Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Résistance de Akat



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akat - Voir le profil
» Créé le 29/06/2020 à 11:39
» Dernière mise à jour le 05/06/2022 à 10:54

» Mots-clés :   Drame   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2. Actes et Conséquences
Dans la journée, le jeune lieutenant fut convoqué en urgence dans le bureau de son Boss. Ce qu’il s’est passé quelques heures auparavant avait fait l’effet d’une bombe dans l’ensemble de la base. De plus, quand les sbires ont appris quel lieutenant avait fauté, cela avait encore plus fait parler autour de lui. Lui qui prenait tout en compte venait de réveiller un gamin qui avait tué un sbire à mains nues. Ce n’était pas rien.
Le scientifique en chef traversa les différents couloirs qui reliait son bureau à celui du Boss, le regard des quelques sbires qu’il croisait sur lui. Mais entre son Pikachu accroché à son épaule et son regard noir malgré ses yeux clairs, personne ne lui faisait aucune remarque. Les sbires savaient aussi que s’il était dans un mauvais jour, il pouvait les faire renvoyer ou alors les faire tuer sans aucune hésitation.

Le jeune lieutenant rentra dans le bureau sans même prendre la peine de toquer. Le bureau était, comme d’habitude, impeccable. Aucun document ne traînait, rien ne semblait ne pas être en place. Comparé à son propre bureau, cela n’avait rien à voir. Le scientifique jeta un œil vers le Persian du boss, roulé en boule dans son panier. Son Pikachu ne put se retenir de pester, mécontent d’être dans la même pièce que le gros matou.

« Allons Pika, du calme…
-Je vois que tu as appris la politesse…

Le jeune scientifique se mit immédiatement à genoux en signe de respect. Son boss se tourna vers lui, le regard sévère mais avec une certaine bienveillance à son égard.

-Veuillez m’excuser, j’ai fait selon les habitudes que nous avions mises en place. Je peux comprendre que cela est…
-Ne t’excuse pas allons… Parles moi plutôt de ce qu’il s’est passé…
-Et bien… Vous devez certainement vous souvenir de ce garçon que je maintenais en vie. J’ai pris la décision de le réveiller. Il a échappé à mon contrôle suffisamment longtemps pour tuer un sbire et en blesser d’autres également.
-Et te blesser toi par la même occasion…

L’homme fit remarquer à son lieutenant le bleu qu’il avait sur la joue. Le jeune homme se permit un petit sourire.

-Rien de grave ne vous inquiétez pas ! Je m’inquiète plus pour les sbires…
-Ils sont sous les ordres d’Ariane, tu te doutes bien qu’elle les a pris en charge…
-Je comprend… Boss ?
-Hm ?
-Je ferais ce qu’il faut pour réparer mon erreur, alors quoi que dise les autres lieu…
-Je leur ai déjà dit que tu gérais la situation, Red… ne te laisse pas marcher sur les pieds…
-Bien, Boss…
-Néanmoins… Lambda a fait enfermer le garçon à l’étage des enfants des rues sous accès restreint. Tu es pour le moment le seul lieutenant à pouvoir y aller.
-Merci Boss…

Le scientifique tourna les talons. Au moment de sortir, il sentit le regard plein de jugement du Persian sur son partenaire électrique. Les deux Pokémon se jugèrent du regard avant que le Pikachu suive finalement son dresseur. Une fois en dehors du bureau, Red soupira enfin, pensant pouvoir retourner à ses affaires sans être déranger de nouveau. C’était sans compter sur…

-Bah alors Red, t’as foutu quoi ? Tout le monde dit que t’as mis la merde dans la base pendant que j’étais pas là.
-Commandant ?

Le scientifique se tourna vers son interlocuteur, un adolescent d’une quinzaine d’années, les cheveux rouges et les yeux argentés. N’importe quel personne ayant passé cinq minutes dans la base savait qui il était.

