même voix la commentatrice et le public.

Le buzzer venait à peine de retentir et le décompte des quinze minutes de combat était tout juste lancé que la chienne diabolique hurla, son museau de sang dressé vers le ciel. Sa complainte sournoise fit frémir tout son être, bandant les muscles sous son poil ras. Mais, comme sa note lugubre touchait à sa fin…
Un avertissement silencieux fit écho dans son esprit. Sans perdre un instant, la Démolosse abaissa la tête et, de sa gueule déformée par ses babines retroussées, mua son chant de méditation en un aboiement sauvage, que l’on aurait cru tout droit sorti des Enfers. La vocifération stoppa net l’os tournoyant fonçant sur elle, et le repoussa à la manière d’un bouclier invisible. L’Ossatueur d’Alola, qui avait profité de l’immobilité du dogue cornu pour combler la distance entre eux, sauta pour récupérer son arme embrasée de feux d’outre-tombe au vol. Et, dans un même mouvement, asséna un violent coup de sa massue d’ivoire au sol. La terre trembla, se fissura sous l’impact des ondes telluriques. Shamir ne s’attarda pas : sa fourrure prit feu spontanément, revêtant une armure satanique qui lui donna l’élan nécessaire pour échapper à ces secousses… En partie du moins, alors que les plus virulentes réussirent à la rattraper. La Démolosse tituba à l’atterrissage de son bond en arrière, trébuchant sur ses pattes. Elle tint bon, mais à peine avait-elle relevé la tête qu’elle vit son adversaire la charger de son crâne rutilant de métal.

~ C’est pas passé loin, mais on a plutôt bien réussi comparé à tout à l’heure… Songea la Fighter, un sourire concentré aux lèvres.
- Mica, je t’ai dit de faire attention à ton timing ! Un peu plus et ta Nitrocharge échouait ! Vociféra sa Coach dans l’oreillette, visiblement bien loin de partager son avis.
- Je sais, je sais ! »

La molosse infernale, toujours pourvue de son manteau ardent, bondit une nouvelle fois vers l’arrière en crachant un épais nuage nauséabond qui enveloppa le lézard occulte. Cependant, au lieu d’atterrir sur le sol, ses coussinets entrèrent en contact avec les écailles numériques du dôme. Se recroquevillant sur elle-même, Shamir prit appui sur la paroi courbée pour se propulser. Elle s’élança au-dessus du smog aveuglant son adversaire pour revenir vers le centre du terrain. Elle était toujours dans les airs que, d’un habile mouvement de reins, elle se retourna pour faire face à son point de départ. Elle se dépouilla de son habit torride qu’elle ravala sommairement entre ses crocs… Pour mieux le renvoyer en une gerbe grondante. Les flammes furieuses s’enfoncèrent dans la Purédpois, brûlant les toxines au point de transformer cet écran de fumée en une cage bouillante, ébranlée d’une multitude de petites détonations.

Mica profita de l’atterrissage de sa Champion pour reprendre son souffle. La sueur perlait déjà sur son front et dans sa nuque, mais elle était trop concentrée sur les actions de la chienne diabolique pour s’en occuper. Surtout que les choses allaient se corser dans quelques sec…

Elle n’eut pas le temps de finir sa pensée. Un buzzer tinta, plus aigu et bref que celui annonçant le début du round. Au même moment, un cercle vert illumina les deux capsules entravées sur la console.

« Mica, bouge ! »

