Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 09/07/2020 à 19:57
» Dernière mise à jour le 17/07/2020 à 03:52

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 - La Forêt Cristalline
La lune s’élevait peu à peu dans le ciel, nimbant la forêt d’un doux reflet argenté.

Wozza avait convaincu Arya d’attendre la tombée de la nuit avant de quitter la tanière. La Feunard avait pu récupérer en partie de ses blessures, et le Magirêve lui avait expliqué que l’obscurité serait à leur avantage, et pas seulement en raison du manque de visibilité.
Les deux pokémon avaient emporté des provisions, qu’ils pouvaient transporter au moyen d’une besace accrochée à leur cou.
Wozza avait également emmené plusieurs objets étranges, tel que des orbes dont il ne précisa pas immédiatement l’utilité.
« C’est pour les résolutions magiques si on se retrouve dans une situation désastreuse », avait-il déclaré.

Il était possible de rejoindre le Royaume Fleuri en suivant le grand cours d’eau qui venait s’y jeter, mais c’était un itinéraire prévisible, et les deux voyageurs préféraient s’y tenir un peu à l’écart.
Wozza connaissait très bien la forêt, prétendant la « hanter », selon ses termes, depuis de nombreuses lunes. Le pokémon spectre se sentait comme un poisson dans l’eau dans cette atmosphère angoissante, au milieu du craquement des branches causées par le souffle du vent et des formes inquiétantes dessinées par la silhouette des pins.
Arya frissonna.
« Je pense que si je m’étais retrouvée seule au milieu de cette forêt à cette heure, j’aurais déjà subi une crise cardiaque.
- C’est parce que tu te laisses trop submerger par ton imagination. Il n’y a rien de surnaturel ici. Seulement des arbres agités par le vent.
- Il n’empêche… »

Les grands yeux d’un pokémon nocturne brillèrent depuis une branche. Ils virent un Noarfang s’envoler au loin à leur approche.
Alors qu’Arya se demanda si ce pouvait être un espion du Royaume de l’Ombre, ils entendirent des voix dont l’éclat résonnait entre les arbres.
« Brrr… Quel endroit sombre. Et il fait si froid…
- Quelle plaie ! Pourquoi est-ce qu’il faut chercher jusqu’ici ? C’est ridicule ! Elle n’a pas pu aller bien loin après une telle chute…
- Baissez d’un ton ! Vous êtes aussi discrets que des Ranboum. »

Arya jeta un coup d’œil paniqué à Wozza.
« Qu’est-ce qu’on fait ? » chuchota-t-elle. « Ils ont l’air proches… »
Le Magirêve lui indiqua d’épaisses broussailles derrière eux, dans un creux partiellement masqué par les branches.
« Ce n’est pas aussi confortable qu’un lit à colonnes, mais tu peux te cacher là-dedans. »
La Feunard lui jeta un regard noir.
« Si tu savais ce que…
- Oh mais, je le sais déjà ! la coupa Wozza dans un éclat de rire. Allez, dépêche-toi, je m’occupe du reste. Ca va être amusant. »

Arya se jeta dans les fourrés. Elle sentit des épines la griffer mais cela restait supportable. Elle se contorsionna afin de se fondre dans la neige, et observa la scène.
Le Magirêve s’était fondu entre les ombres, disparaissant derrière le tronc d’un grand pin.
Il s’écoula une trentaine de secondes, pendant lesquelles les voix se rapprochaient ; puis cinq pokémon apparurent dans son champ de vision.
Arya reconnut certains des pokémon qui avaient lancé l’assaut sur le Royaume Cristallin. Une troupe constituée d’un Galifeu, un Migalos, un Yanmega et une Grahyèna était menée par le Minotaupe.
Ce dernier fit signe à ses compagnons de s’arrêter.
« Des traces. Là. »
La Grahyène s’avança et posa son museau au sol.
« Je pense que c’est elle. Nous n’avons plus qu’à suivre… »

Elle s’interrompit. Un horrible craquement, bien plus puissant que les précédents, venait de retentir dans les arbres au-dessus de leur tête.
« Qu’est-ce que… Arrière ! »
Une pluie de lourdes branches s’abattit sur le groupe. Le Galifeu ne fut pas assez rapide et tomba au sol en gémissant après avoir été heurté par l’une d’elles. Le Migalos voulut se porter à son secours, mais un nouveau craquement retentit et la neige s’éleva du sol dans un tourbillon qui sembla les happer. Lorsque ce dernier s’apaisa, les deux pokémon étaient gelés.

« Quelle est cette sorcellerie ?! s’exclama le Minotaupe. Va chercher des renforts ! » hurla-t-il à l’adresse du Yanmega.
Alors que ce dernier s’apprêtait à obéir, le pin derrière lui s’anima et l’une des branches le fouetta violemment, le projetant au sol. Le pokémon insecte ne se releva pas.
La Grahyèna se tourna vers son chef, les yeux emplis d’effroi.
« Mais… Que se passe-t-il ?! »
Le Minotaupe tournait sur lui-même en jetant des coups d’œil furieux, dans l’espoir de comprendre qui était à l’origine des attaques. Puis une immense boule de neige jaillit d’entre les arbres et les percuta. La Grahyèna fut emportée par la masse enneigée, mais le Pokémon sol acier encaissa le coup et résista.
« Montre-toi, démon ! » s’écria-t-il
Un rire terrifiant s’éleva dans la forêt, tandis qu’une horrible grimace se dessina dans une obscurité grandissante, face au Minotaupe. Ce dernier poussa un cri de terreur et s’enfouit dans le sol.

