Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution ! de FaNhistoria



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : FaNhistoria - Voir le profil
» Créé le 28/05/2020 à 19:21
» Dernière mise à jour le 28/05/2020 à 19:21

» Mots-clés :   Action   Alola   Amitié   Kalos   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le rideau tombe (partie 2)
Pétrifié, Alain fixait l'eau sombre, la tête vide, incapable d'accepter la réalité de la situation.

Il avait agi par compassion ou peut-être par égo, refusant de voir un allié tomber au combat sous ses yeux. Mais en sauvant Danh, il les avait tous condamnés, la voilà la vérité.

- Eh !

Une main ferme l'attrapa par l'épaule et le secoua.

Tiré de son engourdissement, le jeune homme releva les yeux et rencontra un regard insistant.

- C'est pas de ta faute, ok ?

« Peu importe, » songea-t-il. « Le résultat est le même.»

À son expression, le Doyen devait certainement avoir deviné le fond de sa pensée.

Cependant, leurs camarades se battaient encore et tant qu'il tiendrait debout, Alain n'abandonnerait pas le combat.

- La donne a changé, mais l'objectif reste le même.

Danh se saisit de son émetteur radio et tapa un code en morse.

- Plus qu'à attendre que quelqu'un reçoive le message et envoie rapidement des renforts, ou sinon...

L'homme fit une grimace qui ne laissait pas de place au doute.

- On tiendra jusque-là, rétorqua Alain, son sang-froid retrouvé.

Danh soupira.

- On verra. Au moins j'espère qu'après ça on me fichera la paix définitivement...

Les deux hommes remontèrent la rive et naviguèrent à travers les décombres pour rejoindre l'allée aux colonnes meurtries. Sur le chemin de terre labourée, les stigmates de l'affrontement étaient bien visibles, mais les belligérants, eux, avaient disparu. Ils ne tardèrent cependant pas à les repérer : Beladonis et leurs partenaires Pokémon s'étaient retranchés sur le plateau central, Engloutyran sur leurs talons.

Immédiatement, Alain et Danh entamèrent l'ascension des marches et atteignirent le sommet juste comme l'Ultra-Chimère s'apprêtait à charger Métalosse.

- Dracaufeu ! s'écria Alain. Utilise Lance-Flammes !

Trop éloigné pour s'interposer physiquement, le dragon cracha un ruban de flammes protecteur pour séparer son allié Pokémon de l'agresseur.

Pris par surprise, Engloutyran poussa un cri bestial et recula.

- Hé !

Danh et Alain profitèrent de la diversion pour rejoindre leur camarade.

- Nouvelle donne. On attend les ordres, fit le Doyen, sans quitter le combat des yeux.

Et juste comme ça, à mots voilés, Beladonis avait acquiescé et semblé comprendre l'évolution de la situation.

Ceci, en plus de leur parfaite coordination au combat, indiquait clairement à Alain que ce n'était pas la première fois que ces deux-là se battaient côte à côte.

- Pourquoi vous obstiner à me barrer la route quand renoncer maintenant vous éviterait bien des souffrances, leur lança Nikolaï, foulant du pied le symbole lunaire gravé dans la pierre.

- Parce que contrairement à vous, nous connaissons la valeur d'une vie quelle qu'elle soit ! répliqua Beladonis. Celui qui ne voit en son semblable qu'un outil et non un être à part entière ne mérite déjà plus d'être qualifié d'humain !

Nikolaï demeura parfaitement inexpressif.

- Ce sont là des mots de faibles. Toutefois je ne perdrai pas de temps à vous expliquer pourquoi vous vous trompez. Il s'agit de notions que vous êtes incapables d'appréhender et ce combat n'a déjà que trop duré.

Le scientifique examina brièvement l'Ultra-Chimère, postée docilement sur sa droite dans l'attente de nouveaux ordres et régla le contrôle mental au maximum.

- Finissons-en cette fois ! Engloutyran, lance Déflagration !

- Viens, Absol ! contra Danh.

Le Pokémon à la fourrure blanche bondit dans l'ombre de la nuit pour refaire surface aux pieds de l'Ultra-Chimère et lui porter une attaque Coup-Bas. Si la capacité ténèbres n'infligea que peu de dégâts à l'UC, elle parvint tout de même à faire dévier l'attaque d'Engloutyran de sa trajectoire. La langue de flamme frappa le mur de pierre dans leur dos et laissa les briques noires de suie.