Le temps que Galena prononce sa dernière syllabe, des lianes rouges et vertes surgirent des restes du nuage. La jeune femme fut trop prise au dépourvu pour permettre à Shamir d’agir à temps. Les liens végétaux se refermèrent en un instant sur le corps de la Démolosse, s’enroulant autour de ses membres en l’entravant à mesure qu’elle se débattait en grognant. La Fighter au teint hâlé se mordit la lèvre, alors que le voile opaque se dissipait pour révéler la Vortente qui avait déployé son piège. Bon sang, Jet n’avait pas perdu une seule seconde pour utiliser son Support
Non, c’était pire. Comme enfin le brouillard finissait de s’évaporer, tous purent constater ce que l’Ossatueur d’Alola était en train de préparer. Posté devant la plante carnivore, il avait abaissé sa tête, les genoux pliés, les griffes de ses pattes arrières creusant le sol sous ses solides appuis. Soudain, il se rua droit sur Shamir toujours empêtrée, les lianes de sa coéquipière l’encadrant pour servir de piste à sa folle course. La molosse cendre et feu tenta de le repousser d’un Hurlement… Mais les éclats de voix se brisèrent sur ce bélier en pleine charge.

Le Coud’Krâne la percuta de plein fouet.
Un instant, la scène sembla figée sur le spectacle du casque enfoncé dans le flanc de la Démolosse, son museau ouvert alors qu’elle expulsait tout l’air de ses poumons. Puis, comme la Vortente desserrait ses appendices en disparaissant, la cerbère fut projetée au loin, dans un glapissement qui retentit jusque dans l’esprit de Mica. Elle serra les dents en voyant sa chienne rebondir une première fois sur le sol, en entendant sa peine résonner dans ses pensées.
Shamir roula jusqu’à heurter le dôme, ce qui eut au moins pour effet de lui permettre de se relever en haletant.

« Combien de temps avant son Burst ? S’enquit Mica, tandis que sa Champion se renforçait d’une nouvelle complainte une fois son souffle retrouvé.
- A vue de nez, deux minutes grand max. Temporise avec Linfan pour l’instant ! »

Sans perdre le temps de confirmer, la jeune femme appuya sur la Poké Ball à sa gauche. Comme le cercle vert virait au bleu, elle le glissa jusqu’au panneau central du terminal. Ses doigts agiles ajustèrent son positionnement avant d’appuyer pour confirmer son action.
Aussitôt, une bouillie de particules apparut devant la cerbère hurlante et un décompte de dix secondes sur le terminal. L’amas se solidifia, pour matérialiser un Rubombelle qui plongea les pattes dans sa fourrure dorée pour récupérer le pollen s’accrochant à ses doigts. La mouche enrubannée projeta alors ses boules poussiéreuses sur le Champion adverse, qui fit de son mieux pour les écarter de sa massue d’ivoire ou les brûler de ses flammes occultes. Les quelques-unes qui parvinrent à le toucher ne le firent même pas frémir… Mais son objectif était atteint : il avait fait gagner de précieuses secondes à son alliée en retardant l’arrivée de l’Ossatueur.

Alors que Linfan disparaissait, son rôle de Support accompli, le lézard sombre arma son bras. La flamme éthérée grandit, possédant tout son sceptre de son esprit vengeur pour abattre son courroux sur la Démolosse…

Mais Shamir n’essaya même pas d’éviter l’impact. Au contraire : ses crocs se refermèrent solidement sur l’ivoire.
Soudain, elle se jeta à terre. Trop attaché à son arme pour penser à la lâcher, le Champion de Jet perdit l’équilibre et fut entraîné au sol par la brusque manoeuvre. Sa chute fut amortie par les pattes arrière de la molosse infernale qui se posèrent sur son abdomen. Ses jarrets ployèrent un instant, pour mieux se déplier en propulsant le reptile au loin.

Le dogue cornu se redressa en un battement de cil, et ne laissa pas passer sa chance d’avoir son adversaire encore à terre. Sa gueule garnie de crocs s’ouvrit à nouveau. Le ruban ardent qui s’en échappa serpenta prestement jusqu’à l’Ossatueur… Mais s’écrasa devant lui. Ses fils incandescents eurent tôt fait d’embraser l’herbe verte pour l’encercler, avant d’évoluer en un incendie aux hauts murs aussi dansants qu’impitoyables.

Shamir hurla alors une nouvelle fois. La dernière. Sa température avait tant augmenté que, même des gradins, on avait l’impression qu’une aura trouble l’enveloppait. Ses crocs semblaient avoir du mal à contenir son feu intérieur, des flammèches suintant entre ses babines.

