Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 15/07/2020 à 16:50
» Dernière mise à jour le 17/07/2020 à 03:53

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 - Le Tunnel de Ladon
Un trou noir similaire à une gueule béante, et des stalactites semblables à des crocs. Tel était le décor à l’entrée du Tunnel de Ladon, dissimulée derrière un amas de broussailles et de rochers, au travers desquels il fallait se frayer un chemin.
Un panneau signalant un très grand danger avait été installé près de l’entrée, incitant quiconque à faire demi-tour au plus vite. Libre à chacun de tenir compte ou non de cet avertissement.
« Quel est le plan ? demanda Aizen. Je ne sais vraiment pas à quoi nous devons nous attendre là-dedans.
- Facile ! s’exclama Erza. On entre, on règle son compte au maitre des lieux, et on ressort de l’autre côté après avoir débouché l’entrée. »
Aizen lâcha un soupir en se tournant vers Fynn :
« J’imagine que ce ne sera pas si simple, n’est-ce pas ?
- Effectivement. Ladon est une créature sauvage et ancienne. Ce n’est pas le genre de pokémon avec qui on peut discuter. Cependant, il est à la fois puissant et rusé. Bien plus que quiconque ayant pénétré dans cette grotte auparavant. »
Le regard du Pyroli s’assombrit :
« Nous ne sommes pas de taille pour cette mission. Le Seigneur Van nous a envoyé au-devant d’un grand danger. J’espère que vous en avez conscience.
- Cela signifie qu’il nous tient en très grande estime, supposa Erza. Nous allons lui prouver qu’il a eu raison de nous choisir.
- Nous avons déjà affronté bien des dangers, ajouta Aizen. Nous triompherons de celui-ci également. »
Fynn savait que ses deux compagnons, à cet instant, faisaient bien plus preuve d’imprudence que de courage. En temps normal, il les aurait convaincus de rebrousser chemin. Mais ils n’avaient pas le choix. S’opposer au Seigneur Van était probablement tout aussi dangereux que de s’aventurer dans le Tunnel de Ladon, si ce n’est plus.
« Nous ferons de notre mieux », conclut-il.
Et les trois explorateurs s’aventurèrent dans le souterrain.

Si l’entrée s’avérait effectivement très sombre, l’espace s’élargit bien vite, révélant une immense caverne dont la voute, tout en haut, filtrait la lumière qui se diffusait au travers de fissures plus ou moins larges dans la montagne. Plus bas, un bruit d’eau laissait supposer l’existence d’une rivière souterraine.
Un immense pont, plus ou moins délabré mais praticable et semblant stable, permettait de rejoindre l’autre côté, et faisait office de chemin principal.
« On suppose qu’une ancienne civilisation a construit ce pont, voire que Groudon lui-même était à l’origine de l’aménagement de cet endroit, expliqua Fynn. Toujours est-il qu’il n’a rien de naturel, et qu’il a été emprunté par de nombreuses générations de Pokémon, avant l’éboulement. »
Les Iris Embrasés progressèrent avec prudence, jetant de nombreux coups d’œil autour d’eux.
La traversée du pont n’était pas si longue, mais sembla durer une éternité. Ils atteignirent une cavité dans la roche, où le chemin semblait se poursuivre. Il était possible que cette dernière ait été taillée à cet endroit, il y a fort longtemps.
Ils suivirent le sentier, qui contournait une grande paroi rocheuse et menait à un autre pont. Le rugissement de l’eau, bien plus sonore, signalait la présence d’une magnifique cascade s’écoulant près de l'édifice. Associée aux faibles rayons lumineux et aux immenses stalactites au plafond, le spectacle était splendide… Autant qu’inquiétant. Car en-dehors de la chute d’eau, nul autre bruit ne se faisait entendre.

Au bout de cette nouvelle section du pont, le chemin s’élargissait tandis que le plafond s’abaissait. Ils atteignirent un cul-de-sac, formé par d’énormes blocs de pierre entassés, et derrière lesquels se trouvait très probablement la sortie tant convoitée.
« Bon, comment allons-nous déplacer tout ça ? questionna Aizen.
- Et que fait Ladon ? renchérit Erza. Il devrait s’être montré, depuis le temps que nous sommes là.
Un grondement sonore, qui résonna en écho dans toute la caverne, lui répondit. Sous leurs yeux ébahis, un énorme pokémon s’élança depuis une plateforme près de la voute, et atterrit sur le pont.
Un immense Drattak se tenait à présent devant eux, leur coupant toute retraite.
« J’imagine que c’est lui, déclara l’Ossatueur, la peur palpable dans la tonalité de sa voix ; ce qui était assez inhabituel chez les pokémon spectre.
- En effet, confirma Fynn.
- Il est… Gigantesque… » balbutia Erza.