- Dracaufeu, utilise Dracogriffe ! cria Alain.

Le dragon profita du courant ascendant généré par la vague de feu pour prendre l'ennemi de vitesse et lacérer son dos. La créature poussa un cri indigné mais ne parvint pas à riposter à temps ; Dracaufeu avait déjà repris de l'altitude.

Furieuse, la bête suivit encore le reptile des yeux pendant plusieurs secondes avant de se désintéresser de lui.

Réfléchissant à sa prochaine action, Alain fut soudain alarmé par le rugissement pressant de son partenaire Pokémon. Tiré de ses pensées, le jeune homme ne tarda pas à rencontrer les fentes luisantes enfoncées dans la tête de la bête.

Alain eut un sursaut d'adrénaline et jura mentalement. Extrêmement conscient de chacun de ses faits et gestes, le Kalosien recula doucement et tourna la tête pour se rendre compte que la paroi dans son dos bloquait toute ses possibilités de repli.

Quel idiot ! Il s'était montré si absorbé par l'affrontement qu'il en avait oublié de faire attention à sa propre situation. D'ordinaire, sa capacité de focalisation constituait un formidable avantage en combat or celui-ci n'avait rien d'habituel : aujourd'hui, il mettait sa vie en jeu.

- Alain ! cria Beladonis.

Son champ de vision occupé par la masse immense de l'Ultra-Chimère, le jeune homme ne parvint pas à déterminer l'emplacement du détective, mais sa voix lui paraissait lointaine, trop lointaine pour qu'il puisse intervenir.

Tétanisé, Alain ne pouvait rien faire d'autre que de continuer à fixer la bête et à évaluer les quelques mètres restant avant que...

Pourtant, à sa grande surprise, Engloutyran recula. La créature ne lui prêta plus la moindre attention et reporta sa colère sur Métalosse fonçant à sa rencontre.

Encore fébrile, Alain courut à l'autre bout du plateau pour se mettre à l'abri tout en donnant l'ordre à Dracaufeu d'attaquer.

Ces quelques secondes de désagrément lui avaient au moins permis d'établir un fait encourageant : leur malencontreux numéro de tout à l'heure avait forcé Nikolaï à se montrer plus prudent. En effet, ce dernier semblait ignorer combien de batteries ils avaient en leur possession, de fait il était probable qu'il évite de s'en prendre à eux directement à l'avenir.

Tant que le scientifique serait maintenu dans le flou, ils pourraient encore espérer tenir jusqu'à l'arrivée de renforts. De là, ils aviseraient.

Aux prises avec l'une des gueules métalliques d'Engloutyran, Dracaufeu avait vu sa jambe emprisonnée dans la mâchoire implacable. Avec un rugissement de douleur, le reptile se tourna vers son dresseur, le regard désemparé.

- Vise la base avec Poing-Éclair ! lui cria-t-il.

Le dragon sembla se ressaisir et se ramassa sur lui-même avant de foncer en avant pour frapper la jointure entre le membre et la pince, forçant la créature à relâcher sa prise.

Profitant de l'ouverture, Danh cria :

- Absol, utilise Aéropique !

Tel un éclair fendant la pénombre, le Pokémon Désastre bondit depuis le sommet du mur et taillada le flanc exposé de la bête. Hélas, Absol ne parvint pas à s'écarter de la portée de l'UC à temps et à peine atterri, le Pokémon de Danh fut surpris par un gigantesque coup de massue provenant d'une attaque Queue de Fer qui le projeta en direction de l'eau sombre.

- Métalosse, lance Vol-Magnétik ! s'écria Beladonis.

Aussitôt, Métalosse irradia une aura plasmatique pour déployer un champ magnétique autour de la zone. Freiné dans sa chute, Absol lévita durant quelques secondes qui lui permirent de se rétablir et d'atterrir sur la terre ferme en toute sécurité.

- Merci, lança rapidement Danh à Beladonis.

De son côté, Alain s'apprêtait à rejoindre ses coéquipiers, juste comme un nouvel ordre impérieux de Nikolaï claqua dans les airs.

- Engloutyran, lance Déflagration... Argh !

Brusquement frappé par un arc électrique provenant de l'appareil à son bras, Nikolaï fut parcouru pour la premiėre fois d'une émotion bien plus vive : la peur.