~ Pas le choix, on va devoir s’approcher… ~

Un grognement silencieux lui répondit, alors que déjà la chienne diabolique s’élançait vers son prisonnier.

« Le Vigoroth est sur le terrain ! »

La Champion freina immédiatement et balaya l’arène du regard. Il n’y avait rien à part sa tornade de feu.

« On le voit pas.
- Il doit être dans la Danse-Flamme ! »

Galena avait vu juste. Le rideau flamboyant se déchira sous la danse de la massue d’ivoire, dévoilant non pas un mais deux captifs. Le primate impulsif avait ramené son poing à lui, le poil hérissé sous son intense concentration. Derrière, le reptile semblait… Différent. Ses orbites brûlaient des mêmes flammes hantant son arme. La marque de son crâne était devenue un brasier d’outre-tombe.
Il avait activé son Burst.

Pourtant, contre toute attente, Mica sourit. Shamir reprit sa course.

« Préviens-moi pour Owain ! »

Un éclat funeste anima les pupilles du Vigoroth. Il se rua droit sur la chienne diabolique. Si elle se faisait toucher, c’était fini.

~ Ils nous ont eues une fois… ~

L’air siffla sous le poing terrible. L’armure satanique retrouva sa propriétaire.

~ Pas deux ! ~

La Démolosse sauta.
Elle sentit les vibrations au passage du Mitra-Poing qui effleura son arrière-main. Les griffes effilées entamèrent sa protection incandescente. Sans l’atteindre.
En suspension au-dessus du Support qui disparaissait, elle vit le lézard occulte alimenter son tibia de rancune.

« Maintenant ! » S’écria la Coach.

Elle appela son propre Support. Le Baudrive invoqua aussitôt des vents favorables pour aider son alliée. Shamir se sentit pousser des ailes éthérées sous ses pattes. Ses coussinets entrèrent tout juste en contact avec l’herbe brûlée que son manteau d’Enfer se scinda, l’épaulant de deux reflets de flammes.

L’Ossatueur leva haut son arme en poussant un glapissement effroyable. Soudain, il le planta dans le sol, s’agenouilla. Le feu follet de l’ivoire s’amplifia, grandissant dans des proportions dantesques… Jusqu’à devenir une face monumentale, un véritable spectre de feu et d’amertume, déformé par la rage. Il avait invoqué l’esprit de sa mère.
La défunte prit la cerbère en chasse, bien décidée à protéger son fils. Mais ses mains de géante étaient trop pataudes pour la flèche infernale qu’était devenue Shamir. Aidée de sa Nitrocharge et du Vent Arrière, elle lui filait entre les doigts. L’un des reflets rendit l’âme dans une explosion de braises quand le fantôme referma sa poigne intangible dessus. L’autre fut balayé par les bourrasques provoquées par l’impact de son coup manqué sur le sol. Mais la vraie Démolosse, elle, demeurait insaisissable.

« Burst Attack finie dans huit secondes ! »

C’était maintenant ou jamais !
Mica posa deux doigts sur la pierre incrustée dans son oreillette. La gemme brilla de mille éclats à ce contact. Un faisceau irisé en surgit, perçant le dôme pour atteindre la chienne cendre et feu. Son habit flamboyant s’évapora, remplacé par les protections osseuses qui se déployaient sur le corps svelte, lui conférant une nouvelle armure d’ivoire. Sa queue en pointe se fourcha comme pour une démone. Ce qu’elle était devenue.

La Méga-Démolosse vira pour foncer sur son adversaire. A nouveau, l’esprit maternel chercha à l’attraper. En vain. Shamir ne tenait pas en place, esquivait d’une foulée ses attaques, toujours ventre à terre.
Le spectre se jeta sur elle dans une dernière tentative désespérée, hurlant comme une banshee. Mais au moment de l’engloutir dans sa bouche informe, ses flammes se dissipèrent. La Champion passa au travers sans tressaillir. Plus rien ne la séparait de sa cible.