-Je t’ai dit de ne pas m’appeler comme ça…
-Excusez moi mais… ça serait un manque de respect envers votre père si je…
-OK OK fais comme tu veux… Mais t’as répondu à ma question ?
-Mes excuses… J’ai enfin pris la décision de réveiller le garçon que j’avais ramené de Rosalia il y a quelques semaines.
-Ah lui… j’étais allé le voir en plus…
-Oui… malheureusement, il s’est montré hostile et il a tué un sbire qui était sous les ordres d’Ariane…
-P’tain…
-Ne vous inquiéter pas, il est sous contrôle maintenant..
-… Tu vas aller le voir ?
-Oui…
-… Tu me diras comment ça s’est passé alors…
-Bien, Commandant…

Silver tiqua une nouvelle fois sur la manière dont Red l’appelait mais ne fit pas de nouvelles remarques. Il se contenta d’un coup dans le bras avant de partir les mains dans les poches. Red savait très bien que Silver détestait tout ce qui pouvait se trouver ici. Il ne supportait pas d’avoir une telle place dans cette organisation, ni les actions qu’elle faisait. Il voulait se tenir en retrait de tout, mais cela semble devenir de plus en plus compliqué.

Red profita d’un moment d’accalmie dans son affreuse journée pour rejoindre l’aile dédié aux enfants des rues. Une dizaine d’enfants avait l’accès libre à cette partie là de la base suite à une demande du boss. Les lieutenants ne s’étaient pas plus posé de question, mais à part Red, aucun ne s’était vraiment investi dans le projet. Il débarqua dans la zone et son Pikachu fila dans une des salles comme il avait l’habitude. Le scientifique alla directement vers l’une des pièces les plus isolés et déverrouilla la porte. Il respira un grand coup avant d’entrouvrir la porte. Le garçon était roulé en boule dans un coin de la pièce, de lourdes chaînes avaient été disposé autour de ses poignets et de ses chevilles. Il dormait, un air assez triste sur le visage. Le lieutenant rentra prudemment dans la pièce et ferma derrière lui. Le garçon se réveilla, encore sonné parce qu’il venait de vivre puis il baragouina dans une langue toujours incompréhensible pour le lieutenant. Puis en remarquant enfin le lieutenant, il lui jeta un regard noir.

-Du… du calme… je ne vais pas te faire du mal…
-…
-Je suis simplement venu ici pour t’expliquer où tu…
-Je m’en fiche…
-Tu… Tu parles notre langue ?
-… C’est toi… le gars… qui m’a ramené… ici ?
-Oui… Je suis le lieutenant Red, scientifique en chef de la Team Rocket… Saches désormais que tu sera sous ma…
-Dégage… je m’en fous de ta vie…
-Eh tu m’écou…
-J’ai dit, la ferme ! Tu te prend pour qui ?! T’as osé me faire venir dans un endroit que je connais pas alors que…
-Que…

Le garçon perdit patience et lui sauta dessus. Les chaînes le bloquèrent dans son élan et il manqua de s’écrouler devant Red. Il pesta et tenta de se redresser, mais ses jambes ne le supportaient pas.

-Je vais me répéter mais tu vas être désormais garder par la Team Rocket le temps qu’on sache qui tu es et si tu peux nous être utile…
-… Et si je veux pas vous être utile… ?
-Je ne pense pas que tu sortira vivant d’ici…
-Tu crois me faire peur ?

Le noiraud lui sourit d’un air mauvais pour essayer de le déstabiliser mais Red garda contenance et ne montra aucun signe de faiblesse. Le garçon baissa le regard d’un air déçu.

-Je suis réaliste… et tu ne m’a pas dit ton nom alors que je me suis présenté…
-… et alors ?
-Ce n’est pas poli…
-… Je m’appelle Luth… maintenant fous moi la paix… »

Red se décida à le laisser tranquille et sortit de la pièce. Il ne savait pas vraiment comment il allait devoir se comporter avec lui durant les prochains jours mais ça risque d’être vraiment plus compliqué que prévu.