- Arrêtez ! Arrêtez ça ! cria-t-il en tombant à genoux, la main désespérément pressée sur la commande. Lorsqu'enfin le scientifique parvint à éteindre le dispositif, il leur jeta un regard fou et acerbe :

- Enlevez-le ! Enlevez ça tout de suite !

Confus, Alain lança un regard interrogateur à Beladonis.

- Le champ magnétique... mais oui ! murmura ce dernier.

Si comme le jeune homme avait cru le deviner, c'était bien l'attaque de Métalosse qui avait durablement endommagé l'appareil de Nikolaï, ils risquaient d'aller au-devant d'un autre problème.

Comme pour confirmer ses craintes, Engloutyran se redressa soudain pour contempler une scène qu'il paraissait découvrir pour la première fois et finit par pousser un hurlement de rage pure qui vint mettre un terme définitif à sa transe précédente.

- Bougez de là ! cria Danh alors que des vapeurs bleuâtres s'échappaient de la gorge et de l'abdomen de la créature.

Les trois dresseurs eurent tout juste le temps de rappeler leurs Pokémon et de sauter au bas de la plateforme pour s'aplatir contre les briques de la structure avant qu'une gigantesque onde enflammée ne balaye la zone.

Le dos collé au mur malmené, Alain ferma les yeux et serra les dents lorsqu'une vague de chaleur poisseuse s'insinua sous sa peau.

Une fois le péril passé, les airs furent à nouveau déchirés d'un cri furieux et l'une des dernières colonnes encore debout vint se disloquer devant eux.

L'accumulation de la colère provoquée par le contrôle mental et de l'afflux massif d'Ultra-Particules avait animé l'Ultra-Chimère d'une rage destructrice ! Mais pire encore, maintenant qu'Engloutyran avait échappé à l'emprise de Nikolaï, plus rien ne le retenait au lac ; la bête pouvait quitter l'îlot d'un moment à l'autre et réduire Ula-Ula en cendres !

Les pavés dans leurs dos se remirent à trembler et les trois hommes évitèrent de peu la pince qui déchira le mur derrière eux.

Telles des proies traquées, Alain Danh et Beladonis se remirent à courir à l'abri de la bordure rocheuse.

Ils n'avaient pas le choix ! Ils devaient rapidement trouver le moyen de garder le monstre occupé...

Soudain, les pas dans le dos du Kalosien se turent et lorsqu'Alain se retourna, Danh avait stoppé sa course. Inquiet, le Doyen scrutait ses arrières et lui signifia l'absence de Beladonis d'un hochement de tête.

Étreint d'un mauvais pressentiment, Alain songea à la légère claudication de l'agent de la Police Internationale et examina les environs à son tour. Pourtant, la première silhouette qu'Alain distingua n'était pas celle du détective :

Penché sur la commande hors d'usage, Nikolaï se tenait accroupi derrière un reste de colonne, seul rempart entre lui et la créature. Le scientifique était si absorbé par son entreprise qu'il se laissa surprendre par la chute de ses lunettes sur les pavés. Le cliquetis à peine audible avait pourtant suffi à attirer l'attention de l'Ultra-Chimère qui balaya le fragile refuge d'un seul coup, laissant son occupant hagard et sans défense.

Cette fois-ci, résigné à abandonner le savant de la Team Rocket à son sort, Alain allait détourner les yeux lorsqu'un Pokémon connu fit irruption dans son champ de vision.

- Métalosse, utilise Marto-Poing !

Beladonis venait de surgir sur le plateau et s'était interposé entre l'homme à terre et l'Ultra-Chimère.

- Manquait plus qu'ça, grogna Danh avant de courir en direction de l'escalier.

En un éclair, les deux dresseurs rejoignirent l'Autel et plongèrent dans un air lourd charriant des relents de souffre.

- Viens, Tyrannocif ! fit Alain.

Le Pokémon saurien apparut aussitôt et leva une tempête de sable qui, Alain l'espérait, suffirait à les dissimuler pour un temps.

Sans perdre une seconde, les quatre hommes quittèrent leur emplacement et gagnèrent l'autre extrémité de la plateforme.

- Si vous avez les moyens de l'arrêter, vous devez nous aider ! lança Beladonis à Nikolaï tout en courant.