L’Ossatueur reprenait seulement ses esprits, genoux toujours au sol, quand Shamir le cueillit à la gorge.
Elle le fit basculer à terre.
Relâcha sa prise en s’écartant légèrement pour éviter une riposte de sa massue.
Redressa son museau de sang.
Gonfla son poitrail cuirassé.

Et déchaîna tout son Feu d’Enfer.

La fournaise impitoyable submergea le reptile sombre.
Les flammes se propagèrent rapidement sur tout le terrain, uniquement arrêtées par le dôme. Elles léchèrent allégrement les parois numériques, faisant ressentir toute leur intensité aux spectateurs qu’elles auraient volontiers dévorés s’il n’y avait pas eu la protection. Le brasier offrait un carnaval féroce, riche de mille couleurs.

Enfin, l’incendie se calma, ne laissant derrière lui qu’un terrain calciné. Un Ossatueur à bout de forces. Et une Shamir trônant fièrement au centre de cette scène d’apocalypse.

« CA Y EST ! Hurla la commentatrice, couvrant à peine la clameur tonitruante du public et le buzzer déclarant la fin du match. Mica The Unyielding remporte la Chroma League et se qualifie pour la première édition de l’Iron League ! »

La jeune femme demeura figée, les doigts encore crispés sur sa console. Son cœur battait la chamade. Elle ne réalisait pas encore…
Soudain, elle sortit de sa torpeur. Son expression abasourdie se mua en joie, alors qu’elle sauta par-dessus le terminal pour atterrir dans l’arène, dont le dôme venait de se replier. Sa chienne diabolique, qui avait recouvré son apparence habituelle, fila aussitôt vers elle d’une foulée joviale, sautillant en poussant des aboiements enjoués. Elle laissa sa maîtresse l’enlacer, non sans remuer follement la queue.

« On l’a fait, ma belle…! » Murmura Mica d’une voix encore incrédule.

La Démolosse jappa en lui léchant le cou et la joue, la faisant éclater de rire sous ses chatouilles.
La Fighter se redressa et s’avança jusqu’à son adversaire, descendu au chevet de son reptile évanoui. La voyant arriver, Jet eut un sourire défait.

« Rah, je pensais pourtant arriver à te piéger encore une fois. J’aurais pas dû utiliser ma Burst Attack tout de suite…
- En vrai, ça s’est pas joué à grand chose. Une seconde de plus et on se faisait avoir. »

Le jeune homme hocha la tête d’un air entendu, et accepta la main tendue qui l’aidait à se relever.

« J’ai pas dit mon dernier mot ! Promis, l’an prochain je te rejoins en Iron League et j’aurai ma revanche !
- J’attends que ça ! »

Tandis qu’ils finissaient de se serrer la main, ils furent rejoints par des journalistes venus interviewer la vainqueur.

« Mica ! Félicitations pour votre victoire ! C’était vraiment un match spectaculaire !
- Merci ! Ca n’a pas été facile… » Fit-elle en gratouillant la tête de sa chienne diabolique. Assise à ses côtés, elle pantelait en bombant fièrement le poitrail, la langue tirée.
- Quel exploit, tout de même ! Qui aurait cru, il y a quelques mois, que la dernière qualifiée pour l’Iron League serait l’une des seules Fighters encore incapables d’exploiter la Synergie ! Pourtant, vous avez réussi à triompher de tous vos adversaires. Vous n’avez pas usurpé de votre surnom d’Unyielding !
- Ca, je le dois à mes Pokémon… Et surtout à ma Coach. Sans ses conseils, je ne serais pas là aujourd’hui. Ah ! »

Elle leva le bras pour faire signe à la femme âgée qui marchait dans sa direction. Malgré la victoire, ses traits replets demeuraient sévères, son regard acerbe.

