Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Tours Jumelles et autres légendes de Johto de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 12/07/2020 à 14:39
» Dernière mise à jour le 12/07/2020 à 14:57

» Mots-clés :   Johto   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une voyageuse venue d’Hoenn
« C’était il y a bien longtemps … Deux tours avaient été construites à Rosalia : à l’Est, la Tour Ferraille, à l’Ouest, la Tour de Cuivre. Elles avaient été érigées en l’honneur des deux Pokémon légendaires protecteurs de la région, deux oiseaux, l’un brillant de mille feux le jour avec ses ailes aux couleurs de l’arc-en-ciel, l’autre si grand qu’il pouvait éclipser le soleil.
Les deux tours devinrent le perchoir des deux oiseaux et depuis des siècles, un festival annuel se tient ici pour les vénérer. Cependant, il y a une centaine d’années, une catastrophe sans précédant frappa la ville, faisant fuir les deux gardiens. La foudre s’abattit sur la Tour de Cuivre, le feu la consuma et la pluie, accompagnée des violents vent du nord, finit d’en emporter les restes.
Trois Pokémon se trouvaient alors dans la Tour, nul ne sait ne sait lesquels, mais nous savons qu’ils y périrent. Alors que le soleil perçait à nouveau les nuages, seul l’un des Pokémon légendaire revint, celui dont la tour était restée intacte. Pris de pitié pour les trois Pokémon, il les ressuscita en leur confiant les immenses pouvoirs de l’eau, de la foudre et du feu qui leur avaient pris la vie, puis il partit à nouveau pour ne plus jamais revenir.
Les trois Pokémon revenus à la vie restèrent des années à courir autour de la ville. Ils ne pouvaient jamais s’arrêter afin de contenir leur puissance. Parfois ils défiaient un humain qui croisait leur chemin, à la recherche d’un partenaire qui saurait canaliser leur pouvoir. Puis un jour, ils se rendirent dans la tour en cendre et n’en ressortirent pas. Il fut décidé de laisser la tour telle quelle, enfin de ne pas perturber les Pokémon, que l’on prétendait simplement endormi. On la rebaptisa la Tour Cendrée.

Et c’est ainsi que l’histoire se finit … Ou du moins qu’elle se terminait jusqu’à très récemment. En effet, quelqu’un, une jeune fille, a découvert un passage vers les souterrains de la tour. Là, elle y a découvert les trois Pokémon endormis. Il se sont réveillés et ont recommencé leur course à travers la région. J’étais dans la tour à cet instant, et j’ai pu les voir, de mes yeux, vu, le fulgurant Raikou, l’imposant Entei et bien sûr le magnifique Suicune. Après des jours passés à rechercher ce sublime Pokémon, je l’ai trouvé, réuni avec ses deux compagnons, dans la Tour Ferraille.
Et c’est ainsi que, pour la première fois depuis l’incendie, qu’Ho-oh, l’oiseau aux plumes arc-en-ciel, est revenu se percher sur la Tour Ferraille. Suite à notre arrivée, les bêtes ont fuit à l’exception de Suicune qui a choisit cette jeune fille pour être sa partenaire. Les deux autres doivent encore aujourd’hui être en fuite. »

L’homme finit son récit sous les applaudissements du public. Son apparence de prestidigitateur renforçait son côté mystérieux. Il quitta la scène pour rejoindre son ami qui l’attendait sur le côté.

« J’étais un peu inquiet de te laisser mon rôle de conteur cette année, mais tu t’en es très bien sorti.
- Merci … Maintenant c’est à toi !
- Je sais… À tout à l’heure... »

Il monta à son tour sur scène pour s’adresser à l’assistance.
« Je vous remercie d’être venu aujourd’hui. En temps que champion d’arène de Rosalia, je suis heureux de vous annoncer une excellente nouvelle. Suite au retour de Ho-oh dans la ville, nous avons décidé de rénover la tour Ferraille et de la rebaptiser Tour Carillon. Nous allons également lancer des travaux pour reconstruire la Tour de Cuivre. »

Le public était extatique. De grand événements se profilaient à l’horizon, une nouvelle ère de rayonnement pour Rosalia. Alors que les danseuses en kimono commençaient leur représentation, le champion et son ami se réunirent pour discuter plus personnellement. C’est alors qu’une jeune femme vint à leur rencontre. Elle était bien habillée, comme si elle allait se rendre à une soiré mondaine.

