Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 11/07/2020 à 17:57
» Dernière mise à jour le 17/07/2020 à 03:52

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 - À l'Écoute de la Confiance
Les premières lueurs du jour faisaient leur apparition, tandis qu’Arya et Wozza se rapprochaient enfin du Royaume Fleuri.
La rivière se jetait dans un immense lac entre deux falaises, près d’un village nommé Dirindel. Ce dernier avait été bâti entre l’une des falaises et le lac ; il était entouré d’immenses murs en bois, et une partie du village avait même été construit sur une partie du lac, au moyen de pontons et de pilotis.

Dirindel marquait l’entrée du Royaume Fleuri ; traverser ce hameau était en effet le moyen le plus simple de rejoindre la capitale, Sylis, qui se trouvait au cœur de territoire. Contourner le village impliquait de passer par des marécages plutôt hostiles, et peu de pokémon voulaient s’y risquer.
Etant donné qu’Arya cherchait à entrer en contact avec la Reine Aylee, il lui fallait donc rejoindre Sylis ; elle comptait pour cela faire une halte à Dirindel afin de reprendre des forces.

La Feunard était toujours troublée par les paroles de Guldan. « C’est sur ordre de votre frère ». Selon lui, Belgor était devenu Roi du Royaume Cristallin et avait coopéré avec le Royaume de l’Ombre pour la retrouver. Tout cela n’avait aucun sens.
« Tu te poses des questions au sujet de ton frère, n’est-ce pas ? demanda Wozza, alors qu’ils apercevaient au loin les murs de Dirindel.
- Bien évidemment. Il est très probable que Guldan ai menti à son sujet. Mais un terrible doute m’assaille, et je ne parviens pas à m’en défaire.
- Quel genre de doute ?
- Et bien… »
Arya évoqua au pokémon spectre sa relation avec son frère, le fait qu’ils ne se parlaient pas beaucoup, et qu’en conséquence elle en savait peu sur ses motivations et ce qu’il pensait de son couronnement.
« Je fais confiance à Belgor, mais…
- Mais pas tant que ça, l’interrompit son compagnon. Si tu avais vraiment toute confiance en lui, tu ne te poserais pas toutes ces questions. Alors allons droit au but : est-ce qu’il pourrait s’être associé au Royaume de l’Ombre ? »
Arya baissa la tête.
« C’est une possibilité que je me refuse à envisager.
- Mais c’est une possibilité. Il pourrait aussi s’être joint à eux sous la contrainte, ou sous la menace. Ou afin de protéger ton peuple en faisant son possible. Peut-être cherche-t-il à te retrouver dans le but de te sauver, pas de te capturer. Qui sait ? »
La pokémon glace soupira.
« A moins que Guldan ne soit le pire diplomate au monde, son intervention ne ressemblait pas à une opération de sauvetage. Cependant, tu as raison, il ne vaut mieux pas tirer de conclusions hâtives.
- Exactement. Il est préférable de garder en tête que tout est possible ; les hypothèses deviendront réalité en temps voulu. »

Ils n’étaient maintenant plus très loin de l’entrée de Dirindel. La végétation se faisait épaisse à cet endroit, en raison de la rivière à proximité.
Des voix se firent entendre non loin, probablement une patrouille du Royaume Fleuri. Alors qu’Arya jugeait bon d’aller à leur rencontre, le Magirêve lui fit un signe et murmura :
« Cachons-nous.
- Mais… »
La Feunard voulu protester, mais finit par acquiescer devant le regard appuyé du pokémon spectre. Ce dernier lui avait déjà sauvé la mise à plusieurs reprises ces dernières heures, et elle estima que son avertissement avait du sens, même si elle refusait de croire à l’hostilité du Royaume Fleuri à son égard.
« Je crois que j’aurai mon lot de broussailles pour un moment » maugréa-t-elle en se jetant de nouveau dans les fourrés.
Wozza se faufila près d’elle et déplaça les branches à l’aide de ses pouvoirs psychiques afin de mieux la dissimuler.
« Ton pelage est pratique dans la neige, mais tu es nettement plus visible ici » Expliqua-t-il.

