Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Résistance de Akat



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akat - Voir le profil
» Créé le 03/07/2020 à 14:44
» Dernière mise à jour le 05/06/2022 à 10:58

» Mots-clés :   Drame   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3. Une lueur d'espoir
Silver entendit toquer doucement à la porte de sa chambre. Il envoya son Farfuret ouvrir la porte. Red s’engouffra à l’intérieur de la pièce suivi de près par son Pikachu qui fonça voir le Farfuret du rouquin pour aller jouer avec lui. Le lieutenant s’inclina poliment et se tira la chaise du bureau pour s’installer.

« Alors Red… comment ça s’est passé ?
-Plutôt mal… il est vraiment particulier comme gamin… Mais je sais qu’il s’appelle Luth alors je vais pouvoir avancer. Également je pense qu’il doit venir de Rosalia alors ça permet de réduire le cercle de recherches.
-Luth donc… Dommage que tu en saches pas plus.
-Je suis désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus.
-T’excuse pas Red… Dis tu penses que je peux aller le voir ?
-Je ne sais pas… il vaut mieux que vous en parliez à votre père av…
-On s’en fout du vieux. Est ce que toi tu penses que je peux aller le voir ?

Le rouquin fit exprès de lancer une pique pour voir si Red allait réagir. Depuis le moment où il était arrivé dans la Team Rocket, il ne montrait pas de sentiments. Bien qu’il était toujours à l’écoute des tracas de Silver, jamais il ne laissait une occasion au rouquin de l’épauler. Silver s’en fichait au départ, mais vu qu’il commençait à bien s’entendre avec lui, autant essayer de l’aider. Bien qu’il soit extrêmement maladroit et qu’il avait lui-même trop de problèmes sur le dos.

-… Je préfère quand même…
-Red… donne moi ton avis… De toute façon, on sait tout les deux que le vieux ne va jamais me laisser faire…
-… Tu peux aller le voir, mais ne viens pas te plaindre, gamin.

Silver lui sourit et Red remarqua qu’il venait de lui répondre un peu rudement. Il baissa le regard.

-Veuillez m’excuser…
-Pour une fois que tu parles de toi même, je vais pas t’en vouloir.

Le jeune commandant se redressa de son lit pour aller remettre sa veste, sous le regard interrogatif du scientifique.

-Que faites vous ?
-T’es con ? Tu viens de me dire que je peux y aller !
-Pardonnez mo…
-Tu fermera en partant, Red !

Le rouquin sortit de la pièce en claquant assez violemment la porte. Red soupira et scruta la chambre, profitant de ce moment de solitude bien mérité. La pièce était assez petite, ayant juste le strict nécessaire. Pourtant, il avait entendu dire que Silver vivait là depuis tout jeune. Il y aurait dû avoir plus de décorations ou de jouets qu’il aurait pu avoir enfant, mais rien. Cela avait toujours surpris Red mais étant donné que Silver ne parle presque pas de ce qu’il avait vécu, il ne savait pas l’étendu de ce qu’il avait pu vivre. Mais à la vue des traces de griffures sur les murs et de certaines tâches rouges maladroitement nettoyé, il se doutait que ce n’était pas joyeux tout les jours.

Silver se dirigea vers l’aile où se trouvait le mystérieux garçon. Depuis que Red lui avait parlé de lui, il était vraiment intrigué. Ce n’est pas tout les jours que ce genre d’événements arrivait alors ça le sortait d’une routine qui le tuait à petit feu. De plus, de part son poste dans la Team Rocket, il avait pu demander à rester seul avec lui. Il ne serait expliqué pourquoi mais il avait profité de ces moments pour un peu lâché ce qu’il avait sur le cœur. Il savait que le noiraud ne l’entendait pas alors il s’était livré. Cela lui avait fait du bien sur le moment, mais maintenant il ne pouvait pas s’empêcher de regretter un peu son acte.
Une fois dans l’aile, il attendit de ne plus entendre les enfants traverser les couloirs en braillant et fila dans la pièce la plus à l’écart. Il se doutait que le garçon se trouvait là. Il déverrouilla la porte et au moment de rentrer, il entendit des sanglots depuis la petite pièce. Il se figea. Les autres lieutenants avaient tous dit que le garçon n’avait pas l’air d’avoir d’émotions, même après avoir tuer quelqu’un de sang froid. Alors peut-être qu’ils avaient grossi le trait, comme à leur habitudes, mais Red n’a pas démenti non plus. Il hésita de longues secondes à rentrer. Il se décida finalement et poussa la porte. Mais à peine la porte bougeait qu’il entendit qu’un objet avait été lancé dessus pour le faire reculer.

-Dégage, lieutenant à la con ! Tu penses pas en avoir déjà fait ?!
-Attend… je ne suis pas Red.
-Hein ? C’est quoi ces conne…

Silver donna un coup de pied à la porte et leva les deux mains en l’air pour signifier au garçon qu’il allait rien lui faire. Luth recula de surprise, toujours enchaîner lourdement. Cependant, il murmura quelque chose d’incompréhensible pour le rouquin.

-T’as dit quoi… ?
-… Ar… Argent ?
-Hein ?

Luth se rapprocha subitement du rouquin, mais les chaînes l’empêchèrent de le toucher. Silver croisa son regard. Ses yeux rouges ne semblaient plus être triste, ils reflétaient sa surprise mais également une lueur d’espoir.

-Je… je crois que tu me confond avec quelqu’un d’autre…
-…
-Je m’appelle Silver.
-Silver… ?

Le noiraud prononça le nom de manière claire, comme pour l'intégrer.

-C’est ça…
-… Dégage… je veux parler à personne…

Son regard était redevenu froid, sans cette pointe d’espoir. Silver se sentit triste en voyant le noiraud retourner au fond de la pièce, les chaînes raclant sur le sol.

-Hé…
-Je t’ai dit de dégager. Vous êtes tous passé le mot pour me faire chier ou quoi ?!
-… Quelqu’un à part Red est venu… ?
-… Dites, vous comptez faire quoi avec moi sérieusement ?
-Moi rien… je te le promet… Tu t’appelles Luth c’est bien ça… ?
-Hm.
-Tu peux me faire confiance d’accord ?
-… qu’est ce qui me fait croire que je peux te faire confiance ?
-Oh…
-C’est bien beau les promesses mais… J’accorde pas ma confiance à un gosse qui se balade librement dans une base remplie de connards.
-Un gosse… ? Eh !

Luth lui adressa un large sourire moqueur.

-Tu vas me faire quoi, hein ? Tu vas me frapper ? Me torturer pour me forcer à te respecter ? Ou bien me…

Silver referma la porte, tremblant. Il put néanmoins entendre Luth continuer de parler tout seul.

-Tss… tous les mêmes… ça promet mais sans rien derrière... »

Le rouquin baissa la tête, un peu honteux. Évidemment que Luth allait le tester, pourquoi il y est allé confiant ? Mais il nota que les autres lieutenants étaient sûrement passé sans que cela ne soit remonter. Ça s’annonçait mauvais.