« Galena, s’enquit le journaliste en lui tendant le micro dès qu’elle fut à la hauteur de Mica. Vos impressions sur le match qui vient de se dérouler ?
- Il y a de nombreuses lacunes sur lesquelles on va devoir travailler dans les mois qui vont suivre, si on veut avoir une chance de passer ne serait-ce que le premier tour de l’Iron League. J’ai déjà quelques idées sur la manière de procéder. »

La réponse sembla prendre au dépourvu le reporter, alors que la Fighter poussait un soupir embarrassé.

« Je… Je vois… Mais quand même, en tant qu’ancienne Fighter vous-même, vous devez être fière de voir votre protégée se hisser jusqu’à la meilleure Ligue Ferrum. N’est-ce pas…? »

La Coach garda le silence l’espace d’une seconde. Ses yeux clairs se posèrent sur le journaliste, comme pour le fustiger d’avoir posé une telle question.
Pourtant… Son visage strict finit par s’adoucir en un sourire léger mais sincère. Sa main se leva pour se poser sur les fines nattes auburn de Mica, qui faisait bien une tête de plus qu’elle.

« Oui… Elle s’en est bien sortie. »




« Et une Pizza Brindibou pour la championne, une ! »

Les yeux de Mica s’écarquillèrent d’appétit en voyant le plat être posé devant elle. Dès que l’interview s’était finie, elle avait filé prendre un Taxi Corvaillus pour rejoindre Néoville… Et surtout le Chantibonbon, son adresse préférée. C’est qu’elle avait toujours une faim de Lougaroc après un match !

« Merci Agate, tu me sauves ! S’exclama-t-elle en se coupant une belle part.
- Je t’en prie, c’est normal. C’est aussi un cadeau du patron pour ta victoire.
- Merci patron ! » Répéta la Fighter d’une voix suffisamment forte pour atteindre les cuisines. Un pouce levé sortit de la fenêtre en réponse.

Agate sourit, et posa des écuelles devant les Pokémon de sa meilleure amie.

« Voilà pour vous aussi. Vous avez assuré ! »

Les créatures la remercièrent joyeusement avant d’imiter leur maîtresse, qui avait déjà avalé sa première portion.
Le café était partiellement vide, mais avec la soirée qui touchait à sa fin il se remplirait bien assez tôt. Cela laissait au moins le temps à la jeune femme de se restaurer avant qu’on ne la reconnaisse.

« Tu as vu le match ?
- En partie seulement. On avait un monde fou, j’arrêtais pas de jongler entre les tables et la cuisine.
- Ah… Désolée…
- Hey, de quoi tu t’excuses ! C’est grâce à toi si on a autant de succès ! »

En effet, Mica avait acquis une certaine renommée depuis les derniers tours de la Chroma League. Au point que, lorsque les gens avaient remarqué qu’elle fréquentait l’endroit, la clientèle du Chantibonbon avait triplé d’un coup. C’était devenu l’un des établissements les plus huppés de tout Néoville… Mais une table était toujours réservée pour la Fighter et son équipe.

« ‘Ma est pas venue avec toi ?
- Non, elle m’a dit qu’elle nous rejoindrait après, expliqua la jeune femme après avoir avalé sa troisième part. Elle voulait d’abord vérifier deux trois tr… Jeritza ! »

Elle plongea le bras sous la table, d’où des grognements outrés se faisaient entendre. Quand elle le releva l’instant d’après, elle tenait un Tritox agité par la peau du cou.

« Combien de fois je t’ai dit de pas essayer de piquer dans l’assiette des autres, espèce de Goinfrex ! »

Le lézard feignit l’innocence… Mais ses yeux plissés ne faisaient que renforcer son expression perfide. Cela ne l’empêcha pas non plus de faire de l’oeil à la gamelle de la Banshitrouye sur la table, qui s’était mise en hauteur exprès pour échapper à ses chapardages. Elle lui fit vite comprendre, cependant, que la seule chose qu’il mangerait seraient des coups de ses cheveux hantés s’il tentait quoi que ce soit.
La salamandre sournoise se tourna alors vers Agate en émettant un couinement misérable.