Déployant ses ailes, le pokémon dragon se rua vers eux, toutes griffes dehors.
Par chance, l’espace disponible à cet endroit leur permit d’éviter l’attaque sauvage de leur adversaire en se jetant sur le côté. Ladon vira à la vitesse de l’éclair, et ouvrit grand la gueule en direction de l’Absol. Cette dernière créa des reflets d’elle-même dans le but de tromper son adversaire, ce qui fonctionna. Les crocs du monstre se refermèrent sur une illusion, tandis qu’Erza le frappa de toutes ses forces, sa corne illuminée d’une couleur sombre. Le Drattak ne broncha même pas, et l’envoyer rouler au sol à l’aide d’un violent coup de queue.
Alors qu’elle allait se relever, Ladon ouvrit la gueule et lui cracha un puissant jet de flammes. Fynn s’interposa au dernier moment, absorbant l’attaque. Il utilisa la puissance ainsi contenue pour lancer à son tour un torrent embrasé en direction de leur opposant. Mais ce dernier contra l’attaque en crachant cette fois un puissant jet d’eau sous pression. Le Pyroli, surpris, se jeta sur le côté au dernier moment, tandis que la puissance de la capacité fit voler en éclat une partie de la paroi rocheuse derrière lui, en laissant une épaisse trainée de vapeur sur son passage.
« Voilà qui est fâcheux » songea le pokémon feu, qui ne s’était pas attendu à une attaque de ce type.
Profitant du manque de visibilité, Aizen en avait profité pour se ruer à son tour sur le dragon, et lui asséner un coup puissant au niveau de la tête. Ladon poussa un hurlement, mais il semblait que c’était plus d’agacement que de douleur, car il répondit immédiatement par un violent coup d’aile projetant le pokémon spectre près de ses compagnons.
Alors que l’équipe d’explorateurs peinait à se ressaisir, la créature frappa les parois de la caverne, et d’énormes stalactites tombèrent du plafond. Tandis que l’une d’elle allait s’écraser sur eux, Erza l’arrêta dans sa chute au dernier moment à l’aide de ses pouvoirs psychiques. Le groupe s’écarta pour qu’elle puisse le laisser retomber.
« Il est… Trop puissant… » souffla Aizen.

Poussant un nouveau rugissement, Ladon prit son envol et sortit de la cavité pour retourner au-dessus du pont. Il se tourna se nouveau vers eux, et une sphère d’énergie commença à se former devant lui.
« Un attaque de type dragon » pensa Fynn.
« Et maintenant ? demanda Erza, paniquée.
- Joignons nos forces ! ordonna Aizen.
L’Absol et l’Ossatueur avaient mis au point une technique combinée consistant à former une gigantesque Ball’Ombre ensembles. Le Pyroli avait appris la capacité afin de pouvoir les soutenir si nécessaire. A trois, ils purent donc accumuler une certaine quantité d’énergie. Il fallait espérer que cela suffise.
Ladon relâcha son Dracochoc, qui jaillit vers eux sous la forme d’un puissant rayon d’énergie. Les Iris Embrasés lancèrent leur Ball’Ombre, et les deux capacités s’entrechoquèrent dans une pluie d’étincelles colorées. L’attaque combinée avait bloqué celle de leur opposant, mais ils sentaient leurs forces diminuer.

« J’ai peut-être une idée, souffla Erza. Mais vous allez devoir le retenir encore un peu. »
Elle se concentra se toutes ses forces, et commença à faire léviter l’immense stalactite qui avait failli les réduire en poussières quelques instants plus tôt. Fynn comprit son plan.
« C’est de la folie » se dit-il, mais il n’avait pas d’autre alternative à proposer.
Aizen s’avança afin d’attirer l’attention du pokémon dragon. D’un geste ample, il lança son arme embrasée dans sa direction. Celle-ci décrivit un arc de cercle au-dessus du pont, mais le Drattak l’esquiva d’un battement d’ailes. L’Ossatueur la rattrapa d’un geste habile, et s’apprêta à la projeter une seconde fois, quand un nouvel Hydrocanon déferla dans leur direction. Les deux pokémon feu se jetèrent au sol tandis qu’une partie des rochers bloquant la sortie explosèrent sous la puissance de l’attaque, projetant des éclats aux alentours.
Fynn se protégea le visage et sentit l’’un des morceaux de roche le frapper au niveau du flanc, lui arrachant un cri de douleur.
« Fynn ! s’écria Aizen. Ca va ? »
Son compagnon accourut vers lui, mais le Pyroli avait les yeux rivés sur Ladon. Le pokémon dragon s’était entouré d’une aura inquiétante, et prit son élan pour fondre dans leur direction. L’explorateur n’avait plus la force d’éviter ce prochain assaut.
Il jeta un coup d’œil vers Erza qui tremblait, sa corne parcourue d’énergie.
Alors que le Drattak s’élançait, il vit l’immense stalactite de pierre, que l’Absol avait faite léviter près de la voute, retomber vers le vide. Celle-ci percuta le pokémon dragon de plein fouet, dans un bruit sourd.
Ladon poussa un hurlement et se mit à perdre de l’altitude, son aile grièvement blessée ne pouvant plus le porter. Il heurta le bord du pont, et, au terme d’une longue chute, disparut dans le torrent en contrebas.