Les voix se rapprochèrent, et une Lombre accompagnée d’une Floravol apparurent devant leurs yeux. Elles longeaient le chemin près de la rivière.
« Ah, qu’est-ce que j’apprécie l’exploration de bon matin ! La fraicheur, la rosée… Quel bonheur ! s’exclama la Floravol.
- Tu répètes ça à chaque fois… soupira la Lombre. Moi aussi, j’apprécie, mais rappelle-toi que nous devons rester vigilantes. »

Il s’agissait probablement d’exploratrices de la guilde des Pétales d’Argent.
Arya s’y était déjà rendue par le passé. Elle se trouvait à Sylis, mais certains explorateurs vivaient à Dirindel afin d’effectuer plus facilement les missions dans le village et ses environs.
En raison des conditions de vie plutôt bonnes au Royaume Fleuri, les explorateurs au sein de ce dernier avaient moins de travail, et une bonne partie d’entre eux passaient leur temps à se promener ou à effectuer des missions relativement simples et sans dangers. Lorsqu’il fallait répondre à une demande plus ardue, les quelques vétérans de la guilde pouvaient s’en charger.

« Ah oui, c’est vrai… Mais, tu y crois à tout ça toi ? La Princesse Arya semble tellement gentille…
- Je n’en sais rien, mais les ordres sont les ordres. Si nous apercevons quoi que ce soit la concernant, nous devons immédiatement en avertir les Gardiens. Bon, allons récolter quelques baies dans la Clairière Fleurie. Avec un peu de chances, la Princesse se trouve très loin d’ici… »

A quelques mètres de là, l’intéressée la fixait avec des yeux écarquillés, peinant à croire ce qu’elle venait d’entendre.
Lorsque les deux exploratrices se furent éloignées, elle reprit son souffle et murmura, d’un air paniqué :
« Mais… Que voulaient-elles dire ? »
Wozza eut un petit rire.
« Il semblerait que tu sois victime d’un complot d’une certaine ampleur. Quels sont les liens entre le Royaume de l’Ombre et le Royaume Fleuri ?
- Et bien… A ma connaissance, ils ont été rompus. Pourquoi se seraient-ils associés contre moi ? Ca n’a aucun sens !
- Peut-être l’information provient-elle du Royaume Cristallin ? »
La question du Magirêve était lourde de sens.
« Et qu’a-t-on dit au Royaume Fleuri me concernant ? Qu’est-ce que c’était que ce « tout ça » évoqué par l’exploratrice ? »
Le pokémon spectre haussa les épaules.
« As-tu fais quelque chose dernièrement qui serait en totale opposition avec ton caractère habituel ? Si on excepte l’affrontement avec le Royaume de l’Ombre, que tu n’as pas cherché à provoquer.
- Pas que je sache.
- Il est donc probable que de fausses informations circulent à ton égard, dans le but de te faire passer pour ce que tu n’es pas. C’est un peu ce que je redoutais, et la raison de ma prudence. Quiconque s’est emparé de Freljörd dispose maintenant d’un contrôle sur ce qui entre et sort de la ville, et cela vaut pour la communication. Il est possible de transmettre n’importe quoi au Royaume Fleuri, sans que ce dernier ne soit en mesure de vérifier. Nous devons rester très vigilants. »

Arya savait malheureusement que son compagnon avait raison. Elle avait sous-estimé ce qui se tramait.
« Il faut absolument que je parle à la Reine Aylee. Cela me permettrait de mieux comprendre ce qu’il se passe, et je devrais pouvoir la convaincre de nous aider.
- Qui sont les Gardiens évoqués par l’exploratrice ?
- Des guerriers royaux surentrainés et obéissant directement aux ordres de la Reine. Ils sont chargés de la protéger, et sont envoyés dans des missions très difficiles si nécessaire, notamment lorsqu’elles sont trop dangereuses pour les explorateurs. Ce sont également eux qui dirigent la garde du Royaume.
- Et bien, ça fait beaucoup, soupira Wozza. Si ces charmants individus sont à ta recherche, cela signifie donc que c’est la Reine qui le leur a ordonné ? »
Arya hocha la tête.
« Si je vais à leur rencontre, ils devraient me mener jusqu’à elle. »
Wozza éclata de rire.
« Ton plan serait donc de te livrer à eux ? Et ensuite ? Que se passera-t-il lorsque tu te feras réduire en pièces parce que le Royaume Fleuri est convaincu, pour une raison obscure, que tu es le mal incarné ? As-tu toute confiance en la Reine Aylee ? Est-ce la même confiance que celle que tu ressens envers ton frère ?
- Je…
- Arya, regarde-moi dans les yeux. Non, je ne vais pas t’hypnotiser. Est-ce que tu es absolument certaine que la Reine t’écoutera ?
La Feunard fixa son compagnon puis, après un moment de flottement, soupira :
« Non… Non, je n’en suis pas absolument certaine. En fait, je me sens dépassée par ce qu’il se passe. Je ne sais plus qui croire, je… »
L’émotion qu’elle contenait jusqu’alors la submergea soudain. Ses pattes se dérobèrent sous elle, et elle éclata en sanglots.