« C’est bon, j’ai compris… Je t’apporte du rab. Mais uniquement parce que tu l’as vraiment mérité cette fois. »

Le Tritox étira sa gueule en un sourire extatique. Il se tint bien sage sur les genoux de sa maîtresse, laissa courir sa langue fourchue sur ses babines sans quitter des yeux celle qui allait lui apporter son Graal. Et, lorsqu’elle passa la commande en cuisine, il fixa intensément la fenêtre, sa queue frémissant d’impatience à chaque fois qu’il voyait un plat en sortir.

La porte du café s’ouvrit alors dans un carillon de clochettes comme quelqu’un entrait.

« Bienvenue… Commença Agate avec son plus beau sourire de service, lequel se détendit en une mine plus naturelle en reconnaissant la cliente. Ah, elle est déjà au fond. Tu prends comme d’habitude ?
- Oui, merci. »

La nouvelle venue alla jusqu’à la table de la vainqueur de la Chroma League et s’assit sur une chaise face à elle sans même prendre la peine de demander l’autorisation. Plus jeune, ses yeux verts pétillaient de joie.

« Je savais que tu réussirais ! Mais quand même, c’était vraiment culotté pour le Mitra-Poing à la fin. Même Flint en revenait pas, t’aurais dû voir sa tête !
- Haha, j’imagine. »

Mica avait encore un tiers de sa pizza dans l’assiette, mais elle préféra attendre que sa compagne de table soit servie pour poursuivre -non sans donner une légère tape à Jeritza quand il approcha son museau de la nourriture délaissée. De l’une des capsules de celle-ci jaillit alors une petite Vostourno, qui s’installa confortablement sur les genoux de sa maîtresse.

« Avec toi, l’Iron League va enfin pouvoir commencer, continua la nouvelle venue en entourant le volatile de ses bras. J’espère qu’on se retrouvera face à face, ça fait tellement longtemps que je veux me mesurer à toi…
- Qu’est-ce que tu racontes, Shale, fit la jeune femme au teint hâlé dans un rire. Ca fait un bail que tu m’as dépassée ! Il t’a même pas fallu une Chroma League pour te qualifier, alors que moi j’ai bien galéré pour atteindre ton niveau !
- Ca veut rien dire, ça ! » Protesta son invitée en jouant du doigt avec sa queue de cheval d’un magnifique blond platine. Visiblement, elle était gênée de se faire ainsi complimenter par son aînée. « Moi j’ai des… Facilités… Alors que toi, tu dois faire deux fois plus d’efforts que les autres.
- Shale, soupira Mica, posant sa joue sur son poing d’un air amusé. Ce ne sont pas des facilités, c’est du talent. Et je suis bien placée pour savoir tout le travail que tu fournis derrière aussi, tu crois pas ? Vu comment t’étais déjà bosseuse au club de Ferrum Fight du lycée, j’ose pas imaginer ce que ça doit être avec Flint comme Coach. Enfin si, j’imagine bien vu tes résultats. »

Sa junior sourit timidement.

« Tu arrives toujours à trouver les mots pour me réconforter.
- Je sais comment tu fonctionnes, surtout ! »

Agate revint à ce moment-là déposer un Granité Tylton devant la Fighter blonde, un Jus de Baie bien frais pour sa Vostourno… Et surtout, l’écuelle tant attendue par Jeritza.

Pendant qu’elles discutaient, le café avait commencé à se remplir. Certains passants avaient dû reconnaître Shale et la suivre, au vu des commentaires. Finalement, trois personnes osèrent s’aventurer jusqu’à leur table.

« Euh… Excusez-nous… Commença l’un d’eux, attirant l’attention des jeunes femmes. Vous êtes bien la Synergy Queen et l’Unyielding… Non…? »

Les deux amies échangèrent un regard, puis un sourire entendu.