Arya avait assisté à toute la scène les yeux écarquillés. Wozza avait mis en déroute toute la troupe ennemie sans même se montrer. Ce dernier réapparut près de sa planque dans un éclat de rire.
« Et voilà, pas de quoi stresser ! Allez, sors de là, nous pouvons avancer. »
La Feunard sortit péniblement des fourrés, en prenant garde à ne pas s’arracher la fourrure dans les épines, et jeta un regard en arrière.
« Comment as-tu fait tout ça ? C’est vraiment de la sorcellerie ?
- Bah, si on peut appeler les capacités des pokémon spectre de la sorcellerie… Est-ce que tes pouvoirs de glace, c’est de la sorcellerie ?
- C’est moins… Surprenant, j’imagine, soupira Arya.
- Mais que serait la vie sans son lot de surprises ? s’exclama Wozza d’un ton joyeux. Allez, en route. Je les ai seulement mis hors d’état de nuire pour un moment. Il ne faudrait pas qu’on soit dans les parages lorsqu’ils reprendront leurs esprits… Même s’ils devraient être moins enjoués à l’idée de se promener la nuit dans cette forêt, maintenant », ajouta-t-il avec un sourire.

La Feunard était plongée dans ses pensées. Elle avait eu un infime espoir que les gardes restants dans la cité ainsi que les explorateurs de la guilde des Flocons de la Nuit avaient pu repousser les envahisseurs, mais elle avait à présent la confirmation que ça n’avait pas été le cas.
Elle luttait contre l’envie de capturer et d’interroger l’un des pokémon de l’escouade. Cela lui aurait permis de récolter des informations, mais il était plus prudent d’avancer et de rejoindre le Royaume Fleuri au plus vite.
« Je saurai tout ce que j’ai à savoir en temps voulu, je suppose » se dit-elle.

Il leur faudrait probablement la nuit entière pour rejoindre les portes du Royaume Fleuri, mais ils devraient pouvoir y parvenir avant le lever du jour. Les deux pokémon étaient dans leur élément et progressaient assez vite. De plus, Arya était animée par l’espoir et la détermination, et ne laisserait pas l’inquiétude la ralentir.
« As-tu une idée de ce que tu vas faire une fois au Royaume Fleuri ? questionna Wozza.
- Je connais personnellement la Reine Aylee. Je lui expliquerai le problème, et elle devrait m’accorder son soutien.
- Sera-t-elle de taille à affronter le Royaume de l’Ombre ?
- Nous verrons. La priorité sera de libérer mon peuple. Les habitants du Royaume Fleuri sont plutôt pacifiques par nature, mais sont prêts à porter assistance si le besoin s’en fait sentir. »
La Feunard adressa un signe de tête au pokémon spectre.
« De plus, je te rappelle que c’était ton idée.
- Elle est donc très probablement bonne. »
Les deux pokémon cheminèrent ensuite en silence. De temps à autre, Wozza prenait soin d’effacer les traces derrière eux, afin d’éviter tout risque de pistage ennemi. Ils croisèrent plusieurs pokémon errants nocturnes, mais aucun ne semblait hostile.

Soudain, Arya s’immobilisa.
« Je ressens quelque chose d’étrange… Comme une vibration. »
Son compagnon haussa les épaules.
« Je ne suis pas en mesure de soutenir cette affirmation, ni de la contredire. »
La Feunard regarda autour d’elle, tous ses sens en alerte.
« Ca s’amplifie.
- Je pense à présent pouvoir le constater, en effet. »
La vibration commençait à remuer la neige à secouer les arbres. Alors que les secousses s'intensifiaient, elle cessèrent brusquement et le silence se fit.
Les deux pokémon se regardèrent, et plusieurs secondes s’écoulèrent pendant lesquelles rien ne se passa.
Puis une masse sombre émergea du sol sous le Magirêve, en projetant des gerbes de neige autour d’elle. Le pokémon spectre émit un hoquet de surprise et fut projeté au loin.
Devant Arya, les yeux brûlant de haine, se tenait le Minotaupe.