- Qu'est-qui vous fait croire que j'ai l'intention de saboter ma propre expérience ? répliqua le chercheur avec irritation.

- Elle va détruire l'île et nous avec ! l'interrompit brusquement Alain, les yeux rivés sur les deux silhouettes massives au cœur de la tempête.

À travers le voile de sable volant, le jeune homme distinguait une lueur de plus en plus vive.

- Tyrannocif ! Dresse un mur avec Lame de Roc, maintenant !

Le Pokémon d'Alain recula jusqu'à eux et leva la barrière de rocs juste comme une aura ardente allait les frapper de plein fouet.

Cette fois-ci, la secousse fut plus intense et Alain posa la main au sol pour rétablir son équilibre... avant de la retirer aussitôt : les pavés étaient brûlants.

Le souffle de la déflagration avait dissipé la tempête et la muraille de roches carbonisées s'effritait par plaques entières. Bientôt, la fortification s'écroula sur elle-même, les laissant à nouveau à découvert.

- Va falloir qu'on trouve quelque chose maintenant ou on est morts, fit Danh en lançant à Nikolaï un regard insistant.

Ce dernier secoua la tête.

- Peu m'importe. Je ne vous aiderai pas à détruire mon plus grand accomplissement.

- Dans ce cas, je m'en charge !

Sur ces mots, Beladonis enjamba les décombres noircis et se mit à courir en direction de l'Ultra-Chimère.

- Non ! s'écria Nikolaï en se lançant à sa poursuite.

Médusés, Alain et Danh s'apprêtaient à les suivre mais un éboulement de roches carbonisées leur barra la route.

À quoi pensait-il !? S'était-il trompé en pensant que Beladonis avait compris qu'ils avaient perdu leur unique arme valable ?

Horrifié et impuissant, Alain regarda l'homme foncer vers une mort certaine, sous les exhortations de Danh.

Alors que Beladonis n'était plus qu'à quelques mètres de la créature, Nikolaï le retint par le bras et l'agrippa avec rage.

- Je ne vous laisserai pas tout gâcher ! Je ne le permettrai pas !

L'agent de la Police Internationale le fixa d'un air contrit.

- Je vous en prie, Nikolaï, ne me forcez pas à faire ça. Vous pouvez encore arranger les choses.

Le détective pouvait entendre les pas d'Engloutyran se rapprocher dangereusement dans son dos et vit par-dessus l'épaule de Nikolaï que ses deux camarades avaient réussi à passer le mur de décombres.

- N'approchez-pas ! leur cria-t-il.

Le scientifique eut un rire désabusé.

- Et vous, vous pouvez toujours rêver.

Beladonis, soupira, ferma les yeux, leva la tête vers le ciel et souffla :

- Je suis réellement désolé.

Rapide comme l'éclair, l'agent empoigna le bras de son ennemi et releva le cache de la commande de contrôle, comme il avait vu l'autre Nikolaï le faire un peu plus tôt. Il récupéra dans le creux de sa main une capsule en tous points identique à la première.

Déterminé, Beladonis se laissa à peine le temps d'entrevoir la confusion dans les yeux de Nikolaï, de lire à regret la terrible réalisation sur le visage de ses coéquipiers avant de dégoupiller la batterie et de la précipiter au sol de toutes ses forces.

Il y eut un flash et Alain se sentit violemment repoussé en arrière.

Le jeune homme s'éveilla lentement au goût métallique dans sa bouche, au sifflement strident noyant tout autre son, à la tiédeur des pavés sous ses doigts.

Il avait dû crier, oui, et se mordre la langue.

Alain souleva lentement les paupières et distingua vaguement une forme humaine étendue près de lui.

Danh...

Pris d'une crainte soudaine, le Kalosien sentit immédiatement le besoin de vérifier quelque chose de vital.

Malgré la fatigue et les élancements de plus en plus pénibles, Alain se redressa pour examiner l'Autel du lac :

Il n'y avait rien, plus rien du tout. Les colonnes brisées et la pierre noircie demeuraient les derniers témoins de la confrontation.

Plus aucune trace d'Engloutyran ou Nikolaï, ni de...

Un grognement résonna à côté de lui et Alain rencontra le visage marqué de Danh.

Sous le choc, les deux hommes restèrent à contempler les ruines en silence.

- C'est fini, murmura le Doyen d'un air absent.