« En effet, c’est bien nous ! S’exclama Shale d’une voix enthousiaste en se tournant vers eux, bien loin de l’incertitude dont elle avait fait preuve en parlant avec sa rivale.
- Ce serait possible de prendre une photo ensemble...?
- Bien sûr ! »

Ravis, les admirateurs se mirent en place. Agate, visiblement bien rodée à cet exercice, avait déjà récupéré leurs Motismart pour faire quelques clichés et leur glisser de ne pas oublier de dire où ils les avaient rencontrées.
Encouragés par cette vue, d’autres clients s’approchèrent à leur tour pour demander un autographe ou une photo en compagnie de l’une ou l’autre des Fighters. Certains obtinrent même une empreinte de leurs Pokémon, en particulier des deux Champions de Mica.

Tout cela dura un bon moment… Jusqu’à ce qu’une voix sèche se fasse entendre.

« Excusez-moi. »

Les supporters encore présents se figèrent à ces mots, avant de s’écarter en reconnaissant la femme âgée bien en chair qui les avait prononcés.

« J’aimerais discuter tranquillement avec ma Fighter, je vous prie. »

Il ne leur en fallut pas plus pour filer sans demander leur reste.

« ‘Ma, tu fais encore peur aux clients !
- Ca vaut pour toi aussi, Shale, ajouta Galena en s’installant à la table, sans prêter attention à sa fille. Je dois voir des choses avec elle, et j’apprécierais si ce Fouinar de Flint n’avait pas plus d’informations à ce sujet.
- Tu exagères Galena ! C’est pas du genre de Shale de divulguer ce genre de trucs.
- Non, elle a raison, confirma la Synergy Queen en se levant. Même si c’était que moi, ça me donnerait toujours un avantage sur ce que vous préparez. »

Elle avala les dernières gorgées de son granité fondu, avant de faire un signe de la main à son aînée.

« Bon courage pour ton entraînement, Mica !
- Toi aussi. »

Dès que la porte se referma sur sa queue de cheval dorée, la Coach reporta son attention sur son élève.

« Bon… Je vais t’épargner l’analyse détaillée de ta finale parce que c’est ni le lieu ni l’heure pour ça. Par contre, il y a une chose qui est devenue évidente avec la rencontre d’aujourd’hui. »

La jeune femme hocha la tête. Cela faisait depuis le quart de finale de la Chroma League qu’elles avaient évoqué cette option, désormais essentielle. Mais faute de temps, elles avaient été obligées de repousser son application.

« Il me faut absolument un Support orienté Attack.
- Exact.
- ‘Ma, tu pourrais pas laisser Mica se reposer au moins ce soir ? Rouspéta Agate en lui servant son Thé Fragilady préféré. Vous avez bien assez de trois mois pour parler de tout ça.
- Non, nous n’avons que trois mois, rectifia sa mère. Trois mois pour trouver un Pokémon qui remplit nos critères. Trois mois pour lui apprendre les ficelles du métier. Et trois mois pour qu’il arrive au niveau de Linfan, Owain et Jeritza.
- Bon, bon, j’ai rien dit… Ronchonna l’employée du Chantibonbon en s’éloignant pour s’occuper des autres tables.
- Vu comme ça, c’est pas gagné… Murmura Mica en grattouillant le museau de son Tritox, repu à en avoir le ventre gonflé.
- C’est pour ça que j’ai fait des recherches en parallèle à ton entraînement, ces dernières semaines. Pour perdre le moins de temps possible, il va falloir qu’on se rende dans un endroit avec des Pokémon sauvages déjà réputés redoutables.
- … Y’a vraiment un endroit comme ça à Ferrum…? S’étonna l’Unyiedling. Je crois pas en avoir entendu parler.
- Non, justement. Les Pokémon d’ici sont relativement dociles comparés à ceux d’autres régions. On a pas le choix, on va devoir chercher ailleurs. »

Galena prit son Motismart de la poche intérieure de sa veste, et pianota sur l’écran. Une courte sonnerie émana de l’appareil de la Fighter, signalant la réception de la pièce jointe.

« J’ai dû passer à la maison tout à l’heure pour récupérer les infos de ton passeport pour les billets. »

Mica ouvrit le document. Ses yeux s’écarquillèrent en découvrant le nom de leur destination.

« On part demain. »