Wozza haussa un sourcil, gêné.
« Euh… Je ne voulais pas te brusquer. Enfin, si, un peu. Je ne veux juste pas que tu te jettes dans la gueule du loup, sous prétexte que tu « penses » savoir comment les choses vont se passer.
- Je ne sais plus quoi faire, Wozza ! Mon peuple souffre probablement à l’heure actuelle, et j’ai le sentiment que le monde entier se retourne contre moi ! Je souhaiterais que rien de tout cela ne soit arrivé…
- Je pense comprendre à quel point ce n’est pas facile. Mais si tu abandonnes maintenant, ça ne résoudra rien. Il en va de même si tu agis de manière inconsidérée. Et puis, le monde entier n’est pas contre toi, sinon je ne serais pas là ! Ou alors, je serais là, mais je serais en train de t’achever dans un grand éclat de rire démoniaque, ce qui ne serait pas bien difficile dans ton état. Allez, sèche tes larmes et relève toi, j’ai peut-être une idée. »

Arya releva la tête vers lui et, finalement, se remit sur ses pattes.
« Tu as raison ; je suis désolée…
« Ce n’est rien. Bon, à présent, on va parler de choses plus positives. En qui as-tu totalement confiance ? »
La Feunard réfléchit.
« Il y a Ophilia, ma conseillère. Et Mira, la chef de la guilde des Flocons de la Nuit, qui est mon ancien mentor. Mais les deux sont probablement… »
Elle ne put terminer sa phrase.
« On n’en sait rien, alors si elles ont ta confiance, dis-toi qu’elles vont se débrouiller de leur mieux en attendant ton retour. Bon, qui d’autre ? »
Arya hésita.
« A l’époque, j’étais très proche d’une Blancoton nommée Anita. Elle vivait au château de Freljörd car elle trouvait la cité magnifique. On passait beaucoup de temps ensembles, même si on était un peu différentes. Elle n’aimait pas trop l’exploration, mais m’a quand même accompagnée sur quelques missions, juste pour me faire plaisir. En retour, je passais du temps avec elle au château, et à différents festivals auxquels elle adorait se rendre. On se parlait beaucoup, et on donnait du temps l’une pour l’autre. Elle a fini par retourner vivre à Sylis, où elle est née, afin de voir sa famille plus souvent, et parce que les conditions difficiles de Freljörd finissaient par être contraignantes pour elle. »
La Feunard s’interrompit, perdue dans ses souvenirs. Puis ses yeux brillèrent, et elle conclut :
« Nous ne nous sommes pas vues depuis quelques temps, mais j’ai la certitude qu’elle m’aidera si je lui explique la situation. En plus, elle est de la haute-court de Sylis, et est une proche de la Reine Aylee. »

Wozza hocha la tête puis s’exclama, réjouit :
« Eh bien voilà ! Ca, c’est un plan qui semble déjà plus fiable. »
Puis son air s’assombrit légèrement :
« Seul bémol… Pour rejoindre Sylis sans passer par Dirindel, il nous faudra passer par les Marécages Fleuris. Quelle désastreuse bénédiction.
- Ainsi soit-il, soupira Arya. J’aurais juste aimé que nous nous reposions au préalable.
- Le territoire qui précède le marécage est peu fréquenté, et normalement sans trop de dangers. Je pourrai nous y camoufler aisément afin que l’on puisse reprendre des forces. C’est mieux que rien. »

D’un commun accord, et après avoir vérifié qu’aucun pokémon ne trainait dans les environs, ils sortirent de leur planque, et partirent vers l’est en direction des Marécages Fleuris.

Wozza émit un rire sinistre.
« Pourquoi faut-il toujours qu’il y ai un marais à traverser lors d’un périple ? »