« Que puis-je pour vous Mademoiselle … ?
- Cathy … J’ai été très intéressée par cette légende que vous avez raconté. J’aimerai en savoir plus, si vous me le permettez.
- Bien sûr ! Enchanté de vous rencontrer, Cathy. Je me nomme Eusine et je suppose que vous avez entendu parler de mon compagnon, Mortimer.
- En effet, bien que n’étant pas originaire de la région, je ne sais en réalité pas grand-chose.
- Oh ! Et d’où venez vous Mademoiselle ?
- De la région d’Hoenn. Vous avez peut-être entendu parler d’un complexe destiné à accueillir de nombreux dresseur qui est en cour de construction dans la région ? J’en suis l’une des fondatrice.
- Impressionnant ! Vous devez être une excellente dresseuse ma chère.
- Tu t’emballe un peu Eusine … Je doute qu’elle rivalise avec un champion se battant sérieusement.
- Et moi je doute que vous réalisiez quel est mon niveau Mortimer. C’est d’ailleurs la raison de ma venue à Johto. Je suis venue chercher de nouveau partenaires. »

Les deux homme se regardèrent étrangement, se demandant pourquoi une telle dresseuse ferait un si long voyage pour y trouver de Pokémon. Ils savaient que la région d’Hoenn regorgeait de Pokémon encore inconnus dans la région de Johto et, à moins que la jeune femme ne soit à la recherche d’un Pokémon bien précis, il semblait absurde qu’elle fasse autant d’effort.

« Voyez vous … Un autre des fondateurs possède trois Pokémon légendaires de la région d’Hoenn. Des Pokémon nés au fil des âges, maniant la Pierre, la Glace, et le Fer… Il est très fier de les avoir trouvés. À mon tour je ne voulais pas rester derrière. Les Pokémon aux pouvoirs de l’eau, de la foudre et du feu… »

Elle avait prononcé cette dernière phrase d’une air rêveur. Mais elle se ravisa aussitôt.

« Il me semble que vous avez dit que Suicune a déjà été capturé par quelqu’un. Voilà qui est dommage…
- J’en suis tout aussi déçu que vous, ma chère. J’ai dédié ma vie à traquer Suicune.
- Moi même, je cherchais à voir Ho-oh depuis longtemps. J’ai toujours su que je ne serais pas digne d’être son dresseur, mais avoir pu simplement l’apercevoir, c’était incroyable.
- Vous avez tout les deux l’air de bien connaître les légendes de Johto… Si ce n’est pas trop vous demander, je voudrais que vous m’en présentiez d’autre. »

À ces mots, Eusine accepta immédiatement. Il ne voulait jamais manquer une occasion de partager ces récits qui le passionnaient tant. Saluant son ami, il s’éloigna de la ville avec Cathy tout en réfléchissant à la prochaine légende qu’il allait lui conter. La dresseuse sortit un de ses Pokémon, un qu’Eusine n’avait encore jamais vu. Avec un silhouette effilée, il était blanc et bleu, avec un étrange motif triangulaire sur son ventre, de la même couleur que ses yeux : rouge.

Cathy sourit devant la mine impressionnée d’Eusine.

« Il s’appelle Latios. C’est un autre Pokémon mythique d’Hoenn, il est très rare, peut-être même unique… »

Elle grimpa sur le dos de son Pokémon et fit signe à Eusine de la rejoindre. Ce dernier, bien qu’hésitant, s’exécuta et, aussitôt, ils s’envolèrent dans les cieux de Johto.