Aizen et Fynn se tournèrent d’un même mouvement vers la pokémon ténèbres, qui s’effondra.
« Erza ! »
Les deux pokémon accoururent vers elle. L’Ossatueur paniqua :
« Erza, je t’en prie ! »
Il se tourna vers le Pyroli, qui s’était approché et avait posé la patte sur sa poitrine.
« Ne me dis pas que…
- Elle est en vie, le rassura-t-il. Elle s’est juste évanouie. Elle a dû dépenser une énorme quantité d’énergie. »
Effectivement, quelques secondes plus tard, l’Absol entrouvrit un œil. Ses compagnons poussèrent un soupir de soulagement.
« Les capacités Psy, ce n’est vraiment pas mon truc, murmura-t-elle.
- Tu as été fantastique, lui assura Fynn.
- J’ai bien cru qu’on allait y rester, cette fois-ci », avoua Aizen.
Erza eut un sourire.
« C’était moins une… Pour la seconde fois aujourd’hui. »
L’Ossatueur fouilla dans sa besace, et lui tendit une pomme :
« Tiens, tu devrais manger quelque chose. »
L’Absol la remercia d’un regard, et croqua dans le fruit avec appétit.
Pendant ce temps, le Pyroli examinait les rochers qui obstruaient la sortie. L’obstacle avait été partiellement endommagé par l’Hydrocanon de Ladon, et on pouvait apercevoir une trouée dans les blocs de roche, par laquelle la lumière cherchait à s’infiltrer. Un léger courant d’air se faisait également sentir.
« En déplaçant quelques rochers supplémentaires, on devrait pouvoir libérer le passage, constata Fynn.
- Erza doit pouvoir s’en occuper, acquiesça Aizen. Elle a l’habitude, maintenant.
- Non pas que je souhaite que ça en devienne une, soupira l’Absol. Bon, je vais m’en occuper, mais j’ai besoin de récupérer un peu.
- Nous avons tous besoin de nous reposer, de toute façon », répondit le Pyroli.

Les Iris Embrasés étaient en effet dans un état déplorable après leur dur combat contre Ladon, épuisés tant physiquement que mentalement. Mais ils avaient triomphé, étaient toujours en vie, et avaient évité les blessures graves. C’était tout ce qui comptait.
Fynn était fier de ses équipiers, qui s’étaient montrés bien plus tenaces qu’il ne l’aurait cru. Lui-même s’était senti dépassé par la tournure du combat, et par la force extraordinaire du Drattak.
Il restait cependant persuadé que le Seigneur Van s’était montré terriblement irresponsable en les envoyant seuls dans cette caverne. C’était un miracle qu’ils s’en soient sortis.
« Nous sommes probablement en sécurité, ici, à présent, déclara Aizen. Une fois qu’on aura repris nos forces, on pourra poursuivre notre mission.
- Maintenant que j’y pense, songea le Pyroli, ce tunnel débouche directement devant l’entrée du Royaume Fleuri. N’est-ce pas imprudent de s’aventurer si loin ?
- Nous verrons bien, répondit l’Ossatueur. Je ne pense pas que la zone près des Marécages Fleuris, ainsi que les marécages eux-mêmes, soient fréquentés par les habitants du royaume. C’est pour cette raison que le Seigneur Van pense que la Princesse Arya s’est peut-être réfugiée par là. »

Si cela avait du sens, Fynn ne pouvait s’empêcher de se dire que l’ensemble de la mission restait bien trop risqué, surtout pour un succès aussi hypothétique. Ils n’avaient aucune certitude que la Feunard se trouverait dans ce secteur. Il se remémora les dernières paroles de Nyx, avant leur départ. « Sois prudent. »

« J’essaye, Nyx. Mais ce n’est pas facile en ce moment… »