« Vous pensiez vraiment que j’allais prendre la fuite tel un lâche, devant de simples farces ? »
La Feunard recula légèrement, sans détourner le regard.
« A qui ai-je à faire ?
- Capitaine Guldan, du Royaume de l’Ombre. Ou, devrais-je dire… Capitaine du Royaume Cristallin, à présent. »
Arya plissa les yeux. Elle se rappela Mayar, tombé au combat avec ses gardes, qui s’étaient sacrifiés pour la protéger.
« Otez vos sales pattes de mon Royaume. Vous déshonorez la mémoire de mes guerriers.
- Vous n’êtes pas en position de donner des ordres, Princesse, répliqua Guldan. Vous allez me suivre jusqu’à Freljörd… »
Il laissa sa phrase en suspense, et ajouta :
« C’est un ordre de votre frère. »

Arya sursauta, et resta bouche bée.
« Mon frère ? Belgor ? Mais…
- Lui-même. C’est sur ses directives que nous sommes à votre recherche. Il dispose de cet autorité, à présent qu’il est devenu Roi… »
La Feunard chancela. Elle ne comprenait pas ce que cela signifiait.
« Vous mentez. C’est un piège. »
Guldan haussa les épaules.
« Libre à vous de me croire ou non. Si vous refusez de coopérer, je vais devoir vous emmener par la force… »
Si l’objectif du Minotaupe était de déstabiliser la pokémon glace, c’était réussi. Mille pensées assaillaient à présent Arya, mais elle devait absolument prendre une décision rapide.
Reprenant ses esprits, elle lança à l’adresse de Guldan :
« Je reviendrai à Freljörd… Pour sauver mon peuple. »

Le Minotaupe poussa un rugissement, et lui fondit dessus.
Arya bondit sur le coté afin d’esquiver la charge. Se laissant envahir par l’adrénaline, elle prit appui sur un rocher et bondit par-dessus son adversaire en lui envoyant une puissante onde boréale.
Guldan se renferma sur lui-même pour se protéger du rayon lumineux. Il tituba, mais se ressaisit vite et fit briller l’une de ses puissantes griffes. Dans un cri rageur, il se rua sur la Feunard, qui sauta sur la branche d’un arbre. L’attaque frappa le tronc devant lequel elle se trouvait un instant plus tot, et des copeaux d’écorce éclatèrent en tous sens.
Alors que la pokémon glace cherchait à se stabiliser sur la branche, le Minotaupe chargea l’arbre avec sa tête de fer. Le choc fit s’écrouler le pin et projeta Arya au sol. Celle-ci se réceptionna comme elle put et eu juste le temps de rouler sur le côté pour éviter une énorme pierre projetée par son opposant.

La Feunard se releva, et tourna la tête pour voir Guldan se jeter de nouveau sur elle, les griffes luisantes.
Elle prit tout juste le temps d’une respiration afin de se reconcentrer, et projeta sur son adversaire une tempête de glace, renforcée par la neige présente sur le terrain et le froid ambiant. Destabilisé par l’attaque, le Minotaupe dévia légèrement de sa trajectoire et ne fit qu’effleurer sa cible. Arya sentit une douleur cuisante le long de son flanc mais parvint à rester sur ses pattes.
Dans sa frénésie, le pokémon sol acier percuta un autre arbre dont l’immense tronc, endommagé, s’écroula dans leur direction.
Arya commença à courir mais n’eut pas le temps de se mettre à l’abri. Elle ferma les yeux tandis que le grand pin s’effondrait sur eux.
Elle entendit un son étrange, comme une sorte de chant, mais n’eut pas le temps de comprendre de quoi il s’agissait. L’instant d’après, l’arbre heurta le sol dans un bruit sourd.

Arya rouvrit les yeux. Elle était en vie. Elle avait quelques aiguilles dans la fourrure, mais les branches étaient tombées autour d’elle. Elle s’extirpa du pin et s’en éloigna en titubant.
En observant la scène, elle vit le corps de Guldan, immobile. Ce dernier avait dû être frappé par l’une des immenses branches, voire par le tronc lui-même. La Feunard regarda le guerrier du Royaume de l’Ombre d’un aie peiné.
Elle entendit une voix derrière elle.
« Moi non plus, je n’aime pas lorsque ça se termine ainsi. »
Wozza flotta jusqu’à elle, le regard sombre.
Arya murmura, comme pour elle-même :
« Je n’ai jamais souhaité ça. Pourquoi fallait-il que nous nous battions ?
- C’est ainsi. Tu n’as fait que te défendre, et défendre ton peuple. Je sais que c’est dur à entendre, mais tu devras très probablement livrer d’autres combats, dont l’issue sera similaire.
- J’en ai conscience. »
Accordant un dernier regard au défunt capitaine Guldan, la princesse déchue se détourna.

« J’ai eu de la chance, déclara-t-elle.
- Ma compétence Air Veinard va se vexer si tu dis ça, répliqua le Magirêve avec un sourire.
- C’était ça, ce chant étrange ? fit Arya, surprise.
- En effet.
- Tu auras du mal à me convaincre que ce n’est pas de la sorcellerie, ajouta-t-elle, amusée.
- Oh, va savoir. Certains pensent qu’il s’agit juste d’un effet placebo, et que la compétence n’a en fait aucune utilité.
- Et toi, qu’en penses-tu ?
- Le jour où ça ne fonctionnera pas, je trouverai bien un prétexte pour le justifier. Tant que ça marche, tant mieux », conclut le pokémon spectre en haussant les épaules.

Les deux compagnons reprirent leur route, alors que la lune était maintenant bien haute dans le ciel.

Un Cornèbre, qui observait la scène depuis une haute branche, s’envola en direction d’Andor.